Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] Armée de Sylvanie


Zugrub

Messages recommandés

Alors là tu tapes vraiment très fort.
Ayant la quarantaine et collectionnant les figs depuis mes dix ans tu me montres de pitous inconnus quelle collection et la mise en peinture est magnifique l ogre avec la table est juste génial , , chapeau bas l artiste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub.

C'est encore une superbe unité que tu nous montres là!
J'ai du mal à croire qu'il y ai une dizaine de gammes différentes tellement toutes les figurines s'accordent parfaitement bien entre elles. :wub:/>
J'ai passé un bon quart d'heure à analyser tous les gus tant ils ont de personnalité!
Les expressions des visages sont une fois de plus exceptionnelles, on imagine bien le tenancier ogre fou de rage après la destruction de son auberge prêt à fracasser le responsable avec une table!
Certaines de ces figurines sont de vrais bijoux, le moine, le cuistot avec sa moustache à la Tom Selleck ou la paysanne au bonnet double F!
Le fait d'avoir mis hommes, femmes et enfants apporte énormément de caractère à l'unité!

Ton travail sur tes sylvaniens était déjà très bon mais depuis tes patrouilleurs ruraux ça a gagné énormément de charme.

Mets nous vite le détails des différentes figurine!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zugrub,

félicitations pour tes 2 dernières unités.
La diligence est superbe, avec une mention spéciale pour les vitres et l'expression mauvaise du cocher.
Quant à la milice, la cohérence de ce groupe est étonnante alors que tu annonces tant de gammes différentes. J'aime beaucoup ce qui se dégage de cette foule en colère.
Il y a une véritable âme dans ton armée, exprimée tant par le choix des figs et des poses que par ta peinture réaliste.

Continue à nous épater !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub,

Cela fait des années que je passe régulièrement sur le Warfo sans laisser de commentaire malgré la qualité des travaux qu'on peut y voir. J'ai suivi tous tes sujets depuis le début. Ton armée Blood Axe est pleine de conversions magnifiques et à mourir de rire. Néanmoins, je préfère les univers médiévaux. J'adore ta Waagh Grosstorgnol pour laquelle j'avais un faible jusque là. Mais avec tes derniers ajouts à ton armée sylvanienne, cette dernière a pris la première place.

Toutes mes excuses pour le peu d'originalité et le côté redondant de mon commentaire. Mais que dire sinon que ton armée est magnifique. La qualité de ta peinture, très bonne mais encore perfectible, a fait un bond avec l'arrivée de tes patrouilleurs ruraux, de ta diligence et de ton unité de paysans. Malgré le mélange de figurines de gammes et d'époques différentes, la cohésion est incroyable. C'est fluff, original et bourré de personnalité. Le côté sombre et obscurantiste de WHB est presque palpable autour de tes figurines.

Dans mon message de présentation, je disais que certains sujets de modélisme du Warfo m'avaient donné la motivation de décaper et repeindre mes vieilles figurines. Ce sont tes sujets auxquels je faisais allusion. Encore un grand bravo pour ton travail. J'attends avec impatience la suite.

Salutations.

Ser Gregor Clegane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génialissime.
Quitte à répéter les mêmes compliments qui te sont toujours adressé, la grande force de ton style, magnifiquement incarné par cette unité, c'est qu'il s'en dégage à la fois une très grande individualité de chaque figurine, et une très grande harmonie de l'ensemble. Du coup, l'oeil peut s'intéresser à chaque échelon de ton armée (à l'échelle de ton armée entière, à l'échelle de telle partie de tes forces, à l'échelle d'une seule unité, à l'échelle d'une seule figurine), il retrouve la même beauté et la même cohérence. Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fred du 13' timestamp='1403361921' post='2591744']
Alors là tu tapes vraiment très fort.
Ayant la quarantaine et collectionnant les figs depuis mes dix ans tu me montres de pitous inconnus quelle collection et la mise en peinture est magnifique l ogre avec la table est juste génial , , chapeau bas l artiste.
[/quote]
Héhé, merci Fred. Mais pour une fois, il n'y a pas de vieilleries. Enfin, c'est relatif, parce que les figs de Mordheim peuvent être qualifiées de vieilles. Mais toutes ces figs issues de gammes différentes sont assez actuelles.

[quote name='Paups' timestamp='1403375388' post='2591806']
Salut Zugrub.

