Aller au contenu
Warhammer Forum

[Enoir] Chaudron de sang


LeBonOrque

Messages recommandés

J'ai deux questions a propos du chaudron,



1) Il est marque que toute unité a 12 pas du chaudron Khainiite est tenace, l est-il lui meme aussi ( tenace) ?


2) il est note que les gardienne peuvent lancer une bénédiction meme au cac, si elle lance la bénédiction sur elle, une autre unité dans les 24 pas ne peut pas recevoir de bénédiction ?
Ou bien, on peut z chaque fois lancer une bénédiction sur les gardienne et sur une autre unité ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
1) Il est marque que toute unité a 12 pas du chaudron Khainiite est tenace, l est-il lui meme aussi ( tenace) ? [/quote]

A priori etant lui meme Khainite, ainsi que les matriarches qui l'entourent je dirai oui. (je l'ai toujours vu ainsi d'ailleurs)
[quote]
2) il est note que les gardienne peuvent lancer une bénédiction meme au cac, si elle lance la bénédiction sur elle, une autre unité dans les 24 pas ne peut pas recevoir de bénédiction ?
Ou bien, on peut z chaque fois lancer une bénédiction sur les gardienne et sur une autre unité ? [/quote]

Tu ne peux lancer qu'une seule benediction. Ainsi si tu la lance sur les matriarches de ton chaudron, tu ne pourras pas affecter d'autres unites amies.

En esperant t'avoir aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Bonjour,

Je me permet de déterrer ce post pour avoir plus de précision sur la première question.

En effet, il est écrit "les unités khainites dans un rayon de 12 pas [b]AUTOUR[/b] du chaudron deviennent tenaces"

Hier soir mon adversaire m'a soutenu que le terme "autour" excluait le chaudron (car on mesure alors les 12 pas à partir du bord du chaudron, il n'est donc pas compris dans la mesure).

Cependant je sais qu'il est joué comme étant tenace.

Je me demande donc où est le défaut de raisonnement.

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les servantes c'est quand elles sont chez elles qu'elles sont DANS le chaudron en train de prendre un bain. Quand elles sortent le chaudron sur le champ de bataille elles ont autre chose à faire que de buller dans leur bain de sang.... Donc elles sont autour, comme les autres servants des autres machines de guerre.

GBR p108, [quote][b]SERVANTS[/b]: [...] Les joueurs peuvent donc disposer ces figurines comme bon leur semble dans un rayon d'1ps autour de l'engin.[/quote] Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont quand même vachement réactifs pour de simples pions sans influence sur la table de jeu: khainites, frénétiques, attaques empoisonnées, whatmille attaques, possibilité d'en remplacer un par un perso furie qui peut prendre des dons de khaine, être GB, et prendre une bannière magique...

Ah et au fait, en VO c'est "All Khainite units within 12" of a Cauldron of Blood become Stubborn". Que les experts en joute sur les mots se lâchent. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf que les servants ne sont que des pions sans influence sur la table de jeu, on ne les utilisent pas pour les charge, le placement ou autre. Ce sont des pions PVs.[/quote]

Erata elfes noirs

Chaudron de Sang : Le Chaudron peut effectuer deux attaques par
Matriarche gardienne et trois attaques pour la Grande Matriarche,
au lieu d’une attaque par servant comme c’est normalement
le cas pour une machine de guerre. Ajoutez +1 au nombre
d’Attaques de chaque figurine tant qu’elle est sous l’effet de la
Frénésie. Notez que les servants gagnent également une attaque
additionnelle chacun pour le maniement de deux armes de base.
[b]Toutes les attaques sont des Attaques Empoisonnées[/b]. Utilisez la
meilleure CC, sauvegarde d’armure ou invulnérable des servants
encore en vie pour sauvegarder toutes les blessures subies par le
Chaudron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais cela ne répond pas à ma question.

La problématique est la même pour la GB par exemple, pour mieux saisir le problème.

Ce sont les unités à 12 pas AUTOUR de la GB qui bénéficient des relances, donc la GB en solo ne pourrait pas relancer ses tests de commandements.

Donc au final, y a t il une erreur de raisonnement, ou est ce que le chaudron ne bénéficie pas de la règle khainite comme la GB en solo ne bénéficie pas des relances?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, en VO et tout comme pour le chaudron, le terme 'autour' n'apparaît pas. A part toi et ton ami, bon courage pour empêcher quelqu'un de relancer les tests de commandement de sa propre GB, ou d'empêcher un chaudron d'être tenace, avec pour argument un mot résultant d'une traduction plus ou moins adroite.

Edit: grillé à micro-poil :) Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo à tous,

On me demande par MP de venir mettre mon grain de sel, alors me voici.

D'une manière générale, toute règle décrite comme s'appliquant à "toute unité située dans un rayon de x ps autour d'une figurine/unité" inclut également cette figurine/unité. Quand on me demande d'argumenter, je pose la question suivante : le centre d'un cercle fait-il partie de ce cercle ? La réponse est oui. Toute réponse donnée par les concepteurs sur des cas de figure similaires va dans ce sens. Sauf si l'on précise pour un cas précis "... en dehors de cette figurine/unité", bien sûr.

Ainsi, la Grande Bannière d'une armée relance-t-elle systématiquement ses tests de moral ratés, puisqu'elle est a fortiori incluse dans son rayon d'action, et notre ami Chaudron de Sang est-il bel et bien [i]tenace[/i].

La formulation anglaise n'est pas forcément plus précise que la française sur ce point, mais je vous confirme que c'est bien ainsi qu'il faut le comprendre. Quand ils disent "all units within x inches", cela inclut-il la model/unit qui sert de centre à ce rayon d'action ? Pas forcément évident pour tous. Et qu'on traduise ce "within x inches" par "dans un rayon de x ps autour de" ou par "à moins de x ps de", faisons-nous une raison, il y en aura toujours qui comprendront ce qui les arrange.

Voili, je retourne dans mon donjon, ne me réveillez qu'en cas d'absolue nécessité... :zzz:

Sire Lambert Modifié par Sire_Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.