Jump to content
Warhammer Forum
amareux

[40k-04] SUJET CENTRAL

Recommended Posts

Bonjour à tous et bienvenue dans le sujet central de notre CDA,

affichecda.png

En 942 M41, l'Autarque Valerius Martell, homme fort du système de Valorum et gouverneur impérial du monde-ruche d’Ishtar, s'assura sans coup férir le protectorat du monde-minier voisin de Taä-Rock. Conseillé par les élites locales de l'Ecclésiarchie et bénéficiant de l'appui bienveillant d'un ordre de la sororité, celui-ci lança alors ses troupes à l'assaut de la dernière planète du système échappant encore à sa juridiction… Le riche monde-civilisé de Doliant, siège privilégié des guildes marchandes locales, secoué alors par de violentes émeutes orchestrées par des sectes non-identifiées...

L'Imperium ne put répondre de manière directe à cette soudaine « marche à la guerre »... D'une part, l'Autarque Martell n'avait aucunement fait sécession et bénéficiait de l'appui de l'Ecclésiarchie, mais également en raison du fait que le système abritait l'antique, mais secret, site de stockage d'une « arme » interdite à la puissance effroyable. Un conflit à l'échelle du système ne manquerait pas d'attirer l'attention d'indésirables et pourrait mettre en péril les précieuses installations...

Malheureusement pour l'Imperium, cette petite crise interne au système prit une tournure différente lorsque de nouveaux belligérants se joignirent aux hostilités...

Durant ce Choix des Armes, c'est VOUS qui déciderez du sort du système de Valorum et serez amené à découvrir la nature véritable de cette « arme »... C'est VOUS qui essaierez de vous en assurer le contrôle (ou la destruction) pour la plus grande gloire de votre faction !!![/i]

Sommaire

1. Le système de Valorum

2. Règlement du CDA « l'Affaire Valorum » :

2.1 La liste d'armée.

2.2 Le modélisme.

2.3 Découpage des sessions.

2.4 Un système de points pour les gouverner tous.

2.5 Un staff technique pour les lier.

2.6 L'aspect communautaire.

2.7 Découpage du roleplay.

2.8« Tenez la ligne bon sang ! ».

1. Le système de Valorum :

Voici les informations sur le système que l’Imperium met à votre disposition. Ces informations vous permettront d'en savoir plus sur l'histoire du système, ses dirigeants, ses conflits...

2. Règlement du CDA « l'Affaire Valorum » :

2.1 La liste d'armée :

Chaque participant fixera une liste d'armée de 1000 points, ce en conformité avec le règlement de la section CDA, qui figurera sur son message de candidature. Cette liste devra respecter les choix obligatoires pour une partie de Warhammer 40 000 standard et comportera donc au minimum un choix QG et deux choix Troupes.

- L’intégration d’un "avatar" au sein de cette liste est décrite dans le chapitre 2.8.

- Le découpage des sessions est décrit dans le chapitre 2.3.

2.2 Le Modélisme :

-Le niveau de peinture : le minimum requis est un niveau « tabletop » (au moins un assombrissement et un éclaircissement sur une couche de base).

-Les conversions : Les conversions sont les bienvenues sans être obligatoires !

-Les socles : Les socles seront libres, mais devront être un minimum en accord avec la zone de guerre où votre armée sera engagée (les montagnes glacées de Taä-Rock n'ont rien à voir avec les rues des riches cités de Doliant par exemple).

-Les pions objectifs : Il vous sera demandé de réaliser deux pions objectifs durant le CDA, au cours des seconde et quatrième sessions, chacun répondant à un thème bien distinct :

Session 2 : il s'agira d'un pion dit « Stratégie »... La capture de ce pion influera directement sur le cours des opérations (pièce anti-aérienne, centre de communication, balise d'atterrissage... etc).

Session 4 : il s'agira d'un pion dit « Sauvetage » ou « Assassinat » (au choix du participant). La récupération de ce pion (un officier allié en mauvaise situation par exemple) ou son élimination (personnage-clé de votre ennemi juré) fera encore un peu plus pencher la balance en votre faveur dans la course à "l'arme"...

