Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Warforge- Divers -Girls]- Sculpt: Nikita Warforge+ Skädi 54mm


Graphigaut

Messages recommandés

Bonjour à tous!

La plupart d'entre vous connaissent mon sujet grâce aux lions de Chrace, mais mes expériences peinturluresques me faisant vadrouiller à droite à gauche, je relie ici mon autre topic pour partager avec vous ma galerie.

Je vais donc vous présenter ici les quelques travaux réalisés depuis septembre, date de mes débuts en peinture. J'avais bien tatouillé du Warhammer étant jeune (j'ai du arrêter y'a presque 10ans), mais disons que je tache désormais d'aller plus loin.

HAUTS-ELFES:

52512864_p.jpg

DARK SWORD MINIATURES:

55380854_p.jpg

ELFES NOIRS:

53800701_p.jpg

54mm

ORKS:

55005637_p.jpg

BLOOD BOWL:

54238916_p.jpg

COMPTES VAMPIRES:

http://www.graphigaut.fr/peinture-figurine...mptes-vampires/

NAINS:

52785859_p.jpg

(Je leur ai par la suite rajouté quelques tatoos)

CHAOS:

49438566_p.jpg

NURGLE (4OK):

49714934_p.jpg

ULTRAMARINES:

Une partie de mon armée....qui n'avance pas beaucoup (du tout) d'ailleurs... :whistling:/>/>/>/>/>/>/>

47069501_p.jpg

Cliquez pour la version "escouade"

SCULPTURE:

53569597_p.jpg

Evidemment, je ne peux pas tout mettre ici, mais vous pouvez voir d'autres photos sur mon SITE ou mon BLOG, ainsi que des tutos pour peinturlurer vos chérubins.

A vos commentaires, critiques, pierres ou pots de peinture! :D/>/>/>/>/>/>/>

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAAArgH.

C'est...splendide.

Ça enlève le côté trop gentil du haut-elfe. Les éclaircissements sont vraiment jolis, et puis j'ai toujours eu un faible pour ces nuances de bleu. Les crinières sont top.

A mon goût les plus beaux Hauts-elfes du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetto'Eko

Trés belle convertoin

d'ou vienent les lions??

perso je trouves que tu devrais

éclaicir la peau pour un teint plus fantomatique

mai ce n'est que mon avis

sinon j'attends de nouvelles photos avec impacience :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, en parlant du perso, est ce une conversion ou une gamme alternative ? voir les deux :whistling:

Sinon pareil que Xale, j'oserai pas poster celui que j'ai converti comme tu l'as fait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mes chers amis, un énoooorme merci à vous!!! Je n'aurai jamais pensé avoir un tel déluge de commentaires en si peu de temps!!

Vraiment, ça fait chaud au coeur de voir son boulot apprécié ainsi, voilà qui m'encourage vivement à progresser et continuer!! Donc dès que je peux, promis je met de nouvelles photos!! ^^

L'un de vous m'a dit que c'était les plus beaux HE du forum, je n'irai pas jusque là (je n'ai pas tout regardé non plus) mais ça donne vraiment envie de continuer de s'arracher!! :whistling:

Pour le héros, il s'agit de la gamme "Avatar of War", c'était d'ailleurs la première fois que je peignais autre chose que du GW, et ça fait un bien fou!

Ça permet de se rendre compte que toutes les gammes doivent avoir leurs spécificités, les détails de celles-ci m'ayant paru extrêmement fin par rapport à ce que j'ai l'habitude de travailler.

Pour le temps de travail, vous pouvez voir les différetes étapes sur mon site (dans les news). Je l'ai étalé sur 4 jours.

Pour les lions, ça doit être environ 8-10h chacun mais j'ai pas vraiment calculé. :D

Il sera d'ailleurs par la suite monté sur un char, photos prochainement!

Et allez, pour faire patienter voici une petite floppée de nains!

49998016.jpg

Je leur ai par la suite rajouté quelques tatoos dont voici un exemple:

50338526.jpg50338499.jpg

(désolé la photo ne leur fait pas complètement honneur.)