C'est encore une superbe unité que tu nous montres là!
J'ai du mal à croire qu'il y ai une dizaine de gammes différentes tellement toutes les figurines s'accordent parfaitement bien entre elles. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]/>
J'ai passé un bon quart d'heure à analyser tous les gus tant ils ont de personnalité!
Les expressions des visages sont une fois de plus exceptionnelles, on imagine bien le tenancier ogre fou de rage après la destruction de son auberge prêt à fracasser le responsable avec une table!
Certaines de ces figurines sont de vrais bijoux, le moine, le cuistot avec sa moustache à la Tom Selleck ou la paysanne au bonnet double F!
Le fait d'avoir mis hommes, femmes et enfants apporte énormément de caractère à l'unité!

Ton travail sur tes sylvaniens était déjà très bon mais depuis tes patrouilleurs ruraux ça a gagné énormément de charme.

Mets nous vite le détails des différentes figurine!
[/quote]
Merci Paups.
Ben oui, si des figurines des différentes gammes (et époques) sont peintes de manière groupées et dans des tons assez similaires, ben ça rend un résultat homogène. Et encore, ici j'ai élargit ma palette de couleur normalement plus restreinte, afin justement d'obtenir un résultat plus hétéroclite que si il s'était agit de troupes régulières.
Après, c'est surtout la sculpture de ces figurines qui rend l'unité si pleine de personnalité. Même si effectivement, je me suis efforcé de donner plus de caractères à chacun en m'appliquant sur les détails et en leur donnant des expressions de visage précises.
Les détails arrivent...

[quote name='Karandras' timestamp='1403376587' post='2591814']
Hello Zugrub,

félicitations pour tes 2 dernières unités.
La diligence est superbe, avec une mention spéciale pour les vitres et l'expression mauvaise du cocher.
Quant à la milice, la cohérence de ce groupe est étonnante alors que tu annonces tant de gammes différentes. J'aime beaucoup ce qui se dégage de cette foule en colère.
Il y a une véritable âme dans ton armée, exprimée tant par le choix des figs et des poses que par ta peinture réaliste.

Continue à nous épater !
[/quote]
Merci Karandras.
Pour le coté foule en colère, à quelques exceptions j'ai volontairement placé devant les figurines en mouvement et plus agressives.
Quand au coté réaliste, si c'était à refaire, j'aurais employé des tons plus sales et sombres, mais bon, ça le fait quand même ainsi.

[quote name='Ser Gregor Clegane' timestamp='1403392353' post='2591883']
Salut Zugrub,

Cela fait des années que je passe régulièrement sur le Warfo sans laisser de commentaire malgré la qualité des travaux qu'on peut y voir. J'ai suivi tous tes sujets depuis le début. Ton armée Blood Axe est pleine de conversions magnifiques et à mourir de rire. Néanmoins, je préfère les univers médiévaux. J'adore ta Waagh Grosstorgnol pour laquelle j'avais un faible jusque là. Mais avec tes derniers ajouts à ton armée sylvanienne, cette dernière a pris la première place.

Toutes mes excuses pour le peu d'originalité et le côté redondant de mon commentaire. Mais que dire sinon que ton armée est magnifique. La qualité de ta peinture, très bonne mais encore perfectible, a fait un bond avec l'arrivée de tes patrouilleurs ruraux, de ta diligence et de ton unité de paysans. Malgré le mélange de figurines de gammes et d'époques différentes, la cohésion est incroyable. C'est fluff, original et bourré de personnalité. Le côté sombre et obscurantiste de WHB est presque palpable autour de tes figurines.

Dans mon message de présentation, je disais que certains sujets de modélisme du Warfo m'avaient donné la motivation de décaper et repeindre mes vieilles figurines. Ce sont tes sujets auxquels je faisais allusion. Encore un grand bravo pour ton travail. J'attends avec impatience la suite.

Salutations.

Ser Gregor Clegane
[/quote]
Merci BEAUCOUP Ser Gregor Clegane !
Le fait que tu te décide à te lancer activement sur le Warfo et poste sur mon sujet est un des plus grand compliment !
Donc tout d'abord bienvenue sur le Warfo ! Ce site est un trésor d'émulation !
Je suis flatté que tu aimes mes armées, merci pour tes compliments. Effectivement, niveau peinture je pourrais faire mieux, mais après, -tout en gardant un qualité sympathique à mes yeux- je réfère miser sur "le débit" ! J'ai tant à faire que si je passait 10 heures par figurines, je mourrais avant d'avoir terminé mes stocks !! Actuellement je suis à groso modo une moyenne de deux figurines par jour, et c'est bien comme ça.
Encore un grand merci pour ta démarche et tes encouragements, qui me vont droit au coeur et me motivent dans mes projets à venir.
Je te souhaite un bon hobby via le Warfo.

