Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-04] Iron Hands


Ninouki

Messages recommandés

Salut Ninouki!

Petits mots d'encouragements au passage! Je ne fais parti du CdA mais le suit attentivement.

Faire les yeux est vraiment délicat, mais c'est vrai que quand c'est bien fait, c'est le cas ici, ça donne beaucoup de vie! Tes Scouts sont superbes! Et quel plaisir de voir un joueur HI!

Tes textes fluffiques (notamment la communication avec Kantor) sont excellents, ce qui ne gâche rien!

Allé allé, la suite la suite! :devil:

Edit : page 4! Ton clan avance!

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ninouki,

tes scouts sont vraiment chouettes, l'escouade complète devrait avoir un bel impact visuel. Je ne suis pas fan des armes rouges normalement mais ici, elles apportent un contraste intéressant et le choix d'un rouge sombre permet de garder une certaine sobriété.

Voilou, en attendant la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ninouki .

Un peu d'encouragement pour l'arrivée de la fin de ta première session.

Les scouts sont toujours aussi correcte le rendue de groupe est très important, Pour les visages j'aurais bien vue une petite cicatrice vers l'œil ??? :whistling:

Courage pour la suite surtout :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos retours, ça fait plaisir.

J'avance doucement sur la peinture, mais mes congés de la semaine prochaine me laissent bon espoir quand à la fin de cette session: je pense vraiment pouvoir finir dans les temps.

Pour vous dire que j'existe encore et vous faire patienter un peu voici un (petit) morceau de fluff.

J'ai mis dedans un petit clin d'oeil que les plus avisés d'entre vous retrouverons...

Tardaal inspectait minutieusement les remparts ouest de la raffinerie. Les bras de son servo-harnais s’activaient ; soudant et renforçant la structure tandis qu’il récitait les psaumes bénis pour l’Omnimessie.

Chacun de ces bras était comme une extension de lui-même, au même titre qu’un de ses propres membre. Et pour cause, son harnais bénéficiait de connexions directes à son système nerveux central, rendant instinctif l’utilisation de ces appendices.

Concentré sur une faiblesse de la structure qu’il tachait de consolider, Tardaal n’avait qu’une conscience partielle de son entourage. C’était pour cela que cette opération n’était pas réalisable sur un champ de bataille, et ce fût pour cela qu’il n’entendit le capitaine Friedrich que lorsque ce dernier se permit de tousser à ses côtés. Tardaal se tourna lentement vers l’opportun :

- Capitaine ?

- Révérend, veuillez excuser mon audace. Je tremble à l’idée même de vous avoir dérang…

- Allez au fait Capitaine.

- Je… Oui… Eh bien je suis désormais le plus haut gradé au sein du régiment basé à la Raffineria, ce qui fait de moi l’interlo…

- Au fait Capitaine.

- Hmmm… Voilà… Mes hommes et moi sommes cantonnés depuis plusieurs jours dans nos baraquements alors que les combats semblent faire rage à l’extérieur. Notre aide pourrait sûrement vous…

- Doutez vous qu’une force alliant des troupes du mechanicum et des Iron Hands puisse venir à bout d’une simple expédition xénos ?

- Non ! Par l’Empereur je n’ai jamais prétendu le contr…

- Votre peu de foi me consterne. Peut-être devrais-je suggérer au Capitaine Algrax de rééduquer vos troupes…

- Je… Ca ne sera pas nécessaire Maître Révérend. Veuillez m’excuser de vous avoir importuné.

Friedrich resta courbé tout en reculant presque jusqu’aux baraquements, mais Tardaal était déjà revenu à ses occupations, reprenant sa litanie à la syllabe prés où il s’était arrêté. Il ne put malgré tout s’empêcher de penser que les émotions humaines étaient décidément bien contraignantes et ne put que se féliciter de s’en être quasiment complètement débarrassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Votre peu de foi me consterne." - "Votre manque de foi me consterne !" Dark Vador, Star Wars "A new hope" !!!

Qu'ai-je gagné :whistling: ?

Un p'tit bout de background toujours aussi sympathique ma foi ! Retranscrivant le côté très froid et, parfois binaire, des Iron Hands :wub: !

Il va falloir que nous renégocions deux trois petites choses via MP avec Gurutz et Ulren en vue de la prochaine session... Il serait dommageable, il me semble, que Taä-Rock connaisse une crise interne alors que les Xenos l'assaillent de toute part !

