Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Eldars ] 1500 points


Niloïn d'Erebor

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde c est encore moi ^^ ( je suis sur qu il y en a qui le pense [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] )
Alors:
[color="#ff0000"]QG[/color] :
Karandras:
Illic Nightspeaŕ:
[color="#0000ff"]Total: 370 pts[/color]

[color="#ff0000"]Troupes[/color]:
5 Guerriers mirages
10 gardiens de chocs dont 2 avec fusil à fusion
1 Wave serpent
1 Wave serpent
[color="#0000ff"]Total: 463 pts[/color]

[color="#ff0000"]Élites[/color] :
5 scorpions foudroyants dont 1 exarque ( exarque : paire de sabre tronçonneurs; coup destructeur, botte secrète )
5 banshees huantes dont 1 exarque ( exarque: exécuteur, bouclier de grâce
[color="#0000ff"]Total: 230 pts[/color]

[color="#ff0000"]Attaque rapide:[/color]
3 vyper ( canons stellaires )
[color="#0000ff"]Total: 180 pts[/color]
[color="#ff0000"]Soutien[/color] :
2 marcheurs de guerre ( canons stellaire )
falcon
[color="#0000ff"]Total: 255 pts[/color]

[color="#ff8c00"]TOTAL : 1498[/color] Ma stratégie est assez simple : semez la zizanie avec mes amis scorpions , guerriers mirages et leurs chefs avec les vypers et les marcheurs de guerre en renfort. Ensuite en Wave serpent les banshees et les gardiens de choc viennent faire le ménage avec le falcon . [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]. Mon but est de prendre de vitesse mon adversaire et de lui causer de sérieux dommages avant que les renforts arrivent vite .
Voilà en espérant que vous me conseillerez bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sinon que tu manques singulièrement de troupes, je virerais de tes vypers, voir carrément tes Banshees, pour prendre deux petites escouades de gardiens du vent, et ainsi avoir 4 troupes. Et puis ces petites ordures qui volent les objectifs ou les contestent comme l'éclair sont bien plus stressantes qu'une hypothétique charge de Banshees.
Je ne suis pas sûr non plus que tu fasses tant de dommages que ça avec la puissance de feu dont tu disposes. En tir, en anti-char dédié, au final tu n'as vraiment que le Falcon (et les fusils à fusion s'ils arrivent à portée).
Mais ta liste a une touche old flavour qui n'est pas pour me déplaire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois, je vois mais si je retire mes banshees il me manquera du corps à corps non ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]Mais sinon cette idée me plait de les remplacer par des gardiens du vent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Niloïn d'Erebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si vraiment tu veux mettre une unité de CàC, les Guerriers Fantômes seraient plus efficaces, les filles ne font pas peur à grand monde avec leur force de fillette, leur PA3, leur absence de grenades offensives et leur manque de résistance. N'oublie pas que les eldars n'ont aucun transport d'assaut qui plus est (l'unité d'assaut à l'intérieur va devoir encaisser une phase de tir et un tir de contre-charge, certainement trop pour tes effectifs resserrés).
Enfin le fait est que, le plus souvent, pour exploiter sa mobilité et tirer la quintessence de sa règle "transe guerrière", l'armée eldar va tourner autour de son ennemi pour le canarder jusqu'à ce qu'il soit assez faible pour lui porter le coup de grâce. Donc t'as besoin pas de sélectionner tant d'unités de CàC.

En passant, je mettrais une arme anti char par marcheur de guerre (la vieille config lance ardente - rayonneur laser est très bonne, surtout que tu n'as pas de grand prophète pour jumeler tes tirs).
Tes Vypers je leur mettrais canon shuriken - rayonneur laser, c'est plus cher, mais là on parle déjà un peu plus de vraie puissance de feu. Sinon mets leur au moins une lance ardente, un tir en moins ne changera pas grand chose sur l'infanterie mais peut faire toute la différence contre les blindés, en plus c'est le même prix ^^.
Et comme ça tu répartis tes menaces, tu as plus d'opportunités et tu rends la phase de tir de ton adversaire plus compliquée.

S'il faut parler d'autres changements plus profonds, après les Banshees j'enlèverais les gardiens de choc aussi. Je pourrais comprendre leur présence au niveau du fluff si tu joue Ulthwé, mais sinon non.
Car 5 Dragons de Feu valent le même prix et si tu tires sur un char tu vas perdre les tirs de shuriken des gardiens sans avoir autant de certitudes qu'avec les dragons que ta cible va fondre. Pareil pour l'infanterie en armure lourde.
En plus que tu as de la place pour les transporter dans ton Falcon...
Puis tu prends 5 vengeurs pour les troupes, ils feront autant de tirs que tes gardiens de choc, avec une meilleure portée, seront potables s'ils jamais se font charger, grâce à la règle contre-attaque ; et le tout pour moins cher ! ... Et puis ce qui compte c'est les Wave Serpents :devil:/> ...

