Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-Orientaux] [40k-Wolves] La Phalange noire et la Treizieme


Hervinus

Messages recommandés

Des Orientaux noirs, argent et rouges, miam ! Ce sont des couleurs que j'adore. Quand tu auras fini ton armée, je serai jaloux !

Je trouve simplement qu'il faudrait ajouter quelques touches de rouge pour augmenter les zones de contraste. Pourquoi pas sur le foulard?

Oui, plus de rouge ! Ton dernier Oriental s'approche du dosage parfait (mais encore un peu de rouge ne ferait pas de mal). D'ailleurs, si tu pouvais expliquer comment tu fais...

Alors pour les photos je m'excuse car sans flash rien, il faut dire que la lumière n'était pas au rendez vous

Je suis d'accord avec Grobelin. Le flash peut masquer à la fois les qualités et les défauts d'une figurine. Il vaut mieux que tu les prennes sans flash. Est-ce que ton appareil photo a un réglage manuel ? Si c'est le cas, tu désactives le flash, tu mets une vitesse d'obturation lente, tu cales ton appareil, et tu règles le retardateur sur 2 secondes (pour que l'appareil ne bouge pas au moment où la photo est prise ; sans le retardateur, tu le fais bouger en appuyant sur le déclencheur). Quelques petits conseils pour que je puisse admirer mon schéma de couleurs favori...

Edit : et hop, deuxième page !

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila de retour, suite à un départ que je n'avais pas prévu. Ce qui fait que je n'ai pas pu avancer sur mes figurines depuis 5 jour mais je devrais normalement si tout va bien peindre demain

Alors maintenant les réponses pour mes fans :)

Alors pour commencer mon cher maitre d'arme, j'ai choisit Trandhuil pour faire Amzul pour 3 raison

Il a un baton qui fera sa première arme le secptre du culte

il a une lame elfique qui fera la dague sacrifielle

et pour finir il une robe ce qui fait bien Prêtre

Alors pour répondre à Sailar qui m'offre si gentiment une Deuxième page pour ce qui est d'autre zone en rouge je pense que le dernier phalanganistes présenté sera celui qui me servira de modèle mais pour les chefs il auront le foulard arrière en rouge

Demain j'attaque le TUTO de comment peindre un phalangistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Juste un petit message pour te dire : j'adore ton schéma de couleur ! On dirait de la lave en fusion sur le sol du Mordor ... C'est vraiment :blushing:

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors pour commencer excuser pour moi pour ce retard inadmissible

j'ai bientôt finie la première tranche car il me reste plus qu’un lavis et deux figurine à faire la finir pour l’heure le tuto de peinture du phalangiste (qui n’est autre que le capitaine)

Tuto de peinture d’un phalangiste noire

sl733918.jpg

1 après avoir sous coucher votre figurine en chaos black

sl733920.jpg

sl733923.jpg

Vêtement : aplat d’un mélange de 75/25 de codex grey et de chaos black

Armure et arme : aplat de mithril silver

Foulard et ceinture : aplat de blood red

2 passer un lavis badab black

sl733925.jpg

http://img340.imageshack.us/img340/152/sl733929.jpg

3

vêtement éclaircir avec le mélange plus haut mais de façon légère

Armure ne rien faire

Foulard et décoration= éclairci au blood red

Gemme de l’armure aplat de blood red

4 passer un nouveau lavis de badab black accentué sur l’armure

5

sl733936.jpg

sl733938.jpg

vêtement ne rien faire

armure tracé le contour du casque et de la visière en mithril silver et procédé de la même façon pour l’arme

foulard et ceinture : éclairci de blood red à nouveau

gemme : haut en blood red

alors j'en implore à l'aide de mes collègues

comment faire un socle de ruine qu'on on à rien ?

Modifié par Hervinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'en implore à l'aide de mes collègues comment faire un socle de ruine qu'on on à rien ?

Des ruines de bâtiments modernes ou plus anciens ?

Je ne sais pas trop... essaie de coller des bouts de grappes sur ton socle et de recouvrir le tout de sable ? (quoi que, pour le SDA, je ne sais pas trop si ça marche aussi bien qu'à 40k...)

Amareux

[Edit] : Essaie de coller des morceaux de liège peut être...

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'au-dessus, content de ton retour !

Il y a un truc qui me chiffonne en fait, c'est le trait de mithril silver autour des arêtes sur le casque, ça fait trop propre à mon goût !

Mais à part ça, c'est bien, continue, ton armée fait vraiment fanatique !