Allez, la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poupi pour ces compliments certes exagérés, mais dont je cherche à tendre : la personnalisation à toutes les échelles, jusque dans la moindre figurine.
Encore merci à vous pour vos commentaires !
La suite plus en détails donc.


Tout d'abord les personnalités les plus importantesde La Cour des Miracles de l'Altquartier :

ybal.jpg

Avec Berthe, que je trouve tellement excellent -la fig hein ! lol- que j'aurais presque envie de la jouer en choix de héros ! La sculpture est bourrée de détails qu'on ne voit malheureusement que peu sur la photo, notamment feu une poule accrochée à sa ceinture (à gauche sur la photo).
Puis Le Ber, l'ogre tenancier de l'auberge de l'Ogre Affamé. Ma figurine préférée. Niveau jeu, il compte comme quatre miliciens dont le champion et le porte étendard.
Et José le gras, moine de Sigmar, mais surtout responsable du ravitaillement en boisson forte ! Héhé. J'ignore d'où vient cette fig que j'ai acheté d'occasion, mais je la trouve bien sympathique. C'est moi qui ai sculpté ses deux mains qui étaient manquantes, et qui ai collé le petit griffon brandissant le marteau de Sigmar au sommet de son bâton.

Le trio de dos :

p8ip.jpg

On voit les casseroles qui dépassent du sac à dos de Barthe, ainsi que toutes sortes de petits détails sympas.
Pour Le Ber, j'ai du reprendre avec du Green Stuff pas mal de jointures à la qualité douteuse, afin de lisser les écarts entre les différentes pièces (on a beau se plaindre de GW, la qualité actuelle de leur maquette est bien au dessus que bien des gammes alternatives !).


Les commerçants :

qw2x.jpg

Mince, désolé de la qualité des photos...
Avec de gauche à droite : l[e maréchal ferrant frénétique, l'excellent cuistot ventripotant (avec tout plein de détails géniaux sculptés -grosse poêle, rouleur, saucisson, hachoir etc), le boulanger qui n'a pas froid aux yeux, et le forgeron.

Les paysans :

rii4.jpg

Au fait : IMPORTANT : les reflets brillants sont dûs à l'éclairage pas génial + photo ; heureusement, les figurines ne sont pas du tout ainsi !!!
Donc toutes sortes de paysans bien sympas, notamment ceux de la gamme Fenryll.


Des villageois :

ibuc.jpg

Trouvez l'intrus ! Héhé. Les torches ajoutent un coté très "foule qui va de nuit assaillir le château d'un vampire" !


Puis les "pauvres types" !

fjmg.jpg

A part le poivrot famélique, les autres sont de l'excellente gamme de Mordheim (de la foule enragée). Héhé, le gars en épouvantail m'amuse beaucoup ... Un espion ! Et la version figurine de Pierre Richard à droite haha !


Et pour terminer, les marmots :

wkth.jpg

Figurines bien sympathique aussi, qui également permettent de sortir des sentiers battus. Et puis ça donne possibilité de faire des scénario amusants niveau escarmouche et autres minis jeux ! Je vais d'ailleurs plancher sur ça pour proposer un truc amusant à mes propres enfants !
Le marmot tout à gauche peu sembler trognon, mais il possède, posé sur son épaule une massette dont un bon coup sur les orteils ne doit pas faire du bien haha !
J'aime particulièrement Anna, la fille avec l'arc, qui semble déterminée et particulièrement courageuse pour une enfant !


Et voilà pour ma Cour des Miracles de l'Altquartier !

Allez, je ne peux m'empêcher de clore avec mon favori !

srvi.jpg

La figurine m'amuse énormément et attire invariablement l'attention ! J'ai tenté de souligner davantage sa hargne en lui peignant un regard d'une violence débridée ! Je ne peux que rire lorsque je laisse aller mon imagination sur l'effet que peut avoir un tel coup de table sur les adversaires ! Même en armure de plate, ça doit "déménager" !!!

Vive la Sylvanie libre !

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub,

encore une fois, tu réussis une splendide unité. Elle est pleine d'originalité et a une identité unique. Niveau peinture, bah, je ne vois pas ce que je pourrais dire sauf peut-être excellent comme toujours.

Ce qui m'épate le plus, c'est que quand j'ai vu ton unité complète, je me suis dit : "Quelle personnalité, il a ce régiment !" Puis, tu postes tes figurines une à une et je me rends compte que si j'avais été à ta place, je n'aurais sûrement pas eu l'idée de les rassembler. Je les aurais jugées trop différentes, ces figurines. Quelle andouille !
Mais pas Zugrub ! Tu as su voir leur potentiel en les regroupant, tu as su leur créer une histoire, tu as su les peindre. Toi, tu as réellement du génie ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Félicitations et très bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

How, sexy Berthe ! :-x
Sinon je comprends pourquoi l'Ogre est ta figurine préférée, j'ai pouffé de rire en le voyant. Il mérite sa place comme champion et bannière en tout cas, vu qu'il est une bannière a lui tout seul vu sa taille.

