Aller au contenu
Warhammer Forum

La Terreur du Lichemeister


Patatovitch

Messages recommandés

Samedi dernier, Custodes ouvrait fort sympathiquement la salle du club de wargame Rathelot à Manic et à moi-même. Voici le résultat. Attention les yeux.

Cette campagne est une fusion retravaillée de plusieurs éléments : la campagne pour WFB2 originale (Terror of the Lichemaster) augmentée de la trame narrative du scénario de WJDR1 (Le Seigneur des Liches). Enfin, la dernière bataille à Lamaisontaal suit l'historique du WDF n°95 à savoir l'intervention des bretonniens du Duc Tancred de Quenelles.
Manic (qui s'était déplacé de Metz à Nanterre exprès) et moi-même sommes les heureux participants de cette campagne.
Nous avons joué avec les règles de WFB7 moyennant quelques adaptations. La dernière bataille (Lamaisontaal) a duré une douzaine de tour. On a joué à deux mais, pour cette dernière, un troisième joueur aurait été bienvenu. Toutes les batailles ont été assez tendues pour être intéressantes. Ce genre de campagne est un aboutissement pour un joueur, un collectionneur et un fan de fluff. C'est aussi un régal pour les yeux.
[url=http://verrahrubicon.free.fr/scenar58_heinrich_kemmler.htm]Le livret de campagne est disponible ici.[/url]

[b]HEINRICH KEMMLER EN 2491 CI[/b]
Malgré ses talents magiques et sa rouerie, la vie d'Heinrich Kemmler n'a pas toujours été facile. L'influence des puissances ténébreuses a marqué son corps et son esprit. Sa puissance, aussi inimaginable qu’elle ait été, décline. Ses ennemis et ses rivaux, opportunistes, vous pourchassent. Vous vous approchez de la mort, avec peu d'espoir de trouver une paix intérieure et, surtout, sans s'être vengé.
Et puis il trouve cet endroit qui semble être la dernière demeure de l'effroyable héros nommé Krell, l'antique champion des dieux du Chaos. Ce légendaire tertre est tranquillement logé au pied d'un glacier d'une petite vallée encaissée des Montagnes Grises.
De nombreuses nuits de conjuration furent nécessaire pour lever enfin les esprits vengeurs qui dormait dans le tertre. Krell se tenait debout comme dans sa gloire mortelle. Sa hache sombre et meurtrière était une arme maléfique qui avait envoyée des milliers d'âmes hurlantes dans les enfers chaotiques. À ses cotés se rangèrent ses suivants et ses champions : des gardes squelettes suivis de leur capitaine, Ranlac le Noir, plus cruel dans la mort que dans la vie, et de son lieutenant Mikeal Jacsen, un mince squelette dont le crâne se consume d'un feu malfaisant et dont la bouche peut émettre un son que peu peuvent écouter sans défaillir.
Mais, à présent, Heinrich Kemmler se sent faible. La plus grand partie de sa magie l'a quitté. L'invocation fut longue, épuisante et difficile. Il a oublié ou perdu la plupart de ses sorts. Il n'a plus la capacité de drainer l'énergie magique comme avant et il sent la mort approcher. Alors qu'il s'allonge, il réalise qu'il est sur le point de mourir. C'est à ce moment que Krell se penche sur lui et commence à parler à son âme de sa voix claire, longue et sèche. Il vous offre la vie et le pouvoir. En retour, il doit utiliser sa magie pour l'aider à faire renaître ses conquêtes d’antan et tuer au nom des dieux du Chaos. Pour chaque vie qu'il prendra, il lui sera permis de gagner un jour de vie supplémentaire et d'augmenter ses réserves magique. Kemmler accepte sans hésiter ce marché diabolique...
Krell en appelle aux dieux du Chaos et Kemmler sent maintenant la vie couler à nouveau dans sa corps. Pour vivre encore, il doit trouver des victimes : les premières sont les habitants de cette vallée. Il pourra ensuite rechercher et détruire ses véritables ennemis.
Pour frapper vite et fort, Kemmler divise ses forces en trois : Ranlac le Noir mènera ses guerriers prendre les âmes des nains de la mine proche. Mikeal Jacsen attaquera une ferme isolée tandis que le necromancien marchera avec Krell et le gros de ses forces sur le village de Frugelhofen avant de s'en prendre à Lamaisontaal

[b]SCÉNARIO 1 : L'ATTAQUE DE LA MINE GIMBRIN[/b]
La vieille mine naine a récemment été ré-occupée par Gimbrin Finehelm et sa bande d'aventuriers nains. Ils espèrent faire leur fortune mais ils n'ont encore rien découvert de valeur. L'alerte est donnée à l'aube. Les nains prennent leurs armes et enfilent leurs armures pour faire face à une menace imprévue : Ranlac le Noir et ses terribles gardes squelettes.
L'alarme à la mine, les nains se rassemblent !
[img]http://verrahrubicon.free.fr/images/rdb/rap3_sc1_1.JPG[/img]
Le spectacle qu'ils aperçoivent est horrible : Ranlac le Noir et ses squelettes !
[img]http://verrahrubicon.free.fr/images/rdb/rap3_sc1_2.JPG[/img]
Les nains prennent position sur la colline.
[img]http://verrahrubicon.free.fr/images/rdb/rap3_sc1_3.JPG[/img]
Les tireurs dégomment quelques squelettes mais ils sont toujours innombrables !
[img]http://verrahrubicon.free.fr/images/rdb/rap3_sc1_4.JPG[/img]
La melée s'engage. Les nains résistent longtemps mais, un à un, ils succombent. Gimbrin Finehelm fini lui-même par tomber et les nains ratent un test de moral. Les squelettes les massacrent jusqu'au dernier. Ce n'est pas eux qui iront prévenir Frugelhofen du danger imminent.
[img]http://verrahrubicon.free.fr/images/rdb/rap3_sc1_6.JPG[/img]
[img]http://verrahrubicon.free.fr/images/rdb/rap3_sc1_5.JPG[/img]
Ce fut une rude bataille : Ranlac a tout de même perdu 15 de ses 25 squelettes initiaux.

