Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Sons of Orhan - Concours de peinture...


The Keyman

Messages recommandés

La suite :

{412}[sons of Orhan] Élimination : le maître de chapitre, Arganide, refusant l'hérésie d'Abosrach, décide de créer une nouvelle voie pour remplacer celle de la vengeance : la voie des Serviteurs de la Vraie foi, symbolisée pour la peinture d'une partie ou de tout le corps en blanc! Il oblige donc tout le chapitre à prendre parti pour l'un ou l'autre des deux clans. S'en suit une guerre ouverte qui voit le meurtre de Abosrach des mains d'Arganide.

{413}[sons of Orhan] Résurrection : malgré tous ses efforts, Arganide n'arrive pas à totalement éradiquer les sbires de l'Hérétique.

{457}[sons of Orhan] Invasion : encore une fois les tyrannides trouvent une faille dans le système défensif des SoO. ils pénètrent dans la base et s'emparent petit à petit de la base. Devant la nécessité de survivre et de sauvegardé au mieux le chapitre, Arganide s'allie avec ce qu'il reste des suivants d'Abosrach.

{459}[sons of Orhan] Rédemption : devant les compétences martiales des Suivants de l'Hérétique, Arganide les autorise à combattre au sein du chapitre en nombre restreint.

{500}[sons of Orhan] Commémoration : 500e anniversaire de la Chute. Les SoOrhan commémorent leurs morts. A cette date il reste 1567 survivants.

Hérésie contrôlée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oulà attention, je risque de venir avec mes gros sabots si ça se réveille pas!

Attention! :whistling:

Allez courage tu peux le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles mais j'étais en vacances :D

Malheureusement je ne viens pas avec de bonnes nouvelles! Je continues toujours mon décors, et je compte bien le finir. De même, avec l'arrivée imminente du Monde du Jeu, je dois finir une figurine que je compte présenter. Et dans ce planning n'entre pas vraiment en compte les SoO.

Je ne les abandonnes pas pour autant, mais vu que je ne peux pas acheter les figurines de ma liste pour le moment, je ne me presse pas pour finir celle que j'ai en main, mais plutôt pour peindre ce que j'ai en stocke.

J'avais déjà annoncé une fois que je comptais arrêter mais je m'étais rétracté, cette fois c'est sur.

Bon courage à vous tous et désolé de vous lâcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce razorback.

Cependant le reproche que je te ferai, est d'avoir mis ce superbe freehand à l'arrière du char.

Il aurait été bien mieux mis en valeur à l'avant, même si pour le coup il aurait été plus petit :wink:

En tout cas, bonne continuation :devil:

ding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant le reproche que je te ferai, est d'avoir mis ce superbe freehand à l'arrière du char.

Il aurait été bien mieux mis en valeur à l'avant, même si pour le coup il aurait été plus petit :devil:

Boah, ça dépend, il aurait fallu l'adapter avec les formes du véhicules, c'est tout (enfin, "tout" est relatif car il aurait surtout été beaucoup plus complexe à réaliser).

Sinon, une armée sympathique, toujours ^^ ! Vivement la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les p'tis com's!

C'est vrai que le free-hand aurait été mieux sur l'avant du véhicule, mais je voulais un endroit avec assez de place pour bien le faire.

Mais ne t'inquiètes pas, je actuellement en train de pnser à une autre façon de représenter l'héraldique de mon chapitre pour pouvoir habiller un peu plus mes figs. Donc si je trouve quelque chose de potable, il est probable que je le mette à l'avant du rhino :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Hé salut ma p'tite clé à molette :P

J'accroche beaucoup sur ton travail d'éraflure, par contre j'accroche moins sur la couleur de l'armure mais là c'est perso :lol: .

Les réhauts de blanc sous les endroits écaillés donnent beaucoup de réalisme +2; avec une couleur d'armure plus froide tu aurais obtenu un bien meilleur contraste :wink: .

Tu les fais au pinceau? Mousse de blister (c'est à la mode :D ), par contre je me posais la question: tu travailles avec de la peinture très peu diluée non? (pour avoir une bonne "couvrance" aïeaïeaïeaïe!!! l'orthographe X-/ ).

Sinon tu pourrais jaunir un poil les optiques rouges, et le visage du 1er termi ne ressort pas assez du reste de la fig; bizarrement les 4 autres semblent plus réussi, on voit mieux la pose des lumières (en particulier sur les genoux de celui de gauche), c'est la où ça pêche un peu c'est le manque d'ombrage à mon goût, histoire de bien faire ressortir les volumes :P .

Bon courage pour la suite, et Oncle Meat il en est où?? :wink:

Hé salut ma p'tite clé à molette :P

J'accroche beaucoup sur ton travail d'éraflure, par contre j'accroche moins sur la couleur de l'armure mais là c'est perso ^_^ .

Les réhauts de blanc sous les endroits écaillés donnent beaucoup de réalisme +2; avec une couleur d'armure plus froide tu aurais obtenu un bien meilleur contraste :wink: .

Tu les fais au pinceau? Mousse de blister (c'est à la mode X-/ ), par contre je me posais la question: tu travailles avec de la peinture très peu diluée non? (pour avoir une bonne "couvrance" aïeaïeaïeaïe!!! l'orthographe X-/ ).

