Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[44][2844pts]Festival des jeux de Sautron


Messages recommandés

Bien, merci à tous les joueurs d'être venus avec leurs figurines et leur bonne humeur. Ce fût un plaisir de vous accueillir et nous espérons que le plaisir a été partagé.

Les organisateurs souhaitent remercier les personnes suivantes :
-la mairie de Sautron pour son écoute et la salle mise à disposition. Nous changeons de salle un an sur deux et à chaque fois c'est pour du mieux en terme d'orga donc ça c'est bien.
-Jako pour la qualité des trophées et sa présence juste génialissime :)
-les membres du Klub pour le coup de main à la mise en place et le débarrassage ainsi que le prêt de décors/tapis.
-Beeppers44 pour son soutien logistique et moral ;)/>/>
-Les Triskèles pour le transport de la bière et la [url="http://www.brasserie-sainte-colombe.com/pages/accueil.html"]brasserie Sainte Colombe[/url] pour la bière.
-Le Temple du Jeu pour les lots.
-Stéphane et Dalyal pour avoir acceptés de faire les joueurs tampons sur la journée du dimanche.
-Les joueurs pour ce qu'ils sont ;)/>/>

Pour un premier tournoi sur deux jours, nous espérons avoir réussi à satisfaire les joueurs du mieux possible. L'exercice n'est pas forcément facile et nous apprenons au fur et à mesure des éditions.

Au niveau des moins côté orgas, nous nous excusons pour la piètre qualité du repas du samedi midi. D'habitude les autres années ont été plutôt très réussie sur ce point et nous en sommes chagrinés d'une part pour nous mais surtout pour vous les joueurs.
Malgré ce point noir non négligeable, nous espérons vous avoir comblés pour ce premier évènement de deux jours.

N'hésitez pas à nous faire vos remarques sur ce sujet ou en privé (le.klub.wfb@gmail.com) afin que nous puissions améliorer les prochains tournois que ce soit sur un point de détail ou sur un sujet qui vous semble important.

Les résultats seront mis sur T3 je pense dans le courant de cette semaine.

[b]Objets trouvés dans la salle :[/b]
-1 plateau vert avec écrit "!So good!" dessus.
-1 boite rectangulaire (environ 20x10x10) sans couvercle.

[b]Objet trouvé bordelais ou concombrien :[/b]
-1 carton pour ranger un matelas gonflable de marque Quechua.

Encore merci à tous d'être venus et, je l'espère, à l'année prochaine! Modifié par Obierwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Obierwan' timestamp='1382906437' post='2455623']
Nous changeons de salle un an sur deux et à chaque fois c'est pour du mieux en terme d'orga donc ça c'est bien.[/quote]
+
[quote]Pour un premier tournoi sur deux jours,[/quote]

Je suis content de voir que le tournoi de Sautron est non seulement reconduit d'année en année, mais se développe sous votre égide. Bravo pour votre investissement :clap: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot sur ce tournois fort agréable.

Les - :

à mes yeux un seul, celui évoqué par Obierwan le repas du samedi midi et connaissant Bracchus qui s'était attelé aux fourneaux, c'est très étonnant. Tous ceux qui ont déjà mangé chez lui peuvent attesté de ses qualités de cuisinier mais là ???? Je pense qu'il doit être le premier attristé.


Les + :

De joyeux moments,
De bons adversaires,
De joyeux adversaires,
Des listes de fins poêtes (mais il parait que la liste que nous avons joués avec le fiston n'avait rien à envier aux autres).


5 parties en guerriers du chaos avec 5 volants quelques chars 1 pack de guerriers et 2 apos et 1 niveau 2 !!!

bilan 1 défaite, 1 nul et 3 victoires.

1ère partie contre luthorhuss
en guerrier du chaos liste un peu différente de la mienne car pas d'apo mais 3 grosses brutes en face (2 géants, 1 shagott) et bien plus de chars dont 2 éventeurs...

nul après moults rebondissement et deux premiers tours calamiteux. Le duel (défi) de général durera du tours 2 au tours 6.... ahhhh les invus !!!!

