Aller au contenu
Warhammer Forum

ALN 40K - Army Builder en ligne


Nikki Sixx

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Maka1043 a dit :

J'ai finis d'ajouter le profil des armes SW. J'ai corrigé quelques erreurs, fusionné quelques doublons.

 

@Nikki Sixx concernant les unités FW, on les mets toutes à part dans une rubrique [FW] ? Pour les armes qui existent en français on fait quoi ? on met en équipement l'arme en français ou en anglais ?

 Hello, de mon côté, je penche pour une section FW pour tout (armes, règles, etc) tout en anglais, comme il a été fait pour les choix d'unités. Sinon on se retrouve avec de grandes listes avec plus de possibilité d'oublis, de doublons, ou de recréations d'armes quand on la trouve pas. Ça serait pour gagner en visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lolo2957 a dit :

 Hello, de mon côté, je penche pour une section FW pour tout (armes, règles, etc) tout en anglais, comme il a été fait pour les choix d'unités. Sinon on se retrouve avec de grandes listes avec plus de possibilité d'oublis, de doublons, ou de recréations d'armes quand on la trouve pas. Ça serait pour gagner en visibilité.

Je ne pourrai pas passer sur toutes les catégories d’équipement de toutes les factions. Car en dehors des catégories FW à ajouter, il y a toutes les anciennes catégories à supprimer. et il faut ranger toutes les options après.

J'ai donc donné les droits de gestion aux administrateurs.

Je commence à faire un peu de ménage coté Craftworlds pour voir.

 

J'ai modifié la liste pour les figurines genre exarch, je trouve que c'est plus clair avec le "+" que de mettre (9 + 1)

 

Et j'ai ajouté les fortifs dans les faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faudrait juste la possibilité de créer une catégorie FW pour que je déplace les armes / règles / équipement dedans. Comme ça pour ce qui est codex c'est dans des catégories séparées et tout le FW dans une catégorie FW. Au niveau SW ça serait rangé. Je continuerai sur les SM par la suite vu que les profils sont juste à copier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nikki Sixx a dit :

Je ne pourrai pas passer sur toutes les catégories d’équipement de toutes les factions. Car en dehors des catégories FW à ajouter, il y a toutes les anciennes catégories à supprimer. et il faut ranger toutes les options après.

J'ai donc donné les droits de gestion aux administrateurs.

Je commence à faire un peu de ménage coté Craftworlds pour voir.

 

J'ai modifié la liste pour les figurines genre exarch, je trouve que c'est plus clair avec le "+" que de mettre (9 + 1)

 

Et j'ai ajouté les fortifs dans les faction.

C'est génial ! Merci.

Je fais le BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le fait remarquer Tchungus, ça ne sert à rien d'ajouter les mots clés aux figurines (genre sergent) si ce sont les même celles de l'unité de base.

Pensez à les supprimer si vous en voyez.

 

Par contre, arrêtez de dupliquer les unités, on arrête pas de la dire. Je vais devoir supprimer les sous-factions sinon mais c'est dommage car ça va faire des factions à rallonge.

 

Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais revenir sur le fait que l'on préfère regrouper les unités communes d'une armée dans une section de base (ex: Heretic Astartes, Astra Militarum, Adeptus Astartes) et qu'on ne mette que les persos nommés ou unités spécifiques dans les sections spécifiques (ex: Cadian, Catachan, Crimson fists, World Eaters, etc...).

 

Je comprends que ça évite les doublons mais :

- certaines de ces armées spécifiques ne peuvent pas prendre tout de la section de base ou alors n'ont droit qu'à certaines de leurs options d'équipement ou à des options différentes 

- surtout c'est un peu pénible quand on fait une liste d'armée et qu'on a choisi par exemple "Death guard" de devoir resélectionner "Heretic Astartes" à chaque nouvelle unité qu'on veut ajouter qui ne soit pas spécifiquement Death Guard parce que la section revient sinon automatiquement à "Death guard"

 

Si on reste à fonctionner ainsi, est-ce qu'il serait possible de mettre en place une possibilité de figer à la main la section dans laquelle on pioche les unités de manière à ce que ce soit une autre que celle avec laquelle on a commencé son armée en fonction de ses besoins ?

Ex: Je commence une armée "Death guard" mais en fait je dois piocher rapidement plein de Heretic Astartes alors je freeze la section de ma liste d'armée sur "Heretic Astartes" le temps de piocher tout ce que je veux, puis je peux la freezer sur autre chose genre "Chaos Daemons" si je veux ajouter quelques démons, etc...

 

C'est juste une question d'ergonomie pour que ce soit moins pénible de jongler d'une section à une autre quand on fait une liste d'armées multi-sections comme la V8 le permet si facilement.

Pas sûr que ce soit facile à mettre en place ceci dit.

Ou alors simplement l'outil se souvient de la section de la dernière unité ajoutée et reste automatiquement dessus plutôt que de revenir à celle avec laquelle on a commencé l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avant tout, merci pour le travail titanesque fourni !

