Aller au contenu
Warhammer Forum

[démons] char de khorne et attaques de flanc


skrag50

Messages recommandés

Bonsoir à tous, une question me turlupine et nous n'arrivons pas à voir la même chose avec un ami...
Mon canon de khorne est pris de flanc, le canon en lui même peut il effectuer ses attaques, il est dit qu'il n'est pas tiré par des bêtes, n'est pas affecté par les sorts qui ciblent les bêtes, et qu'il faut le traiter comme un mélange "chassis et betes"...

Du coup etant le jour démon je vois le truc comme étant un peu une bête mais pouvant faire des attaques n'importe comment, mon adversaire lui voit "ton canon est une bête donc n'effectue pas d'attaques de flanc"

Pouvez vous nous aider?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisément, le point de règle épineux :

Page 33 "Contrairement aux autres chars, une machine démon n'est pas tractée par des betes, mais par une combinaison de machinerie et d'énergie démoniaque : Traitez son profil comme une combinaison de chassis et de bêtes.

Tout sort ou règle spéciale qui affecte les betes qui tirent un char n'ont aucun effet sur une machine démon."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de préciser une autre chose. dans le profil d'un char, il y a le châssis, la bête, et l équipage. (char elfes, boutefrr, orc...)

ici, il y a la machine démon, et l équipage. la machine démon doit être traitée comme une bête + un chassis, mais en étant non concernée par les règles concernant les bêtes.

donc dans votre facon de voir le truc, si je comprend bien, faire une règle pour dire que la machine qui n a pas de profil de bête, n est pas concernée par des règles de betes, c est complètement normal.

Ou alors, cette précision de règle sert à dire que le char de khorne suit les mêmes règles que les autres chars, avec des bêtes, à ceci près que les regles spéciales (le profil mixte du char avec les bêtes n'est pas une règles spé) et les sorts concernant les bêtes (domaine de la bête, notamment) ne s'applique pas.

en gros un bonus sur la magie (après tout c'est khorne) mais sinon, normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je ne pense pas du tout que le canon puisse faire ses attaques quand il est engagé au corps à corps de flanc ou de dos.

En effet il est indiqué qu'on doit considérer la figurine comme un mélange de chassis et de bêtes. Donc il faut appliquer les règles des deux parties. Ni le chassis ni les bêtes peuvent attaquer un ennemi de flanc ou de dos (seul l'équipage le peut).

Le passage qui stipule d'ignorer les effets des sorts ou règles spéciales désigne les effets lancés à son encontre, et non pas ses propres règles spéciales.
Tout comme la figurine ne peut pas faire de marche forcée : c'est une règle liée aux bêtes qui tirent les chars ... Donc on l'applique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.