Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau-Eldar] Sept de Tau'N et Corsaires !


Shas'o Kassad

Messages recommandés

Ben oui, même les bons double-postent. ^_^

Pour les gemmes, sinon tu peux faire la démo sur des rectangles dessinés sur un bout de carton/carte plastique. Ce sont les couleurs et l'ordre où tu les poses qui nous intéressent. Après, que ce soit sur une gemme ovale, un phare rond, un oeil de dread triangulaire nous on adapte. :P

C'est un effet de la photo, ou le dégradé sur le truc rond à la base du canon n'est pas lisse ? J'ai l'impression qu'y a un effet de texture intéressant. Je rêve ou bien ?


Enfin, pour le dégradé, si tu le pose en allant du foncé au clair, ça tire les pigments donc ça permet de mieux fondre les transitions. Tout le jeu étant de pas avoir de traces de pinceau apparentes. C'est de ça que tu parles ?
Après, me semble que skiv m'avait dit qu'il fallait croiser les coups de pinceau, justement. Skiiiiiiv ? Je dis une connerie ?


Edit : et une de plus ! Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: :wub:

L'éclaircissement du noir sur la partie arrondie du canon rail est super, et le surlignage du noir style MNM est vraiment réussi ! :clap:
J'aime aussi beaucoup le dessus de la tête : la technique de la pose de la lumière sur les parties censées être métalliques est très bien maîtrisée.

Par contre (il fallait bien que je critique, hein :innocent: ) le noir de l'épaule droite est un peu bizarre, peut-être trop de blanc et des marques de pinceau trop visibles...
Mais le reste est top B-)


Saï Modifié par Saithis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1308604287' post='1939180']Je dis une connerie ?
Edit : et une de plus ![/quote]Une connerie de plus ? :P

Ben je suis pas skiv, mais je peux donner mon avis quand même. ^^
Oui, d'une manière globale c'est mieux de tirer la peinture dans le sens du dégradé, comme ça ton pinceau tire la goutte de peinture vers là ou tu veux qu'elle recouvre plus, et donc ça aide la transition.
Après dans le détail, c'est pas plus mal de croiser, et de la tirer un peu à gauche, puis de la tirer un peu à droite. M'enfin là on commence à toucher à des notions de "pro" que c'est pas forcément la peine de s'embêter avec ça "à notre niveau"
Après la peinture c'est juste garder plein de principes et de notions de ce genre en tête et de les entremêler.


Bon ben ça progresse dans le bon sens tout ça. Au moins les choses pas finies vont vers la fin, et ça c'est bien.
Oui on dirait qu'il y a un peu de texture sur le bouclier du railgun. C'est exactement ce que je fais aussi quand j'arrive pas à faire un dégradé nickel. :lol:

La peinture est vraiment chouette. Les dégradés sont bien gérés on dirait et les lumières bien posées.
Limite je trouve que tu pourrais rétrécir encore les zones de lumière sur le noir, pour que ça reste bien noir avec juste des reflets bien brillants. Mais c'est chaud.
Sinon tu dégrades bien (le bleu par exemple) en éclaircissant progressivement vers le bas les plaques, genre MNM. Mais il manque un éclaircissement bien franc et fin à leur opposer sur les arrêtes du dessus, avec quelques points de lumière bien pétante (blanc pur à peine dilué). Ca donnerait du peps et du mordant. Là c'est un peu "mou". Tu vois ce que je veux dire ?
Et t'as fais le plus long, cette touche finale prend pas tant de temps que ça... Quand t'as pas 15 exos à faire. :whistling: Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui, d'une manière globale c'est mieux de tirer la peinture dans le sens du dégradé, comme ça ton pinceau tire la goutte de peinture vers là ou tu veux qu'elle recouvre plus, et donc ça aide la transition.
Après dans le détail, c'est pas plus mal de croiser, et de la tirer un peu à gauche, puis de la tirer un peu à droite. M'enfin là on commence à toucher à des notions de "pro" que c'est pas forcément la peine de s'embêter avec ça "à notre niveau" [/quote] Yep, j'avais oublié de parler du croisement des couches :). Content de voir ces "méthodes" confirmées. En espérant que ça rendes service :P

[quote]C'est exactement ce que je fais aussi quand j'arrive pas à faire un dégradé nickel. [img]public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [/quote] Mais euh... (je plaide coupable :blushing:) Un conseil pour mieux fondre mon dégradé?