En fin de CDA, un vote élira le meilleur pion objectif réalisé (voir 2.4).

2.3 Découpage des sessions :

Les sessions seront découpées de la manière suivante sur la durée de un an :

- 250 points par session de trois mois, soit un total de quatre sessions.

- Les sessions ne seront pas définies dès le début de CDA. En effet, chacune aura une thématique tactique et demandera au chef qui sommeille en vous de vous adapter à la nouvelle situation. Vous devrez donc sélectionner, ou adapter les 250 points (à la louche) que vous peindrez au cours de chaque session en fonction de la thématique définie par l'Amiral (voir 2.5)... Ce soit par le choix des unités, soit par la peinture ou le modélisme.

Exemple : Le thème de la session 3 est annoncé par l'Amiral : « embuscade » (c'est un exemple j'insiste !!!). Kevin choisit de peindre un dreadnougnt et une escouade de vétérans. Pour rester néanmoins dans l'idée du thème, il décide de mettre en scène son dreadnought passant au travers d'un mur, et convertit son sergent vétéran en le faisant en train de scruter quelque chose avec une paire de jumelles thermiques. Le thème est ainsi respecté !

Le thème de la première session de ce CDA vous est d'ors et déjà décrit à l'issue du règlement... Les autres vous seront communiqués entre deux tirs d'artillerie sur vos positions.

2.4 Un système de points pour les gouverner tous :

Un certain nombre de points seront attribués à l'issue de chaque session aux différents participants. Ainsi, chaque joueur obtiendra un point par critère suivant :

- atteinte des 250 points peints.

- respect de la thématique de la session (détachement ou modélisme adapté, pion objectif réalisé et en rapport...).

- assiduité (sujet mis à jour régulièrement et non floodé).

- « good job » (récompensera exceptionnellement une figurine/un texte/un tuto de qualité). Un participant fournissant du travail de qualité dans plusieurs domaines pourra recevoir plusieurs points "good job", mais jamais plus d'un par catégorie pour une session.

- « point d'alliance » (récompensera les membres d'une alliance particulièrement dynamique).

De plus, en fin de CDA, le joueur remportant le vote du meilleur objectif réalisé (2.2) recevra un point supplémentaire.

Le joueur / l'alliance qui disposera du nombre de points le plus élevé à la fin de chaque session verra les évènements de la session suivante tourner un peu plus à son avantage (« roleplayment » parlant).

A l'issue de la quatrième session, les scores seront comptabilisés, et le joueur disposant du plus grand nombre de points sera déclaré vainqueur de la campagne de Valorum et mettra la main sur la fameuse « arme »...

2.5 Un staff technique pour les lier :

Devant les différentes tâches à gérer, le « staff » technique du choix des armes « l'Affaire Valorum » sera composé de trois personnes aux fonctions bien distinctes :

- Le Maréchal : faisant office de maître d'armes, il veillera au bon fonctionnement du CDA en accord avec les règles de la section. Lien officiel de l'équipe de modération, son rôle sera de rappeler à l'ordre les retardataires, de pousser à l'animation au sein des alliances, et de si possible prévenir le flood.

Il communiquera au Connétable, voir ci-dessous, les points portant sur la réalisation des 250 points et sur l'assiduité d'un sujet attribué à chaque participant à l'issue d'une session.

- L'Amiral : à l'instar d'un meneur de jeu, il est responsable de la trame narrative et des évolutions de celle-ci, relatives aux scores des différentes alliances. Sur le plan « roleplay », il aura donc la tâche de départager les factions en mettant en valeur celles qui auront un excellent score, ou en difficulté les alliances avec un nombre de points insignifiants.

L'Amiral donnera la thématique de chaque session au début de celles-ci et attribuera le point correspondant s'il estime qu'elle a été respectée. Il est également décideur de l'attribution d'un « point d'alliance ».

