Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eden-Alkemy-Fury-Kolaps-Warhordes-Autres] Le bon, la brute et le trua


Minus_

Messages recommandés

Yep.
[quote name='Minus_' timestamp='1379868430' post='2434848']
Double post, pour la cause. Je viens de peindre en vitesse une escouade de cabalites V3 (que plein de gens trouvent moche, mais tant pis, moi je les aime bien).
[/quote]
Tient, je doit avoir les mêmes dans un carton, même pas sous couché.

[quote]J'ai abusé des techniques "à la Zedo", et faut avouer que c'est efficace. :whistling:[/quote]
Yep, me v'la célèbre tient :blushing: :lol: .
Pour de la fig de jeu le rendu et correcte et rapide AMHA, Sinon, il y à une suite ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le tournoi est passé[/quote]
C'était quoi comme tournoi ? Parce que tu n'as pas grand chose là, je dirais, 4 ou 500 points, pas plus
Et tu n'as pas de QG (à moins que tu ne nous ait pas tout montré ... ce qui serait pas sympa !)

Je suppose que tu dois avoir un ou deux tourmenteurs, je suis curieux de voir ce que ça donne ;)

Et on pourrait avoir des photos des Talos modifiés stp ?

J'aime bien tes guerriers ! Une peinture moderne et bien sentie sur de vieilles fig, ça passe bien. Je suis moi-même en train d'incorporer de vieilles figs (tu connais mon goût pour le OldSchool ^^) à mes eldars noirs, comme les Incubes (que je trouve vraiment magnifiques !) et les tourmenteurs. Y'aura même de très vieux Arlequins bientôt ;)
Faudra que j'essaie de mettre la main sur ces guerriers pour voir ce que peut donner mon schéma avec ...

Et du coup, même remarque pour l'ami Golbarg : si tu as joué avec à un tournoi, tu dois bien avoir quelques figs de plus à nous montrer, non ?

Lord T.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zedo : oui, tu es renommé parmi les truands de la barbouille. :D
Le rendu te semble conforme à ce que je pouvais en attendre ? Et oui oui, il y a une suite. Là j'ai 3 raiders qui m'attendent, ainsi que 2 personnages, pour ma première tranche. Derrière, je suis en train de réfléchir à la suite, le but étant de monter l'armée progressivement à 2000 points. ;)

@ Litrik : je savais et je sais que le concept de peindre du V3 en ENoirs ne ferait pas l'unanimité. Mais bon, j'en ai des tiroirs remplis, et puis le pire... c'est que je les trouve pas mal moi ces figs. Pas au niveau des V5, on est d'accord. :D
D'ailleurs puisque tu te la ramènes, et vu que je pars de zéro sur cette armée, je te défie officiellement : le jour oùsque tu as 1000 points d'orks/orkrons/nécrorks de peints, on s'en fait une. Deal ? :ph34r:

@ Alk@ : si si, y a un canon éclateur. Regarde bien au premier rang à droite. ;)

@ Lord T. : toi, tu as lu trop vite. J'ai joué mes orks, au tournoi. Donc en orks, pour un tournoi à 900 points je suis large. :D
Sinon, en ENoirs là vous avez tout vu de ce qui est fini, à savoir une escouade de gorgones, une de cabalites, 4 grotesques, et deux talos. Pour les 900 points, il reste 3 raiders et 2 tourmenteurs. ;)
Quant à Golbarg, son armée d'Iron Warriors dépasse elle aussi largement les 900 points, ce qui ne l'a pas empêché de mettre un point d'honneur à peindre 2 nouvelles unités et un personnage exprès pour le tournoi. Golbarg c'est un vrai ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu trop vite ? Je me souviens surtout de ça au début du projet :
[quote]Eh oui, étant un peu maso, je tente de me monter 900 points pour un tournoi en doublette (avec mon ami Golbarg à moi que j'ai :wub: ) début septembre.[/quote]
Ce qui laissait donc supposer que tu allais jouer tes EN à ce tournoi de septembre ...
;)

J'attends quand même la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'ailleurs puisque tu te la ramènes, et vu que je pars de zéro sur cette armée, je te défie officiellement : le jour oùsque tu as 1000 points d'orks/orkrons/nécrorks de peints, on s'en fait une. Deal ?[/quote]
Je fini de peindre mon unité de gretchin communistes, mes méganobzs bioshock, mon Squigdread, mon trukk Gorkamorka, les deux unités de 5 Orkrons, mes 5 Necrorks, mon seigneur Necrork, mon marcheur Necrork et j'arrive !
Challenge Accepted.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C'est noté Litrik. J'attends ton Bat-signal quand tu seras prêt. :P

Lord T. il était prévu de jouer les ENoirs oui, mais pas pu finir à temps donc je les continue tranquillou là. Le but est d'en peindre le plus possible pour les vacances de la toussaint.


