Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k- SW et CDD] Dédié aux fils de Russ et aux Chasseurs de warpien


davidov

Messages recommandés

ouh.......que c'est zouliiiiiiii.... bravo pour ton travail et la source d'inspiration que tu es pour moi.

Merci !! Et pour l'inspiration...et bien c'est fait pour !!

D' où l'intérêt de poster ses travaux...pour recueillir avis et conseils mais aussi pour inspirer la troupe !!

Avec quoi tu fais les socles exactement???

Avec une boîte à rabio vieille de plus de 10 ans de hobby !! tout simplement...

Par la suite nous coupons les vieux véhicule en morceaux et les collons avec un ""pistolet à colle"" (ce qui en plus donnera du volume au socle) et pi sous couche puis peinture ... Je peint pas mal pour le jeu et le temps c'est d'la gurine, je vais donc au plus éfficace rapport temps/ qualité.

Davidov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

COMMENT FAIRE UN LOUPS TONNERRE ?

Depuis la sortie du codex les multiples figurines ne m'ont pas satisfaite alors je me suis longtemps demandé comment en faire, et de manière rentable....?

Voilà donc un petit tuto pour mes frères loups.

1ére étape______________________________________ rassembler le matos

Il faut une boite de char haut elfe avec des lions de chrace (20euro donc 10 euro chaque LT)

-de la green stuff

-du rabio en tout genre (surtout des bidules mécanique (reste de sentinelle, chars ork etc...)

-un peu de corde de guitare ça peut être cool

-une tête de loup gobelin

-du fil de fer

-vos outils de modélisme (perceuse à main, cutter, super glue etc....)

2éme étape______________________________________couper, percer, coller

Il faut donc couper les pattes au milieu et ce, de manière propre et net. Aprés contre percer le moignon et la partie distale de la patte. Pour finir mettez le fil en laissant environ 1/2 cm.

p1020322h.jpg

Faite ceci au niveau des 4 membres et la tête et coller bien le tout.

On peut voir que j'ai rajouté un peu d'implants cybernétiques au niveau de la hanche et d'une patte, ce n'est pas obligatoire mais ça fait plus ""warrior"".

Jusque là c'est pas trop dur

3éme étape________________________________________reboucher

Faite donc des boules de stouff et bouchez vos trous. Je vous conseil de mélanger les deux pâtes (bleu et jaune) et d'attendre deux minutes pour qu'elle soit moins collante.

p1020327il.jpg

Profitez en pour enrober la queue (coupez la fin de celle -ci avant pour qu'elle ne soit pas trop longue) et rebouchez toutes inscriptions elfiques.

N'oubliez pas de mouiller vos doigts et vos outils de mod. lorsque vous manipulez votre stouff afin d'éviter l'effet ventouse.

Je vous conseil aprés ce dur labeur de laisser reposer la tout une nuit et de reprendre le landemain pour la partie la plus ch****.....

4éme étape_________________________________________la fourrure

Malheureusement nos amis les loups sont poilus... Fait donc de la fourrure au niveau de la stouff ( par dessus), vous n'êtes pas obligez d'en recouvrir toute la figurine, les loups de fenris sont parfois tondus par leur maître.

p1020329c.jpg

p1020330.jpg

Voilou votre loup est quasi finito......

5éme étape__________________________________________finition

Pour finir n'hésitez pas à mette 2 ou 3 petit détail comme des câbles qui parcours le loup à différents endroits, mettre des rivets, des plaques de blindages en carte plastok etc...

p1020331u.jpg

Et c'est terminé !!!

Maintenant il faut faire le cavalier....pour ma part ce sera un maître de la forge (vous avez pu apercevoir le torse bande de coquin).

En espérant vous avoir aidé/inspiré mes collègues hobbystes

Davidov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une légère disproportion au niveau du cou: la masse de fourrure qui précède la tête en elle même me semble un peu épaisse et longue, mais pour autant, cela n'est pas si choquant que cela.

L'idée est originale, reste à voir si cela s'adapte à un corps de SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le tuto, mais par contre, la tête fait vraiment disproportionné par rapport au cou, comme le remarque Silverthorns.

Peu être qu'il faudrait désépaissir la fourrure au niveau du coup (lime pour remodelage avec green stuff).

Mais l'idée est séduisante, si on a envie d'avoir une fig très perso et original (ce qui n'est pas mon cas :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto. Je m'en servirai pour mon prochain LT, enfin pour les parties épaississement à la green stuff.

J'aime beaucoup la finesse que ça donne au loup, ça change de mes équarrisseurs, même si je préfère leur côté massif. J'avais pensé aux figurines de lions mais ils étaient trop petits, ton truc d'allonger les pattes est simplement super: simple mais il faut y penser. Bien vu aussi les têtes de loups de gobelins; la figurine fait tellement sanglier qu'on oublie qu'ils ont une tête de loup très satisfaisante.