2nde partie contre Nécross en empire:
clairement partie que l'on doit perdre sur le papier : 2 canons, 2 TAV 1 feu d'enfer, des demis poulets un niveau 4 de la mort. En final, ça passe et on gagne.

3ème partie con jediyoda en CV :
je n'aime pas les CV mais pas du tout. En fasse, pleins de niveau de magies : 4+1 en vampirique et 2+1 de la mort .... 44 goules, 1 pack de squelette, un terreurguest, qq loups, 8 horreurs des cryptes et .... 2*10 émissaires. Là, encore une fois, les apos feront des merveilles en sortant de la table presque à eux seuls les émissaires.... S'en suivra une furieuse mellée dans le coin refusé de jediyoda avec les horreurs, les goules, les CSV et mes volants. Quelques cris de terreur plus tard, et quelques invus réussies; le càc tient bon et la partie se finit par une victoire. Je pense que si le seigneur vampire s'en était mêlé, la partie aurait été toute différent.

4ème partie contre stéphane en ogre :
la liste a été montée par Bracchus, liste de poêtes donc 2 pack de VD, 2*10 gnobblars trappeurs, 3 crache plombs, des férox, 2 boute fer, une mégastodonte, 1 tyran, 1 déssosseur, 1 ventre feu , une GB.
clairement les liste de Bracchus sont toujours costauds et bien montés. Mais parès 4 tirs de canons apos (donc tours 2) le joueur abandonne après moult tests de panique ratés et la perte de ses pièces maitresses.

5ème partie contre kele en HL :
c'est la seconde fois que je l'affronte et la seconde à Sautron; après les barbus teigneux, ce sera du sac à main. Clairement la partie sera tendue jusque au bout (tendue en terme de points pas autrement). Tours 1 un apo perd ses trois servants, se retrouvera déchainé sauf au sixième tours et se fera trimbalé par des skinks. On subit très très fort la magie. Un slann niveau 4 plus deux prêtres skinks, oups j'ai un niveau 2. Il utilise super bien l'attribut de domaine pour se doter des sorts qui vont bien choisis dans les autres domaines... ah oui son slann fait 3 cana à 5+, classique quoi !!!! Il utilise super bien les lancements de sorts de slann via les petits prêtres skinks.... On arrive pas à percer ses lignes, ne rate aucun test de panique; bref ça transpire. A priori, sa transpire un peu aussi de l'autre côté .... De notre côté, deux drames à noter; tours 4 une charge à 6 pas du prince démon qui aurait changer la face d'un CàC qui est ratée 2+1+1 oupsss... tours 5 une charge de char à 3 pas contre 10 ou 12 skinks; tirs de contre charge 2 empoisonnée, les sauvegardes sont ratées; le char est détruit. L'unité derrière de guerrier avec lvl2 rate sont test de panique et tours 6 didier chargera pour les faire fuir hors de table !!!!! ils sont où les points qui aurait donné le nul .... ben là Monsieur !!!!

Au final tournois super bien organisé et réussi, le premier fait en duo avec le fiston, une belle place .... BREF QUE DU BONHEUR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tournoi très sympa.

C'était pas bien mis sur le règlement que c'était du no-limit, donc je suis venu en ES, et j'en ai bavé!

Mais ce fut bon!

Au final 2 défaites, 1 nul et 2 victoires avec deux parties qui m'échappent tandis que la victoire me tendait les bras. Donc je suis plutot satisfait.

Encore merci et à la prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Merci pour ce très bon week-end, avec une mention spéciale aux organisateurs pour leur gentillesse et leur disponibilité.

