Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SWolves] Longs Crocs et split des tirs


Elric59

Messages recommandés

Tout est dans le titre : une unité de long croc peut elle diviser ses tirs pour tirer d'abord avec la première partie de l'unité sur un transport, puis en cas de réussite, la seconde partie peut-elle prendre pour cible les figurines sortant du transport ?
La règle dit de simplement déclarer les deux cibles et de tirer en respectant les règles usuelles, sans préciser si les deux parties de l'unité comptent comme deux unités distinctes :/

D'avance merci à ceux qui répondront ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est une même unité elle doit déclarer tout ses tirs en même temps et donc si tu prends 2 cibles il faut que tu répartissent les tirs de tes figurines clairement entre leur cible avant de faire tes jets pour toucher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, si tu donne un razorback en véhicule assigné a tes long-crocs, tu peut parfaitement "ouvrir" le transport avec les long-crocs et "arroser" les figurines qui sortent du transport avec le razor; vus que les L-C et le razor sont deux unités distinctes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='squallgofsc' timestamp='1320319198' post='2023115']
par contre, si tu donne un razorback en véhicule assigné a tes long-crocs, tu peut parfaitement "ouvrir" le transport avec les long-crocs et "arroser" les figurines qui sortent du transport avec le razor; vus que les L-C et le razor sont deux unités distinctes
[/quote]

En fait, je poussais la réflexion entamée dans un autre post de cette section (des longs crocs implacables grâce à Logan tirant puis chargeant depuis un land raider).

Du coup, avec une unité de 6 longs crocs (3 BL, 2MF) menée par un garde loup LMC et logan, je sors de mon land Raider Redeemer, je me déplace.

Phase de tir :

deux cibles distinctes pour mon longs crocs (un transport avec les 2 MF et une unité d'infanterie avec le LMC et les 3 BL)
deux cibles distinctes pour mon Land Raider (l'unité transportée par le blindé visé ci-dessus avec un lance-flammes Redeemer (en partant du principe qu'il a explosé, et une autre unité avec le CA jumelé )

Phase d'assaut :

charge de l'unité d'infanterie ciblée par les longs crocs

Au final, ça donne une combo assez puissante tout de même (4 cibles distinctes visées plus une charge en un seul tour depuis une seule unité : le LR !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quasiment 700 points la combinaison (et je te fais grâce des 4 gardes loups en sus pour obtenir la 1er arme lourde) . Tu risques de ne pas la jouer souvent.

Tu peux aussi jouer deux meutes de longs crocs avec des lance-missiles et/ou des canons lasers avec éventuellement un razor canon laser à chacune . La première ouvre la seconde nettoie. De plus tu peux prendre pour cible jusqu'à 6 unités distinctes. Pour une entrée de gamme à 430 points. C est sûr tu ne pourras pas charger avec tes longs crocs. Mais ne sont-ils pas trop vieux pour ce genre de c.... Il y a des griffes sanglantes ou des chasseurs gris qui font ça très bien y compris depuis un redeemer. Modifié par Njal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi les LC ne pourrons pas charger si ils sont à portée?
En tout cas ils pourront de toute manière contre-charger (encore mieux si ils sont dans un décor et que l'attaquant n'as pas de grenades) et délivrer un bon nombre d'attaques sur l'ennemi déjà affaibli par les tirs :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='La Terreur' timestamp='1320401877' post='2023645']A-t'on le droit de charger après avoir tiré avec une arme lourde ? Je n'ai le gbn sous les yeux là mais c'est peut-etre un reste de la v4 que j'ai.... :whistling:
[/quote] Oui si la figurine :
- bénéficie de la règle implacable,
- est une créature monstrueuse,
- est un véhicule de type marcheur.

Évidement on est toujours obligé de charger l'unité sur laquelle on tire. Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xharly' timestamp='1320405996' post='2023676']
[quote name='La Terreur' timestamp='1320401877' post='2023645']A-t'on le droit de charger après avoir tiré avec une arme lourde ? Je n'ai le gbn sous les yeux là mais c'est peut-etre un reste de la v4 que j'ai.... :whistling:
[/quote] Oui si la figurine :
- bénéficie de la règle implacable,
- est une créature monstrueuse,
- est un véhicule de type marcheur.

Évidement on est toujours obligé de charger l'unité sur laquelle on tire.
[/quote]

On retombe donc sur ce qui a été dit plus haut, à savoir, il faut pépé Logan (implacable) pour pouvoir tirer avec des LC et charger par la suite (les autres propositions ne s'appliquant pas aux LC).
C'est un combo qui reviens cher et qui n'est pas des plus efficaces.

AMHA, la meilleur solution reste le razor assigné aux LC qui ouvre le véhicules et les LC qui arrose les survivants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.