Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] World Eaters / Khorne en 1000 Points


Kaor78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis entrain de faire ma liste pour le CDA bataille de terra.
Je suis sur une base de 1000 points tout rond, si vous avez quelles conseils ils sont les bienvenus.

Pour les indications, je voulais à minima faire une conversion du PD pour représenter le primarque Angron.
A minima quelques berserks pour le fluff
Le prédator, je voudrais le garder car j'en ai un rable :P
Je voulais aussi à minima avoir une escouade de terminator à coup de LFL en FEP :)

Sur la base de ces contraintes voici la liste :

[b][u]CDA TERRA (Marines du Chaos) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prince Démon [/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Khorne
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Terminator[/u][/color] (155 pts) [list][*]1x Lance flamme lourd
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Berserk[/u][/color] (210 pts) [list][*]Marque de Khorne
[/list][color=red][u]10x Space Marine du Chaos[/u][/color] (170 pts) [list][*]2x Fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator du chaos[/u][/color] (130 pts) [list][*]Canon laser x2
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator du Chaos[/u][/color] (125 pts)[list]
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [list]
[/list][*][color=red][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [list]
[/list][/list]

A vos commentaires.
Merci d'avoir lu.

Ludiquement.
Kaor78 Modifié par Kaor78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

lors de l'attaque de Terra, Angron était-il déjà un Prince Démon ?
Pour la liste, tu devrais mettre des Aspirant avec Gantelet, au moins pour les Berzerks. Dommage également de prendre 5 Terminators sans leur mettre d'arme combinée.

Pour la lisibilité, n'affiche pas les équipement par défaut et pour les règles du forum, n'affiche pas les coûts des équipements.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Franchement sortir un PD et 5 totor à 1000 pts c'est un peu de l'abus, non ?
Bon le PD de khorne n'est pas très cher, mais à ce format c'est loin d'être fluff. Surtout si tu veux jouer Angron !

Après pourquoi tes berzerks ne sont par 8 ? Tu pourrais pendre un aspi gant comme ça.
Car là, la liste est molle pour moi. Du coup, tu risque d'avoir une belle armée de vitrine.

Pour ton QG, tu pourrais faire un Kharn, il était présent sur Terra ;). Et puis, la conversion doit être sympa à faire.
De plus, c'est loin d'être un tanche, il n'aime pas les gantelet et les tir de force 8, mais bon, il gère carrement au close.

Sinon, tu pourrais utilisé le codex BA pour les jouer en post Hérésie, C'est un idée.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ondskapt' timestamp='1325831107' post='2059421']
Salut,

lors de l'attaque de Terra, Angron était-il déjà un Prince Démon ?
Pour la liste, tu devrais mettre des Aspirant avec Gantelet, au moins pour les Berzerks. Dommage également de prendre 5 Terminators sans leur mettre d'arme combinée.

Pour la lisibilité, n'affiche pas les équipement par défaut et pour les règles du forum, n'affiche pas les coûts des équipements.

A+
[/quote]

Hello,

Justement, c’est une question que je me posais. Il me semble que vers la fin ou juste apres la fuite il devient un prince démon. Mais je n’ai pas trouvé d’histoire exacte la dessus. C’est un écart de fluff, mais c’est surtout pour le plaisir de la conversion.

Je me suis demandé si c’était vraiement efficace en fait, ca ne tire qu’un coup pour le rapport efficacité/prix.

Modification faites sur le poste initial. :)

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1325836129' post='2059451']
Salut.

Franchement sortir un PD et 5 totor à 1000 pts c'est un peu de l'abus, non ?
Bon le PD de khorne n'est pas très cher, mais à ce format c'est loin d'être fluff. Surtout si tu veux jouer Angron !

Après pourquoi tes berzerks ne sont par 8 ? Tu pourrais pendre un aspi gant comme ça.
Car là, la liste est molle pour moi. Du coup, tu risque d'avoir une belle armée de vitrine.

