Aller au contenu
Warhammer Forum

Ze site sur le format "patrouille"


Xia

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir.

Je viens de voir le message de snouf et de lui répondre, je passe donc ici.

Dans l'ordre pas logique des choses:
[quote]Malheuseument,je n'ai pas les règles pour y jouer. J'ai juste le WD 116 pour les équipements mais pas le 115 ni le GBN V4 pour les règles.

Mais je réflèchi à un éventuel truc maison.
[/quote]

Si tu possèdes les règles de Wh 40.000, tu peux jouer, car les restrictions du format patrouilles sont ici: [url]http://w40000-format-patrouilles.e-monsite.com/pages/regles-et-supplements-valides/les-restrictions-du-format-patrouilles.html[/url]

Pour le format commando, une mise à jour V5 a été travaillée ici:[url]http://www.mediafire.com/?bqtm9ggatmrrioq[/url]
Et un bonus ici: [url]http://www.mediafire.com/?otdxfirkj4grdd5[/url]

Je précise que c'est un site dédié au format patrouille et non pas commando, bien que je puisse y faire allusion de temps à autres.

Et pour snouf:
[quote]Ah que voilà une initiative qui me plaît bien ! Plus d'un an que je suis sur ce forum et je ne t'ai toujours pas apporté mon soutien, honte à moi ![/quote]

Mieux vaut tard que jamais!

[quote]Malheureusement pour toi, je suis un (petit) collectionneur esseulé et qui ne joue pas de manière franche (j'entends par là studieuse, de manière récurrent et sérieusement) à ce jeu. C'est un jeu, donc ce ne peut être sérieux :P. Honte sur moi (deuxième fois !), il m'arrive même de jouer contre moi-même (c'est con je perds tout le temps :P). Autre malheureusement, j'ai des décors, mais aucun n'est peint. Mais je vais arrêter là mon martyr.[/quote]

Ben, t'as trouvé la bonne section, figure toi que c'est la même chose pour moi. Je peint difficilement, pas toujours du 40k, je joue assez rarement, et j'essaye vraiment de m'amuser alors que tout le monde est hyper-sérieux.

[quote]- mes eldars : oubliette le serpent[/quote]

Malheureusement, les eldars sont assez réduits en patrouilles.

[quote]- mes taus : oubliette la XV 88[/quote]

Bah, les Guerriers de Feus sont très très fort tout seuls déjà. Faut pas pousser mémé dans les orties hein :D

[quote]- mes gardes impériaux : oubliette mon leman russ (et que je l'aime mon leman russ :P)[/quote]

Tu peux essayer de le jouer avec des stats réduites et un coût très très légerement réduit aussi. Ou alors en count-as de super-hellhound, ou en véhicule en panne qui peut encore tirer (il est juste immobile mais coute ses points et a toutes ses stats).
Sisi, tu peux le jouer :D

[quote]Mais, je ne commence pas un message si enthousiaste pour te planter comme cela ! Si tu acceptes quelqu'un qui peint très (trop) lentement, qui ne joue pas franchement, qui ne connaît pas assez les règles pour créer des scénarii, de trop nul pour t'aider dans l'informatique, bref qui sert surtout à ne pas se sentir trop seul, je suis ton homme (ton eldar, ton tau, comme tu le sens). Je serai ravi de participer(en dilètente par contre, j'ai beaucoup d'obligations). Je tiens déjà un post sur la peinture de mes armées, je peux en tenir un sur ton site en me consacrant uniquement au format patrouille. Je peux aussi faire une participation comme je fais maintenant. Bref, je vais zioter du côté tes sites internet et foutre mon nez dans ton projet.
[/quote]

Aucun souci, enfin quelqu'un à fond dedans :D

Ce format est fait pour les bras (doigts) cassés de la peinture ou bien ceux qui n'ont que peu de temps/argent. Pour ce qui concerne le post sur le site, tu y est déjà!
Mais n'hésite pas à m'envoyer des idées de scénario inspirés de films/scènes historiques/romans, bref tout!

-Xia-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je désespérais de trouver quelqu'un qui s'intéresse comme je le fais depuis le GBN de la V4 qui m'a permis de faire craquer plein de potes pour 40K.

Etant donné l'investissement colossal que représente ce hobby, le format commando / patrouille était assez génial même si des déséquilbres sont nés depuis la V5.

Je pensais pondre un PDF regroupant les unités acceptables dans ce format, via un petit sondage pour chaque faction (un truc titanesque à faire, mais archi communautaire). et par conséquent celles à bannir rendant le format idiot fluffiquement et légèrement trop bourrin (qui a parlé des juggernauts par paté de 3 ?). le problème vient toujours du fait que l'on peut pas ressortir les stats et autres règles spé de certains persos, ni forcément adapter le jeu et certaines règles (du genre logan grimnar qui passe des gardes loups en troupes).