[quote]Mais il manque un éclaircissement bien franc et fin à leur opposer sur les arrêtes du dessus, avec quelques points de lumière bien pétante (blanc pur à peine dilué[/quote] Je suis entièrement d'accord mais voilà quoi. Je suis déjà au blanc pur :s Tu n'as pas du blanc plus blanc que blanc ? :D

[quote]Pour les gemmes, sinon tu peux faire la démo sur des rectangles dessinés sur un bout de carton/carte plastique. Ce sont les couleurs et l'ordre où tu les poses qui nous intéressent. Après, que ce soit sur une gemme ovale, un phare rond, un oeil de dread triangulaire nous on adapte. [img]public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][/quote] Pas faux. Là j'ai de la peinture à terminer pour demain (est que j'aurais fini mes 6 gdf ? suspense) car c'est WE tournoi ! Je ferais le tuto la semaine prochaine donc :)

Merci pour vos commentaires/avis :)

Bon, allez petite photo de groupe avec les socles enneigés :
[img]http://img269.imageshack.us/img269/3104/dscn2125p.jpg[/img]



Gros plan sur des socles :
[img]http://img99.imageshack.us/img99/5761/dscn2113r.jpg[/img]

Et pour le plaisir de la pose :P
[img]http://img32.imageshack.us/img32/9449/dscn2118h.jpg[/img]


Décidément, c'est galère à prendre des photos correctes :s Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette!

Bien que je ne sois pas super fan de certaines poses, d'autres ont la grande classe. Je pense notamment au Commander. Et la peinture est superbe, aussi bien au niveau du choix des couleurs que du traitement.

Des Taus vraiment chouettes, mes félicitations!


Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Vraiment du beau boulot :wub:

Et les photos sont carrément mieux là, la première est même roxative.

Bon tournoi alors, tu nous raconteras ? (en section debriefing je suppose)


Aeno, admiratif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément classe. Ca fait plaisir de voir enfin toutes ces pièces achevées ou en passe de l'être. Ca a quand même une autre gueule.

Les socles sont nickel, tout ça se marie bien et en plus c'est assez original Mars + neige.


[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1308904556' post='1941771']Un conseil pour mieux fondre mon dégradé?[/quote]Non, pas tellement. Je ne suis pas un expert en fondu. Tu te débrouilles déjà bien. A part la pratique je ne vois pas quoi te conseiller. A part du dégradé dans le frais (le vrai, en mélangeant sur la fig), je ne vois que plus de couches plus diluées, mais je ne suis pas un adepte.
A un certain stade, regarder des vidéos de pro travailler, genre JBT ou autre, ça peut provoquer des déclics.

[quote][quote]Mais il manque un éclaircissement bien franc et fin à leur opposer sur les arrêtes du dessus, avec quelques points de lumière bien pétante (blanc pur à peine dilué[/quote] Je suis entièrement d'accord mais voilà quoi. Je suis déjà au blanc pur :s Tu n'as pas du blanc plus blanc que blanc ? :D[/quote]Du blanc moins dilué. ^_^
Oui oui, t'as bien entendu. Il sera plus couvrant et aura bien plus de peps (pas pur hein, mais peu dilué).


Bon tournoi ! Un petit prix de peinture ? ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments/questions/conseils :)

[quote] Les socles font un peu neige fondue en laissant des grand pans de roche complétement sec. C'est voulu? [/quote]
Oui :). Je n'aime pas les socles où il n'y a que la neige.