Pour ton QG, tu pourrais faire un Kharn, il était présent sur Terra ;). Et puis, la conversion doit être sympa à faire.
De plus, c'est loin d'être un tanche, il n'aime pas les gantelet et les tir de force 8, mais bon, il gère carrement au close.

Sinon, tu pourrais utilisé le codex BA pour les jouer en post Hérésie, C'est un idée.

A+
[/quote]

Je voulais faire initialement 5 totors comme gardes personnels de’Angron.

La moufle est efficace sur une escouade de berserkers ? Je trouvais le surcout trop élevé.

Pour Khârn, j’y ai pensé aussi, mais comme le CDA se trouve sur la période hérésie, c’est dommage de ne pas faire un PD / Primarque de cette période alors que Khârn je peux le faire quelquesoit les périodes.

La liste est molle, je pensais que ca tenait la route moi. :)

Bof, je voulais vraiment jouer le codex SMC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors oui, je plussoie Ondskapt, le gantelet pour un champion des crânes est plus que rentable.

Après, que peut on faire pour toi du coup ? Tu veux faire des modif dans ta liste ?

J'ai regardé pour savoir quand Angron est devenu Prince Démon. J'ai trouvé des sources contradictoires, soit après Istvaan V, soit après le siège de Terra. Mais en fait, rien n'est écrit clairement. Certain image montrant Angron lors du siège de Terra le montre en Armure Energétique ... Du, j'ai de gros doute.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ondskapt' timestamp='1325859497' post='2059667']
Le gantelet pour le champion des cranes c'est 4 attaques énergétiques CC5 F9 en charge ... c'est tout sauf non rentable pour 40 points.

[/quote]

ah oui et comment fais tu pour gerer des persos et des blindés tu les ouvres comment? moi je mettrais des ecouades de 8 un aspi gantelet deux pistolets plasma embarqué dans un rhino , blindage renforcé et arme combinée bolter fuseur ton vindicator ne sert a rien ca a une trop courte portée met blindage renforcé a ton predator car son blindage est trop leger . Je pendrais pas un prince mais plutot un seigneur avec la vourge de berserk et mets le dans tes unités , tes termis sont trop chers tu prends des demons mineurs dans ce cas la mets des icones pour eviter les deviations pour combler tes points . Modifié par SKALTRAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai repris un peu vos commentaires et voila ma nouvelle liste :

100 pts tout rond :)

[b][u]CDA TERRA 2 (Marines du Chaos) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[color=red][u]1x Prince Démon [/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Khorne
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]

[b]Escouade 1 : [/b]

[/list][color=red][u]8x Berserk[/u][/color] (198 pts) [list][*]2x Pistolet a plasma
[/list][color=red][u]1x Champion des Crânes[/u][/color] (36/66 pts) [list][*]1x Gantelet energétique[*]1x Bombe à fusion

[b]Escouade 2 :[/b]
[/list][color=red][u]8x Space Marine du Chaos[/u][/color] (165 pts) [list][*]1x Icône de Khorne
[/list][/list]
[color=red][u]1x Aspirant Champion[/u][/color] (75 pts) [list]1x Gantelet energétique, 1 pistolet a plasma, 1x Bombe à fusion

[b]Escouade 3 :[/b]
[/list][color=red][u]7x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] (91 pts) [list] [b][/b]

[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator du chaos[/u][/color] (145 pts) [list][*]Autocanon, 1x Canon laser x2[*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Blindage renforcé
[/list][*][color=red][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list]