Pourtant j'aurais aimé pondre un truc genre pdf d'une centaine de pages avec les entrées jouables en format commando (avec restrictions) avec les règles, scénars et tout le tralala. C'est faisable vous pensez ? (un truc façon codex des Tempus Fugitives)

Jean-séb, l'enthousiaste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine que le PDF soit un site internet et tu y es :°
La sortie d'un PDF de ce genre demande beaaaucoup de temps. Le temps de le compléter et de nouvelle maj de codex/unités spé/FAQ viendront, il faudra à nouveau le modifier.

J'y ai réfléchi aussi, au final c'est le site internet le plus interessant par rapport au PDF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Plop, nouveau scénario dispo, pour les eldars ce coup-ci

[url]http://w40000-format-patrouilles.e-monsite.com/pages/scenarios-testes-et-valides/eldar-bloquer-les-renforts.html[/url]

J'ai fait pas moins de 8 parties pour l'équilibrer un minimum. Vous avez intérêt à la jouer celui là, que je le fasse pas pour rien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Petit message de la part de l'hébergeur à propos de la publicité sur les sites. Je le cite ici car j'ai eu deux mp me demander si je pouvais virer la pub :skull:



[spoiler]Ce billet fait suite aux modifications sur l'affichage des publicités sur les sites en version gratuite détaillés dans ce billet. Ces modifications ont reçus de nombreuses réactions de la part de nos utilisateurs, certaines positives et d'autres négatives. Les réactions positives nous confortent dans ce choix de ne plus afficher de publicité directement dans le design des sites. Mais, bien entendu, nous écoutons également les critiques. Et c'est pour eux que nous avons fait des ajustements sur l'affichage des publicités.

Nous avons remarqué que les publicités qui apparaissent sur le côté pouvaient être gênantes sur les petits écrans. Ainsi, désormais, les publicités sur le côté ne s'ouvrent plus automatiquement sur les écrans ayant une résolution inférieure à 1200px de large (environ 25% des internautes sur le réseau e-monsite).

Ainsi, par exemple, si vous êtes sur un ordinateur avec une résolution de 1024x768, vous ne verrez plus cette publicité : elle s'affichera en position fermée par défaut.

Au dessus de 1200px, nous considérons que l'espace est suffisant pour que la publicité n'occupe pas trop d'espace sur l'écran.

Enfin, autre concession que nous accordons : la publicité du haut n'est plus affichée par défaut. Elle s'affiche désormais qu'une fois qu'on descend dans la page. Cette publicité peut toujours se fermer et, dernier changement, une fois fermée elle n'apparaît plus pendant 20 minutes (au lieu de 8 minutes précédemment).

Pensant être arrivé au meilleur compromis, nous vous rappelons que la version gratuite est entièrement financée par la publicité.[/spoiler]

PS: J'ai essayé de le mettre un spoiler mais j'y arrive pas :'(

EDIT: bah voilà :D Modifié par Xia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote]PS: J'ai essayé de le mettre un spoiler mais j'y arrive pas[/quote] suffit de mettre
(spoiler) ton texte (/spoiler)

(en remplaçant les parenthese par des crochets ;)

[spoiler] avec de l'aide c'est facile! :) [/spoiler]

Tres sympa ton site ;) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Salut,

je me permets de remonter ce post qui m'intéresse.

J'ai moi aussi toujours été attiré par le format patrouille, pour diverses raisons: rapidité du jeu et moins de lourdeurs, moins de figurines à peindre, possibilité de faire des armées différentes, possibilités scénariques intéressantes...

Bref, je suis partant pour promouvoir cet aspect du jeu w40k !

Je vais faire un tour sur ton site ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu y trouvera ce que tu cherches ^^

Je n'ai rien mis à jour depuis quelques mois, je ne joue presque plus, je ne fais plus que peindre en ce qui concerne les figurines, mais ça changera probablement, mais je ne sais pas quand!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour!

Je t'avais prévenu Xia, je suis trèsssssssss lent (et avec la bonne nouvelle d'avoir un travail, j'ai presque plus aucun temps à y consacrer).
Bon, à ce point là tu ne t'en doutais peut-être pas ...
En tout cas, sache que 40k/40min est toujours dans une case de mon esprit, mais j'achète plus vite que je ne peins !
Ensuite, malheureusement, j'ai un peu abandonné 40K, pour me retourner un peu vers battle (mes premières amours). Donc exit les eldars (où pourtant j'étais le plus avancé). Et toujours rien de plus pour les taus.
Pour la garde, par contre, un peu de changement, bientôt fini les 400 pts !!!! Enfin, je m'arrête et je bascule sur mon post.

cordialement et je te tiendrai au courant, j'ai peut-être trouvé un adversaire nécron ...

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.