Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] Tour de Guet grand format et Arches du Nexus


Asthur

Messages recommandés

[quote name='master69' timestamp='1306347664' post='1920706']
Ton décors commence vraiment à avoir de la gueule! Ca marche si bien que ça le bic sur le poly extrudé? Ou faut-il également ajouter une couche de PVA pour que ça tienne? Et tes moulages, tu les fais à la résine ou au platre?
En tous cas très beau projet, qui me pousse à tenter ma chance dans les décors ^^
++
S
[/quote]

Merci pour les commentaires.
Le bic, c'est que pour faire du relief: il pourrait être usé et ne plus écrire, ça serait pareil (sauf que là je vois mieux ce qui est fait ou non).Après tout est repeint, et le foncé dans les creux vient du lavis noir (ou marron foncé) mais pas du stylo.

Pour mouler, ben c'est du plâtre résine ... C'est super costaud, donc je peux poncer, couper et manipuler énergiquement sans casse. Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le bic j'avais compris ^^
Mais je me demandais si le poly ne reprenais pas sa forme initiale par la suite.
Le platre résine se trouve en magasin de brico ou sur le site ou tu as acheté tes moules? ( merci pour ce lien d'ailleurs )
Merci pour tes réponses et courage pour le suite
++
S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais je me demandais si le poly ne reprenais pas sa forme initiale par la suite.[/quote]
Il ne reprend pas sa forme initiale. Il garde sa forme après le passage du bic écrasant le poly.


Pour le plâtre résine (ou plâtre de synthèse, merci Jibus pour l'info), on trouve ça chez Cultura, Truffaut, les magasins de loisirs créatifs de chaque ville en possédant. La marque facile à trouver est Gédéo et son paquet de 1Kg entre 7 et 9€.


Pour la maison ou autres, ça promet une nouvelle fois. Par contre, j'attends demain pour tout lire, car pour le moment je reste sur l'impression que l'ajout fini devant une porte ... enfin je me comprend et je dois mal voir vu l'heure ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
NON le sujet n'est pas mort !
Mais les travaux de la tour sont temporairement arrêtés (pour cause de conditions climatiques ?).

Pour ne pas laisser le sujet sans news, je vous mets un petit tuto sur les vitraux: j'ai trouvé une alternative à la moustiquaire (j'en ai trouvé, mais en acheter 2 mètres carré, pour en utiliser 10 cm carré ....)
Donc voici la version "carton de boite de céréales" + "filets à oignons" (he oui, tout se recycle).
En 5 étapes:
1/ je colle: c'est le plus important: que le filet n'est pas l'air que juste posé mais intégré, et qu'il soit juste étiré ce qu'il faut pour faire de beaux losanges
2/ je peins : une bonne sous-couche blanche pour bien tout colmaté, et un coup de jaune léger. Il y a des imperfection ? super, l' bâtiment est vieux !
3/ je teinte: lavis brun et vert (ceux de GW direct) pour faire le motif. Ils ne sont pas tous de la même couleur ? Super, c'est de l'artisanat !
4/ un brossage léger de chain mail sur les parties en plomb
5/ je découpe à la bonne taille (en centrant le motif) et zou dans les trous
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/84/tourvitraux1.jpg/][IMG]http://img84.imageshack.us/img84/2599/tourvitraux1.jpg[/IMG][/URL]

Et le résultat:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/190/tourvitraux2.jpg/][IMG]http://img190.imageshack.us/img190/2117/tourvitraux2.jpg[/IMG][/URL] Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super bonne idée le filet à oignons !
La au moins c'est de la récup et comme tu dis tu n'es pas obligé d'acheter 2 m2 de matériaux...

Avec ton lavis de couleurs différentes pour les carreaux, on dirrait vraiment des vitraux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ton sujet...

Je vais peser mes mots, histoire que tu ne t'enflammes pas, mais... ton décor est sans doute un des plus beau qui ait été présenté sur le forum. Digne de ceux présentés dans WD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zelxecki, mais cherche encore sur le Warfo, il y a des chefs d’œuvre bien au dessus de cette tour.
En tout cas on jugera une fois la chose finie, et c'est pas tout de suite malheureusement: je suis bloqué sur l'étage supérieur: déjà 2 versions faites et défaites, sans être vraiment satisfait, donc je laisse le truc murir un peu avant d'y revenir ... Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose à dire à propos de ton décor: sublime (mais bon ça tu dois le savoir ^^). Et un grand merci à toi ! Non seulement pour avoir prit le temps de partager des photos de ton boulot mais aussi pour avoir prit le temps de nous faire des tutos :D merki beaucoup ton sujet sera utile à pas mal de monde !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique travail. Le bâtiment est superbe et correspond tout à fait au but que tu t'étais fixé, à savoir un bâtiment impérial construit de bric et de broc par les ajouts faits au fil du temps.

