Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04] Iron Hands


Ninouki

Messages recommandés

Très sympa tout ça^^

Bonjour à tous. Petite séance de peinture qui m'a permis de finir cette maudite cape. Je suis finalement parti sur du blanc, suite à vos conseils et à une remarque de mon frère "ah bon, une cape grise pour se cacher dans la neige?!"

Hum, si tu regardes bien certains uniformes le camouflage neige est basé sur du gris très clair et du blanc :huh: Enfin bon après c'est un choix de ta part^^

(et oui c'est l'avantage de jouer SM, peu de figurines pour 250 pts)...

Et oui, je connais bien :wink: c'est vrai que ça permet de se pencher un peu plus sur la qualité de la peinture^^

Bon courage^^ et vivement le Révérant de Fer^^

Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Jolie fig'. Et la cape est bien, avec un beau dégradé. Tu comptes placer de la neige sur le socle ? J'espère que oui, car j'ai le sentiment qu'avec la cape, le rendu va être fameux.

Et quel plaisir que de voir mon allié avancer dans son armée !

Pour le métal et l'acier,

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de vos encouragements.

Par où commencer... La mauvaise nouvelle c'est que la vraie-vie s'est emparée de mes vacances et que mon objectif initial a fondu comme neige (de Täa-Rock) au soleil...

La bonne c'est que j'ai quand même pu bosser un peu et que maintenant que le premier scout est fait, eh bien ça va plus vite...

Voici où j'en suis: 2 scouts terminés. L'objectif de la session reste encore largement réalisable si je me sors les doigts du fondement (c'est aussi la raison pour laquelle j'avais choisi une armée peu populeuse).

716569P1040389jpg.jpg

978646P1040390JPG.jpg

Le rendu ressemble à la réalité (j'ai fait une douzaine de photos avec réglages différents avant d'y parvenir...). je suis assez content de l'emblème du clan épaulière G, mais j'ai pas fait de photos... à la prochaine séance je rattrape cet oubli.

Je ne pense pas y revenir même si les optiques sont bof-bof. J'en ai déjà fait de plus réussies, mais là ça fait 4 fois que je recommence, je laisse de côté pour l'instant.

Plus que trois scouts et un maître des forges aka révérend de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ninouki,

la peinture est très propre, as d'hab', et le rendu final est agréable à l'oeil :) ! Ne te prends pas le chou à vouloir trop retoucher ce qui est déjà terminé (même si je ne te cache pas que l'envie me démange également lorsque je zieute mes deux premiers Grenadiers :) )... Poursuis sur cette lancée ! Tu es sur le bon cap pour finir cette première session dans les temps ^_^ !

Lord Tywin "deux partout alors :lol:" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme je me sens bien content de mon avancée, voici un peu de fluff...

- Snow un à unité Snow, repli au point delta.

- Snow deux reçu.

- Snow trois reçu.

- Snow cinq reçu.

Le sergent Korx attendit quelques secondes la confirmation de frère Bäk.

- Snow quatre j’attends votre réponse…

Seul répondait à ses appels le grésillement de sa radio. Staal, Hermann et Garry étaient suffisamment entraînés maintenant pour savoir ce qu’ils avaient à faire. Korx se dirigea donc vers la dernière position connue de Bäk.

L’ordre de repli venait de tomber. Les orks attaquaient en masse la raffinerie, la mission de reconnaissance s’avérait donc désormais inutile. Le nouvel objectif de l’escouade était de s’installer sur les positions défensives déjà préparées et de pilonner les escouades orks en tentant d’abattre les leaders. Une Waagh ork ne tenait que par la volonté de ses chefs, et plus d’une fois une balle de sniper avait fait pencher la balance en faveur des défenseurs de l’Impérium.

Mais pour l’heure, Korx restait préoccupé par le silence radio. Il pris le risque de réitérer son appel.

- Snow quatre, ici snow un, rapport de situation ?

Toujours rien. Dans le pire des cas, Korx se devait de récupérer le cadavre de son subalterne, ne serait-ce que pour reprendre ses glandes progénoïdes.