Malgré un classement final décevant ce fut 5 parties très intéressantes et très disputées. Donc un gros bisou à mes adversaires tout en saluant leur bonne humeur et leur fair-play.
Pour le dernier tournoi avec le LA Elfes Noirs V7 (et en prenant en compte le fait qu'il y avait restrictions et refus de liste...:whistling:) j'avais décidé d'amener une liste à thème pleine de panache qui m'a procurée énormément de plaisir...je vous aime les gars...:'(
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi très sympa. J'ai eu le plaisir d'avoir affronté de très bon adversaires qui m'ont appris pas mal de choses, le tout dans le sourire. Et encore merci à Jediyoda pour le cadeau de la première ronde qui m'aura permis de pourrir son équipe dans les rondes suivantes ;)

Petit bémol pour la nourriture, mais cela arrive, et au vu de ce que vous aviez proposé l'année dernière, on sait que vous pouvez faire du très haut niveau culinaire.

Gros bémol au niveau des listes. Clairement on était dans du no limit. Ce n'est pas forcément un mal, mais ça le devient quand les joueurs se contentent de faire des copier/coller de liste avec juste un ou deux changement marginaux. Quand on a vu une des listes chaos ou empire par exemple, on les a (presque) toutes vues. C'est un peu dommage...

Mais au final un très bon tournoi, avec des adversaires en or et des orgas au top !

Je reviendrai avec grand plaisir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='el concombre' timestamp='1383047915' post='2456515']
Gros bémol au niveau des listes. Clairement on était dans du no limit. Ce n'est pas forcément un mal, mais ça le devient quand les joueurs se contentent de faire des copier/coller de liste avec juste un ou deux changement marginaux. Quand on a vu une des listes chaos ou empire par exemple, on les a (presque) toutes vues. C'est un peu dommage...[/quote]

Effectivement nous avons ce retour de plusieurs joueurs sur ce point et j'en suis étonné pour plusieurs raisons.
Il y avait certaines restrictions qui ont été annoncées dans le règlement (5 machines maxi, pas de triplettes sauf bases, pouvoirs uniques pour les CV, limitation des OM. Ce qui a mis en confusion les joueurs c'est la petite phrase du règlement qui disait "L'équipe d'organisation se réserve le droit de refuser certaines listes d'armées jugées peu intéressantes pour leurs adversaires." a été mal interprétée [b]alors que pourtant elle est présente dans le règlement des précédentes éditions[/b] et qu'à l'époque ça n'avait pas engendré ce phénomène.
Nous prenons note de ce point et nous ferons une formulation différente pour les prochaines fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Obierwan' timestamp='1383055919' post='2456582']
[quote name='el concombre' timestamp='1383047915' post='2456515']
Gros bémol au niveau des listes. Clairement on était dans du no limit. Ce n'est pas forcément un mal, mais ça le devient quand les joueurs se contentent de faire des copier/coller de liste avec juste un ou deux changement marginaux. Quand on a vu une des listes chaos ou empire par exemple, on les a (presque) toutes vues. C'est un peu dommage...[/quote]

Effectivement nous avons ce retour de plusieurs joueurs sur ce point et j'en suis étonné pour plusieurs raisons.
Il y avait certaines restrictions qui ont été annoncées dans le règlement (5 machines maxi, pas de triplettes sauf bases, pouvoirs uniques pour les CV, limitation des OM. Ce qui a mis en confusion les joueurs c'est la petite phrase du règlement qui disait "L'équipe d'organisation se réserve le droit de refuser certaines listes d'armées jugées peu intéressantes pour leurs adversaires." a été mal interprétée [b]alors que pourtant elle est présente dans le règlement des précédentes éditions[/b] et qu'à l'époque ça n'avait pas engendré ce phénomène.
Nous prenons note de ce point et nous ferons une formulation différente pour les prochaines fois.
[/quote]

Honnêtement le problème vient plus des joueurs à mon avis. En parlant avec certains joueurs j'ai entendu "en cas de refus de liste, j'envoie le plus crade possible et je ne baisse la liste que si elle est refusée". Et ce problème est récurrent, il suffit de voir les listes du tournoi de rennes le week end précédent. A 2000pts sans seigneurs quasi tous les joueurs empire avaient 2 TAV et moult demi-griffons pour ne prendre que cet exemple. Je pense que seuls des scénarios peuvent varier un peu les listes dans un no limit. Mais c'est un autre débat :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les joueurs empire avaient 2 TAV et moult demi-griffons pour ne prendre que cet exemple.[/quote]

tout comme en GDC tu avais un prince démon et au moins un disque, tout comme en HL tu avais le slann ave ses 3 canalisations à 5+. Dans un cas tu bases sur le CàC et dans l'autre sur la magie....