- Le Connétable : Lui sera seul en mesure de suggérer l'attribution des points « good job » et devra donc être le plus équitable et le plus observateur possible. Il proposera cette attribution aux deux autres membres du staff, en guise de droit de regard, avant de l'officialiser.

Le Connétable combinera les différents points que lui auront communiqué ses collègues en fin de session pour générer le score individuel de chacun. Il fournira également le score de chaque Alliance à l'Amiral pour que ce dernier puisse savoir quelle sera la place et les opportunités de chacun sur le plan « roleplay » pour la session à venir.

2.6 L'aspect communautaire :

- Tous les participants qui débuteront le CDA sur la même planète (Doliant ou Taä-Rock) seront regroupés au sein d'un même ensemble appelé « Zone d'opérations »(ou ZO).

- Chaque participant devra se trouver, au sein de sa ZO, un ennemi juré... Il s’agira d'une personne avec qui il entretiendra des relations privilégiées d'animosité tout au long du CDA dans son roleplay.

- Au sein de chaque ZO pourront être formées des alliances, du moment que celles-ci respectent les conditions de la trame narrative.

Important : en raison de leurs natures particulières, les nécrons et les tyranides (culte genestealers excepté) ne pourront s'allier qu'avec un autre joueur de leur race. En l'absence de quoi, ils feront cavaliers seuls.

- Un participant de chaque alliance prendra la fonction de « Commandant en chef » (ou tout autre titre pompeux). Ce joueur en deviendra ainsi l'un des éléments moteurs. Celui-ci se devra, au début et à l'issue de chaque session de rédiger un petit « ordre du jour » (ce qui sera pour lui l'occasion de féliciter ses « subordonnés »... etc)... Enfin, il présidera aux décisions « roleplay » de son alliance et sera l'un des interlocuteurs privilégiés de l'Amiral (voir 2.5 et 2.7).

Exemple : Jacky (FDP de Doliant), Kevin (Space Marines) et Albert (Chasseurs de démons) appartiennent tous les trois à la même « Zone d'opérations » (Doliant) et décident d'unir leurs forces pour foutre la pâtée aux autres participants de leur Zone... Ils forment donc l'alliance des « Doliant Liberators » et choisissent pour « Commandant en chef » Kevin. Celui-ci rédigera donc son petit « ordre du jour » au début de la session 1 (du genre « Avis à la population, on va foutre dehors les méchants »)... Avant d'en rédiger un autre à l'issue (« Ordre du jour n°1 : ce serait bien qu'les pouilleux du maréchal Jacky se bougent le c... »).

2.7 Découpage du roleplay :

Le roleplay se découpera au fil des sessions de la façon suivante :

- Au début de la première session : l'Amiral fournira le thème de la session, ainsi que les indications nécessaires (textes d'ambiances, compte-rendus...) pour que les participants puissent connaître la situation du système. Les alliances se forment (les « Commandants en chef » sont élus dans le même temps) et les ennemis jurés sont désignés (voir 2.3.).

Les « Commandants en chef » rédigeront alors un petit « ordre du jour » s'adressant à leurs alliés (pas de longueur minimale). Les joueurs hors-alliance écriront, de leurs côtés, un petit texte d'ambiance (ordre du jour, communiqué de propagande etc...).

- Deux semaines avant la fin de la session : les « Commandants en chef » rendront leurs « comptes-rendus de missions" (pouvant prendre en compte les interactions avec leurs alliés, rendre grâce aux méritants... etc). Les joueurs hors-alliance feront de même (citant par exemple leurs actions contre leur ennemi juré... etc).

A partir de ce moment, un participant désirant quitter son alliance pour quelque raison que ce soit pourra le faire. Il devra simplement justifier son départ par un texte (préférez « le Commandant Kay-vin n'est qu'une tête de grox, ses décisions nous ont fait perdre beaucoup d'hommes. Dorénavant, ses soldats mourront seuls sur le champ de bataille... » à « Kevin n'est qu'une tête de c.., j'en peux plus... »).

