Aller au contenu
Warhammer Forum

Debrief NEF


Messages recommandés

A moi l'honneur d'ouvrir le debrief de la NEF

les classique +

- Le format ETC
- Tous les potes présent et en revoir certains ce qui était bien chouette :)
- La partie en équipe la veille contre IDF et la soirée qui a suivie
- L'ambiance général de la convention, rien que pour ça la NEF est un des tournois que je préfère
- Un tournois sans tension avec une ambiance cordiale tous le long.

les -

Vraiment pas grand chose sauf les deux rangées de table mal positionnées ce qui était gênant pour circuler, + la chaleur l'apres midi ais ça on y peut rien ;)/>/>/>/>/>/>

pour les parties je suis venu en Breto flying pour tenter une liste ne lâchant pas beaucoup de point. la veille je me suis fait plier deux fois en tentant d'aller chercher un score je décide de jouer le tournois en jouant donc les parties beaucoup + serrer

Partie 1 contre Ankor 10-10 en empire: pas grand chose à dire on joue vite, je n'ai pas la comète lui si donc je tente pas grand chose vu que je peux pas le faire sortir de son coin, je reste dans le mien on se prend des points à distance moi un Helio lui ma GB on finit sur un nul logique. En tout cas Tib un plaisir de jouer contre toi tu es une crème jsp qu'on aura l'occasion de se refaire ça avec des listes un peu + fun ;)

Partie 2 contre ogre (dsl j'ai pas retenu le nom) 20-0 : pas énormément de chance puisqu'il cascade T1 avec le dessosseur, en + il vient me chercher je contre et finie par combiner sur ses packs pour tous prendre ou presque, jsp que la partie et les quelques conseils de jeu t'auront été utile, en tout cas partie agréable

partie 3 contre queek queek skaven 9-11 Je tente des choses un peu + que contre Tib vu que je prends son canon assez rapidement et que j'ai quelques truc qui tourne en ma faveur en début de partie, mais mon seigneur CF héroique rebondie sur l'abo, et à partir de la il revient peu à peu et prends l'avantage. du coup je me calme et fige la partie en bloquant les packs d'esclaves avec 1 pack de royaume et de pégase. résultat assez logique j'aurais pu prendre + cher au T6 mais je prend aussi 5 pv en une phase de close avec des esclaves sur des pégases ^^ et l'abo aurait pu y rester. en tout cas queek c'est aussi avec plaisir que je te rencontrerai à nouveau.

Au final ma liste loin d'être parfaite à pas mal tenu en défense (beaucoup - bien en attaque :) ) et encore merci aux parisiens pour les parties de qualité offerte j'espère vous avoir offert des parties intéressantes également. Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi :

Merci à mathieu et Romain pour l'orga, bravo à vous

les classique +

- Le format ETC
- Tous les potes présent et en revoir certains ce qui était bien chouette :)
- La partie en équipe la veille contre les IDF et la soirée qui a suivie
- L'ambiance général de la convention, rien que pour ça la NEF est un des tournois que je préfère
- Un tournois sans tension avec une ambiance cordiale tous le long.
- PIERRE PRIX SPECIAL WYSIWYG!!! Tant d'efforts enfin récompensés
- Gaëtan 4 pouvoirs anciens partie 1! :clap:

Bon les parties je ne rentre pas dans les détails, je marques 44 points sur les trois parties.
Merci à mes 3 adversaires, tout particulièrement Quentin qui m'offre la partie la plus intéressante avec ses O&G et ses lames de morsures :lol:

Le vargulf c'est naze

On peut avoir un classement juste "points de bashe"? sans pénalités wysi, peinture etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit débrief d'orga.

Tout d'abord merci à tous d'avoir fait le déplacement (plus ou moins important !) pour venir au tournoi, et merci d'avoir entretenu une bonne ambiance et fait que tout se déroule avec une excellente atmosphère.
Merci ensuite à tous ceux qui ont pu nous prêter des décors et tapis de jeu (L'Alliance, Les Halflings, Les Dés Générés, Les Marie-Louise, Pascal, Pierre et Gaëtan, je crois que je n'oublie personne ^^).
Merci à l'Antre du Phénix pour les lots, et aux orgas de la Nef pour leur disponibilité et leur gentillesse.