Sinon tu pourrais jaunir un poil les optiques rouges, et le visage du 1er termi ne ressort pas assez du reste de la fig; bizarrement les 4 autres semblent plus réussi, on voit mieux la pose des lumières (en particulier sur les genoux de celui de gauche), c'est la où ça pêche un peu c'est le manque d'ombrage à mon goût, histoire de bien faire ressortir les volumes :P .

Bon courage pour la suite, et Oncle Meat il en est où?? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux messages en un??? :wub:

Je sais que le réhaussage en blanc ne se voit pas trop, mais je voulais absolument travailler du blanc/beige. C'est une couleur qui va bien avec le reste de mon armée, et qui en même temps dénote bien!

La base de l'éraflure (marron) est faite avec de la mousse de blister effectivement, par contre le blanc est ajouté au pinceau ce qui est extrêmement long :lol:

Pour le visage du termi, c'est normal puisqu'il n'est pas encore peint. En fait il est même à enlever car vraiment raté : ma bombe (je crois) a fait un gros patté dessus!

Merci pour le com!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour,

Très jolis termis. Je plussoie entièrement aux commentaires plus haut concernant le réalisme des batteul damach'

Sauf que :

avec une couleur d'armure plus froide tu aurais obtenu un bien meilleur contraste wink3.gif .

C'est vrai, mais je trouve intéressant de le faire sur une couleur clair. Cela permet d'avoir un très bon rendu, tout en n'étant pas obligé de tracer le trait blanc avec un pinceau d'un poil de c.. de mouche. En gros tu as plus droit à "l'erreur" dans ces conditions là. Avec une couleur foncée, le contraste aurait été tel que d'une part le blanc aurait peut-être nécéssité plusieurs couches, et d'autres part un très un peu trop épais aurait gâché l'effet (surtout que les zones de peintures écaillées sont très fines, ce qui contribue énormément à leur réalisme).

J'aime beaucoup les épaulettes un peu typée pré-hérésie. Peut-être un poil trop petite ?

Très bon boulot en tout cas !

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce com' -_-

Mes épaulières pré-heresy sont un peu ratées, du moins c'est pas le rendu que je souhaitais :lol: J'aurais aimé mettre des rivets et plein d'autres trucs, mais ça m'a un peu saoulé!

Pour les dommages c'est vrai que le fait d'être sur une couleur assez claire permet de rattraper les écart facilement. Mais j'aime bien les contrastes donc en même temps je trouve ça un peu dommage :lol:

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines sont superbe rien à redire!J'adore :wub: !

Surtout tes Terminators.

Bravo :) !Magnifique!

J'aimerais peindre comme toi :D !

Magnifique figurines :blink: !

The Guardian, qui adore tes figurines :P:D !!

Evites la multiplication des smileys à chaque message. Un smiley ayant une signification, mettre trois fois le même n'ajoutera rien à ton message à peut-être monter que tu as un petit bégaiement ou le cerveau qui saute en répétant les mêmes choses

Edit:Ça y est j'en ai enlevés!

Modifié par The Guardian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploup !

Un petit moment que j'étais pas passé... :)

Alors, ton premier termi annonce du lourd ! les battle damages sont superbes ! Juste que parfois on dirait un peu de la rouille ou une "souillure" impie... :blink:

Les futurs termis sont très bien partis aussi ! bien dynamiques, j'aime particulièrement celui de septembre à gauche !

Vivement qu'on les voit finit !

Sky qui adore tes figurines :D:wub::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un plaisir de te voir passer par ici :)

La couleur des damages est un peu ratée, dans le sens où j'aurais peut être du prendre plus foncé comme marron. Mais bon de loin c'est pas choquant :-|

Merci pour ton com', pour le moment je suis en mode full sculpture mais promis je m'y remet bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Enfin la suite, et même plus la FIN de mon escouade terminator!

J'en avais un peu marre donc je l'ai finie vite fait, et pas souvent "bien fait". Il y a pas mal d'erreurs mais au moins je peux la jouer. Malgré ces défauts (notamment les bandelettes qui cassent tout le temps) j'en suis assez content.

escouadeterminatorsoo.jpg

faceterminatorssoo.jpg

faceterminatorsoo.jpg

faceterminatorssonsofor.jpg

faceterminatorsonsoforh.jpg

faceetendartterminators.jpg

Et la comparaison de taille :

escouadeterminatorsonso.jpg

By The Keyman at 2010-11-27

Pour d'autres images et notamment les détails, allez ICI (Figurygeek.com)

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déja dit je les trouves magnifiques tes termites, mais pourquoi n'ont elles pas le même schèm' que tes marounes de base???

Allez, je veut la justification flouffique qui se cache derrière ça! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool tes termis Key!

Les socles sont super, et la bannière est juste magique!!! :)

Allez voir sur Figurygeek, il y a un zoom, c'est assez ahurissant...

Tu t'es surpassé mec! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sorti la grosse bertha. La bannière est juste awesome, le free hand est très réaliste d'un point de vu technique mais l'esthétique n'est pas en reste.

Les termis ne sont pas en reste avec cette petite photo de groupe. Ils dégagent beaucoup de caractère. j'imagine le bel effet sur une table de jeu.

Par contre, maintenant nous voulons la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.