donc oui c'est clair, il y avait du sale, plus ou moins visible mais du sale .... Pour la meilleur preuve, c'est ma dernière partie contre Didier, où on a transpiré à grosses goutes et où la partie est restée tendue jusqu'au bout... Après c'est vrai que les deux victoire de Seth en ES ont une autre valeur que certaines autres victoires.

Mais doit on revenir aux limitations que l'on imposait en V7 ? Parce que les scénarii; franchement les trucs qui font trois ou quatre pages, voir même qui change complètement les règles battle ... ben ça fait autant de pages de questions avant le tournois et autant pendant le tournois et c'est indigeste.

Mais comme tu l'as dit c'est un autre débat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='beeppers44' timestamp='1383057528' post='2456594']
Après c'est vrai que les deux victoire de Seth en ES ont une autre valeur que certaines autres victoires.
[/quote]

Je ne retiendrais que ça :lol: .

Et puis, la moitié des joueurs sont derrière une pauvre armée ES, comme quoi les ES en no-limit ça se fait :whistling: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Obierwan' timestamp='1383055919' post='2456582']Effectivement nous avons ce retour de plusieurs joueurs sur ce point et j'en suis étonné pour plusieurs raisons.[/quote]Il est étonné le mec :lol:.

Quand je pense que j'avais un peu honte de placer ces deux bonnes hydres pour leur dernière sortie, j'étais un enfant à côté d'un paquet de listes.
Si c'était pas un no limit, c'était pas loin quand même. ^_^

Sinon, bien sympa ce petit tournoi. Ok vous avez fait une Rachid en cuisine le samedi midi :lol:/> . Mais bon, ça arrive. Et vu la tête de ce pauvre Bracchus (tellement déconfit qu'il était), on vous pardonne. En plus, vous avez rattraper autant que faire se peut en ne nous faisant pas payer.

Merci à Erwann (l'autre du coup) pour l'hébergement (et le jeu du soir).

Merci à [s]la providence[/s] Ben d'avoir mis ce brave concombre sur notre route.

A la prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si c'était pas un no limit, c'était pas loin quand même.[/quote]

C'est très loin d'être un no limit, les restrictions sur les objets magiques et les machines de guerres / pouvoirs vampiriques éloignent déjà pas mal de ce dit no limit... Qui plus est sur ces trois dernières années le règlement a à peine changé d'un iota, et pourtant sur les deux précédents personne ne disait que c'était du no limit.

Le soucis c'est que AHMA le métagame a évolué beaucoup trop vite, les listes ctrl + c ctrl + v des guerriers du chaos / empire sont apparues dernièrement, et les organisateurs n'ont pas forcément eut le temps d'intégrer cela à leurs calculs. C'est d'autant plus vrai que les restrictions de ce tournoi que je trouve pas mal se basent principalement sur des objets magiques ou des pouvoirs vampiriques le cas échéant. Ca évite quelques saloperies oui, mais les listes doublettes de TAV doublettes de Demi gryphons elles ont pas besoin du moindre objet magique pour se la jouer rouleau compresseur.

Enfin...