Merci pour les tutos, c'est clair, net et précis. Je compte bien les réutiliser un de ces jours pour ma propre table ! ^^

En tout cas, un grand bravo, et bon courage pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je n'imagine même pas le temps passé dessus et je ne préfère pas imaginé franchement mortel c'est super et les technique quand je ferai ma table de jeu tu peu être sur que j'utilise tes technique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Enfin ça y est: l'inspiration est de retour,
Pour les colombages comme pour le haut de la tour.
(les habitués de la section "Récits et Poésies" auront noté l'alexandrin pour l'occasion :rolleyes: )

Les volumes du niveau suivant sont posés. Tout ça n'est que partiellement fixé, et il y aura surement des retouches en cours de route.
L'emboitement de la partie colombage sur la partie pierre se complexifie: la partie pierre devient plus légère, la partie bois plus chaotique (impériale en réalité).
[IMG]http://img818.imageshack.us/img818/1659/img4214j.jpg[/IMG]
[IMG]http://img191.imageshack.us/img191/276/img4215mr.jpg[/IMG]

Il reste un sommet à faire à cette tour, qui devrait encore grimper d'une 15aine de cm.
Je vais avancer (tout doucement) 3 parties en parallèle:
. le colombage sur la partie 1 de la tour
. la partie pierre + colombage sur la partie 2
. la structure du haut de la tour (partie 3 ?)

Si il y a des points techniques qui vous intéresse, je peux faire des photos pendant la réalisation (sinon je vous donnerai que les grandes avancées)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et bien,ça promet.
Si j'ai bien compris tu arrive sur le dernier étage,le prochain étant le toit.??

Tout en haut,sur le "balcon"(si on peut appeler ça comme ça),il faudrait que tu colle des pièces de tes moules à l'intérieur.
Car là du côté extérieur c'est texturé et du côté intérieur c'est tout lisse.

On ne voit pas sur les photos,tu va faire une porte qui donne sur le "balcon".??

+++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='carot035' timestamp='1314174938' post='1978347']
Si j'ai bien compris tu arrive sur le dernier étage,le prochain étant le toit.??
[/quote]
Oui, ... mais un toit à 2 étages ! plutôt un clocher en fait. Ca avance plus vite que prévu, donc surement une photo pour ce week-end

[quote name='carot035' timestamp='1314174938' post='1978347']
Tout en haut,sur le "balcon"(si on peut appeler ça comme ça),il faudrait que tu colle des pièces de tes moules à l'intérieur.
Car là du côté extérieur c'est texturé et du côté intérieur c'est tout lisse.
[/quote]
Haaaaa (cri de rage) , je pensais que ça passerait discrètement, et sur une photo pas nette à 3 mètres tu le repère du premier coup !! C'est vrai que c'est pas top, et le principe du moulage laisse toujours un côté lisse. Pour d'autres pièces j'ai re-texturé le verso au cutter, mais pas là... Je peux plus le faire (sinon tout explose) donc je vais travailler la texture lors de la phase peinture (à l'éponge sans doute)

[quote name='carot035' timestamp='1314174938' post='1978347']
On ne voit pas sur les photos,tu va faire une porte qui donne sur le "balcon".??
[/quote]
Oui , c'est prévu à partir de la zone colombage greffée sur cet étage. Je voulais aussi faire une trappe au sol, mais ça fait beaucoup pour un espace assez restreint, donc j'ai laissé tombé pour pouvoir mettre des fig sur le balcon (car c'est bien un balcon, encore bien vu Carot)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Asthur' timestamp='1314215283' post='1979104']
[quote name='carot035' timestamp='1314174938' post='1978347']
Tout en haut,sur le "balcon"(si on peut appeler ça comme ça),il faudrait que tu colle des pièces de tes moules à l'intérieur.
Car là du côté extérieur c'est texturé et du côté intérieur c'est tout lisse.
[/quote]
Haaaaa (cri de rage) , je pensais que ça passerait discrètement, et sur une photo pas nette à 3 mètres tu le repère du premier coup !! C'est vrai que c'est pas top, et le principe du moulage laisse toujours un côté lisse. Pour d'autres pièces j'ai re-texturé le verso au cutter, mais pas là... Je peux plus le faire (sinon tout explose) donc je vais travailler la texture lors de la phase peinture (à l'éponge sans doute)

[/quote]
Salut,et si tu utilisais un peu d'enduit pour texturer sur ces côtés lisses?