- Au début de la deuxième session : l'Amiral fournira le nouveau thème ainsi que la nouvelle situation du système en fonction des différents scores... Les héros seront glorifiés et les lâche(ur)s trainés dans la boue ! Des planètes et de nouvelles ZO pourront également être ouvertes par l'Amiral...

Les participants pourront, s'ils le désirent et après avoir avertit l'Amiral, changer de ZO. Ils auront également deux semaines pour créer de nouvelles alliances ou reconduire les anciennes.

- Deux semaines après le début de la session : les « Commandants en chef » enverront un MP pour signaler à l'Amiral qui fait partie de leurs alliances et écriront leur « ordre du jour ». Les solitaires feront de même après s'être signalés à l'Amiral par MP également.

... etc...

En parallèle du « Sujet Central » sera ouvert un sujet « Chroniques » :

Ce sujet, exclusivement réservé aux participants, sera un lieu d'échanges « roleplay » entre les diverses alliances ainsi qu'entre ennemis jurés (à l'exemple de messages informatiques, tracts de propagandes, avis de mobilisations, compte-rendus d'opérations).

Ces échanges seront relancés de une à deux fois par session (pour prévenir les risques de flood wink3.gif), ce par un message de l'Amiral exposant la dernière situation dans les différentes ZO, et rendront ainsi plus vivants et démonstratifs les différents coups bas, traités d'amitiés... etc. Les échanges « roleplay » ne seront pas obligatoires mais compteront pour l'attribution de points...

Pour faire simple :

- Les textes d'ambiances restent dans les sujets des participants...

- Les dialogues interactifs ou autre « provocations roleplay » (tract de propagande, confirmation d'alliance) iront dans ce sujet-ci.

<div align="center">Les Chroniques de l'Affaire Valorum</div>

2.8« Tenez la ligne bon sang ! » :

Chaque participant se créera son « avatar »... Celui qu'il fera principalement vivre au travers de son background au cours de la crise de Valorum... Les points suivants seront à respecter au cours de cette création :

- La figurine de l'avatar devra être utilisable en « count as » QG ou chef d'escouade lambda.

- L'avatar devra être converti un minimum au moins et bénéficier d'une peinture soignée.

- Une/ deux petite(s) règle(s) spéciale(s) (un trait de caractère, un équipement particulier ou autre selon l'inspiration de chacun) le démarquera(ont) de ses homologues. L'important est que cela reste modeste et serve davantage sur le plan de la trame narrative.

- Un historique approfondi sera rédigé sur l'avatar et son équipement (si celui-ci fournit une règle spéciale bien sûr...).

- Le coût en points de l'avatar ne sera pas limité (en effet, un seigneur Space Wolf monté sur loup tonnerre coûtera bien plus cher qu'un sergent des Troupes de Choc)... Et le surcoût de ses compétences ou armes spéciales ne sera pas compté dans les 1000 points de votre armée.

............................................................................................................................................................

Session 1 :

Le thème de la session : « Assaut planétaire »

Vos troupes se lancent à l'assaut du système de Valorum ou tentent, au contraire, de défendre tant bien que mal leurs positions durement assaillies. Alors que les uns s'acharneront à établir une tête de pont, les autres feront tout leur possible pour acheminer du matériel lourd et renforcer la défense des points-clés. Essayez par conséquent de faire coller un minimum votre premier détachement de 250 points en fonction de votre statut d'assaillant ou de défenseur (voir ci-dessous)... Deux planètes du système sont pour le moment touchées par ce conflit et les factions débutent ainsi aux endroits suivants :

Doliant** :

Alors que les FDP locales tentent de contenir les assauts des cultistes dans de violents combats de rues, les premières navettes de débarquement apparaissent dans le ciel bleu azur de la planète et marquent le début de l'invasion des troupes d'Ishtar. Les soldats de l'Autarque, soutenus par un ordre de la sororité, commencent à écraser toutes résistance rencontrée, qu'elle soit rebelle ou loyaliste...

Assaillants : IIIème Armée d'Ishtar (Garde Impériale), Chasseurs de sorcières, Space Marines*...