Par contre c'est juste sur mes ordinateurs ou bien tes photos ont été rognées? J'ai l'impression qu'on peut voir des versions peintes de ton LT mais elles ne se chargent jamais. Parce que j'aimerai beaucoup voir la bête en pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires....

L'aspect "long cou " est peut être du au fait que la tête est peinte et aussi que je n'ai pas encore refait une mâchoire bionique comme sur le précédent LT. Mais je prend note ^^

Par contre c'est juste sur mes ordinateurs ou bien tes photos ont été rognées? J'ai l'impression qu'on peut voir des versions peintes de ton LT mais elles ne se chargent jamais. Parce que j'aimerai beaucoup voir la bête en pied...

Ah bon ...pourtant moi je vois tout.?!

voilà j'en ai retéléchargé une

p1020258z.jpg

J'éspére qu'elle apparait sur ton PC.... Sinon il faudra en utiliser un autre.

DAvidov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne les voyais pas non plus. Une autre vue, de profil, pour voir la longueur du cou, cher peintre à la folie facile?

Ah ouais d'accords donc en gros toutes mes anciennes photos ont été warpé !?

Bon snif...

Pour la peine en voici des nouvelles, de bonnes qualités et sous tous les angles.

p1020332e.jpg

p1020333s.jpg

p1020335c.jpg

p1020337u.jpg

p1020338us.jpg

p1020334.jpg

Voilà, et pour infos c'est mon 2éme seigneur sur LT avec comme équipement griffe et bouclier avec la saga du tueur des bêtes.

Davidov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous préviens si vous êtes des vieux de la vielle ne regardez pas les photos qui suivent.......

p1020340y.jpg

p1020341r.jpg

p1020342z.jpg

p1020343k.jpg

(on peut voir le détail qui tue, l'épée plantée dans une tentacule !)

En effet j'ai tenté l'originalité sur une inspiration d'un prêtre de fer de chez GW sur jugger intégré sur/ dans son LT.

Moi j'aime bien et ça change aprés le fait d'avoir des éléments peints perturbe un peu l'effet d'ensemble mais on peut déjà avoir une bonne idée du bestiaux.

Davidov en route pour la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, peint c'est bien. Par un vieux encore mieux (ouais, y'a pas beaucoup de rime en -ieu. A part "pouilleux", mais je pense qu'on m'aurait lancé des gadins dans ce cas là).

Bref, c'est très bon, et on retrouve l'esprit davidovesque dans le loup avec le câble qui... Attaque? Transperce?... Son œil et lui qui... Balance sa mâchoire d'acier... Alimentée par un tuyau d'arrosage!?

Enfin bref, c'est très... Glauque? Malsain?... Mention spéciale à la patte bionique qui remplace sûrement un membre... Violemment arraché? Déchiqueté? Pourri jusqu'à l'os par un chancre? Simplement regardé par un seigneur de nurgle et donc amputé directement par le loup lui même qui s'est aidé de l'épée tronçonneuse de son maître tout en mordant dans le bide plein de pus d'un membre de la Death Guard?

Hum...

J'avoue, Games Workshop nous avait prévenu que l'univers de Warhammer 40000 était impitoyable. Mais voilà maintenant qu'on fait fusionner un mec nourri aux OGM avec un loup-cyborg-mutant-blessé?

Mais mon gars, t'es un génie!

Modifié par Silverthorns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Silver j'aime le glauque et les tuyaux !!! Pour moi, c'est ça 40k, un moyen âge technologique en mode viking pour les louloups !!!!

ça fait un peu vide entre la prêtre & le LT ou c'est moi ?

C'est toi !! Nan je plaisante, aprés ça dépend ptét de l'angle de vue, mais je voulais éviter l'effet ""surchargé"" déjà que là c'est pas mal il faut rester sur une fig lisible visuellement. Ce qui sur du bionique est difficile, d'où le choix de ne pas rajouter de queue de loups, couteaux etc....

Davidov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout c'est détail sont excellents vraiment :clap:^_^^_^

Vivement la peinture tu fais un boulot excellent ! (re :P:P-_- )

Violemment arraché? Déchiqueté? Pourri jusqu'à l'os par un chancre? Simplement regardé par un seigneur de nurgle et donc amputé directement par le loup lui même qui s'est aidé de l'épée tronçonneuse de son maître tout en mordant dans le bide plein de pus d'un membre de la Death Guard?