J'y tiens à cette conversion de mon PD :). Vous en pensez quoi ? Jouable ? Modifié par Kaor78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve moins bien que la première :
- les SMC par 8 avec Icone : tu as supprimé les armes spéciales, l'intérêt des SMC est quand même les fuseurs / lance flamme. 10 SMC avec 2 armes spéciales, un Icone et un aspirant ganté serait plus intéressant
- les pistolets plasma, c'est cher et dangereux, surtout sur les Aspirant. 75pts peuvent sauter à cause d'une surchauffe non sauvegardée ...
- 7 démons mineurs ... ce n'est pas fluff et clairement pas efficace. De plus, ils ne peuvent arriver qu'avec l'icone de Khorne, ça limite les choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Je plussoie Ondskapt ! Mais je tiendrais aussi à rajouter quelque chose.
En effet, je trouve que c'est un gaspillage de point d'améliorer ainsi tes rhinos du chaos.
Je pense qu'ils seront encore plus cible prioritaire de l'adversaire amélioré comme ça !
Je te conseil de les laisser sans amélioration, ils ne coûteront que très peu de points et sauront faire ce qu'ils devront faire, transporter des troupes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='La Navette' timestamp='1325931747' post='2060104']
Salut à toi !

Je plussoie Ondskapt ! Mais je tiendrais aussi à rajouter quelque chose.
En effet, je trouve que c'est un gaspillage de point d'améliorer ainsi tes rhinos du chaos.
Je pense qu'ils seront encore plus cible prioritaire de l'adversaire amélioré comme ça !
Je te conseil de les laisser sans amélioration, ils ne coûteront que très peu de points et sauront faire ce qu'ils devront faire, transporter des troupes !
[/quote]

Bon en fait je crois que je vais resté sur ma 1ere liste en fait, le but est de peindre de la figurine avant tout, merci de votre aide. Je note bien toute vos remarques lorsque je monterai une liste pour jouer. Merci de votre aide ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, en terme de peinture, un aspirant qui sort du lot comme "chef" d'escouade est toujours plus sympa.
Sur ta première liste, je ferais les modifs suivantes

- PD (140)
- 3 Terminators (LFL + 2 Combi Fuseurs + Poing Tronçonneur) (120)
- 8 Berzerks + Champion ganté + Icone perso (213)
- 10 SMC + 2 Lance flamme + Aspirant énergétique + Icone Chaos (200)
- Vindicator (125)
- Predator AC/CL (130)
- 2 Rhinos (70)

998 pts

Les Terminators peuvent être téléportés à proximité des Berzerks ou des SMC et ont un équipement à peindre (poing tronçonneur), les 2 troupes sont efficaces en terme de jeu et offrent des personnalisations sympa (bannière, champion). Le seul aspect non fluff est la bannière du chaos universel au lieu de Khorne, mais en terme de modélisme tu peux tout à fait prendre quelque-chose de Khorneux pour la représenter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une super idée que ce CDA, et pour la liste, ben, je me retrace l'assaut du palais de l'Empereur du côté fluff. Les WE sont les premiers à être entrés dans le palais après avoir créé une brèche, déversant leur haine à grand coups de haches. Je me souvient dans le fluff que des BA se trouvaient en face, même que Sanguinus faisait un duel avec un démon majeur. Des hordes de sanguinaires se sont aussi matérialisés, faisant que les WE ont creusé un sillon sanglant dans le palais.

Je pense que c'est un peu la base pour créer ta liste, ça colle à l'esprit, c'est fluff, bref... Tes listes sont pas mauvaises, l'esprit y est, il y a juste quelques optimisations à faire. Après je connais pas bien le principe du CDA, je connais la jolie galerie de fig et un peu de fluff perso, mais je n'ai aucune idée du reste, s'il y a des affrontements par exemple. Dans tous les cas, je te conseille de jouer ce qui te plait d'un point de vue modélisme^^

En tout cas, la base de ta liste, c'est
- Pred AC/2CL = 130 pts
- PD = 140
- 8 Berzerk avec champion ganté dans un rhino = 243
Il te reste 487 pts à mettre, et les choix ne manquent pas. Les listes au dessus résument bien ce qui est amusant à faire avec les WE. Un full berzerk peut l'être aussi, ou alors aligner un énorme pavé de 2 x 4 terminators avec de l'autocanon, ou du full combi en FeP, tu peux même prévoir un démon majeur (et un champion hôte tout nu de préférence à ce format). La liste de Ondskapt est d'ailleurs très marrante aussi. Le principal reste de se faire plaisir, tant sur le papier qu'avec le modélisme ! Modifié par azeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.