En tout cas magnifique projet que tu nous proposes. :clap: :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ton tuto avec filet à oignons pour des vitraux :) je prends note :)

Ta tour de pierre à bien avancé, mais je rajouterais peut-être des éléments sur les ponts en ruines, comme de vieux tonneaux où des poutres brisées par exemple.

Comment comptes tu faire ton toit principal ? Une section plate avec créneaux ou une maçonnerie triangulaire avec tuiles ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique projet, mais (il y a toujours un mais ) j'ai juste 2 remarque :

-Ton tuto pour les vitraux est bien cherché mais pour finaliser je mettrais une goutte d'eau artificiel dedans pour donner un aspect "verre de mauvaise qualité ".
-Je trouve la teinte des pierres de l'édifice bonne mais par contre celle des rochers est petit peu uniforme, essaye un ou deux lavis histoire de changer ça .
Sinon continue comme ça !

Petit commentaire en passant à prendre ou à jeter .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires. Et pour les propositions.

Je dois retravailler sur les rochers, en particulier pour "végétaliser" le socle, et je reprendrai lavis et éclaircissement à ce moment là.
J'ai bien quelques idées pour animer un peu le pont, mais je donne priorité au bâtiment principal, avant d'aller faire les détails (déjà que j'ai tendance à me disperser ....)

Le haut de la tour sera type clocher (avec cloches), donc plutôt pointu mais sans toiture. J'en ai un morceau en cours de moulage / collage que je pourrai présenter bientôt.

J'ai pas encore investi dans l'eau artificiel (pour de prochains décors ?) et pour une micro goutte par vitrail, je ne vais pas le faire tout de suite. Mais l'idée est bonne. Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, je te félicite et te solicite à continuer dans les décor car tu fais un travail remarquable.

Des uestions se posent et excuse moi par avance si elles se sont deja posé :

- Quels moules hirst arts utilises-tu?
- Comment coupes-tu ton polystyrène? Ou l'achète te t-on?
- Ou as-tu acheté ta grille?

Merci d'avance.

Cordialement Hellwolf11.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hellwolf11' timestamp='1315139776' post='1987146']
- Quels moules hirst arts utilises-tu?
[/quote]
Post 1: moule HA 42 et 46 (seulement)
Je n'ai pas de moule de blocs de base, juste ce que je ne pourrais pas faire en polystyrène (arches, reliefs, colonnes...)

[quote name='Hellwolf11' timestamp='1315139776' post='1987146']
- Comment coupes-tu ton polystyrène? Ou l'achète te t-on?
[/quote]
C'est du poly de chez Casto, le modèle le plus simple en plaque de 3 cm d'épaisseur (en grande plaque), du style 3€ la plaque
et je coupe avec un gros cutter tout ce qu'il y a de plus classique (lames neuves surtout)

[quote name='Hellwolf11' timestamp='1315139776' post='1987146']
- Ou as-tu acheté ta grille?
[/quote]
Si tu parles de la grille qui sert à faire les vitraux, relis le poste 54: c'est du filet d'emballage d'oignon ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'utilisation d'eau artificielle pour les vitraux, j'ai déjà vu ça dans un White Dwarf et c'est vrai que ça rend bien, maintenant je pense que vu la taille de tes vitraux il faudra faire attention à ne pas trop en appliquer. Mais ça peu être réaliser en tant que finitions, donc ce n'est pas vraiment une priorité.

Je viens d'y penser, pour les végétaux, tu pourrais aussi mettre une souche d'arbre sur tes rochers !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Morgoth le Sombre' timestamp='1315587659' post='1990812']
Je viens d'y penser, pour les végétaux, tu pourrais aussi mettre une souche d'arbre sur tes rochers !
[/quote]

Merci Morgoth , c'est prévu, un souche avec des branches et des feuilles (un arbre quoi ...). Mais c'est pour la phase de finition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de chose montrable ce week-end, sauf le début du "clocher" qui devrait surmonter la tour.
Les moulages Hirst Arts reprennent le dessus par rapport au Poly. Je tente de faire des raccords direct entre les 2, on verra après peinture si on voit ou pas la différence.
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/12/img4221yv.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9593/img4221yv.jpg[/IMG][/URL]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.