Défenseurs : Adorateurs du Chaos et leurs alliés Space Marines du Chaos, Culte Genestealer, FDP de Doliant (Garde Impériale), Space Marines*...

*Des contingents de chapitres différents ont, en vertu d'anciens traités honorifiques ou encore de l'appât du gain, été observés soit aux côtés des troupes d'Ishtar, soit à ceux des FDP de Doliant... Un rapport fait même état de premiers combats entre ces contingents pourtant loyalistes...

Taä-Rock** :

Nul ne sait si la récente arrivée des orks en est la cause, ou si les hommes ont cherché à creuser trop profondément dans la roche glacée de l'astre... Toujours est-il que les antiques nécrons se déversèrent hors de leurs cavernes, tels une marée de métal, au moment même où de gracieux et scintillants vaisseaux eldars pénétraient dans l'orbite de la planète.

Assaillants : Eldars, Orks...

Défenseurs : IIème Armée d'Ishtar (Garde Impériale), Adeptus Mechanicus, Space Marines, Nécrons...

**Les Chasseurs de Démons, Eldars Noirs, Tyranides, Tau, Space Marines du Chaos ...etc sont plus ou moins libre (avec l'approbation bien sûr des organisateurs) de choisir l'une des deux planètes pour débuter, un petit historique expliquant le pourquoi du comment vous sera néanmoins demandé.

Affiche et bande annonce réalisées par Amareux

Bon, tout ça, vous connaissez. Passons maintenant aux nouveautés :

Les Sessions :

Voici les dates de début et de fin de chaque session :

Session 1 : du 1 octobre 2010/ 31 décembre 2010

Session 2 : du 1 janvier 2011/ 31 mars 2011

Session 3 : du 1 avril 2011/ 30 juin 2011

Session 4 : du 1 juillet 2011/ 30 septembre

La Liste des 15 généraux :

Voici tout de suite la liste des personnes choisies pour participer au CDA :

Maréchal : Amareux

Amiral : Paps

Connétable : Amareux

-Skyller et sa Flotte Ruche Taä-Rock

-Anarion et ses Crimsons First

-Gurutz et sa 56ème Cie du 118ème de Reconnaissance Ishtarite

-Ulren et son armée de l'Adeptus Mechanicus

-Amareux et les Bad Sunz en Kéte

-Lord Twin Lannister et le XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar

-Altrust le Cruel et le 18 éme régiment des voltigeurs Elyséens

-Zekaine et sa 5éme Cohorte de la 13éme CIe des Night lords

-Pugh, Barbacos, Matelloco, Aliaume et En Pire ont soit abandonné, soit leur candidature était incomplète.

-Vink, Boulvaie, Fulgrim, Hamstersamourai et Ryoseaba : Vous êtes d'anciens participants à un CDA V1 (Edit Karun : et ayant abandonné, c'est surtout ça ^^), vous étiez donc sur liste d'attente, et comme le nombre de candidatures était supérieur à 15, vous ne pouviez pas être pris.

Il restait donc 15 places pour 16 candidats. Nous avons décidé de ne pas pas choisir E.Creed car nous avons trouvé que ton projet ne touchait pas assez à l'univers de W40k.

Je suis désolé que vous ne soyez pas sélectionné, mais j'espère que nous pourront suivre vos armées en sujet à long terme ^_^

Après ces mots :

je déclare le CDA "l'Affaire Valorum" officiellement ouvert !!

Les 15 généraux choisis peuvent dès maintenant lancer leur sujet respectif !

Je n'ai plus qu'une chose à dire : Bon courage à tous !

Amareux

Edited by amareux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo à tous ceux qui ont été sélectionnés^^ et bon courage. Je suivrais avec attention ce sujet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors j'ai deux question a la con :

Il est ou le post chronique ?