[quote]Les socles sont nickel, tout ça se marie bien et en plus c'est assez original Mars + neige.[/quote]
Yep. Pour avoir joué ce WE mon armée quasi full soclé, le rendu pôle Martien m'a complétement ravi !

Et non, pas de prix de peinture ce WE. En même temps, mes kroots sont vraiment à la ramasse par rapport aux crisis. Plus tard peut être...
Sinon, le tournoi c'est bien passé avec 4 massacres (SM/Démon/GI/Sista) et une victoire mineure arrachée de l'enfer contre Wildgripper.

En tout cas, je ne suis pas resté à rien faire ces derniers jours. J'ai fini la 3ème broadside et quasi fini une crisis supplémentaire... Et j'ai entamé les ...
Les ...
Les guerriers de feu !

Bon, allez hop, photos !

Les broadsides :
[img]http://img860.imageshack.us/img860/4729/dscn2160.jpg[/img]

Gros plan sur l'optique d'une broad :
[img]http://img600.imageshack.us/img600/6441/dscn2143x.jpg[/img]

Taro'Cha des 3 broadsides :
[img]http://img839.imageshack.us/img839/8467/dscn2165t.jpg[/img]

La crisis avec les Gdf :
[img]http://img717.imageshack.us/img717/94/dscn2166b.jpg[/img]
[img]http://img28.imageshack.us/img28/9013/dscn2168p.jpg[/img]
[img]http://img827.imageshack.us/img827/3993/dscn2170x.jpg[/img]

Et les wip des Gdf :
[img]http://img850.imageshack.us/img850/2725/dscn2157.jpg[/img]

Je vais profiter de ce sujet pour demander si il y a une âme charitable possédant cette pièce et qui souhaite s'en séparer/échanger :
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/843/skyray.jpg/][IMG]http://img843.imageshack.us/img843/4163/skyray.jpg[/IMG][/URL]
En effet, j'en ai besoin pour terminer de convertir mes canon rails :blushing:. Merci.

Sok Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop, je récupère mes deux pieds de crisis ci-dessus demain. Je pourrais donc la finir.
Ce poste va être spécial sur différent aspect...
Le premier est que nous sommes le 4 juillet et que les listes ETC sont rendues, je peux donc publier la mienne et ainsi vous permettre de voir où j'en suis sur mon armée et ce qui me reste à peindre :)
La deuxième chose, je vais faire une sorte "marathon de la figurine" aujourd'hui avec une fig que m'a offert -Attila- et je lui ai promis de le jouer à l'ETC. Mais pour cela, il doit être au bon schéma. Sa peinture étant fine, je vous propose donc de suivre sa remise en couleur en direct (ou peu s'en faut :P)
Voici les photos :
[img]http://img830.imageshack.us/img830/5834/dscn2257rm.jpg[/img]
et j'ai commencé les jambes (en essayant de m'appliquer tout particulièrement vu qu'il remplacera O'shovah comme commandant à terme :) )
[img]http://img809.imageshack.us/img809/6997/dscn2256j.jpg[/img]


Et voici la liste :
[size="4"][b][u]Qg:

[/u][/b][/size][size="2"][color="#ff0000"]Commandeur Shadowsword. Shas'El Tau'n M'en Yeldi Shi kais Kassad
[/color][/size][size="2"][color="#ff0000"][color="#000000"]Lanceur de charge, Lance Misilles, 2 drones de défense, STM et Amplificateur de lumière.

[/color][/color][/size][size="2"][color="#ff0000"][color="#000000"][color="#ff0000"]1 XV-8 Crisis Shas'Vre[/color]
[/color][/color][/size][size="2"][color="#ff0000"][color="#000000"]lance-missiles+canon à impulsions+STM+ampli+assistance de tir
[/color][/color][/size][size="2"] [/size][size="2"][color="#ff0000"][color="#000000"][i]