Si vous voulez en voir le détail, je vous invite à regarder ça sur mon site.

A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça enlève le côté trop gentil du haut-elfe.

Nyah, pardon ! Les hauts elfes sont tout, sauf gentil. Ils sont arrogants, méprisant, élitiste, profondément xénophobe. Souvent torturés placé sur le fil du rasoir, à deux doigt de sombrer dans la déchéance qui marque leurs sombres cousins, conscient de leur faute et prêt à tout pour la racheter.

En V7, il n'y a plus de fluff bisounours, tout est redevenu sombre et gothique, des sylvains qui tentent de garder la forêt pour éviter qu'elle ne massacre les hommes, des gobelins redevenus sombres, sadiques et franchement inquiétant, des nains bourrus et dépressifs noyant leur tristesse dans la bière. On a enfin un BG vraiment qui faute d'être dense et cohérent, évite les clichés méchants/gentils en plaçant tout le monde sur le fil et proche de la chute.

Enfin bon, de superbe figurine vraiment remplis d'esprit et de vie, de colère et de sentiment, bref que du bonheur.

Pal'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça claque

l'unité de lion blanc est magnifique, le seigneur j'en parle même pas

bonne continuation et vivement d'autres unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa mais mais mais...

UNE MARQUE CHAOTIQUE SUR UN TUEUR NAIN!!

NAN MAIS CA VA PAS LA TÊTE?!!

Par Grungni, voilà un outrage!

(Certes, c'est du fantastique, mais quand même!).

Et tu peins plutôt vite, un bon point, je passe plus de temps sur mes figs en moyenne pour un résultat un cran au-dessous.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci pour vos encouragements!

La suite arrive bientôt (désolé pour ceux qui croient que ceux-ci est un post, pas de nouvelles photos today), je suis actuellement sur le char du héros avec la cape tête de lion, les lions seront blancs pour les différencier des autres (dedjeuh que c'est dur à travailler cette couleur! :innocent: )

J'espère pouvoir poster les photos dans la semaine.

Tout simplement, je dirais que tu as le potentiel pour rentrer chaez Eavy Métal!!

C'est le genre de commentaire très appréciable mais malheureusement tellement loin de la vérité! (ils nous jetteraient des cailloux à tous les deux s'ils lisaaient ça! lol :devil: )

Parcours quelques forums (dont je tairait le nom), tu verras qu'il y a des dizaines, que dis-je des centaines (des milliers??!) de peintres bieeeen meilleur que moi, mais qui sais ce que nous réserve le destin! ^^

Nyah, pardon ! Les hauts elfes sont tout, sauf gentil. Ils sont arrogants, méprisant, élitiste, profondément xénophobe.[...]

J'adore ton message Lord Paladin!! C'est génial de s'intéresser autant à l'historique des races! Ce genre de réflexion permettant de toujours coller au mieux à l'esprit de la race en question lors de la mise en couleur, et de les rendre vraiment vivant et personnelles. Je suis sûr que tes figs doivent être imprégnés de charisme!

UNE MARQUE CHAOTIQUE SUR UN TUEUR NAIN!!

Vraiment désolé, je n'ai pas fait attention, la plupart ont été improvisés, certains repris de motifs que que je trouvais relativement pêchu, désolé d'avoir omis la signification! ^_^

Allez, je retourne à mes lions, bonne peinture à tous! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de commentaire très appréciable mais malheureusement tellement loin de la vérité!
En tous cas, tu maîtrise au moins le non-métalic métal aussi bien qu'eux. (là, c'est un fait)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, tu maîtrise au moins le non-métalic métal aussi bien qu'eux. (là, c'est un fait)

Désolé de casser un peu l'ambiance, mais la hache est loin d'être bien réalisé par rapport à l'armure. Elle n'est pas assez éclaircie , contrastée comme l'est l'armure.

Un peu grande la hache aussi, le type, il doit avoir un bras sur-dévéloppé en la tenant à bout de bras.

Sinon c'est du très bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très très très zouli tout ça !