De mon côté j'ai pas été réellement emmerdé par ce côté "no limit" puisque je n'ai affronté qu'une liste de GdC qui était balaise mais qui n'était pas non plus la plus sale de toutes (même si elle était 50% au moins identique aux autres), du reste la liste de Skaran était une liste Skaven des plus originales que peu de gens auraient le courage de jouer en "no limit", celle de Kerhor à dire vrai j'en sais trop rien, c'était une bonne liste O&G mais niveau no limit j'ai déjà vu pire (la même que la sienne en rajoutant une cata plongeur, des catapultes normales, des fanatiques aussi). Celle de Didier en Homme Lézards, difficile à dire si c'est ce qu'on pourrait appeler le "nouveau no limit HL" en tout cas sa liste se débrouillait effectivement très bien mais avec un livre d'armée si récent, dur à dire si d'autres joueurs feront encore plus fort. Le seul truc qu'on peut dire c'est qu'il se débrouille très bien puisqu'il a gagné des matchs qui à la base ne l'avantageaient pas réellement.

Enfin en première partie ce cher Togi avec sa liste ctrl c ctrl v qu'il me sort à chaque fois en Skaven :whistling: Après trois années à s'entraîner ensemble sa liste était pas une surprise.

Tiens tant que je suis sur le débrief... L'idée du poulet rôtie le midi, que vous êtes allés cherché dans une rôtisserie ou quelque chose dans le genre, c'était top.

Au final le tournoi était quand même bien. Peut être une dernière chose, varier peut être plus les parties l'année prochaines, la simplicité c'est bien mais 5 batailles rangées à mon sens c'est minimum 2 de trop. En effet, les objectifs secondaires étaient sympa mais ne suffisaient à varier assez les parties je trouve.

Allez, peut être à l'année prochaine pour remettre ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est très loin d'être un no limit[/quote]Liste de mon deuxième adversaire:
-2x3 Demi-Griffons
-2 TAV
-2 Canons
-4 Unités de Tirailleurs en unité Mers/Détachement
-La Magie qui va bien
-3 Unités de Cav lourdes dont une Tenace

Dernier adversaires:
-1 Autobus de Heaume d'Argent
-1 Autobus de Prince Dragon
-1 Tiranoc
-2 Cav légères
-2 Phénix de Givre
-1 Phénix de Feu
-Dragon-Monde
-Magie qui va très bien

C'est porcasse tout de même, tu ne trouves pas?
Et je ne parle pas de la liste de Chareos...:whistling:..(un petit tacle par derrière ça fait jamais de mal...)

Après je n'en veux absolument pas à ces 2 joueurs, j'ai adoré joué contre Trippe et Céridan :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wismerhell' timestamp='1383137747' post='2457127']
[quote]C'est très loin d'être un no limit[/quote]Liste de mon deuxième adversaire:
-2x3 Demi-Griffons
-2 TAV
-2 Canons
-4 Unités de Tirailleurs en unité Mers/Détachement
-La Magie qui va bien
-3 Unités de Cav lourdes dont une Tenace

Dernier adversaires:
-1 Autobus de Heaume d'Argent
-1 Autobus de Prince Dragon
-1 Tiranoc
-2 Cav légères
-2 Phénix de Givre
-1 Phénix de Feu
-Dragon-Monde
-Magie qui va très bien

C'est porcasse tout de même, tu ne trouves pas?
Et je ne parle pas de la liste de Chareos...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]..(un petit tacle par derrière ça fait jamais de mal...)

Après je n'en veux absolument pas à ces 2 joueurs, j'ai adoré joué contre Trippe et Céridan [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]


[/quote]

Mes géants aussi contre Céridan, même s'ils ont eu du mal à digérer les armures dragons! Ca pèse dans l'estomac![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='el concombre' timestamp='1383056647' post='2456587']
Honnêtement le problème vient plus des joueurs à mon avis. En parlant avec certains joueurs j'ai entendu "en cas de refus de liste, j'envoie le plus crade possible et je ne baisse la liste que si elle est refusée". Et ce problème est récurrent, il suffit de voir les listes du tournoi de rennes le week end précédent. A 2000pts sans seigneurs quasi tous les joueurs empire avaient 2 TAV et moult demi-griffons pour ne prendre que cet exemple. Je pense que seuls des scénarios peuvent varier un peu les listes dans un no limit. Mais c'est un autre débat :)/>
[/quote]

Et pourquoi cet effet n'apparait que maintenant et pas sur les deux éditions précédentes?