[/i][color="#ff0000"]Shas'El Tau'n J'kaara O'res[/color]
[/color][/color][/size][size="2"][color="#ff0000"][color="#000000"]Canon à impulsions, Lance Misilles, Assistance de Tirs, STM, Verrou, Relais géotactique, [/color][/color]1 drone de défense
[/size][size="2"][color="#ff0000"][color="#000000"][color="#ff0000"]2 XV-8 Crisis Shas'Vre[/color]
[/color][/color][/size][size="2"][color="#ff0000"][color="#000000"]lance-missiles+canon à impulsions+STM+ampli+assistance de tir & [/color][/color][/size][size="2"][color="#ff0000"][color="#000000"]lance-missiles+canon à impulsions+STM+ampli+assistance de tir[/color][/color]+1 drone de défense
[/size][size="2"][color="#ff0000"][color="#000000"][/color][/color]
[/size][size="2"][color="#ff0000"][color="#000000"][i]
[/i][/color][/color][u][b]Elite:
[/b][/u][/size][size="2"][color="#ff0000"][color="#000000"][color="#ff0000"]Taro'Cha de 3 XV-8 Crisis dont chef[/color]
[/color][/color][/size][size="2"][color="#ff0000"][color="#000000"]Lance-missiles jumelés+2 drones de défense & Lance-missiles jumelés+amplificateur & lance-missiles+canon à impulsions+STM+Verrou+ampli+assistance de tir
[/color][/color][/size][size="2"][color="#ff0000"][color="#000000"][i]
[/i][/color][/color][/size][size="2"][color="#ff0000"][color="#000000"][color="#ff0000"]Taro'Cha de 3 XV-8 Crisis dont chef[/color]
[/color][/color][/size][size="2"][color="#ff0000"][color="#000000"]Lance-missiles jumelés+2 drones de défense & Lance-missiles jumelés+amplificateur & lance-missiles+canon à impulsions+STM+Verrou+ampli+assistance de tir
[/color][/color][/size][size="2"][color="#ff0000"][color="#000000"][i]
[/i][/color][/color][/size][size="2"][color="#ff0000"][color="#000000"][color="#ff0000"]Taro'Cha de 2 XV-8 Crisis[/color]
[/color][/color][/size][size="2"][color="#ff0000"][color="#000000"]Lance-missiles jumelés+verrou & Lance-missiles jumelés+lance-flammes


[/color][/color][u][b]Troupes:
[/b][/u][/size][size="2"][color="#ff0000"]6 Guerriers de Feu
[color="#000000"]Carabines à Impulsions.[/color][/color][/size][size="2"][color="#ff0000"][color="#000000"][color="#ff0000"][color="#000000"][i]
[/i][/color]10 Kroots[/color]
[/color][/color][/size][size="2"][color="#ff0000"][color="#000000"]Fusils Kroots
[/color][/color][/size][size="2"][color="#ff0000"][color="#000000"]
[color="#ff0000"]10 Kroots et 7 chiens[/color][color="#ff0000"][color="#000000"]
[/color][/color][/color][/color]
[/size][size="2"][color="#ff0000"][color="#000000"][color="#ff0000"]12 Kroots et 12 chiens[/color][color="#ff0000"][color="#000000"]
[/color][/color][/color][/color]
[/size][size="2"] [u][b]Soutien:
[/b][/u][/size][size="2"][color="#ff0000"]Chef d'équipe XV-88 Broadside et XV-88 Broadside
[color="#000000"]Canon Rail, Lance Misilles à Têtes Chercheuses,
Visée Multiple, Gyrostabilisateur, Couteau Rituel, Amplificateur de Lumière et 2 Drones de Défenses
[i]
[/i][/color][/color][/size][size="3"][color="#ff0000"][size="2"][size="2"]Chef d'équipe XV-88 Broadside et XV-88 Broadside
[/size][color="#000000"][size="2"]Canon Rail, Lance Misilles à Têtes Chercheuses,
Visée Multiple, Gyrostabilisateur, Couteau Rituel, Amplificateur de Lumière et 2 Drones de Défenses
[/size]

Total : 1750 pts
[/color][/size][/color][/size]