Les tatouages de tes nabots rouquins, tu les as fait au pinceau ? Je demande, parce qu'il me semble que certains font ça au style/feutre (ou alors j'ai rien compris).

Ptolémée, qui aimerait bien savoir faire du free-hand aussi :innocent:

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, tu maîtrise au moins le non-métalic métal aussi bien qu'eux. (là, c'est un fait)

Faudrait que je te montre un White Dwarf que j'ai en ma possession avec un NMM fait par un membre de la team. Il est tellement puissant et crédible qu'on a l'impression qu'on aurait du mal à porter la fig tellement l'armure semble lourde! ^_^

Pour ma part, c'est la deuxième fois que j'utilise cette technique, et même si je ne cache pas que je suis relativement satisfait du résultat, je pense que je peux encore nettement progresser! ^_^

Mais ravi de te compter parmi mes admirateurs, :P

Désolé de casser un peu l'ambiance, mais la hache est loin d'être bien réalisé par rapport à l'armure. Elle n'est pas assez éclaircie , contrastée comme l'est l'armure.

Au contraire! Tu as tout à fait raison d'exprimer ton point de vue, ta remarque étant d'autant plus très judicieuse!

Je suis assez d'accord avec le traitement de la hache. Honnêtement, quand je l'ai finis, je n'étais pas complètement satisfait car il manquait justement un petit quelques chose qui la rendrait bien plus impressionnante! Je pense tout simplement que j'aurai dû me contenter d'un NMM "classique", j'ai essayé de toucher à quelque choses n'étant pas encore de mon niveau. Mais j'aime la difficulté, et c'est en se cassant les dents qu'on apprend! (dixit mes profs de dessin :innocent: ). Je ne cacherai tout de même pas que si elle est largement perfectible, j'en reste satisfait malgré tout :) (qu'est ce qu'elle à ma cheville?!! :devil: )

[edit] Oui Ptolémée, c'est fait au pinceau "poil de c**" ^^, c'est à dire, à pointe très fine.

Essaye-toi au free hand en commençant par un motif simple que tu reproduiras, et petit à petit, augmente la difficulté lorsque tu te sens plus à l'aise. Et surtout, commence par un dessin de ton motif, même si tu le reproduis, le faire une première fois t'aidera beaucoup. :clap:

Personnellement, même si j'ai pris un des lion comme exemple, j'en ai fait une rapide esquisse avant de me lancer.

En tout cas, c'était mon premier et j'ai adoré!! Sur que j'en ferai d'autres!

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COmment tu peins tes HElfes ?

Lordwarhammer, un petit topo rien que pour toi! (je mens un peu en fait, jai déjà expliqué ma methode à un autre curieux :wink: )

Armure:

-base de boltgun Métal dilué et uniforme, lavis noir relativement dense, mais pas partout! Je me concentre sur les creux et zones sombres afin de laisser le boltgun pur sur les reliefs. Ensuite je passe directement au Mithril Silver très dilué que j'applique sur les reliefs en le dégradant sur le boltgun (partie la plus délicate du travail de l'armure).

- Pour le noir bleuté du tissu:

-Pour le bleu, je prends du Hawk Turquoise dilué que je "pose" grossièrement sur la partie la plus claire du dégradé, puis avec un autre pinceau (très humide), j'étale cette couleur pour la dégrader sur le noir.

Ensuite je réitère la même étape en ajoutant du Skull White au mélange (ça donne une teinte proche de l'Ice Blue).

-Peau:

Plusieurs possibilité. Au plus simple: base de Tallarn Flesh, lavis d'ogryn flesh, dégradé de Dawrf Flesh en plusieurs passages en y ajoutant du blanc, puis je finis à l'Elf Flesh. (en fait pour le peu qu'on voit leur tronche, tu peux même simplifier ça...)

Pour le héros je suis parti d'une base blanche puis j'ai appliqué des "filtres" (peinture très diluée) de dwarf flesh je crois, ensuite éclarci avec le même procédé . J'ai pris plus de temps que les cavaliers, il méritait au moins ça! :wink:

51103072_p.jpg

Cliquez pour agrandir.

En espérant avoir aidé ^_^

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.