Je suis désolé mais je n'arrive pas à trouver le volant Xiphon pattern interceptor. Impossible de le trouver dans tout ce qui me parait logique ^^. Je l'aurais bien vu dans Adeptus Astartes/Forgeworld...

Merci d'avance et bon courage,

Asurmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Helden a dit :

Si on reste à fonctionner ainsi, est-ce qu'il serait possible de mettre en place une possibilité de figer à la main la section dans laquelle on pioche les unités de manière à ce que ce soit une autre que celle avec laquelle on a commencé son armée en fonction de ses besoins ?

Perso lorsque j'ai une unité bien définie, je la copie autant de fois que j'ai d'unités avec même détachement/formations/chapitre/etc. et je modifie ces copies. Ce faisant je n'ai pas besoin redéfinir ou de resélectioner une faction à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchungus m'a expliqué hier que les sous factions hereticus n'avaient accès qu'à une liste limitée d'unités Hereticus.
Est ce pareil pour les les autres sous-factions ?
Du coup on ne peut pas garder l'organisation actuelle on va devoir dupliquer les unités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les armes FW dans la catégorie FW chez les Space Wolves. J'ai mis à jour les coûts en points et les profils de ce qu'il y avait de présent.

--> @Nikki Sixx tu sais reprendre ces profils pour les copier chez les Adeptus Astartes histoire de pas devoir tout refaire ?

 

Je vais commencer à mettre à jour quelques unités FW en commencant par celles que je possède :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Nikki Sixx a dit :

Tchungus m'a expliqué hier que les sous factions hereticus n'avaient accès qu'à une liste limitée d'unités Hereticus.
Est ce pareil pour les les autres sous-factions ?
Du coup on ne peut pas garder l'organisation actuelle on va devoir dupliquer les unités.

 

 

C'est le cas pour les légions Hereticus (Thousand Sons, World Eaters, Emperor's Children et Death Guard) et pour les chapitres Astartes spéciaux (Blood Angels, Dark Angels, Space Wolves, Deathwatch et évidemment Grey Knights).

Ce n'est pas le cas pour les régiments Astra Militarum spéciaux (Catachan et Cadia) et pour les chapitres Astartes conformes au Codex Astartes (Imperial Fists, Crimson Fists, Ultramarines, Raven Guard, White Scars, Black Templars et Iron Hands).

 

Donc pour moi :

- il faudrait copier les unités concernées dans les légions Hereticus quand elles sont autorisées (comme ça a déjà été fait pour les chapitres Astartes Spéciaux) et donc remplir nettement plus les sections Thousand Sons, World Eaters, Emperor's Children et Death Guard

- Pour être plus pratique d'utilisation, je pense que ce serait mieux de mettre les unités spécifiques des régiments et personnages nommés des chapitres Codex directement dans les sections Astra Militarum et Adeptus Astartes pour que ce ne soit pas pénible de créer les listes d'armées en jonglant d'une section à une autre quand on veut faire des Ultramarines ou des Cadian. Mais ça c'est un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Helden a dit :

C'est le cas pour les légions Hereticus (Thousand Sons, World Eaters, Emperor's Children et Death Guard) et pour les chapitres Astartes spéciaux (Blood Angels, Dark Angels, Space Wolves, Deathwatch et évidemment Grey Knights).

Uniquement Deathguard et Thousand Sons il me semble chez les méchants.

Les autres ont droit à tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Uniquement Deathguard et Thousand Sons il me semble chez les méchants.

Les autres ont droit à tout.

 

Ah oui effectivement. La seule différence concernant les World Eaters et les Emperor's Children est qu'ils sont obligés de prendre Khorne et Slaanesh respectivement comme marques du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Helden a dit :

...

- Pour être plus pratique d'utilisation, je pense que ce serait mieux de mettre les unités spécifiques des régiments et personnages nommés des chapitres Codex directement dans les sections Astra Militarum et Adeptus Astartes pour que ce ne soit pas pénible de créer les listes d'armées en jonglant d'une section à une autre quand on veut faire des Ultramarines ou des Cadian. Mais ça c'est un avis personnel.
...

 

Pour l'astra militarum je pense que les sous factions Cadia, Catachan, Ordo Prefectus, Militarum Auxiliary, Militarum Tempestus pourraient reintegrer l'Astra miltarum.En plus à la fin dans les listes de points on les trouvent dans l'astra militarum et pas dans des listes séparées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nikki Sixx a dit :

ok on fait ça.

Vous me direz quand il faudra supprimer les factions vides.

Quand on copie une unité d'une faction à l'autre ça ne copie pas les profils des options ?

pour les armes si je me rappelle bien, ça ne copie pas les profils. donc il faudra soit les ressaisir, soit pointer sur celles de l'AM qui existent déjà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nikki Sixx a dit :

Quand on copie une unité d'une faction à l'autre ça ne copie pas les profils des options ?

 

Non, et ça c'est très pénible/dommage.

Ça ne peut pas être modifié pour ne pas perdre à chaque fois les profils des options et devoir les réécrire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.