D'ailleurs, puisqu'on en parle, voilà les couple infernal qui me servira de tourmenteurs. J'ai essayé de bosser un peu mes textures sur ces deux là.
Les figs sont pas vernies, donc ça brille un peu mais ça sera corrigé par le pschit magique.


[img]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/The_Key/Tourmenteurs_001_zpsf866eb7d.jpg[/img]

[size="1"]

(et tant que je suis là, si parmi mes lecteurs il y a des joueurs elfes noirs qui se retrouveraient à tout hasard avec des têtes d'exécuteurs ou de soeurs du massacre en trop, faites moi signe en privé)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Je trouve les cabalites très bien, c'est sûr que la sculpture n'est pas au niveau des actuels mais les figs "vintages"... :wub:

Les tourmenteurs sont très bien aussi, j'aime particulièrement celui de droite, le traitement du rouge et du démon sont top. Hâte de les voir en vrai.


Sinon, j'ai aussi un peu avancé de mon côté avec un techmancien:
[URL=http://s884.photobucket.com/user/golbarg/media/40k/techmancien_zps99ec7a8f.jpg.html][IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/40k/techmancien_zps99ec7a8f.jpg[/IMG][/URL]

et un gyro en wip:
[URL=http://s884.photobucket.com/user/golbarg/media/nains/gyro1_zps56b13967.jpg.html][IMG]http://i884.photobucket.com/albums/ac43/golbarg/nains/gyro1_zps56b13967.jpg[/IMG][/URL]

A+
Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Litrik' timestamp='1380790187' post='2441066']
Le techmancien est un peu brouillon dans son schéma, mais les métaux m'ont l'air super bien traité. GG Golbarg !
[/quote]
Yep, mais la fig en elle-même est assez brouillonne à la base (ou quand le plus n'est pas forcément l'ami du mieux...).
Sinon, c'est bien sympa.

Par contre, la conversion du gyro est finie ou pas ?
Parce que je trouve qu'il manque un peu de boulot pour finir d'effacer la coque de sentinelle, qui est encore un peu trop facilement identifiable à mon goût...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

J'aime bien les tourmenteurs, la bestiole est étrange, on la dirait presque transparente. J'aime beaucoup la texture de la robe rouge. Ça fait très "laine". Les yeux de celle de gauche me semble un peu étrange. Je pense qu'un petit lining ou un lavis autour ferait pas du mal (si c'est pas trop tard).

Je suis pas un grand fan de la fig de techmancien. A mon sens, y en a trop partout. Malgré tout, ta version n'est pas complètement illisible et c'était pas gagné avec le schéma des iron warriors. Peut être qu'attirer plus l'attention sur la tête serait pas mal :/
J'aime beaucoup ta version du gyrocoptère. Je trouve que la tête de la sentinelle s'intègre bien. Je pense pas qu'elle soit effaçable dans le sens où on la reconnaîtra quoi qu'il arrive :/ Par contre, elle manque de rivets à mon goût :x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Litrik : cool. ;)/>

@ Golbarg : y a quand même des gens qui aiment les figs ringardes. Tu es un homme de goût. Merci ! :P/>
Le techmancien a l'air chouette. Il est relativement lisible si on considère que là dessus tu as du métal, du métal, avec du métal et encore du métal à peindre. Je sais pas comment tu vas le transporter sans tout péter, mais il a de la gueule.
Les bandes jaune sont vraiment bienvenues. Par contre, il serait pas plus à l'aise sur un socle de 40mm ?

@ Flambyx : je vais voir si je peux faire un truc pour les yeux. Pour la robe rouge, je voulais un rendu comme une lourde étoffe, apparemment c'est ce que tu vois donc youpi.
Et oui la bestiole est en plastique blanc translucide, et comme je trouvais ça chouette je l'ai laissée comme ça.




En parallèle, j'ai fini de peindre Alicia Von Gaut, sculptée par Graphigaut. C'est incroyable de finesse, je l'ai maudit quand je peignais les broderies sur le jupon. ^_^/>

Je suis pas 100% satisfait des photos, notamment la peau ne passe pas bien. Mais voilà ce que ça donne :

[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2013/10/6/544863-Alicia%2C%20Contest%2C%20Female%2C%20Graphigaut%2C%20Inquisitor%2C%20Lady%2C%20Nerdfest%2C%20Red%2C%20Turquoise.jpg[/img] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le haut du corps de la demoiselle est cool, mais malheureusement sur le bas le métal bleuté se fond avec le jupon, et on a une impression de monotonie. :/
A la rigueur il faudrait peindre les genouillères et les protège tibia d'une autre couleur. Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Un moment que suis pas venu ici.
Les figs (pour Eden ?) sont superbes.