Et l'autre c'est :

Le thème de la session : « Assaut planétaire »

Vos troupes se lancent à l'assaut du système de Valorum ou tentent, au contraire, de défendre tant bien que mal leurs positions durement assaillies. Alors que les uns s'acharneront à établir une tête de pont, les autres feront tout leur possible pour acheminer du matériel lourd et renforcer la défense des points-clés. Essayez par conséquent de faire coller un minimum votre premier détachement de 250 points en fonction de votre statut d'assaillant ou de défenseur (voir ci-dessous)... Deux planètes du système sont pour le moment touchées par ce conflit et les factions débutent ainsi aux endroits suivants :

L’explication de ce que font nos troupe et pourquoi pour cette session 1 on le fait sur le post chronique, ou directement sur notre sujet ? (sujet de participation du candidat si j'ai bien lut mais je veux être sur !)

Bon j'ouvre mon post de démarrage demain soir normalement !

Je suis en pleine préparation de ma session de jdr de ce soir, et demain je suis occupé !

Ca me laissera le temps de voir comment les autre ils font ^^.

Cela dit, merci de m'avoir sélectionné et bonne chance et bon courage pour els autre dans ce défit à long termes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon courage à vous tous dans cette aventure.

Pour ma part je vais continuer ma petite armée de renégat tranquille ^_^.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour te répondre :

Le post Chroniques serra ouvert pas Paps (normalement), dans cette section.

L’explication de ce que font nos troupe et pourquoi pour cette session 1 on le fait sur le post chronique, ou directement sur notre sujet ? (sujet de participation du candidat si j'ai bien lut mais je veux être sur !)

Bonne question ^_^ on ne sait même pas nous même.

Mais on va en discuter et on vous tient au jus ^_^

Amareux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Félicitation à tous!

Pour ma part je vais continuer ma petite armée de renégat tranquille

Sujet que je suivrais avec attention, dommage que tu n'es pas été sélectionné mais, comme on dit, place aux jeunes ^_^ .

Le post Chroniques serra ouvert pas Paps (normalement), dans cette section.

Donc l'idée de conserver Paps comme Amiral extérieur au CDA a été choisi? bonne nouvelle ^_^ .

M'en vais ouvrir mon sujet.

Bon CDA à tous!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous !

Félicitation aux futurs participants ! ^_^

Donc l'idée de conserver Paps comme Amiral extérieur au CDA a été choisi? bonne nouvelle :) .
Oui. L'idée d'un organisateur ne participant pas lui-même à l'aventure n'est normalement pas de mise. Mais nous avons décidé de faire une exception pour plusieurs bonnes raisons :

- C'est déjà dans ce cas précis une tâche qui demande beaucoup de travail

- Vous aviez l'air de vraiment y tenir

- C'est Paps ^_^

- et ça fera un test pour une éventuelle évolution des règles de la section.

Bon CDA !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc en gros je ne suis pas pris à cause de quelque chose qui date de 2 ans ?

Un peu déçu ...

Bonne chance pour les autres en tout cas..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les choses on été faite ryoSaeba nous avons plus que à les encouragés de tout cœur pour cette aventure extraordinaire.

Mais nous pouvons continuer nos armée et suivre beaucoup de chose par rapport à leur thèmes, ce que je vais faire de mon coté malgré cela.

Un petit CDA personnelle pour être clair ^_^ .( je réserve des surprises ^_^ )

Edited by boulvaie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc en gros je ne suis pas pris à cause de quelque chose qui date de 2 ans ?

Oui, ce qui aurait pour moral: "Ne pas prendre des engagements à la légère! Même dans le hobby" ^_^

Tu as eu une chance auparavant que tu n'as pas saisie, pourquoi est ce qu'on prendrait le risque que ça recommence alors qu'on peut laisser une chance à une personne n'ayant jamais faite de CDA?

Puis après il aurait fallu départager des autres pour arriver à 15!

Mais bon ça ne sera pas éternel, et il y en aura bien d'autres des CDA. ^_^

Edited by Arkaal

Share this post


Link to post
Share on other sites

[MOD hyperactif ON]

YEEESSS!!! J'ouvre mon ordi à matin (à les québécois^^) et que vois-je??? L'ouverture du post central!!!!