Concernant la fin de ta session, je te souhaite bon courage, étant moi-même en plein sprint final :blushing: !

Lord Tywin "Mais pourquoi se liguent-ils tous contre nous ?" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello camarade métallique,

Très joli travail sur les scouts ! Je te demanderai bien une photo en un plus gros plan. Le travail semble très propres sur les visages. Vraiment belle peinture !

Le fluff, il est très bien, comme à son habitude, toujours fidèle à l'esprit du Deus Machina !

Ayez foi en l'Omnimessie !

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements.

@Lord Tywin: Tu as gagné le plaisir d'avoir trouvé... Saches que j'ai été relativement vexé:

- Que tu trouves aussi vite

- De m'être bien planté sur la phrase... Votre MANQUE de foi me consterne. Genre je connais la réplique par coeur et je me plante... Et c'est celui qui trouve la réponse qui me corrige... Trés vexé... :)

Blagues à part voici les avancées du week-end:

L'escouade de scouts au complet. Ils sont presque finis. Il n'y a que la couche de base sur les armes.Les optiques sont à faire et les socles sont à paufiner et enneiger. Tout le reste est, à priori, fait.

339200P1040398.jpg

Petit zoom sur les profils pour voir l'emblème du clan (un écrou dans un engrenage...) et le rendu de mes moulages de l'insigne des IH.

807570P1040399.jpg

Et le révérend Tardaal monté, soclé et sous-couché. Prêt pour la peinture.

259199P1040400.jpg

Modifié par Ninouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fidèle à l'esprit des IH :wink: .

Le travaille accomplie est de toute beauté, les scouts sont très bon surtout les visages qui sont superbe :-x , Par contre je me disais peut être que le révérand de fer gagnerait à avoir par exemples des servo-cranes avec lui. :)

Dernière ligne droite pour toi ninouki ne lâche rien vue ce que tu nous offres comme CDA X-/ .

Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade métallique !

Très beau scouts ! La peinture est fine, les détails marqués, bref du bon travail. Je rejoins Amareux sur les capes et les visages, magnifiques.

Juste une petite remarque : je trouve que le rouge manque un peu de relief. C'est peut-être la photo qui écrase les contrastes, amis je verrais bien un lavis un peu soutenu, style devlan mud, et un éclaircissement supplémentaire, au rouge orangé.

Au sinon, j'ai hâte de voir les début de ton révérend.

On se contacte fin du week-end/début de semaine pour plancher sur un compte-rendu d'opération de la première session ?

Bonne année l'ami !

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous!

Voici l'avancée des travaux:

Les scouts terminés (juste la neige à rajouter sur certains socles)

116637P1040402.jpg

543161P1040403.jpg

Les capes...

511510P1040404.jpg

Et le maître des forges à l'état actuel de son avancée.

659240P1040405.jpg

C'est à dire presque rien... juste la base sur le visage et les parties en rouge... Pour me justifier du retard, je dois vous dire que j'avais prévu de bonnes séances de peintures hier et aujourd'hui mais je suis un peu coincé par une gentille gastro (un super réveillon...) et du coup pas motivé pour prendre les pinceaux. J'ai encore une semaine de vacances, j'espère combler mon retard et bondir gaiement vers la prochaine session.

En tout cas merci à tous de vos encouragements. Hardis partenaires de CDA! On va se la faire cette année de hobby!

Modifié par Ninouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas c'est du très très bon cette escouade de scout.

Ta peinture est vraiment super clean, ça en pique les yeux. :whistling:

Bon courage pour ton reverend qui me semble bien partie.

Et pour ta gastro, moi je dis ça je dis rien mais ça sent le Black-Butter :'( !

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2011 commence mal... J'ai déjà enfreint une de mes première résolution, à savoir ne pas monter la session 2 avant d'avoir fini mon techmarine... Et voila à quoi j'ai passé ma journée...

193214P1040407.jpg

Je vous présente l'escouade du sergent Jaafar. Manque le soclage et un peu de green pour rabouter les cables en corde de guitare.

Je vous rassure, la peinture a un peu avancé sur mon révérend de fer, mais ça fait bien plaisir de se jeter à corps perdu dans la session 2 :whistling:

PS: Merci à Boulvaie pour sa quantité astronomique de rabiots utilisés à bon escient bien sûr.