@Golbarg : très chouettes tes CV, j'attends de voir d'autres figs (puis hâte de voir le gyro peint aussi)
@Minus : la dernière fig envoie (chapeau à Graphigaut pour la sculpture, au début j'ai pas lu les textes et je pensais à du Raging Heroes ^_^)
La peinture est superbe, le rouge et le bleu notamment.
Comment as-tu procédé pour le métal, j'aime beaucoup et je pense m'inspirer de ta technique si tu nous la donne.
Je rejoins Litrik sur le bas du corps, mas perso j'aurais vu les cuisses couleur peau.
Je pense aussi que tu devrais reprendre les yeux, elle a une expression étrange (à moins que ça ne soit pas du tabac qu'elle fume :whistling: ) et on dirait qu'elle louche sur la première photo (après, les yeux, c'est jamais évident à peindre, puis à voir la taille de la fig aussi)
En tout cas, GG !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

@ Minus:
Les jambes en acier bleuis sur la jupe bleu ne me choque pas, les parties "chromées" différenciant bien les matières.
Le rouge et sombre et lumineux à la fois, good job.

J'accroche moins sur les cheveux noirs, surement que le fond noir lui aussi y est pour quelque chose.

@Golbard:
comme dit Minus, du métal sur du métal sur du métal, ben tu as bien géré.
Après, pour pas aider, elle est fournie cette fig.

Pis un techmancien c'est pas un clown ni un rigolo non plus, l'atmosphère est bien rendue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Minus, Bonsoir Golbarg (et bonsoir aux autres aussi, je ne suis pas sectaire le dimanche)

C'est toujours agréable de parcourir ce sujet, il y en a pour tous les goûts. Du Battle, du 40K, du nain, de l'exotique des filles sexy bref, un superbe panorama de la fig' que je visite ou revisite avec toujours autant de plaisir.

Pour les dernières réalisations :

C'est vrai que le techmancien est très (trop) chargé mais je trouve que tu a réussi à te dépêtrer de cette forêt de câbles et de bras articulés. Après, je vois mal comment rendre cette figurine plus lisible sans casser le schéma IW.

J'aime beaucoup le gyro qui est plus dans l'esprit nain avec ce rajout de carénage. Cela fait moins bricolage à la Mac Giver et plus haute technologie. Si tu n'as pas commencé la peinture, tu devrais peut être traiter l'arrière qui fait encore trop "bricolage".

quand à Alicia... <3, voilà quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!!

1er fois que je commente ici ( mais ça fait bien 1458755 fois que je vais sur ce sujet ^^ ), je dois dire c'est très très agréable de voir toutes ces belles figurines !

-Pour les EN : je trouve l'idée assez sympa de se faire une armée avec un minimum de fig GW. En plus c'est bien traité alors hein , on va pas cracher dessus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]....Ah oui , à quand une photo de groupe??

-Pour les Elfes Noirs : Ce serait sympa de voir l'ensemble de l'armée ! ( si jamais tu as déjà posté une photo , je m'excuse par avance mais j'avais pas eu le courage de parcourir 20 pages pour la trouver ).

[size="2"]-Pour les nains : Moi j'adore tout ce qui vole , alors je ne peux [/size]qu'apprécier et attendre de voir tout ça en couleur !!

[size="2"]-Pour les marines du chaos : Même si c'est vrai que la fig est un peu chargé je trouve que ça apporte un côté "charmant" à la fig et [/size]retranscrit pas mal le rôle du personnage aussi!

-Enfin pour la nenette , c'est très réussi!! j'aurais juste fais les cuisses couleur peaux ( mais ça c'est chacun qui fait comme il veut [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] ).

Bonne continuation à tous!

F, qui trouve que Minus peint un peu trop de rouge en ce moment [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par F le petit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est ....SUPERBE!!!

T'a assuré mon Minouche!
Juste :
-L'intérieur de la robe manque un poil de lumière sur les arrêtes du tissus.
-Tu aurais dû peindre les lacets du corsage pour "casser" un peu le rouge.

[quote]C'est incroyable de finesse, je l'ai maudit quand je peignais les broderies sur le jupon. [/quote]
C'est clair! Je vais bientôt l'attaquer, rien que d'avoir la fig en main, j'en ai des sueurs froides!
[quote]Comment as-tu procédé pour le métal, j'aime beaucoup et je pense m'inspirer de ta technique si tu nous la donne.[/quote]
+1
[quote](après, les yeux, c'est jamais évident à peindre, puis à voir la taille de la fig aussi)[/quote]
Petite, très petite.
[quote]Je rejoins Litrik sur le bas du corps, mas perso j'aurais vu les cuisses couleur peau.[/quote]
[quote]j'aurais juste fais les cuisses couleur peaux[/quote]
Le seul truc c'est que lorsque l'on a la fig en main, on voit bien que la sculpture désigne un pièce d'armure.
[quote]notamment la peau ne passe pas bien.[/quote]
J'allais dire qu'elle manque un poil de contraste, mais c'est peu être la photo.