Mais ce qui m'impressionne le plus c'est : "C'est moi qui ai sculpté ses deux mains qui étaient manquantes, et qui ai collé le petit griffon brandissant le marteau de Sigmar au sommet de son bâton."
La conversion est au poil, avant de lire j'aurai jamais imaginé que c'était pas d'origine. GG !
"le boulanger qui n'a pas froid aux yeux, et le forgeron." A mon avis c'est surtout le boulanger alcoolique et le forgeron qui respire la classe. Tu lui a fait un de ces regard déterminé et charismatique !

"Héhé. Les torches ajoutent un coté très "foule qui va de nuit assaillir le château d'un vampire" ! "
[media]https://www.youtube.com/watch?v=fYdKJv83FRU&feature=kp[/media]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohlalala,
toujours aussi belle cette armée.
La charrette dégage vraiment l'impression d’emprunter une route malsaine où un monstre peux surgir à tout moment de derrière un buisson, j'adore :wub:
La figurine de berthe c'est du helldorado non ? l'échelle colle bien à celle de gw ?
en tout cas jolie fig aussi.
La suite !!! La suite !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ignore d'où vient cette fig que j'ai acheté d'occasion, mais je la trouve bien sympathique. [/quote]
M'étonnerait pas que ce soit une figurine de Frère Tuck ^^.

Avec toutes ces figurines hautes en couleur tu dois aimer Mordheim / te faire une bande pour ce jeu ! La foule enragée existe même dans un scénario d'[i]Empire en flammes[/i].

J'aime particulièrement les socles qui font très "Sylvanie", pile l'ambiance que j'apprécie à warhammer. Berth est aussi super sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1403526320' post='2592538']
[quote]J'ignore d'où vient cette fig que j'ai acheté d'occasion, mais je la trouve bien sympathique. [/quote]
M'étonnerait pas que ce soit une figurine de Frère Tuck ^^.

Avec toutes ces figurines hautes en couleur tu dois aimer Mordheim / te faire une bande pour ce jeu ! La foule enragée existe même dans un scénario d'[i]Empire en flammes[/i].

J'aime particulièrement les socles qui font très "Sylvanie", pile l'ambiance que j'apprécie à warhammer. Berth est aussi super sympa.
[/quote]

Surtout que la foule enragée est devenue introuvable ou presque. Étant Joueur de Mordheim j'avais fait quelques recherches pour enrichir la collection de notre groupe de joueurs, mais impossible de trouver quelque chose de décent en prix.
Maintenant que j'en vois les figs peintes, et tout leur potentiel révélé, je suis encore plus déçu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Toujours aussi beau, tes figurines venues de tout horizons (et les oldies Warhammer) donnent sacrément envie! Et franchement, envoyer des gamins à l'abattoir, ça c'est l'esprit! :lol:/>

Ptite question fluffique que je me posais, rapport à ton porteur de la grande bannière en pg1. Je te cite:

[quote]Le rouge profond (armure de plates) a de tout temps été en Sylvanie la couleur représentant le signe de l'honneur et les talents martiaux, et est toujours portée par certains membres illustres de la provinces.[/quote]

C'est de ton invention ou c'est dans le fluff? Je n'ai jamais vu nul part cet info que je trouve bien sympa car ça rejoint une des couleurs classiques des armures des vampires. Et j'aime cette ambiguïté!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment impressionnant!
Il n'y a pas un seul des personnages qui est en dessous des autres, les modèles sont déjà extra mais c'est ta peinture dessus qui les sublime!
Même les petits dégagent une vraie personnalité.
Je suis bluffé quand tu dis que tu as sculpté les mains de "Frère Tuck", du très beau boulot.
Certainement un de mes régiments coup de coeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rincevent' timestamp='1403433326' post='2591991']
Salut Zugrub,

encore une fois, tu réussis une splendide unité. Elle est pleine d'originalité et a une identité unique. Niveau peinture, bah, je ne vois pas ce que je pourrais dire sauf peut-être excellent comme toujours.