Nous sommes déjà en réflexion d'orgas pour améliorer les choses, on pense notamment à un fil rouge plus scénarisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, bon tournoi pour ma part, avec de très bons joueurs et de bon gros défis.


Cependant, j'ai effectivement eu la surprise de ne tomber que sur des listes plutôt sales mise à part une (voir deux), même dans le bas de tableau.
Du coup, jouer dans ces conditions avec une armée non sur-optimisé, ou dépassée (les elfes sylvains); devient vraiment complexe.
J'ai personnellement passé tout le tournoi à ne jouer quasiment que contre des montres, ma dernière partie étant contre la liste à 3 phénix + dragon stellaire malgré des résultats plutôt médiocre sur les parties précédentes.
Alors certes j'adore le défi, mais là les listes se ressemblaient effectivement beaucoup, et peu de place était réservée aux listes équilibrées non composées de 5 monstres + 5 chars.

Mais effectivement, pour moi le problème se situe plutôt du coté des joueurs qui ne peuvent imaginer sortir avec le truc le plus immonde, et disent te faire des cadeaux juste parce qu'il y a une unité dans le tas qui séparée du reste n'est pas abusé, mais qui au final mis avec le reste, rendent la liste encore plus violente ( [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] Luthorhuss )
C'est pas méchant, mais du coup j'ai l'impression de me retrouvé à un tournoi avec des listes type ETC, qui toutes jouent dans le même méta games.

Pour moi le no-limit c'est la possibilité de tout mettre, de faire ce qu'on l'on veut, mais pas forcément de jouer le plus crade possible.
Là j'ai l'impression d'avoir affronter des lions avec un moustique tout le week end [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] !

Bref, c'est pas non plus hyper grave. Un grand merci aux orgas et aux joueurs tous agréables (et dieux sait que c'est pas toujours le cas), et ça m'a fait plaisir de recroiser plein d'anciennes têtes des tournois conf'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournois exceptionnel!, nan, sérieusement de mieux en mieux.
Faudrait juste un drap pour le vidéoprojecteur

Ca ne m'a absolument pas étonné de voir des grosses listes car c'est de la bâche quasi pure.
Je vois pas bien où on peut trouver d'autre causes que là, c'est comme aux triskeles.
Les listes sales ne nuisent pas forcement à l’intérêt des parties.

exemple:
En 2 ans en correction de listes triskeles yen a eu juste une de refusée pour l’intérêt.
Celle de JB avec 80 GDC, des perso et 2*5 chiens.

Moi je suis venu pour la figurines. ;) Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est porcasse tout de même, tu ne trouves pas?[/quote]

Oui, c'est pour ça qu'il faut lire les messages en entier, et pas en citer les passages qu'on veut :rolleyes:/> Les restrictions de ce tournoi sont pratiquement les mêmes d'une année sur l'autre, les deux années précédentes personne ne s'est plaint que c'était trop crade no limit bla bla bla, car il y a des restrictions (no limit et restrictions tu trouves que ça va ensemble comme termes ? Moi pas) et que jusqu'à présent celles ci étaient suffisantes.

Cette année des joueurs ont trouvés des listes qui contournent les restrictions, tant mieux pour eux, mais c'est pas pour ça que le tournoi est en tord. C'est pour cela que j'approuve la citation suivante :

[quote]Et pourquoi cet effet n'apparait que maintenant et pas sur les deux éditions précédentes?[/quote]

Si j'étais mauvaise langue, et que je voulais me venger de certaines personnes qui crachent du venin sur mes comtes vampires adorés, je dirais qu'il y a deux livres d'armée clés en mains sortis cette année, et un livre d'armée sorti il y a un moment dont on vient juste de trouver comment exploiter tout le potentiel mono neuronal. Mais bien entendu tout ceci est à garder au conditionnel. :innocent:/>

Ce que dit Kerhor n'est pas dénué de sens non plus : 5 parties en batailles rangées, ça avantage tout de suite plus certains styles de jeux que d'autres. En revanche les listes constituées uniquement de chars, de personnages sur montures volantes et autres savonnettes de cavaleries légères, ou autres bunkers de cavalerie lourde n'aiment pas vraiment les tours de guet.