[MOD hyperactif OFF]

Non plus sérieusement (je n'exagère point sur ma réaction, notez bien ^_^), je crois que ce sera une super aventure et félicitation à tous mes comparses pour ce CDA!

P.S : Bon allez, j'me calme, et j'ouvre mon sujet ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Félicitations et bon courage aux sélectionnés !

Bien que je reconnaisse qu'il fallait à un moment ou un autre départager les candidats, je rejoins la position de RyoSaeba. Il existe déjà des règles qui sanctionnent les abandons et exclusions (interdiction de participer à un Cda dans les 6 mois ou un an).

Bref, l'argument ici retenu donne plutôt l'impression que l'abandon rendra extrêmement difficile toute nouvelle tentative de participer à un CdA.

D'ailleurs:

Mais bon ça ne sera pas éternel, et il y en aura bien d'autres des CDA.

Oui, celui de l'affaire Valorum, par exemple... Donc bon, si c'est pour se retrouver dans la même situation à chaque fois, c'est moche ^_^

Pour finir, je tiens à préciser que je suis pas en mode rageux (même si ça y ressemble fortement^^), car dans le fond c'est tout à fait compréhensible de laisser de nouvelles personnes participer. C'est juste que j'aurai préféré cet argument à celui qui met en avant un abandon sur un vieux CdA ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc en gros je ne suis pas pris à cause de quelque chose qui date de 2 ans ?

Oui, ce qui aurait pour moral: "Ne pas prendre des engagements à la légère! Même dans le hobby" ^_^

elle m'a bien fait rire celle là.

Je te repondrais juste que les gents change avec le temps...

Je suis juste déçu et c'est normal, en même temps il n'est pas spécifié dans les règles de CDA (ou j'ai mal lu)

Je m'étais investit, j'avais la motivation ect... et je me fait éliminé pour quelque chose qui c'est passé il y à deux ans c'est juste ça qui a du mal à passé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est 1 an à la fin du CDA.

Le choix des larmes c'est fini le 5 Juin 2010:

Donc Ryo & Vink vous êtes dedans, mais on a quand laissé l'autorisation de poser la candidature en cas de manque de participant car pour les premiers CDA on avait pas stipuler clairement. Plutôt sympa, non? ^_^

Mais en tout cas merci de votre Sang Froid :)

Edit:

Je te répondrais juste que les gens changent avec le temps...
D'où les 1 ans après la fin de la candidature! ^_^ Edited by Arkaal

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super déjà le sujet central, les modo on était rapide sur ce coup là :) .

Félicitations à tous les collègues sélectionnés, un peu déçus de ne pas voir le quintette des forfaits, cela aurait fait une bien belle équipe sur Doliant ^_^ .

Mais les gars il vous reste encore une chance de revenir dans l'aventure en cas d'abandon, exclusion, donc affûter vos pinceaux on ne sais jamais ^_^ .

L’explication de ce que font nos troupe et pourquoi pour cette session 1 on le fait sur le post chronique, ou directement sur notre sujet ? (sujet de participation du candidat si j'ai bien lut mais je veux être sur !)

Bonne question on ne sait même pas nous même.

Perso je verrais plus le fluff de l'armée dans notre sujet et le fluff des équipes en sujet chronique

Sinon les amis du chaos en vacances sur doliant, faudrait penser à une équipe/pacte :) .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Zerkaine fait bien de rappeler ce point :

vous devez vous trouvez un ennemis juré parmi les membres de votre Zone d'Opérations.

Pensez aussi à vos alliances (on se croirait dans ko-lanta ^_^ ). Si vous avez déjà des idées, des victimes... n'hésitez pas à vous MP ^_^

Amareux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fin de la discussion sur les anciens abandons dans ce sujet. Laissons les démarrer sous de bons augures. ^_^

J'ai répondu dans l'épinglé de discussion. Vous pouvez y continuer la discussion si vous le souhaitez.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il restait donc 15 places pour 16 candidats. Nous avons décidé de ne pas pas choisir E.Creed car nous avons trouvé que ton projet ne touchait pas assez à l'univers de W40k.