Ce qui m'épate le plus, c'est que quand j'ai vu ton unité complète, je me suis dit : "Quelle personnalité, il a ce régiment !" Puis, tu postes tes figurines une à une et je me rends compte que si j'avais été à ta place, je n'aurais sûrement pas eu l'idée de les rassembler. Je les aurais jugées trop différentes, ces figurines. Quelle andouille !
Mais pas Zugrub ! Tu as su voir leur potentiel en les regroupant, tu as su leur créer une histoire, tu as su les peindre. Toi, tu as réellement du génie ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Félicitations et très bonne continuation.
[/quote]
Merci Rincevincent.
Oui, dans une certaine mesure, j'ai la faculté de voir le potentiel d'une figurine avant sa peinture. Mais là rien de sorcier car ce que je voulais, c'est m'éloigner le plus possible de soldat de métier en regroupant un ramassis de paysans, villageois et autres.
Après, peindre tout ça en même temps afin d'avoir un cohésion visuelle dans les couleurs et leur application, et le tour est joué !


[quote name='Litrik' timestamp='1403516190' post='2592466']
How, sexy Berthe ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]
Sinon je comprends pourquoi l'Ogre est ta figurine préférée, j'ai pouffé de rire en le voyant. Il mérite sa place comme champion et bannière en tout cas, vu qu'il est une bannière a lui tout seul vu sa taille.

Mais ce qui m'impressionne le plus c'est : "C'est moi qui ai sculpté ses deux mains qui étaient manquantes, et qui ai collé le petit griffon brandissant le marteau de Sigmar au sommet de son bâton."
La conversion est au poil, avant de lire j'aurai jamais imaginé que c'était pas d'origine. GG !
"le boulanger qui n'a pas froid aux yeux, et le forgeron." A mon avis c'est surtout le boulanger alcoolique et le forgeron qui respire la classe. Tu lui a fait un de ces regard déterminé et charismatique !

"Héhé. Les torches ajoutent un coté très "foule qui va de nuit assaillir le château d'un vampire" ! "
[media]https://www.youtube.com/watch?v=fYdKJv83FRU&feature=kp[/media]
[/quote]
Merci Litrik
Héhé, tiens, mon dessin animé préféré !!!!! De ce fait -et l'ayant vu une multitude de fois-, j'ai nécessairement été influencé dans la peinture de mon unité et la notion de "Tuons la bête !!", mais c'est davantage au début de film de Van Helsing que je pensais ! Lorsque justement la foule se réunit pour aller assaillir le château de Dracula.
Quand au Ber, l'ogre, ouaips, cette figurine est de conception excellente ! Grâce à seule vue, on a presque peur d'envoyer des combattant contre cette unité, alors qu'en fin de compte, ce ne sont que des paysans.
Merci d'ailleurs à ceux qui m'ont aidé à leur créer [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219132"]un profil[/url] !

[quote name='krupp l'ivrogne tyran ogre' timestamp='1403522901' post='2592508']
Rohlalala,
toujours aussi belle cette armée.
La charrette dégage vraiment l'impression d'emprunter une route malsaine où un monstre peux surgir à tout moment de derrière un buisson, j'adore [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
La figurine de berthe c'est du helldorado non ? l'échelle colle bien à celle de gw ?
en tout cas jolie fig aussi.
La suite !!! La suite !!!
[/quote]
Merci Krupp.Oui tout à fait, c'est une fig Helldorado ; et pas la première que je fais. L'échelle est certes un peu grande, mais dans la mesure où c'est pour quelques personnages isolés par ci par là, il peut s'agir d'individu plus grand. Le tout étant de les peindre dans la palette que leur unité afin qu'ils n'en ressortent pas davantage.
La suite... et bien ça ne sera pas pour de suite car j'ai décidé de faire du petit barbu rancunier pour ma prochaine réalisation.
Du coup [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=208640"]la suite sera là...[/url]

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1403526320' post='2592538']
[quote]J'ignore d'où vient cette fig que j'ai acheté d'occasion, mais je la trouve bien sympathique. [/quote]
M'étonnerait pas que ce soit une figurine de Frère Tuck ^^.

Avec toutes ces figurines hautes en couleur tu dois aimer Mordheim / te faire une bande pour ce jeu ! La foule enragée existe même dans un scénario d'[i]Empire en flammes[/i].

J'aime particulièrement les socles qui font très "Sylvanie", pile l'ambiance que j'apprécie à warhammer. Berth est aussi super sympa.
[/quote]
Merci Inquisiteur Thorstein. Ho que oui j'aime Mordheim !! Il y transparaît une certaine atmosphère de mon cher et ancien Warhammer le jeu de rôle première version. Effectivement, j'ai ce scénario sur la foule enragée.