Si tout le monde déteste ce scénario, au moins il a l'avantage de nuire grandement aux listes copier coller qu'on retrouve trop souvent. Je vois pas vraiment ce qu'ils peuvent faire les 2*4 demi gryphs, les 2 tanks à vapeurs et les pavés de 10 chevaliers impériaux contre une tour de guet (pour ne citer qu'eux mais ce ne seraient pas les seuls bien embarrassés) Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ma liste était crade?? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Bon, un petit bilan de ma part:

Tournoi très sympa, joueurs également (et patients en plus), excellentes parties disputées autant dans mes bons que dans mes mauvais moments!
Une bonne organisation, bref c'était du bonheur!

Pour ma part 2 défaites et 3 victoires.

Ma liste (qui a déjà été mentionnée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][size="2"]): 1 bus de princes dragon DM + prince +GB +archi de la Haute magie; 1 niveau 1 du métal; 1 bus de heaumes d'argents; 2 phénix de givre et 1 de feu; 1 tiranoc et 3x5 patrouilleurs[/size]

1ère partie contre TRIPPES et sa liste empire 2 TAV ; 2 demi gryph; 2 cannons; 3 bus de chevaliers dont un de LA reiksguard, niv4 de la mort et une unité avec détachement de franche compagnie (pour le fil rouge) qui n'a eu de cesse à se cacher derrière l'ombre réconfortante d'un tank à vapeur... Et un joueur de bon niveau.
Mes phénix ont été d'un grand soutien en bloquant plusieurs tours un pack de demi-gryph et en occupant l'adversaire, je me suis retrouvé à un moment bloqué dans mes charges, et une combo de blizzard et fatalitas a sonné le glas de mon bus principal au cac. Bonne grosse défaite!

2ème contre Dalyal et ses nains: 2 catas, 2 cannons orgues, 1 horde de 30 tueurs et 1 horde d'une quarantaine de rangers longues barbes avec persos, et enfin un gyro.
Ayant plus de poses que mon adversaire j'ai carrément opté pour un flan refusé pour éviter ses cannons orgues. Mes nombreux redirecteurs m'ont permis de régler leurs comptes aux gros packs un par un. Il y avait là un déséquilibre au niveau des listes et c'est vrai que la mienne était hard core comparé à la sienne... Victoire

3ème contre Ulfar, encore un empire mais cette fois-ci plus soft: 1 Tav; 1 canon , 3 packs de chevaliers; 3 seigneurs; des pistoliers et maître sorcier de la lumière et un sorcier du métal.
Une charge fond de table sur un pack de chevalier au tour 2 permet à mon pack de princes dragons de se retrouver quasiment derrière les lignes adverses. Le Tav précédemment attendri avec une grosse main de plomb succombe sous les coups de mon prince, bref ça s'est bien passé pour moi. Victoire
.
4ème contre Luthorhuss et ses guerriers du chaos: la liste chars plus disques avec une doublette de géants. J'ai pris cher [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].
Je ne dis pas que le match est impossible mais reste très compliqué. Il y a énormément de poses chez lui, des invus à gogo si bien qu'il faut en moyenne 50 attaques de F7 pour déboulonner son plus petit perso, bon j'exagère il y a le resultat de combat pour ça (couronne de commandement + GB + prince démon indémoralisable + géants tenaces à 10 ...) Ah oui et la magie, bon sur ce coup là ce sont les dés: je crois avoir fait 4 phases à 4 dés seulement alors qu'il craque son PAM au premier tour, je Devais me balader dans cette phase.
Pour être bref mes phénix sont les monstres du match, ils ont largement fait leur taf mais ça s'arrête là (1 phénix peut arracher 3 chars dont deux éventreurs JE L'AI VU).
Les géants ... c'est fort surtout quand ça s'écrase de tout son long sur une death star. Très bonne partie néanmoins. Défaite