Mon dieu, mais où est-tu aller chercher un paragraphe aussi glauque ? :clap: Tu devrais consulter par c'que la franchement je...j'...j'adore :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment classe. Pour le vide, je pense qu'il voulait dire entre le tronc et le corps du loup. Et c'est peut être vrai. Sans charger au niveau détails, tu pourrais donner du volume avec deux ou trois câbles et un vérin qui permettrait au prêtre de tourner sur lui même pour cogner, genre bras ou tronc de dreadnought. ça donnerait du volume au trou entre les deux personnages et ajouterait du réalisme. Après c'est juste comme ça vu de l'extérieur, je sais même pas comment on pourrait faire pour que ça rende bien...

Super boulot en tous cas. Mais pas au point de m'inspirer vu que j'ai pas encore le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut la meute !!

Voici mon Prêtre de fer sur LT accompagné de mon 3 éme prêtres des runes (p'tét en count as Njal)

p1020346t.jpg

p1020347o.jpg

p1020350g.jpg

p1020345d.jpg

p1020349.jpg

p1020348do.jpg

p1020351i.jpg

On à donc du semi M et M's sur les lames en particulier, un socle bien fourni avec même une mini mise en scéne de tentacule plantée......et pour une fois j'me suis arraché sur la chetron du dégarnis !

Reste juste le vernis et la fausse flotte sur le socle du PdR et pis ils iront se faire une partie de chasse.....

Davidov gloire aux loups et mort aux DA

PS ; Et oui je test ce wkd un Prêtre de fer sur LT avec une suite de 4 cyberloups vous ne rêvez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, c'est une bonne idée pour faire des loups plastiques pas trop chers, modulables à l'infini avec un peu de GS.

Et bravo pour la peinture des bêtes - au poil.

J'aimerai bien voir une Cie blindée de LT, ça doit être costaud à l'impact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Re à tous les Louloups, comme vous avez pu voir le titre à (un peu ) changé.

On attaque direct avec un LRC GK

p1020353b.jpg

p10203550.jpg

p1020357k.jpg

p1020358tn.jpg

p1020359.jpg

Voilà rien de bien vilain avec à un mix trône du jugement/LRC classique ayant pour résultat un tank bien gros et bien gras....

Prochainement viendra mon dread, puis mes inqui avec leur suite de prés de 20 gugusse, les totors et transports (chichi etc....) et pour finir une photo d'armée. Un sujet CDD sur 4 ou 6 posts donc...

Davidov vivement la sortie du New Dex CDD (je prend donc un peu d'avance).

Bonne peinture à toutes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. D'accord. Si on veut.

Le changement de registre est violent, d'abord parce que t'avais poussé loin tes loups tonnerres, mais aussi parce que ton LR est juste ce qu'il faut de sainteté: chargé de symbole et de foi, bastion de la Lumière de Sa Majesté l'Empereur, il est, au milieu des terres dévastées qu'il parcourt, un vecteur d'espoir et de purification; éclairant les ténèbres qu'il traverse, inébranlable, il apporte Justice et Rédemption, Châtiment et Délivrance.

On l'aura compris, c'est très bon pour le côté fluff, comme on dit; pour la peinture... Bah pour le coup ce seront vraiment des chevaliers gris quoi. A moins que ce ne fut par commodité que tu utilisa cette teinte tristounette à peine rehaussée de rouge et d'or?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. D'accord. Si on veut.

Le changement de registre est violent, d'abord parce que t'avais poussé loin tes loups tonnerres, mais aussi parce que ton LR est juste ce qu'il faut de sainteté: chargé de symbole et de foi, bastion de la Lumière de Sa Majesté l'Empereur, il est, au milieu des terres dévastées qu'il parcourt, un vecteur d'espoir et de purification; éclairant les ténèbres qu'il traverse, inébranlable, il apporte Justice et Rédemption, Châtiment et Délivrance.

On l'aura compris, c'est très bon pour le côté fluff, comme on dit; pour la peinture... Bah pour le coup ce seront vraiment des chevaliers gris quoi. A moins que ce ne fut par commodité que tu utilisa cette teinte tristounette à peine rehaussée de rouge et d'or?

Tout de suite... le gris fait peut-être un peu plat, et le rouge mériterait un éclaircissment en sup', mais dans l'ensemble c'est propre et j'aime bien la conversion. :shifty:

Après on a tout à fait le droit de ne pas aimer ça.

P.S : Les SW en jettent un max!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'accuse de changement !? Pour la peine la suite de ma force Gk avec un Dread qui sera mon dread archiviste si les rumeurs se confirment.... et des totors qui deviendrons de la troupe ????

p1020360e.jpg

p1020364b.jpg

p1020362w.jpg

p1020365ar.jpg

p1020366f.jpg

Vous l'aurez pit'être deviné mais le dread vient bien de Blach reach comme quoi avec du bon bitz et de la colle....

Davidov....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.