[quote name='Tyran82' timestamp='1403541850' post='2592655']
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1403526320' post='2592538']
[quote]J'ignore d'où vient cette fig que j'ai acheté d'occasion, mais je la trouve bien sympathique. [/quote]
M'étonnerait pas que ce soit une figurine de Frère Tuck ^^.

Avec toutes ces figurines hautes en couleur tu dois aimer Mordheim / te faire une bande pour ce jeu ! La foule enragée existe même dans un scénario d'[i]Empire en flammes[/i].

J'aime particulièrement les socles qui font très "Sylvanie", pile l'ambiance que j'apprécie à warhammer. Berth est aussi super sympa.
[/quote]

Surtout que la foule enragée est devenue introuvable ou presque. Étant Joueur de Mordheim j'avais fait quelques recherches pour enrichir la collection de notre groupe de joueurs, mais impossible de trouver quelque chose de décent en prix.
Maintenant que j'en vois les figs peintes, et tout leur potentiel révélé, je suis encore plus déçu!
[/quote]
Il faut savoir par contre que toutes excellentes et pleines de personnalité -d'originalité surtout !- les figurines de La Foule Enragée, elle ont subies comme la plupart la "montée de l'échelle GW", et sont si petites qu'à moins d'un habile mélange, les mettre au coté de figurine de l'Empire actuelles dénote vraiment !
Ca ne change rien que c'est effectivement des trésors !

[quote name='Phantadromz' timestamp='1403561154' post='2592795']
Hey,

Toujours aussi beau, tes figurines venues de tout horizons (et les oldies Warhammer) donnent sacrément envie! Et franchement, envoyer des gamins à l'abattoir, ça c'est l'esprit! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>

Ptite question fluffique que je me posais, rapport à ton porteur de la grande bannière en pg1. Je te cite:

[quote]Le rouge profond (armure de plates) a de tout temps été en Sylvanie la couleur représentant le signe de l'honneur et les talents martiaux, et est toujours portée par certains membres illustres de la provinces.[/quote]

C'est de ton invention ou c'est dans le fluff? Je n'ai jamais vu nul part cet info que je trouve bien sympa car ça rejoint une des couleurs classiques des armures des vampires. Et j'aime cette ambiguïté!
[/quote]
Merci Phantadromz.
Alors, pour cette parti de mon fluff, je ne saurais dire si c'est de mon crû ou tiré de quelque part. Un peu des deux je pense.
Je m'expique : dans les quelques bases que l'on trouve concernant la Sylvanie avant l'arrivée de Vlad Von Carstein (anciens White Dwarf et Uniformes & Héraldique de l'Empire principalement), on voit des troupes aux couleurs noires et violettes avec de ci de là, notamment pour des emblèmes, plumes et autres symbole et marque : du rouge.
Mon imagination a certainement fait le reste. Le rouge étant la couleur guerrière par excellence -et en même temps un inévitable clin d'oeil aux vampires-, j'ai pondu cela.
En outre, il existait au Stirland un régiment de renom : "La Garde Ecarlate", mon imagination a fait le lien en y brodant un rapport avec les guerres vampiriques, et a poussé la chose en me faisant penser que peut-être étais-ce à l'époque une unité d'élite de Sylvanie, et dont le Stirland vainqueur a repris le concept...
A noter que par la suite, cette fameuse Garde Ecarlate fut placée en divers endroits (ça c'est quand GW brode du fluff sans regarder ce qui a déjà été écris !), par exemple comme dans la province du Talabecland (pourtant "ennemi" du Stirland !) !!
Bref, toujours est-il que dans mon imagination, une Garde Ecarlate m'a fait penser notamment à des combattant en armure rouge, et inévitablement au Dracula de l'adaptation cinématographique de Coppola -un film fétiche- ! Et je compte bien un jour prochain me faire ma Garde Ecarlate de Sylvanie sur ce thème !
Ouf, voilà, tu sais tout cher confrère ! Mais oui, j'aime aussi du coup cette ambiguïté, que l'on trouve d'ailleurs à d'autres endroits sur mes figs et mon fluff de Sylvanie.

[quote name='Paups' timestamp='1403638518' post='2593193']
C'est vraiment impressionnant!
Il n'y a pas un seul des personnages qui est en dessous des autres, les modèles sont déjà extra mais c'est ta peinture dessus qui les sublime!
Même les petits dégagent une vraie personnalité.
Je suis bluffé quand tu dis que tu as sculpté les mains de "Frère Tuck", du très beau boulot.
Certainement un de mes régiments coup de coeur.
[/quote]
Merci Paups.
Comme tu dis : c'est avant tout la conception et la sculture de ces figurines qui sont excellentes ! Ma peinture n'a fait que tenter de les mettre en valeur.
Quand à la sculpture de quelques mains, je t'assure : il n'y a rien d'exceptionnel ! D'ailleurs on voit bien sur les photo -lorsque on le sait certes- que ces mains sont un peu bizarres. Mais j'en suis satisfait. Avec toutes ces années dans le hobby, j'ai appris aussi à manier un peu le Green Stuff !