Ca m'apprendra tient ! ^_^

Mais revoyer le fluff de 40k les gens, les Drughs existent (l'autre nom donné à mes Worms). Il apparaissent sur la grande carte dépliable du bouquin apocalypse, et à la page 139, paragraphe 2 du GBN v4 (et il ya sûrement d'autres apparitions que je ne connais pas)...

Je suis désolé que vous ne soyez pas sélectionné, mais j'espère que nous pourront suivre vos armées en sujet à long terme.

Ca sera sûrement chose faites pour ma part, mais quand j'aurais bien entamé la création de l'armée.

E. Creed, un brin déçu tout de même.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Tout dabord merci pour la sélection, ensuite eh ben:

BONNE CHANCE A TOUS !

Boulvaie, c'est dommage que tu ne sois pas sélectionné, mais sois sur que je suivrai tes Gi's renégats avec attention en sujet à long terme !

BB, qui va former sa première session !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Félicitations aux heureux retenus.

Pour ma part, je vais ouvrir de ce pas ou dès demain un post en sujet à long terme et je vais pouvoir commencer à poster des photos dès que j'aurai continué à coller des figurines...et il y en a...

Je suivrai avec attention ce CDA.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis le seul au faite en TYRANIDE ?

Pffffff mes troupes sont seuls contre tous dur de dur ^^

Déjà qu'elle sont désoriente, et amoindri ....

Quoi que y a rien de plus dangereux qu'un animal blessé ^^

Zerkaine fait bien de rappeler ce point :

vous devez vous trouvez un ennemis juré parmi les membres de votre Zone d'Opérations.

Pensez aussi à vos alliances (on se croirait dans ko-lanta ^_^ ). Si vous avez déjà des idées, des victimes... n'hésitez pas à vous MP ^_^

Amareux

sinon de part le fait de leurs nature aux tyranide !

Cette nature qui dit que tout ce qui bouge est un steack .... je peut prendre tout ceux de taa-rock pour ennemi juré ?

même pas peur d'abord la bouffe ca peu pas faire de mal ^^

Edited by skyller

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout d'abord, félicitation aux participants, et bon courage !

Même si j'ai choisi de ne pas postuler, je garderai tous les sujets de ce CdA à l'oeil. Et vu le démarrage des premiers sujets, ça à l'air vraiment prometteur !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir tout le monde ^_^,

félicitations aux différents participants sélectionnés, et désolé pour les autres qui, je l'espère, accepteront de néanmoins de suivre cette aventure et prodiguer conseils et encouragements aux autres.

Pour ma part, comme annoncé, je tire ma révérence et confie désormais le sort de "l'Affaire Valorum" entre les mains d'Amareux, Pap's et Gur... Euh je voulais dire Meka... Enfin non Myn... Bon faut tirer ce truc de Connétable au clair rapidement.

Lancez d'ors et déjà vos manoeuvres diplomatiques (sorry Skyller, tu es seul ^_^ ) via MP, et n'oubliez pas d'indiquer au tout début de vos sujets et en gras votre ZO de départ !!! Très importante pour Pap's l'Ancien, Amiral de ce CDA.

De mon côté, je n'ouvrirai mon sujet que la semaine prochaine... Ce pour des raisons professionnelles que vous comprendrez. Néanmoins (Pap's si tu m'entends) je pense que les premiers éléments du XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar seront largués sur l'Astroport de Darias Port...

Lord Tywin "Capitaine, débutez les opérations de largage..." Lannister

Share this post


Link to post
Share on other sites

On voie franchement que ce sujet à motiver à ^_^ certain, je vais observer tout les sujets en compagnie de la PAV Team ^_^ .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Argh leur sujet est ouvert ! :S

Quoi les 40k passeront au dessus de nous ?!

VOUS NE PASSEREZ PAS !!!

SDGE.

edit : et bravo quand même aux sékléctionnés ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.