Je joue donc un total de 13 exo-armures crisis et 4 broadsides. Pour l'instant, j'ai 3/4 broad de peintes ( la dernière arrivera Jeudi ...) et j'en suis à 12/13 crisis. La crisis de ce poste sera donc la dernière peinte avant de passer à l'infanterie classique!!! J'aurais aussi tout les drones à peindre par la suite (12 drones de défense - sic! -)

A tout à l'heure donc ! :)


[b]Edit Minus : Je vire les coups en points, c'est pas autorisé ici. ;)[/b] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:
1750 points et et 17 exo-armures ! tu dois souvent dire comme cris de guerre "gundam powa !".
Je suis toujours aussi fan de te broadsides, surtout les deux qui sont genoux à terre... cela montre bien que la technologie Tau est Hightech.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super armée, quand je fesais des Tau, j'avais toujours eu le rêve de faire une armée composée que d'exo armures, quand je vois ta photo de groupe c'est vrai que c'est tout simplement énorme ! Vraiment c'est super, la couleur, les socles, les poses, tout me plais ! Continue comme ça ! :)

shas'o come toujours autant fan des Tau, surtout quand on voit ce genre de choses.

Juste un peu moins fan de la dernière exo armure car certaines transitions sont moyennes...Surout la ligne sur le réacteur qui aurait pu être bouchée.

EDIT : Les pièces que tu cherches me disent rien, elles viennent d'où ? Modifié par shas'o come
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

[quote]1750 points et et 17 exo-armures ! tu dois souvent dire comme cris de guerre "gundam powa !". [/quote]

J'appelle mes listes GundamWing :D
[quote]
Super armée, quand je fesais des Tau, j'avais toujours eu le rêve de faire une armée composée que d'exo armures, quand je vois ta photo de groupe c'est vrai que c'est tout simplement énorme ! Vraiment c'est super, la couleur, les socles, les poses, tout me plais ! Continue comme ça ! [img]public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

shas'o come toujours autant fan des Tau, surtout quand on voit ce genre de choses.

Juste un peu moins fan de la dernière exo armure car certaines transitions sont moyennes...Surout la ligne sur le réacteur qui aurait pu être bouchée.

EDIT : Les pièces que tu cherches me disent rien, elles viennent d'où ?[/quote]

Je suis preneur de tout conseil Shas'O ;). J'adore tes EN. Leur brun est bluffant ! tout comme tes fondues.
Tu parles de quelle crisis ? La bleu sans pied ou celle que je suis en train de peindre ?
Pour la pièce, elle vient de la tourelle de sky ray. Elle compose la partie arrière de la base de la tourelle :)

@ Minus, c'était les coûts en points globaux pas les sous totaux. Mais il y a pas de souci :)

Bon,

hop photos. Le noir est quasi intégralement posé et les jambes sont finis ! Miam et je continuerai le noir dans l'aprem (avec pour but avouer de le finir d'ici ce soir :) ) :

[IMG]http://img69.imageshack.us/img69/9434/dscn2265c.jpg[/IMG]
[IMG]http://img84.imageshack.us/img84/5555/dscn2264v.jpg[/IMG]

Gros plan sur les jambes :
[IMG]http://img717.imageshack.us/img717/9049/dscn2268gx.jpg[/IMG]
et derrière :
[IMG]http://img842.imageshack.us/img842/3856/dscn2269q.jpg[/IMG]


To be continued
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) , je parlais de celle que tu étais entrain de peindre, mais avec l'avancement elle me plais beaucoup plus avec le noir qui est travaillé/posé, elle rend très bien même ! Si tu peux boucher la ligne de jointure des réacteurs ce sera parfait.
Ah dommage, je n'ai pas acheté de sky ray dans le passé donc je ne peux pas t'aider. X-/

shas'o come qui attend la figurine finie avec impatience !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci beaucoup [img]public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] , je parlais de celle que tu étais entrain de peindre, mais avec l'avancement elle me plais beaucoup plus avec le noir qui est travaillé/posé, elle rend très bien même ! Si tu peux boucher la ligne de jointure des réacteurs ce sera parfait. [/quote]

Oki. Effectivement le ligne ce voit bien. Mais vu que ce sera un de mes commandeurs, il aura le droit à une petite amélioration qui devrait du coup résoudre ce problème... Mais je n'en dirais pas plus tout de suite :P

Merci beaucoup pour le geste pour le sky :).