Prudemment Korx progressait. Evitant les patrouilles des peaux-vertes et leurs mines traîtresses. Il sut qu’il s’approchait quand il aperçus la neige tachée de sang. Bäk gisait au pied d’un arbre. Il avait perdu ses deux jambes, peut-être en marchant sur une mine et son corps s’était mis en léthargie grâce à sa membrane cataleptique. En effet, en plus des jambes Bäk souffrait de lésions thoraciques et cérébrales importantes. Son organisme modifié de surhomme avait réagi en collabant ses artères afin d’éviter toute hémorragie et en plongeant le scout dans un sommeil cataleptique pour minimiser les dépenses énergétique et permettre ainsi sa survie.

Empoignant frère Bäk sous les bras, Korx le chargea sur ses épaules.

- Snow un à équipe snow. J’ai trouvé snow quatre. Etat critique. Je le ramène au camps de base. Tenez les positions.

- Snow deux en position

- Snow trois en position

- Snow cinq en position… Et un Nobz à mon actif…

Korx imagina le sourire matois de Staal, le plus jeune, encore prompt à des accès de fierté. Il ne pût s’empêcher de sourire à son tour. Avec une telle équipe les orks allaient souffrir. Et rien ne l’enchantait plus que cette perspective. Il allait remettre Bäk aux adeptes du Mechanicus et tâcherait de reprendre le combat au plus vite… Il avait déjà un Nobz de retard…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes deux scouts sont vraiment très beau. J'adore le blanc de ta cape, il est très bien traiter, parfait :) .

Seul les armes rouges me dérange un peu mais ça c'est une question de goût ^_^

Ton texte est extra, bien écrit. On en veux d'autres :)

Courage pour tes 3 derniers scouts et ton révérand !!! c'est très joli :lol:

romest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour les scout !

le blanc est bien traité ( dur pourtant de traité du blanc !!)

Le reste des couleur est bien appliqué aussi !

Mais j'aurais une réclamation à faire !

Ils vont dans la neige , ont la cape pour ce camoufler, mais ce promène avec une grosse pétoire rouge ?

C'est limite pour camoufler la pétoire dans la neige :)!

Si je m'en réfère a call of duty il existe des camo "neige" même pour les armes , blanc bleu gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est pas (vraiment) du flood, mais une petite réponse par rapport à la couleur des armes.

Le fluff officiel montre les Iron hands avec des armes métalliques argentées. Cette couleur rouge est effectivement une entorse volontaire (et normalement la seule) pour 2 raisons:

- Ca faisait beaucoup de métallique dans le schéma et je trouve que les figs, notamment celles présentées sur le site officiel de GW, perdent en lisibilité.

- Le rouge rappelle les accords avec l'Adeptus Mechanicus. Et ce d'autant plus que dans mon fluff perso, le clan Skaargi a des liens vraiment étroit avec le clergé de Mars.

Après, concernant le fait qu'une arme rouge est visible à 3km dans la neige, je répondrais oui, mais oui, mais non... Et voilà... On va dire que quand ils sont en position, les scouts recouvrent leur fusil avec leurs capes... Comment ça pas crédible?!

Bon, avouons que je n'y ai pas pensé. Mais le rouge ça a la classe non?... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire Ninouki le rouge est officiel, cars si tu regarde la galerie de spaces marines dans le dernier codex SM, un vétéran d'appui au couleur du chapitre des IH à l'arme rouge sombre comme toi.

galerie GW

Sinon les scouts sont superbe rien à dire, le tout est assez propre et fin.

Boulvaie qui va finir de peindre les 3 derniers chiens d'Osvalte.

Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est super propre, la cape est particulièrement bien dégradé !

pour les optiques, ne t'inquiètes pas : rien de choquant, je les trouve d'ailleurs très réussies moi :lol:

Avec une telle équipe les orks allaient souffrir. Et rien ne l’enchantait plus que cette perspective. Il allait remettre Bäk aux adeptes du Mechanicus et tâcherait de reprendre le combat au plus vite… Il avait déjà un Nobz de retard…

Ne me les tue pas plus vite que je ne les peins bon sang ^_^

En tout cas, je vais bientôt broyer de l'Iron Hand : je ne sais pas si tu as lu mon flouff, mais les gars qui vont sortir de la manufacture, ce seront les tiens :)

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les avancées du week-end. J'attaque les 3 derniers scouts ensembles.

672735P1040393jpg.jpg

Pantalons et bras sont faits. Sur les armes seule la couche de base est passée. Ca avance, ça avance...

@Amareux: J'avais eu le doute en lisant ton fluff, mais je ne savais pas si tu allais faire sortir les marines ou des robots sentinelles plus costauds. En tout cas les Iron Hands t'attendent de pied ferme.

@Boulvaie: je connais cette image qui est dans le codes SM, mais c'est la seule ou un IH est représenté avec une arme rouge. Spécificité de vétéran ou réel changement de schéma?

En tout cas merci de vos coms, ça fait plaisir et ça motive. Là j'ai un texte qui me trotte dans la tête, j'envisageai de retourner sur les chroniques faire avancer le schmilblick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment très prometteur ce sujet...

hé hop je t'ajoute à mes "favoris"...

J'adore les Iron hands depuis que j'ai vu une armée à thème tourner en compétition... depuis je rêve de m'en monter une... hélas y avais mon armée de White scars avant...

Mais bon je me permettrais de te donner des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo du groupe de scout est terrible, et je peux voir enfin un petit travail à la chaine de qualité.

Personnellement je préfère le rouge sur l'arme, le noir franchement serait dommage question diversité des couleurs.

Courage Ninouki tu est sur le bon chemin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ninouki c'est une très belle escouade qui ce profile, c'est clair que tu es aussi nickel dans les temps :clap:.

J'ai vraiment hate de voir ton tech-marsouin je suis un fan en puissance de la figurine, je te préviens je t'attend au tournant :ermm: !

Encore !

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello camarade métallique,

Très beau scout, tu as pris ton temps, mais ils en valent largement la peine. La qualité est vraiment au rdv, bravo !

Les orks n'ont qu'à bien se tenir !

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cape... WWWOOOOOAW!!! Ah c'est qu'là photos lisse les dégradés... :innocent:

Non non! C'est tout bonnement MA-GNI-FI-QUE!!! :rolleyes:

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit mot juste pour signifier un ralentissement de mon activité hobbystique (si si c'est possible d'aller encore plus lentement) en lien avec une augmentation substentielle de ma charge professionnelle.

J'avance un peu toutefois, j'ai posé la couche de base sur les capes et le visage... rien qui ne justifie une photo.

La motivation reste présente, c'est clairement plus le temps qui manque.

Contre vents et marées je vais continuer à mon rythme et j'ai toujours bon espoir d'être dans les temps pour finir la session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Amareux: Il ne me reste pas tant que ça à faire: finir mes 3 scouts et faire le révérend de fer. Le problème c'est qu'en ce moment je rentre tard du boulot et que le week-end je suis en formation sur Paris. Ca laisse peu de temps libre. Mais je pense pouvoir tenir les délais quand même. J'avais choisi une armée peu populeuse en connaissance de ma réduction de disponibilité. Ca va le faire.

@ Crevette: Grand merci pour le lien Chapterhouse, je ne connaissais pas. Par contre FW non seulement je connaissais, mais en plus je l'ai commandé. La tête et les jambes me serviront à faire l'avatar du CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux reprennent!

Bilan de mes avancées:

165472P1040396.jpg

La photo est surexposée, mais les visages sont faits. Les cuirs vont être éclaircis, les capes ombrées et bien sur tous les metalliques restent à faire.

En arrière fond vous pouvez voir le maître des forges aka révérend de fer qui n'attend que son tour...

Je vais probablement avoir un peu plus de temps libre.

Globalement pas beaucoup plus finalement, mais j'étais tellement content de reprendre les pinceaux que je n'ai pas résisté à l'envie de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.