Modifié par Ninouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis pas revenu sur ton topic depuis bien trop longtemps!

Tout d'abord, félicitations pour les Scouts, c'est du très beau boulot cette première sessions! Tu as passé pas mal de temps dessus, et ça se ressent! Le soucis, c'est que maintenant, ben tu es à la bourre... Bon, pas grave, bosse le Techmarine en même temps que l'escouade Tactique et tu verras qu'en moins de deux tu auras rattraper ton retard vis à vis de tes comparses.

Où en es tu du Rhino qui va avec? Y aurait-il possibilité que tu édites un tableau d'avancement?

En tout cas, merci pour ce régal que tu offres à mes yeux, et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos remarques. A la demande générale, voici donc les tableau d'avancement:

Session 1:

275670TableauSession1.png

Session 2:

114968Tableausession2.png

@Kaelis: Le rhino, tu le vois, est donc en attente, peut-être que je vais m'y atteler dés cet après-midi... J'ai hâte, je n'en ai jamais monté...

@Crevette: Je compte peindre mes IH comme la figurine test: cad en TMP (pas de NMM) et battle damages. Pour ma défense, je dirais que le noir n'est pas une couleur que je trouve la plus simple à travailler. Avec le blanc, je trouve qu'elles sont plus délicates à manier. mais tout est affaire d'expérience surement...

Je les remettrai à jour régulièrement (résolution 2011 inside). Nouvelles photos dés que ça avance (dés ce soir qui sait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis jamais arrêter là moi.

Tes scouts sont magnifiques. Les capes rendent à merveille.

Bon courage pour ton Tech.

Sinon en regardant de plus près ton escouade, je me suis rendu compte qu'il manquait un viseur sur l'un des bolters (celui tout à droite), c'est normal ou tu n'en avais plus.

Bon CDA et bonne peinture.

nb : si tu cherche encore du rabiots SM fait moi signe je peux essayé de te trouver deux trois bricoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, je me suis penché sur le cas du rhino.

482750P1040408.jpg

881984P1040410.jpg

Le rhino n'est pas fini: je doit sortir la green stuff pour boucher les trous et créer des embouts aux câbles. J'ai monté la petite antenne radar pour correspondre à l'intitulé de la 2ème session: stratégie. J'ai aussi rajouté des cables pour faire plus IH et dans le même esprit j'avais envie de coller une balise sur le dessus pour faire "super technologique".

Mes questions sont: "est-ce que ça rend bien?" et "est-ce qu'on identifie pas trop facilement la balise de localisation des totors sachant que c'est pas sensé en être une mais bien être un bidule technologique?"

Merci de vos réponses, en attendant je ne l'ai pas collé.

@korz: merci des retours. Pour les bolters, tous n'ont pas de viseurs:

- parce que je n'en avais pas assez

- mais surtout certaines figurines tenant leurs bolters en position haute, le viseur venait leur cacher la tête, ce que je trouvais inesthétique et peu pratique.

J'ai donc décidé partialement que seuls les membres les plus valeureux de l'escouade se verraient remettre les beaux bolters neufs du mechanicus avec viseur intégré.

Modifié par Ninouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour la balise je confirme ce qu'a dit mon prédécesseur, ça saute au yeux (remarque c'est éventuellement possible à atténuer avec la peinture).

L'antenne de communication du LR redeemer sera peut-être plus approprié pour ce que tu veux faire.

Sinon pour le rhino tu as inversé la position des écoutilles: les trous droit et gauche n'ont pas la même profondeur donc en inversant la position des 2 tu fera disparaître le renfoncement disgracieux de la parabole (C'est du pinaillage mais je vois que ça sur ton rhino :wink:).

Très beau boulot de peinture sur tes scouts, Rhaaa le blanc :) .

Continu comme ça ! ... mais un peu plus vite :wink:

SquareRoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors je vois que tu entames une deuxième session un peu plus chargé.

Mais elle commence en beauté par un rhino fort sympathique :wink:, et que vois-je monsieur à commandé des belles portes forge :wink:. Tu as pas trop galéré pour les coller, elles se sont bien misent en place sans trop de jeu ?

Pour la balise, elle s'intégrer pas très bien mais c'est parce que il y a encore une poignée et une bas.

Supprime la et colle deux trois fil de guitare pour faire les connections aux antennes et c'est réglé :) .

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.