Sok, qui devrait poster sur ton sujet depuis le temps que je me le dis ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ça avance ici.
Schéma toujours aussi bien, application pas dégueulasse, thème d'armée sympa, les exo c'est quand même cool (visuellement, en jeu j'en ai aucune idée). La dernière armure restera dans ces tons là, et tu te "contentes" de la rafraichir alors ? Ou elle va passer au bleu ?

Par contre, contrairement à Saithis, je m'oppose à l'ajout d'herbe sur les socles. Mars + neige c'est original, et bien suffisant selon moi.


[i]Pour les coûts en points, c'est pas permis et pis c'est tout. On est en modélisme ici môssieur. :P[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhâââ lovely !!
C'est bien peint, les socles sont travaillés et le schéma est original.
J'adore le concept de ton armée (de toute façon, j'suis pas objectif : j'suis fan des armures FW).

Par contre, dans ta liste, tu as trop de kroots à mon goût pour une armée à base d'exoarmures. Tu ne comptes pas les remplacer par des mini-armures de combat, par hasard ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super timing les gens ! Je viens de terminer l'étape que je m'étais fixé quand vous répondez ! GG ! ^_^

[quote]alors que la gemme verte de la dernière exo-armure est super...[/quote] Bah comme tu peux le voir, il y a beaucoup de noir sur cette gemme, ce qui permet le contraste et l'effet brillant. Le hic est que je ne sais pas assombrir mon jaune correctement. Le noir étant du bleu foncé, j'obtiens toujours une sorte de vert... Voilà quoi. J'essaye de rattraper le tout avec du marron mais bof. Si quelqu'un à une super technique pour travailler le jaune (ou des référence autre que celles de gw) je suis preneur :)
[quote]
Eh bien, ça avance ici.
Schéma toujours aussi bien, application pas dégueulasse, thème d'armée sympa, les exo c'est quand même cool (visuellement, en jeu j'en ai aucune idée). La dernière armure restera dans ces tons là, et tu te "contentes" de la rafraichir alors ? Ou elle va passer au bleu ?[/quote] En jeu aussi. Cette liste étant ma liste ETC, crois moi quand je dis que les crisis ça cartonne (même si ce n'est pas "clé dans le dos". Le beige noir rend bien je trouve mais afin de garder une cohérence globale avec les autres, je la repasserai en bleu aussi. Après, histoire de la distinguer un peu des autres, je peux peut être partir d'un regal blue au lieu de l'ultra marine... Tiens, allez hop mini sondage ! Comment voulez vous que l'armure soit peinte ? :
1 -> Je la laisse telle quelle ?
2-> Un ultra comme les autres
3-> Avec du regal blue comme base ce qui la rendre plus sombre que les autres ?


[quote]Par contre, contrairement à Saithis, je m'oppose à l'ajout d'herbe sur les socles. Mars + neige c'est original, et bien suffisant selon moi.[/quote]
Je referais un test sur une fig et je vous demanderez de trancher. :)

[quote]J'adore le concept de ton armée (de toute façon, j'suis pas objectif : j'suis fan des armures FW).[/quote] Promis, dès que j'ai fini (dans 2 exo armures/demie), je prends une photo de groupe :)

[quote]Par contre, dans ta liste, tu as trop de kroots à mon goût pour une armée à base d'exoarmures. Tu ne comptes pas les remplacer par des mini-armures de combat, par hasard ?[/quote] C'est ma liste ETC. Donc, je concile les aspects modélisme aux aspects optimisations. D'où le nombre de kroots. Après pourquoi pas partir en conversion par la suite (sujet à très très long terme ? ^^) mais là, je n'ai pas d'inspiration. Vous avez des idées peut être ?