5ème contre Wismerhell et ses elfes noirs: 2 balistes, 1 hydre, un bon pack de sang froids avec gb, un pack de garde noire avec ASF et gégé, 2 cavaliers noirs et une unité d'ombre avec assassin. Partie pas évidente mais encore une fois sa liste était un cran en dessous au niveau bourrinisme. Mes phénix ont vraiment été une épine dans le pied druchii. Victoire


Au final je ne suis pas déçu de mon classement et j'ai eu la chance de jouer contre deux joueurs du podium. J'ai beaucoup appris et je reviendrais plus fort la prochaine fois[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par Ceridan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiersMaurya:

D'un côté tu dis que "les restrictions sur les objets magiques et les machines de guerres / pouvoirs vampiriques éloignent déjà pas mal de ce dit no limit"...
Et d'un autre tu dis que le Metagame a trop vite évolué "et que jusqu'à présent les restrictions étaient suffisantes..."

En gros je ne vois pas trop où tu veux en venir...

[quote]Oui, c'est pour ça qu'il faut lire les messages en entier, et pas en citer les passages qu'on [b]veut[/b][/quote][i]...Heureusement que je me suis juré de ne plus flammer...[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraissait clair mais c'est vrai que j'ai tendance à compliquer pour pas grand chose.

Je dis que les restrictions éloignent du no limit, c'est vrai. En no limit j'aurais parfaitement le droit de sortir 5 vampires tous avec le pouvoir séduction si j'en ai envie, ici non. Exemple purement théorique car c'est pas efficace. Exemple plus parlant : je serais parfaitement en droit de sortir trois vampires chacun doté d'une furie rouge et bien équipés comme il faut, un avec épée de vive mort et potion de force, sans doute un autre équipé d'une bonne épée +2 en force et dans le tas un seigneur avec en plus la frappe toujours en premier en pouvoir et une arme qui tâche.

En no limit les listes elfes noirs ne se priveraient pas de sortir et la couronne de commandement, et le pendentif de Kaeleth, et la dague sacrificielle, j'en veux pour preuve le double SSL d'angers, et à presque 3000 pts les nains ne se priveraient pas de monter à plus de 5 machines de guerres.

Mais car il y a un mais, d'un autre côté, il y a des armées qui n'avaient reçues aucunes restrictions et qui pouvaient se permettre un peu ce qu'elles voulaient. Et à mon sens sur les précédents livres d'armée ça se tenait mais plus sur les nouveaux livres.

[quote]...Heureusement que je me suis juré de ne plus flammer...[/quote]

Paix et amour frère elfe noir, tu veux pas qu'on aille torturer un esclave dans la cave en guise de réconcilation ? :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi, vraiment sympa... je ne suis pas un écrivain mais c'était top.
Mes adversires au taquet et fair play et aux orgas
merci a vous :
chevalier de la duchesse (elfe slyvain savonette)
jeidi yoda (13 pv sur un terrreurgheist et encore en vie)
le cul de jatte (et les cochons de brière mais surtout ma liste)
ulfar(son épée laser)
et mon bon sergent hartman (le prochain tournoi je te défi pour la gossière erreure de la colline).

@+ Modifié par morfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bon tournois malgré le repas du Samedi un peu raté (mais vous vous êtes très bien rattrapé et puis ce sont des choses qui arrivent :rolleyes: ) et le fil rouge un peu trop anecdotique.

Je suis venue avec une liste à la con mélangeant du dure et du moue et ce en jouant une armée dont je ne maîtrise pas le déploiement, bref je mérite le bas du tableau !

[quote]Ca ne m'a absolument pas étonné de voir des grosses listes car c'est de la bâche quasi pure.
Je vois pas bien où on peut trouver d'autre causes que là, c'est comme aux triskeles.[/quote]

Tout à fait d'accord avec ça, on viens à un tournois ou c'est marqué bâche x 5 fallait s'en douté (dixit le mec qui viens avec une armée à la con :whistling: ) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.