Grob', père fouettard... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rapidement j'ai presque fini ma première tranche me reste plus que les socles donc je vais commencer les figurines de la Deuxième tranche

Des photos de la première tranche d'ici avec de la chance 1h

Alors pour le terrible Grob le trait de mithril silver permet de ne pas avoir une figurine trop sombre

Mais hélas mauvaise nouvelle le capitaine Amrul à reçu une terrible blessure alors qu'il attaquait un groupe de serviteur de Valar, il reçut quelque éraflure de son équipement rapidement réparé par les nains servant dans la phalanges mais la plus terrible blessure fut une cassure de la barre de fixation au Socle.

Maintenant la vérité la figurine était sur une armoire quand elle est tombée sur une boîte rempli de guerrier du bien et la chute lavait que sa barre à lâcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma de couleur est toujours aussi sympa mais ...

fait gaffe y a pas mal de blood red qui déborde sur le métal!

Blood red et mithril silver je trouve ca un peu clair comme base mais bon ... les gouts ...

Bon courage pour la session 2 !

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, le "terrible grob'" ( ^_^ ) pense quand même que le trait de mithril est trop gros...

En fait, tu devrais juste passer un tout petit trait sur les arêtes, vraiment très fin, et là ça rendrait bien je pense !

Maintenant, les photos !

Grob' :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour après avoir retrouvé mon câble pour appareil photo je peut enfin les poster

donc voici la photo de la première tranche

sl734062.jpg

et en plus une photo de celui qui servira de modèle pour les novices

sl734072.jpg

Alors les plus attentive d'entre vous pour remarquer qu'il a le visage rouge et c'est normal car les figurines convertit aurons un masque sur le visage et un livre aux côté

Et petite question dans cette deuxieme tranche j'ai 10 piquier ma question est donc la suivante est ce que je convertis des épéistes en piquier avec des lances haradrim ou alors ça rique de trop jurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je suis le premier à voir ces photos !

Alors déjà ce que j'aime avec ton armée, c'est que l'hiéraldique ( noir et rouge sombre ) fait inévitalement penser au Mordor et à ses légions. Sur ça, bravo.

Ensuite, les gemmes. Excellent, j'ai toujours adoré les gemmes et les optiques, que ce soit en SDA ou, plus souvent, en 40k.

Enfin, je trouve que ton piquier/Garde galadhrim^^ est bien réussi, mais je trouve que il y a des zones ( devant être peintes en rouge ) non peintes^^. C'est la photo je suppose.

Par contre, je pense que les éclaircissemnts que tu fais sur les armures de tes orientaux est parfois trop gros.

Pour répondre à ta question sur les piquiers, déjà je dirais que pour mieux figurer des orientaux tu devrais, avec un peu de green stuff, faire les petites pointes ( comme ça :shifty: ) comme sur les casques des orientaux.

Pour les lances, j'ai toujours bien aimé les hallebardes orientales, mais je trouve que ça ne jurerait pas vraiement.

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatoche ce petit WIP, convertir une fig elfe peut être très interressant, tu comptes en faire combien ?

Pour de la diversité je ne pense pas que mettre des lances de haradrims serait une bonne idée, ou alors à la limite les pointes des bannières des pillards ?

Parc contre j'ai quelque chose à éclaircir...

Ton prêtre mage a deux boucliers sur lui on je ne voit rien ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette conversion très réussi!

La peinture par contre un peu mois je m'explique:

Le rouge mériterai une couche ou deux pour être plus uniforme!

Et le tissu noir un peu plus de contraste : du genre des ligne de codex grey sur les plis!

Si tu ajoutes a cela du métal trop sombre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette conversion très réussi!

Euh il y a pas de conversion sur lui c'est les suivant qui seront convertis lui m'a juste servi de modèle

Donc et maintenant un peu de fluff

Cela faisait maintenant trois jours que la grande armée de la phalange noire était réunie et depuis, les terribles guerriers avaient entamés les noirs Hymnes.