Et comme promis, voici les photos. Il n'y a toujours que le noir qui est traité (articulation, épaulettes, "mains", etc. Prochaine étape le casque et j'en aurais fini avec le noir :) :
[IMG]http://img837.imageshack.us/img837/781/dscn2276v.jpg[/IMG]
[IMG]http://img88.imageshack.us/img88/2598/dscn2274k.jpg[/IMG]
[IMG]http://img832.imageshack.us/img832/7869/dscn2275nn.jpg[/IMG]

Sok, il fait chaud, ma palette humide sèche trop vite :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleu Ultra, what else ? :P

Pour ton jaune, c'est normal. Le jaune tourne au vert quand on y met du noir. C'est aussi le cas des bruns jaunes comme le snakebite. D'ailleurs un snakebite + noir donne une bonne base pour des vieux os, suffit de les éclaircir au bleached bones par la suite. ;)

Ce qui m'amène au point suivant. Pour assombrir le jaune, pour le moment je n'ai pas trouvé mieux que les bruns jaunes justement. Bestial brown et snakebite leather pour ma part, moi je m'arrête là ce qui donne une teinte assez chaude mais tu peux pousser au scorched puis au noir.
Piste à tester, mettre le complémentaire du jaune dans le mélange. A savoir... du violet. Normalement, quelques gouttes d'un complémentaire foncent très fortement une teinte de base. Si tu es joueur, tu peux voir ce que ça donne sur la palette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais parié !! Je vais attendre un peu histoire de voir si d'autre se prononce. (Comment ça c'est un prétexte fallacieux pour que je laisse mon pinceau ranger? :innocent:).

Merci pour les infos. Je testerai le violet :).

Bon la tête, et en même temps le noir, est fini !

Avant :
[IMG]http://img809.imageshack.us/img809/6997/dscn2256j.jpg[/IMG]
Après :
[img]http://img33.imageshack.us/img33/8554/dscn2281x.jpg[/img]


Et bon, vu que je ne sais pas de quelle couleur faire le reste de l'armure, je vais être obligé d'arrêter pour aujourd'hui... ;) Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop,

Me voici de retour, pour vous jouer un mauvais.... Euh, on va arrêter là ^^
Continuons la figurine. Je reprends le même principe que lundi : Je vous fais partager tout au long de la journée, les avancements de sa peinture.
Allez hop, première photo.
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/200/dscn2283wl.jpg/][IMG]http://img200.imageshack.us/img200/7366/dscn2283wl.jpg[/IMG][/URL] Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque dommage de repeindre une aussi belle figurine. J'aime le blanc.

Bon pour le bleu comme on a déjà vu pas mal de crisis, rien à redire. A l'origine je pensais que tu laisserais l'armure blanche afin de distinguer le commandeur du reste car je me pose la question : en bleu et noir comme les autres, comment le distinguer ?
Mettre de l'or (MNM) un peu partout par petites touches peut-être ?

Mais clairement, le blanc fait plus classe. :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A l'origine je pensais que tu laisserais l'armure blanche afin de distinguer le commandeur du reste car je me pose la question : en bleu et noir comme les autres, comment le distinguer ?
Mettre de l'or (MNM) un peu partout par petites touches peut-être ?[/quote]

Ce n'est pas moi qui ai peint ce beige/blanc et ça m'a donc dérangé de la laisser tel quel. Surtout que je trouve pas que le beige se marie super bien au reste. Pour ce qui est de le distinguer, il va falloir attendre la figurine finie mais je pense qu'il n'y aura pas trop de doute (enfin j'espère ^^). Pour l'instant, même si elle va avoir le même schéma de couleur, son exoarmure est différente des autres

Bleu des jambes finies !

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/836/dscn2285n.jpg/"][img]http://img836.imageshack.us/img836/8783/dscn2285n.jpg[/img][/url]

FInalement, je ferais l'intérieur des jambes en noir. Les éclaircissement viendront un peu plus tard du coup :/ Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.