Encore merci à vous.
Je vais donc faire une petite pose niveau Sylvaniens (désolé pour ceux que ça déçoit), car j'ai eu envie de leur adjoindre quelques alliés de circonstance sous la forme d'êtres barbus bougons et rancuniers !
La suite sera donc dans [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=208640"]mon sujet multiple.[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous est vraiment top et quel rapidité d'exécution.
Tu es une machine, tu as un jumeau maléfique ou tu possède une équipe de peintre ?
Une petite photos de famille stp.

Nico.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tous est vraiment top et quel rapidité d'exécution.
Tu es une machine, tu as un jumeau maléfique ou tu possède une équipe de peintre ?
Une petite photos de famille stp.

Nico.


Héhé merci Nicos.
Peut-être es-ce mon double bénéfique !!...
Allez, je cède, voici enfin quelques photos d'ensembles.

Par contre, j'ai à moultes reprises utilisé comme excuse la piètre qualité de mon appareil photo (et de mon éclairage) pour ne pas vous présenter des "photos de famille".
Et bien vous pourrez malheureusement constater que ce n'était jamais des excuses en bois !
Désolé donc par avance de la piètre qualité de ces photos, sniff, j'ai pourtant fait de mon mieux avec les moyens du bord.


Dans le bon vieux fluff du bon vieux temps -et non, j'ai toujours tous mes cheveux et un ventre plat, ce n'est donc pas en regret de la perte de cela que je parle avec nostalgie !-
Pour faire au plus court : dans le fluff de "mon époque", celle de Warhammer le Jeu de Rôle Fantastique (première version française), une armée de l'Empire était constituée généralement de trois corps différents :
- Les soldats de métier / carrière
- Les mercenaires
- Les forces de milices et autres désignés volontaires

J'ai ici rajouté une quatrième catégorie :
- Les alliés de circonstance



- Des soldats de carrière, et quelques membres d'élite de la province de Sylvanie :

s1hx.jpg

Mon présent sujet développe nom, histoire et fluff de chaque élément, je ne les représenterais donc pas afin de ne pas alourdir ces photos de famille.



- Quelques mercenaires (ou pouvant occasionnellement faire office de), généralement stationnés dans cette province :

vor2.jpg

Oui oui, ce sont bien des halfelings à droite -le Moot possède une frontière avec la Sylvanie-.



- Les miliciens et autres "désignés volontaires" :

jbjy.jpg

Un ensemble dont je ne suis pas peu fier puisque ce genre paysans et autres miséreux doivent êtres piochés dans moultes gammes alternatives et / ou demandent pas mal de boulot de conversion et sculpture.
Cette photo de groupe (la moins ratée qui leur était consacrée) ne leur rend absolument pas hommage.



- Et les alliés de circonstance (comprendre aussi par là qu'ils ne rentrent pas les trois catégories précédentes) :

e432.jpg

Horde de Flagellants, Chasseurs de sorcière avec Répurgateur, Templiers, puissant sorcier vivant en ermite, Rangers Nains et Elfes de Bois.



Et la photo de groupe de toute ma force de la province de Sylvanie :

t6m6.jpg



Et voilà.
Encore désolé pour le manque de qualité de ces photos.

Niveau points, je suis exactement à 3351. C'est ça de privilégier la quantité à la qualité ! Evidemment, je parle en terme de jeu, pas en peinture !

Je pense avoir désormais écoulé presque deux tiers de mes stocks en hommes de l'Empire. Enfin presque !
Disons plus de la moitié !!

Allez, je retourne à mes pinceaux

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir à voir. Mais effectivement, tu ne nous mentais pas à propos de la qualité de ton appareil.
Je t'ordonne de t'en acheter un autre et de nous refaire les photos de famille.

On les avait vus, les Elfes et les Nains ? On peut avoir des photos de près ?
Et je n'ai pas aperçu ta jolie comtesse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1404115856' post='2595373']
ça fait plaisir à voir. Mais effectivement, tu ne nous mentais pas à propos de la qualité de ton appareil.
Je t'ordonne de t'en acheter un autre et de nous refaire les photos de famille.