Et depuis que les Phalangistes étaient réunis, Amzûl songeait que chaque ville et village traversés avaient certes vus les troupes levées et de nombreux hommes avaient rejoint la longue file de guerrier. Amzûl savait que tous les Seigneurs de Guerre principaux lui étaient soumis, tous sauf un : le Seigneur Murmandamus. Il était le plus puissant des Seigneurs de Guerre mais ce n’était pas pour ça que Amzûl était gêné, non, il savait qu’il pouvait le battre il n’en doutait pas, mais le problème était autre. Si il le soumettait par la force, il savait que cas la guerre qui s’ensuivrait verrait la perte de nombreux soldats. L’autre problème était que s’il plaçait un roi fantoche, il craignait que celui-ci ne réussisse pas à gouverner le peuple que Murmandamus. Amzûl avait pris sa décision. Il allait acculer son adversaire, et une fois dos au mur, il n’aurait plus que deux choix : la soumission ou la mort. Car son maitre lui avait appris la diplomatie

Modifié par Hervinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il y a pas de conversion sur lui c'est les suivant qui seront convertis lui m'a juste servi de modèle Donc et maintenant un peu de fluff

Mince encore une boulette ! :D

Tu utilise une figurine de vil elfe aussi !

Attention tu devrais mettre par exmple une citation pour ton fluff on voit pas trop lz différence avec le reste de ton post. En bref bon fluff.

L'elfe (enfin c'est pas un vrai elfe c'est pas un elfe noir! :) )a raison!

De plus, si tu peux amélioré un peu la syntaxe ca serai pas mal!

Car là, on a un bloc compact d'écriture sans espace...pas très attrayant!

En fait les retour à la ligne,point ect...

sont les moments ou tu dois faire une pause quand tu lis le texte à haute voix!

Par exemple là avec ton texte on est vite à Cours d'oxygène! :blink:

Voilà en espérant t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoilà avec une magnifique figurine :lol: que j'ai retrouvé en cherchant des orientaux piquiers pas peint.

Ma toute première conversion et peinture d'un oriental

horreur.jpg

je vous ai prévenu c'est vraiment moche :) .

et maintenant le novice alors par contre l'appareil détruit le foulard et bouffé mes eclaircisssement

noviceface.jpg

novicedos.jpg

ma toute première vrai utilisation de green stuff (le truc sur le côté c'est un livre)

un peu de fluff

Cela faisait maintenant trois jour, que Amzûl avait rencontré Murmandamus, et bien sûr celui ci avait décliné son offre d'alliance et avait rejeté l'autorité du maître de toute chose. Mais un point était positif car lors de son arrivée dans la capital, il avait rencontré le capitaine Grobelinus et sans aucun doute celui ci ferait un allié de choix mais encore fallait il que Murmandamus meurt.

Amzûl regardais autour de lui, il reconnaissait ces lieux une haine sans nom s'empara soudain de lui. -Capitaines réunissez les hommes dit il d'une voix froide

-Qui y a t'il maître répondirent ils

-Vous allez vite comprendre

-Phalangistes. Savez vous où nous sommes, non. Et pourtant ici ce dresse l'un des temples principaux des serviteurs des Valar, là bas derrière cette colline. Qu’allons-nous faire le laisser continuer prier les faux dieux ou alors le raser, allons nous laisser ces serviteurs des Valar vivre.

-A mort, à mort, à mort hurlèrent les Phalangistes

-Oui à mort les serviteurs des Valar. Prenez vos armes montez les machines.

Aussitôt les phalangistes coururent dans tout les sens pour rejoindre les rangs de leurs Lames.

Pendant ce temps des nains convertis en la cause de Sauron assemblèrent les machines de siège. Et dès que la troupe fut assemblé, chants noirs résonnèrent et alors que les phalangistes entamé l'hymne Noire, Amzûl frappa le sol de son sceptre et ce fut comme un signal.

Rang par rang, les phalangistes avancèrent et ajoutèrent à leur chant le choc de leur arme contre leur bouclier.

Arrivé au sommet de la colline les Phalangistes virent le temple un grand bâtiment blanc défendu par une poignée d’homme armée d’arc et à peine était t'il arrivé au sommet de la colline que les cloches se mirent à sonner à la volée pour prévenir de leur arrivée. Et sur ceux les phalangistes avancèrent et derrière eux les catapultes des nains se mirent en branle. Arrivé devant la porte les nains chargèrent les catapultes et commencèrent à envoyer les pierres sur la porte principale alors que les hommes qui défendait le temple envoyé flèche sur flèche et au lieu de se défendre les phalangistes se jetait sûr les flèches pour les recevoir à des endroits non vitales juste pour avoir le plaisir de voir le sang coulé.

