Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] Bio-titan Eldar noir


Aymesan

Messages recommandés

Les Eldars noirs n'ayant pas de créatures de taille titanesque, j'ai voulu essayer d'en créer un pour réparer cette triste injustice.

Je vous présente donc un premier jet non pas d'un titan, mais d'un bio-titan, au nom plus que provisoire.

Grotesque type Montgolfière 900

Cette chose sortie de l'esprit du génie Urien Rakath est sa plus grande création, dans tous les sens du terme. Il aura fallu des dizaines de milliers d'essais, afin de trouver un corps capable de supporter les hypertrophies ayant rendu possible l'accroissement de la taille d'un sujet à cette échelle. Fort de ses 17 mètres, une musculature à toute épreuve, un armement à la pointe de la technologie de Commorragh, il est à même d'affronter les immenses créatures mécaniques des autres races décadentes. Le Doyen Tourmenteur est fière de vous présenter son abomination ultime, le Grotesque type montgolfière!

CC...CT...F....E...Pv...I....A...Cd...Sav

..4....2....9....9....7....3....5....4....4+

UNITE: 1 Grotesque type montgolfière

TYPE: Créature colossale

ARMES & EQUIPEMENTS:

Une arme choisie dans cette liste

Arme.............................Porté................F........................PA......................Spécial

Canon liquéfacteur *.....Fournaise........x..........................X.......................Lourde 1

Gatling de ténèbres........72.................9..........................2.......................Lourde 5, rayon

Lacérateur de titan.........72.................T..........................1.......................Lourde 2, tueuse de titans

Grenades voleuses d'Âmes.48-480...... - ......................... - .....................Artillerie 1, gabarit de 10ps voleur d'âme **

Lourde chaîne................18.................9..........................1.......................Lourde 2, chaîne de combat***

* Lancez 3d6,à chaque tir. Les deux plus hauts résultats s'additionnent pour déterminer la force, et le plus bas indique la Pa. Si le résultat des dés déterminant la force du tir est de 11 ou 12, considérez l'arme comme Tueuse de Titans pour ce tour.

** Toute figurine ayant un commandement sous le gabarit effectue un teste de commandement. En cas d'échec, la figurine est retirée sans sauvegarde d'aucune sorte. Les psychers jettent 3d6 pour le teste et gardent le plus haut résultat. Les figurines n'ayant pas de valeur de commandement sont immunisés au effets du voleur d'âme.

*** Tracez une ligne droite entre la cible et l'arme, toutes les figurines des unités sous la ligne subissent une touche Force 9 Pa 1. La chaîne de combat permet au Grotesque type montgolfière de bénéficier d'une attaque supplémentaire au corps à corps.

REGLES SPECIALES

Insensible à la douleur : Sa grande taille et ses diverses modifications empêchent le Grotesque type mongolfière de ressentir la douleur, et ne subit par conséquent que des blessures incapacitantes, il suis donc la règle insensible à la douleur.

charge féroce

Je me suis basé sur les profils de hierophante/hierodule, pour me faire une idée de prix (légèrement trop élevé, normalement), j'ai ensuite essayé d'imaginer des armes en me servant de celles du codex eldar noir que j'ai augmenté à la taille du bestiaux, en essayant d'être assez molo.

L'idée de base était de faire un genre de titan eldar à la sauce lance de ténèbres, mais les marcheurs ne sont pas trop dans l'esprit commorite, les créatures monstrueuses étant plus des talos... J'en suis donc venu à imaginer une bestiole créée par un tourmenteur. Mais plutôt que faire un talos en plus gros, je me suis dit que l'idée d'un géant à la battle pourrait être bien plus dans l'esprit.

De là, et parce que dans l'IAA I, ils précisent que seul le squigoth est le non tyranide à supporter sa taille, je me suis dit qu'il fallait que ça vienne du meilleur tourmenteur pour que ça ait un sens fluffiquement parlant.

Le fluff était né (bon, ça s'améliorera au fil de vos conseils).

Pour les détails, j'ai voulu l'orienter assaut au cac, avec une arme pour qu'il ne soit pas inutile les premiers tours, et son insensible à la douleur est plus que symbolique (efficace contre les rayonneurs, cashu, canon d'assaut, autocanon et autres tirs de force moyenne dont l'antichar est du au nombre plus qu'à la force, ainsi que contre les lance-missiles... Mais c'est juste pour lui filer des règles eldar noir. Où alors lui mettre carrément La puissance viens de la souffrance, mais il est déjà sans peur, et les jettons risquent d'être dur à gérer avec un truc qui peut cogner à la galette 10 ps, non?

J'attends vos avis et vos conseils. (Surtout pour le nom, j'ai gardé le plus nul de ceux auxquels je pensais parce qu'il me fait assez rire)

Modifié par Aymesan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Très bonne idée !

Sachant que les grotesques en ont déjà bavé pas mal pour en arriver à leur taille, et que par ailleurs les tourmenteurs - même le plus réputé d'entre-eux - n'utilisent que des esclaves (de mémoire, là, j'ai pas le dex sous la main) pour leurs expériences grotesquistes, une autre idée serait d'en faire une super bête conduite par un belluaire. On peut imaginer une coopération exceptionnelle avec Urien pour le "don" d'une intelligence suffisante pour manier une arme, car après tout, qui peut le pire, peut le mieux aussi, hein ?

Ca laiserait plus de liberté pour le choix de la fig et la conversion.

Vala, vite fait avant d'aller au taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut...

Alors là ! De tous les trucs que j'ai vu (et j'en ai vu) c'est bien le plus farfelu. Franchement le nom... Le nom... C'est bof, je veux dire, les eldars noirs aussi fous (et aussi tarés, psycopathes, mauvais, pervertis et inconsients) n'appeleront jamais une de leurs bête “Grotesque type mongolfière” que dirait-tu de “Gros type mongol” ? :D

Non ! Plutôt Titan berserk, Monstre tortureur, Abomination du warp ou encore Fils de slaanesh, peut-être aussi Géant de Comoragh... :lol:

Déjà, ça fait plus Eldar noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silverlord -->

au nom plus que provisoire

Moi il y a plusieurs choses qui me surprennent :

- déjà, la 2ème description est assez confuse (vu qu'elle correspond à 2 armes)

- un créature monstrueuse avec 4 PV et une sauvegarde de 4+ ... heureusement qu'elle a une endurance de 7 parce que sinon ça serait supe léger (et pour moi ça l'est encore)

- une seule arme ? Pour une créature de 17m de long ? Comparé aux autres unités d'Apocalypse ça me semble très léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai édité ce qui était peu claire, il a en effet Endu 9 et 7 pvs, ce qui est un peu plus que ce que tu avais lu.

Je lui ai mis une seule arme car je souhaite l'orienter cac, comme le sont les gorgones.grotesque, avec juste une arme d'assaut. Ces armes sont déjà assez violentes à mon avis (même si j'essaie toujours de garder un certain équilibre) il y a un (très) gros fusil liquéfacteur pouvant être T, des tirs plus basiques, un gabarit 10 ps anti troupes avec un bonus contre les psy, et une armes cac, qui augmente son nombre d'attaques à 7 attaques F10 en charge, avec les règles des créatures gargantuèsques et le piétinement, il est plus fait pour aller au cac, le tir n'étant alors qu'un soutien.

Sinon, inclure la chaîne dans le profile et ajouter une segonde arme au choix, dont une autre chaîne pour 8 attaques? ou pas d'accès à la chaîne additionnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.