[b]SCÉNARIO 2 : L'ATTAQUE DE LA FERME BOGEL[/b]
Les Bogel sont venus dans la vallée quand Papi Gunther et Mamie Mathide étaient encore de nouveaux mariés, réfugiés de l'ouest. Ils vécurent dans une petite maison près de leur exploitation laitière. Le temps passant, leur famille a grandi. Aujourd'hui, il y a neuf personnes à la ferme : Emmerich, le nouveau chef de famille, sa femme Heidi, leurs enfants Brigitte et Hedwig ; Hugo, le frère aîné de Emmerich et sa fiancée Dominique Manceaux ; Papi Gunther et Mamie Mathilde et Samgaff, un employé halfeling et le chien Fleck.
On pourrait presque inclure dans les membres de la famille le vieux chien Fleck plutôt grincheux. Leur troupeau de bonnes vaches laitières accorde aux Bogels une situation plutôt confortable, même si on ne peut pas les considérer comme véritablement riches. Auprès des villageois de Frugelhofen, ils sont appréciés et respectés.
Pendant la nuit de l'attaque, les Bogel dorment dans leur maison. Dans l'exploitation laitière, l'halfling Samgaff n'arrive pas à dormir, perturbé qu'il est par l'étrange murmure venant de la vallée et, surtout, par le seigneur squelette à la coiffe enflammé et ses légions de squelettes, approchant maintenant de la ferme. Ces deniers sont clairement visibles par la fenêtre de l'exploitation laitière.
Samgaff n'a pas perdu de temps pour donner l'alarme, Il a utilisé une lourde cloche à vache, qu'il porte autour de son cou et qu'il émet un terrible vacarme. Cela a clairement énervé le troupeau, dont les protestations ont réveillé la maisonnée entière. Rapidement, les Bogel réalisent ce qui est en train de se passer et, dans un véritable esprit pionnier, les femmes commencent à charger les arbalètes pour les hommes aux visages fermés.
"Quoiqu'il se passe, murmura Emmerich à son fils aîné, garde les deux derniers carreaux pour Brigitte et ta mère".
Hedwig approuva du chef et répondit sinistrement, "J'savais que tu ne les avais jamais aimé, 'pa".

Fleck le chien, enchainé à sa niche, aboie à l'odeur de Mickeal Jancen et ses squelettes.
[img]http://verrahrubicon.free.fr/images/rdb/rap3_sc2_1.JPG[/img]

[url="http://verrahrubicon.free.fr/rdb_lichemaster.htm"]La suite est ici ![/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire ! Quel ambiance dans ce rapport très roleplay.

[quote]Ce genre de campagne est un aboutissement pour un joueur, un collectionneur et un fan de fluff. C'est aussi un régal pour les yeux. Vivement la prochaine !
[/quote]
Nous ne pouvons que plussoyer et en redemander plus !

Bravo.

Les figurines squelettes sont les métals anciennes éditions ? Qu'est-ce qu'elles sont belles ! Les skavens sont aussi merveilleux et à des années lumières des bouses actuelles.

c'est ainsi que je conçois le monde de WHB, plutôt tendu vers le réaliste avec la pointe de merveilleux qu'il faut, et non les actuelles figurines toutes plus grandiloquentes et grotesques qui manquent terriblement de crédibilité. Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les figurines squelettes sont les métals anciennes éditions ? [/quote]
Il y en a en métal mais beaucoup sont en plastique. En fait, j'ai viré les armes de la plupart de mes squelettes plastiques. Je trouve qu'ils ont l'air plus agressifs ainsi (et je trouve aussi les armes ridiculement trop grosses).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Sensationnel ce rapport de campagne, et toutes ces belles photos !!!!
C'est de cette matière que son fait les rêves !!!

Oh oui, les bon vieux scénarios comme on n'en fait plus !
Aujourd'hui, tout est fait pour "la gagne", même chez les concepteurs, qui ne proposent que des scénars symétriques. Mais ces bons vieux scénarios, qui n'étaient fait que pour l'amusement, c'est autre chose !
La belle époque.
Et si en plus il y a les figs de l'époque, ben moi zai les zieux tout humides d'admiration !
Un grand bravo, et un merci tout aussi grand pour faire rêver les vieux du hobby comme moi, et les replonger avec autant d'émotion dans le temps !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Exellent tout ça :clap:
Vivement une autre campagne du même type!

PS: C'est moi ou bien dans l'attaque de la ferme, un des "défenseur" est une fille... NUE!
Bande de petit adeptes de Slaanesh, on fait combattre des filles à oilp hein! ^_^

Bonne soirée! Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.