Au bout de deux minutes de tir de catapulte les portes cédèrent et alors que les débris tombaient encore les phalangistes chargèrent. Amzûl était à leur tête et c'est lui qui versa le premier sang ennemi. Jamais les phalangistes n'avaient vus leur maître dans un tel état il tuait les hommes par dizaines la sombre magie de son maître l'entourai et aucun homme ne pouvait l'approcher sans subir sa colère, les phalangistes voulurent faire honneur à leur maître et se battirent avec fougue aucun homme aucune femme aucun enfant ne semblait pouvoir les touchés, ils étaient invulnérables.

Quand soudain un vieillard désarmé vêtu d'un grand vêtement blanc s'avança et quand Amzûl croisa son regard il frappa le sol et aussitôt les phalangistes arrêtèrent de se battre.

- Qui êtes vous? Vous qui osez faire couler le sang dans un lieu sacrée.

- Qui je suis ? Oh mais vous le savez très bien je suis un peu une légende ici.

-Vous allez me faire croire que vous êtes un Valar

- Ne m'insulte pas chien. Et regarde plutôt ! Et sur ces mots Amzûl se mit détaché les attaches de son heaume, et quand il l'enleva sa tête fut exposée à la lumière tous virent son visage. Et ce visage n'avait plus rien d'humain la chair était noire brûlée et des sombre crevasse faisait ressemblé son visage au terre du Mordor ses yeux étaient réduit à deux pupilles rouge sang.

Quand il vit ce visage le prêtre recula

- Tu ne peux exister, tu es mort cela fais plus de cent ans.

- Oui celui que votre temple a connu est mort. Et maintenant je suis Amzûl l'Âme Noire envoyé de Sauron sur cette terre.

-Je ne crains pas les Serviteurs de l'Ennemi car les Valar me sauveront !

Amzûl tendit la main vers la gorge de l'homme est commença à l'étrangler et au bout de quelque instant l'homme mourut.

-Tu vois les Valar ne t'ont pas sauvé. Amzûl regarda autour de lui et vit que les derniers ennemis tombaient -Phalangiste rasait et brûlait ce lieu commanda Amzûl que rien n’en reste.

Alors que les phalangistes quittaient les lieux. Derrière eux le temple brûlait et les cadavres jonchaient les rues. Et ceci était un avant goût de ce que les phalangistes feraient si Sauron était vainqueur de cette guerre.

Alors pour information ce passage ce passe un peu avant que Murmandamus interceptent la lettre

Edit: correction des fautes que j'ai vu excusez moi encore mais mon correcteur habituel n'a pas corriger le texte

Modifié par Hervinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, mais qu'est-il arrivé à cette pauvre figurine d'oriental ? A-t-elle été digérée par un troll ?

MODE MODO ON

Tu as ce que j'appelle une orthographe aléatoire : autant par moment ça va, autant pour d'autres on a l'impression que tu t'es laissé emporté dans tes écrits et que tu tapes ce qui te vient à l'esprit sans prendre la peine de te relire. Pour des commentaires ça passe encore mais pour des textes un peu plus importants, c'est flagrant.

Ex : "Prenait vos armes montés les machines." -> Prenez vos armes, montez les machines. (impératif)

"Pendant ce temps des nains convertit en la cause de Sauron..." -> Pendant ce temps des nains convertis en la cause de Sauron... (c'est un adjectif pas un verbe)

"aucun enfant ne semblait pouvoir les touchés" -> aucun enfant ne semblait pouvoir les toucher

Etc, etc.

Prends le temps de te relire, stp, ou passe ton texte dans un correcteur grammatical avant de le poster, merci.

/ MODE MODO OFF

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Désolé de le dire aussi abruptement, mais cela ne fait pas propre du tout, les couleurs choisies ne s'y prêtant pas je pense qu'il faut apporter un soin particulier pour augmenter les contrastes entre chaque zone et les faire bien ressortir séparément. En fait cela rejoint le post de Radhya.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc alors pour répondre à Silverinthedark pour ce qui est des couleurs moi elle me vont mais par contre pour ce qui est des couleurs qui ne font pas ensemble qu'est ce que tu veux dire .Par contre pour ce qui est des éclaircissement j'aimerais bien en faire mais je souffre de dyspraxie et c'est pas vraiment là où j'excelle le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Les couleurs elle même sont biens, j'apprécie l'idée, mais je trouve que du fait qu'elles soient toute dans les teintes très sombres, on ne distingue pas bien chaque partie et cela donne un aspect un peu sale et c'est dommage car l'idée est vraiment bonne.

En effet des éclaircissement pour augmenter les contrastes seraient bienvenus, mais ce n'est pas très grave. Peut être un peu de brossage à sec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.