Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][ENoirs] FeP et portail warp.


Logan

Messages recommandés

Bonjour, j'ai quelques petites questions concernant les Fep et les réserves arrivant par portail warp:
- on imagine une armée full embarquée en raiders/venoms, avec possibilité de Fep (Sliscus ou moteurs hurleurs)
- les figs embarquées dans les transports ne sont pas, il me semble (arrive plus à retrouver la page), obligées d'arriver dans le transport.
- Si ces figs n'arrivent pas par le transport, elles arrivent quand même des réserves, donc par le bord de table selon la mission, non?
- or, si j'ai un portail warp déployé, peuvent elles aussi arriver par le portail?

Donc en gros j'aurais possibilité de faire arriver:
- le transport en Fep où je veux
- l'unité embarquée avec le transport, ou par le portail si déployé et sortie par là intéressante, ou par le bord de table si intéressant (genre objectif perdu dans mon camp, attaque de flanc...)

Ca ouvre quand même quelques possibilités sympas, et limite un peu le nécessité de courir au tour 1 pour jeter le portail au loin <_< .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='Logan' timestamp='1336908036' post='2133961']
- le transport en Fep où je veux
- l'unité embarquée avec le transport, ou par le portail si déployé et sortie par là intéressante, ou par le bord de table si intéressant (genre objectif perdu dans mon camp, attaque de flanc...)
[/quote]
GBN page 94.

Préparation des réserves...

Une unité qui est en réserve, soit elle est en réserve dans le transport ( et commence dedans) soit elle n'est pas en réserve dans le transport et ne peut donc FePer avec...


++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais ce qui me chagrine un peu c'est la description du portail: [i]...toutes vos unités qui arrivent des réserves peuvent entrer par le bord du portail au lieu d'entrer normalement en jeu (peu importe que ces unités aient prévu d'effectuer une FeP, une attaque de flanc ou d'arriver par leur bord de table etc...[/i]

Niveau fluff je suis ok ça colle pas trop:
"Chef, on met combien de temps en raider pour arriver?
- Oh je sais pas, on embarque on verra.
... à mi chemin:
- Chef, en fait il y a un portail sur le champs de bataille, juste à côté des ennemis, ça irait plus vite si on passait par là.
- euh ouai ok, mais on est un peu à 500m au dessus du sol, et l'entrée du portail est pas ici, on fait comment?"
Mais bon les règles et le fluff...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a un portail warp on peut toujours avoir des réserves même si le scénario ne l'autorise pas.

Après tes fantassins en réserves si tu les places dans les transport tu doit dire si Frappe ou arrivé normale.

Si tu les place hors des transport ils pourront venir par le portail ou normalement.

Comme on décide comment on fait ses réserves après le choix du scénario,la mise en place des objectifs,et si on se déploie en second du placement de l'adversaire sa laisse un large éventail de possibilité. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.