Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex Salamander


Ghurneth

Messages recommandés

Après avoir lu ton codex je me suis demandé pourquoi tes Salamandres n'avait pas la règle « Peau de Salamandre » qui serait bien sûr identique a la règle « Cape de Salamandre ». Il faudrait bien sûr leurs donner 1PV de plus.

Après tout, cette Cape vient de la peau de ces petites bêtes.

Ensuite, je ne sais pas si tu as lu le roman de Nick KYME « SALAMANDER » qui parle de la 3éme compagnie, mais a aucun moment il ne dit que le capitaine de cette compagnie est le maître des Dragons, hors comme j'ai l'impression que tu veux rester au plus près du fluff (et je trouve sa bien), ben c'est pas très fluff pour moi.

Moi je verrais plus un archiviste qui les contrôle, et si il est plus là, elles doivent charger l'ennemi le plus proche, ou bien un personnage qui ne fait pas parti du schéma d'armée comme Vulkan He'Stan (ni un capitaine, ni un techmarine).

Vel'cona (Qui te remercie encore une fois)

Modifié par vel'cona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien en fait j'ai pondu ces règles avant que ne sorte le bouquin et j'avoue que pour moi aussi c'est gênant. Après ont peut ce dire que le Capitaine de la 3ème Compagnie n'est pas systématiquement Maître des Dragons et que seul ceux qui réussissent l'exploit de soumettre un Dragon Ardent à leur volonté deviennent Maître des Dragons ce phénomène ne se produisant qu'une fois tout les millénaire par exemple. Mais j'avoue que c'est un peu bancale. Du coup j'ai également pensé à un perso hors schéma d'armée. C'est la solution qui me semble le plus plausible et le plus en accord avec le fluff "officiel". Je verrais au moment de la rédactions du fluff car même si les idées se bouscule dans ma tête je n'ai encore rien arrêté sur papier. Si il devait devenir un perso hors schéma d'armée, il va sans dire qu'il n'aurait plus accès à l'escouade de commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite pas grand chose dans le fluff mais dans la liste original des Salamanders, les Chapelains pouvaient remplacer leur crozius par un marteau tonnerre symbole du culte Prométhéen (un culte propre aux Salamanders), en gros j'ai créé cette entrée de toute pièce ^^. En gros pour moi les Prêtre du Culte Prométhéen sont des Chapelains spécialisés dans le Culte Prométhéen. Je songe en faite à carrément virer l'entrée des chapelains et la remplacer par les Prêtres du Culte Prométhéen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose me gêne dans les choix d'attaques rapides :

Le fait que les Space Marine d'assaut puissent avoir pour une escouade, des réacteurs dorsaux, et que les vétérans eux non.

J'aurai plutôt obligé les SM d'assaut à prendre un transport et laisser l'option des réacteurs aux Vétérans (et en leur redonnant Intervention Divine).

Enfin ce n'est que mon avis :pirate:

En faite pas grand chose dans le fluff mais dans la liste original des Salamanders, les Chapelains pouvaient remplacer leur crozius par un marteau tonnerre symbole du culte Prométhéen (un culte propre aux Salamanders), en gros j'ai créé cette entrée de toute pièce ^^. En gros pour moi les Prêtre du Culte Prométhéen sont des Chapelains spécialisés dans le Culte Prométhéen. Je songe en faite à carrément virer l'entrée des chapelains et la remplacer par les Prêtres du Culte Prométhéen.

Alors pourquoi ne pas faire plus simplement un profil de Chapelain normal, et faire une upgrade type :

Pour +X point, un Chapelain peut devenir Prêtre du Culte de Prométhée. (avec ce qui va bien ensuite, bénéficie de la règle charge féroce, échange son arme si besoin etc...)

Eh bien en faite je l'aurais bien rajouter mais pour ça il me faudrait ses règles donc si quelqu'un les possède, je suis preneur (via MP of cours)

Je t'envoie ça si je retrouve mon vieux codex SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Je reviendrais juste sur une chose, TU Shan est un jeune maitre de chapitre certe mais pour autant c'est pas un capitaine avec une épée tronconneuse...Normalement son équipement de base est une armure terminator, un marteau tonnerre et un lance flamme lourd façon vulkan Hes'tan, une cape en peau de salamandre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.