Et finalement merci à Dom pour avoir si parfaitement joué le rôle d'Igor, c'est toujours un plaisir de faire un truc avec toi ;)


Les notes de l'orga :
- la prochaine fois j'éviterais la double rangée de table, en finissant l'installation vendredi soir j'avais pas l'impression que les deux rangées étaient si proches... en fait c'était vraiment dla merde. Donc pour l'édition suivant on continuera à s'installer sur la 2em partie du forum.
- le timing, j'avoue ne pas en être trop mécontent. Vous avez pour la plupart bien joué le jeu et j'ai l'impression que vous avez tous pu faire au moins 5 tours à chaque partie (la plupart allant au T6 assez régulièrement). J'espère quand même réussir à élargir un peu les horaires l'année prochaine, histoire d'être plus souple et de pouvoir laisser plus de temps le midi.
- le format ETC, j'espère qu'il vous a plu. Pour les quelques remarques que j'ai vu concernant l'absence de scénar, je ne compte vraiment pas en ajouter avec ce type de règlement, ce n'est pas sa vocation :)
- pour les décors, de mémoire il y en avait de 6 à 8 par table, soit ce qui est habituellement joué à l'ETC. En cas de réédition je verrai néanmoins pour passer à 8 décors par table.
- quelques éclaircissements sur la note de wysi / peinture : il n'y avait pas de note de peinture, nous avons juste fait un tour pour déterminer les prix de peinture. Concernant le wysi par contre il est attendu dans tous les tournois que les armées soient wysi (et celui-ci ne dérogeaient pas à la règle, comme annoncé dans le règlement). Je n'aime pas retiré les figs non wysi ou changer les listes en cours de route (d'autant qu'entre le timing serré et les 2 orgas pour 34 joueurs ça aurait été bien chaud...) donc nous avons mis des malus sur les points d'orgas. La pire note est de 6/10, et la plupart des joueurs tournent à 8-9.


Et pour ceux qui se plaignent de la chaleur, viendez à la Nef d'Hiver, jvous assure qu'il fera moins lourd :clap: (zètes quand même bien des franchouillards pour vous plaindre de la chaleur après avoir passé 3 semaines à vous plaindre de ce putain d'été qui n'arrive pas :lol: )



Et pour ceux qui veulent le classement pure bash :

Thierry Loof
Sylvain "cocofreeze" Jaber
Pierre "Hortz" Maigniel
Jérémy "Xarys" Payen
Thibault "Ankor" Rigolet
Sylvain "Queek_Queek" Marchal
Thomas "Zook" Huglo
Aurélien "Izno62" Strugala
Fab "ragnark" Reck
Franck "TrucidoR" Selve
Daniel "darkpitbul" Delaine
Lothaire "Eriahtol" Heroguel
Thibault "VaeVictis_" Pennequin
Simon « Kuro »
Alban "walach" De Ubeda
Jean-Erwan "Iluvtar" Denayrou
David "Wardennais" Heroguelle
Quentin "minicoco" Caudrelier
Jean-François "Mycroft" Brozek
Pascal "Francgauloisceltic" Coupin
Paco "Iblis" Lopez
Augustin "Gus" Lecomte
Guilhem "Ghuy_Nayss" Itié
Séb tyrion62
Kevin "Kiev" Beugin
Gaël "Choubi" Guivarch
Sebastien "lepetitlong" Paulus
Gaetan "Le_grand_frere" Legrand
Charles "kiri" Oiknine
Stephane "STEFLEPREUX" Delforge
François "FLEF" Lefebvre
Thomas "Merowig" Krys
Thomas "capitaine_admirable" Ryckelynck
Alexandre "Polasky" Paul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit debriefing

les ++

-l'ambiance général
-mes 3 adversaires
-le nombre de lots
-le niveau des participants

les -

-le format donc le manque de scénario
-les tables pauvres en décors
-faisait chaud sous la véranda

46 points 11 eme bon résultats dont deux match contre l'etc team. (ca pique)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci les gars pour votre accueil de qualité et la petite soirée sympa du samedi
Vous êtes vraiment au top ! :)

Très bon tournoi pour ma part qu'avec des parties intéressantes et où la seule "a priori" facile est rendue suffisamment complexe par la qualité de mon adversaire
Ca m'a permis de voir pas mal de trucs pour ajuster ma liste pour cet été.

Un grand merci également pour le prix de peinture, ça fait toujours autant plaisir de voir que le boulot fait sur mon armée est apprécié ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.