On les avait vus, les Elfes et les Nains ? On peut avoir des photos de près ?
Et je n'ai pas aperçu ta jolie comtesse...
[/quote]
A l'affût Poupi !!?
Alors, pour mon appareil photo, c'est prévu...mais pas dessuite. Quand à mon éclairage, ça va être plus délicat ! Autant sur les photos individuelles il y a moyen de moyenner, mais sur les clichés plus éloignés : rien à faire !

Pour les Elfes de Bois et les Nains (mais aussi d'autres choses !), c'est dans [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=208640"]mon sujet multiple ici.[/url]

Quand à ma belle Comtesse, comme tous les vampires, elle n'aime pas les photos ! Héhé, et puis les chasseurs de sorcières rôdaient !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque d'un petit bûcher et d'un petit vampire empalé sur une croix, pour coller à l'ambiance festive et touristique de la Sylvanie :).
Les socles rendent toujours aussi bien, les photos sont pourries, tout ça tout ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à dire, ta photo de famille est vraiment agréable. Mais surtout elle permet de se rendre compte du travail incroyable que tu as abattu jusque là. Le plus compliqué dans tout cela c'est d'agencer le tout dans des vitrines... Surtout quand ces dernières commencent à saturer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1404139167' post='2595547']
Ca manque d'un petit bûcher et d'un petit vampire empalé sur une croix, pour coller à l'ambiance festive et touristique de la Sylvanie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].
Les socles rendent toujours aussi bien, les photos sont pourries, tout ça tout ça...
[/quote]
Héhé, merci Inquisiteur Thorstein.
Le fait est que dans mon fluff, sans que les humains le sachent, la Sylvanie est secrètement dirigée par des vampires. Il s'agit de la période entre la (sois-disant) destruction de Manfred Von Carstein et sa ré-apparition. Mais effectivement, il y a bien des trucs sympas à faire pour accentuer l'atmosphère.
Quand aux photos, ben je crois que je vais commencer à mettre des sous de coté pour me procurer quelque chose de mieux.

[quote name='Nigmidiv' timestamp='1404151964' post='2595620']
Il n'y a pas à dire, ta photo de famille est vraiment agréable. Mais surtout elle permet de se rendre compte du travail incroyable que tu as abattu jusque là. Le plus compliqué dans tout cela c'est d'agencer le tout dans des vitrines... Surtout quand ces dernières commencent à saturer.
[/quote]
Merci Nigmidiv.
C'est sûr que a prend de la place ! D'ailleurs va falloir que j'achète aussi une nouvelle vitrine bientôt !


Je me permet de suggérer à tous ceux qui ne l'on pas vu mon dernier rapport de bataille [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=220053"]L'feu à St. Inian[/url]
Vous y retrouverez (entre autre) nombre de figurines de ma dernière unité de La Cour des Miracles. Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Merci Fred.

Allez, je finis l'année avec mes Sylvaniens que j'avais délaissé depuis 6 mois.


iod9.png

9qjg.jpg

Voici les 50 hallebardiers qui forment le régiment. C'est à ce jour ma plus grosse unité de l'Empire.


hibx.jpg

Comme à mon habitude, j'ai mixé différentes figurines de différentes marques et époques, et je suis satisfait du résultat indiscipliné qui sied aux troupes de Sylvanie.
 

 

1jxc.jpg

J'ai pris soin de positionner les hallebardes de manière dynamique, plus on s'approche du premier rang, plus elles sont inclinées, de même, plus on s'approche des extrémités de l'unité, plus elles divergent du centre.

Et ça le fait !


Allez, je prends d'autres photos plus en détails du régiment et les poste par a suite... 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zugrub,

[quote][color=#330000][size=2]J'ai pris soin de positionner les hallebardes de manière dynamique, plus on s'approche du premier rang, plus elles sont inclinées, de même, plus on s'approche des extrémités de l'unité, plus elles divergent du centre.[/size][/color]
[/quote]


Exactement ce que je me suis dit en regardant la première photo !
Le choix du plan de face fait que mon oeil suit involontairement l'inclinaison des hallebardes du fond vers l'avant. Il y a un effet de cinématique. On croit les voir se positionner pour former une structure perforante et tranchante.

Du coup, je trouve plus rien à dire de constructif[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img][size=2] ! Il y a un effet de masse probant. C'est bien peint, le free hand de la bannière est plutôt réussi : sobre et soigné.[/size]

Non ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img][size=2]Tu es agaçant : tes régiments sont top et tu te fais tes critiques ! Et moi alors ? Je retourne dans la masse silencieusement admirative ?[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

Dis, tu le feras plus de nous piquer nos idées de commentaires avant qu'on les dise... Hein... S'il-te-plaît...

Bonne continuation.
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.