Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règles] Arrivé des drop pod


towpypy

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis débutant à Apocalypse et je me suis donc procuré le bouquin de règles. Les quelques règles qu'apporte ce bouquin entre en contradiction avec certaines règles codex comme pour les drop pods.

Donc ma question est de savoir comment gère t-on l'arrivé des drop à Apo? Peut on faire arriver la moitié des drops tour 1 comme spécifié dans le codex ou doit on attendre le tour 2 des réserves stratégiques d'apo.
Dans le premier cas de figure (ou la règles codex prend le pas sur le GBA), comment gère t-on les pods restés en réserves? La moitié au tour deux et le reste tours 3?

Voilà j'ai essayé la fonction recherche et j'ai rien trouvé, ce qui m'étonne d'ailleurs.

Merci d'éclairer ma lanterne. Modifié par towpypy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='towpypy' timestamp='1316420510' post='1996500']
Salut à tous,

Je suis débutant à Apocalypse et je me suis donc procuré le bouquin de règles. Les quelques règles qu'apporte ce bouquin entre en contradiction avec certaines règles codex comme pour les drop pods.

Donc ma question est de savoir comment gère t-on l'arrivé des drop à Apo? Peut on faire arriver la moitié des drops tour 1 comme spécifié dans le codex ou doit on attendre le tour 2 des réserves stratégiques d'apo.
Dans le premier cas de figure (ou la règles codex prend le pas sur le GBA), comment gère t-on les pods restés en réserves? La moitié au tour deux et le reste tours 3?

Voilà j'ai essayé la fonction recherche et j'ai rien trouvé, ce qui m'étonne d'ailleurs.

Merci d'éclairer ma lanterne.
[/quote]
tu as une formation apo qui gére l'entrée des drop pod : Apocalypse Reload.
ca va de 3 a 10 drop pod (d'un escadron a une compagnie compléte)
sinon tu as le stratageme planification stratégique qui te permettra de mieux faire arriver tes renforts.

mes 2 bolts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='towpypy' timestamp='1316438030' post='1996687']
Merci de la réponse mais nous n'utilisons pas les atouts stratégiques (en fait c'est dans le but de participer à un tournois ou ils sont interdits).
[/quote]
alors a mon avis tu fais comme les regles d'Apo, 1/2 reserves tour 2, reste tour 3.
donc tu peux coller tous tes pods tour 2
(enfin c'est ce que je ferais, si j'avais pas pris la compagnie en drop pod)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça à l'aire de diviser.
En gros il s'agit de savoir si les règles codex prime sur les règles du bouquin de règles apo.
Dans le même genre de question on a les scouts space wolves et leurs règles "derrières les lignes ennemies"...

Merci de vos réponses mais je suis toujours à la recherche de certitudes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un coup d’œil aux règles de modules d'atterrissages dans la FAQ de l'Imperial Armour vol 2.. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.