En tous cas, je le redit t'a assuré mon Minus!

Ton padawan dévoué, Ultra. Modifié par ultracius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très, très belle peinture, mon cher Minus !
Les couleurs sont bien choisies, les contrastes bien poussés (sauf la peau, mais apparemment, c'est la photo) et j'adore la façon dont tu as traité le métal.

Bon, va falloir que je peindouille la mienne, moi ! <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains !
On y va pour le courrier des lecteurs.

@ Litrik : J'ai hésité à ajouter du doré sur certains détails, comme Laurent l'a fait pour la peinture "officielle" mais j'ai pris le parti de rester plus sobre. Fig en main, je trouve que la brillance des jambières suffit à les faire ressortir sur le jupon.

@ Gobelinvert : comme l'a dit mon ami Ultra-lapin, les cuisses sont clairement sculptées comme des pièces d'armure. On a des lignes de jonction entre les plaques, et des attaches apparentes. Rien n'empêche de limer la fig pour lui peindre les cuisses nues. Mais de base, elle est armurée. ;)
Pour l'armure justement, c'est très simple. Il n'y a que trois couleurs, et six étapes. :innocent:
1 ) base en métal (boltgun)
2 ) premier lavis d'asurmen blue partout, en tirant la peinture pour la concentrer dans les zones que je veux ombrer/teinter le plus
3 ) même chose, mais uniquement dans les ombres et les creux
4 ) je reprends les zones claires avec du boltgun dilué de façon à avoir une transition douce et pas un trait marqué
5 ) là, j'ai repassé une couche très fine d'asurmen sur les transitions, pour lisser le dégradé.
6 ) lumières pures en argent (mithril)
Et voilà, c'est tout. :D

Quant aux yeux, j'ai fait de mon mieux. Je les peins jamais d'ordinaire, et les siens sont minuscules ET renfoncés. C'est chiant à peindre, et à prendre en photo. Y a moyen de faire mieux. Je suis sûr qu'Ultracius va gérer ça mieux que moi. :P

@ Zedo : ton commentaire conforte mon avis pour les jambes. Merci. ^_^
Pour les cheveux, le fond noir doit pas aider, c'est sûr. Après j'ai pas peint la fig parfaite, donc ça doit être améliorable.

@ Nigmidiv : merci de passer par là et de laisser un mot. :flowers:

@ F. : ben tu peins pas assez de rouge, alors je compense. :P
Pour une photo des Elfes noirs, faudra que j'en fasse une. Mais tu as des photos de partie un peu plus haut, où une bonne partie est déployée (et se fait ratiboiser :P ).

@ Ultra : pour la robe, je me suis fié au préombrage. L'intérieur du jupon en est sorti noir, donc je suis resté sur un éclaircissement soft. Pas con pour les lacets, quelle couleur tu les verrais ?

@ Caillou : ben la peau passe pas top en photo, je sais pas pourquoi. Et en plus, d'un écran à l'autre le rendu change, entre ici et le boulot je la vois pas du tout pareil. :( Après encore une fois, non la peau n'est pas parfaite.
Et j'attends de pied ferme ta version. J'espère avoir lancé la machine et voir plein de versions peintes. :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, avec mes 3 premiers Raiders en WIP.
Comme pour les Cabalites, la base a été passée à la bombe Army Painter. Évidemment derrière faut reprendre tout ça.


[img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2013/10/9/545838-Dark%2C%20Eldars%2C%20Raider%2C%20Red%2C%20Turquoise%2C%20Work%20In%20Progress.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce un raider à gorgones qu'on aperçoit au fond ?

J'aime bien le Old-School, tu le sais déjà, et vu que j'aime déjà beaucoup ton rouge, j'attends impatiemment de voir le résultat
D'ailleurs, j'ai tellement aimé tes cabalites, que je suis en train d'en chercher de mon côté ^^


PS : les figurines Conf'4 viennent d'atterrir dans une boutique de destockage près de chez moi : Noz
A 2.50€ la boite de Phemera, j'ai trouvé de quoi faire mes nuées et j'ai aussi pleins d'hybrid et d'arbalétriers (oui, j'ai acheté tout le rayon), donc si y'a un Noz par chez toi, va y jeter un oeil ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.