Mais là c'est mon avis.
Il faut circonstancier tout ça par la présence de Karandras et Illic.
Infiltré, Karandras va attirer beaucoup de tirs sur son unité, ce qui, cyniquement, peut être intéressant !
Il peut aussi être intéressant de le mettre lui et ses Scorpions en attaque de flanc dans un Wave Serpent. T'auras à gérer le problème du fait que c'est pas un véhicule d'assaut, mais au moins ton roxor sera là où le besoin s'en fait le plus sentir (en mettant les gaz tu arriveras bien à destination, même en partant du mauvais flanc). Et puis de cette façon tu peux le choisir lui en seigneur de guerre en ayant un espoir qu'il survive à la bataille, qui plus est sans te sentir obligé d'envoyer une part importante de ton armée au CàC pour le soutenir ... Petit et capilo-tracté pour un héros de sa trampe ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en suivant tous tes conseils sa donne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] :

[color="#ff0000"]QG[/color] : Karandras Illic Nightspeaŕ
[color="#0000ff"]Total: 370 pts[/color]
[color="#ff0000"]Troupes[/color]: 5 Guerriers mirages 3 gardiens du vent dont 1 avec canon shuriken 5 vengeurs lugubres dont 1 exarque ( exarque : arme énergétique et bouclier miroitant ; chance du guerrier ) 1 Wave serpent ( moteur stellaire ) [color="#0000ff"]Total: 411 pts[/color]
[color="#ff0000"]Élites[/color] : 5 scorpions foudroyants dont 1 exarque ( exarque : paire de sabre tronçonneurs; coup destructeur, botte secrète ) 5 dragons flamboyant dont 1 exarque ( exarque : pique de feu; coup destructeur, tir éclair )
[color="#0000ff"]Total: 280 pts[/color]
[color="#ff0000"]Attaque rapide:[/color]1 vyper (canon shuriken) 1 vyper (rayonneur laser) 1 vyper ( lance ardente )
[color="#0000ff"]Total: 170 pts[/color]
[color="#ff0000"]Soutien[/color] : 1 marcheur de guerre ( lance ardente ) 1 marcheur de guerre ( rayonneur laser ) falcon ( lances-missiles eldars avec missile à plasma et missiles stellaires )
[color="#0000ff"]Total: 270 pts[/color]
[color="#ff8c00"]TOTAL : 1501 pts[/color]. Et voilà ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Niloïn d'Erebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh par contre les marcheurs de guerre ont 2 armes lourdes. L'idée c'est de mettre un rayonneur par marcheur pour jumeler le tir de la deuxième arme. Ce qui nous les met à 70 pts pièce.
Pareil pour le Falcon, l'option lance-missile est souvent trop chère pour ce qu'elle fait vraiment (un tir de lance ardente en moins bien, avec juste l'opportunité de placer un petit gabarit sur de l'infanterie, qui sera pas la cible prioritaire du char). Non vraiment, le rayonneur laser de base du Falcon est mieux, vu qu'il fiabilisera tes deux tirs de laser à impulsion. Ou si tu y tiens une lance ardente à la rigueur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça ? Mais il manque 4 points ^^
[color="#ff0000"]QG[/color] : Karandras: Illic Nightspeaŕ:
[color="#0000ff"]Total: 370 pts[/color]
[color="#ff0000"]Troupes[/color]: 5 Guerriers mirages 3 gardiens du vent dont 1 avec canon shuriken 5 vengeurs lugubres dont 1 exarque ( exarque : arme énergétique et bouclier miroitant ; chance du guerrier ) 1 Wave serpent ( moteur stellaire )
[color="#0000ff"]Total: 411 pts[/color]
[color="#ff0000"]Élites[/color] : 5 scorpions foudroyants dont 1 exarque ( exarque : paire de sabre tronçonneurs; coup destructeur, botte secrète ) 5 dragons flamboyant dont 1 exarque ( exarque : pique de feu; coup destructeur, tir éclair )
[color="#0000ff"]Total: 280 pts[/color]
[color="#ff0000"]Attaque rapide[/color]:1 vyper (canon shuriken) 1 vyper (rayonneur laser) 1 vyper ( lance ardente )
[color="#0000ff"]Total: 170 pts[/color]
[color="#ff0000"]Soutien[/color] : 1 marcheur de guerre ( rayonneur laser ) 1 marcheur de guerre ( rayonneur laser ) falcon ( rayonneur laser ) [color="#0000ff"]Total : 265 pts [/color]


[color="#ff8c00"]TOTAL : 1496 pts[/color] Modifié par Niloïn d'Erebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est parce que tu as les figurines et qu'elles te plaisent, mais les exarques ne sont pas toujours obligatoires, surtout l'exarque vengeur, qui coute très cher, tout ça pour réduire la puissance de feu de l'escouade pour donner une sauvegarde invu à seulement 5 figurines. C'est une option qui ne vaut son cout que pour une escouade complète de 10 vengeurs. Pareil les Scorpions je pense que c'est Karandras qui lancera les défis donc "botte secrète" est dispensable sur l'exarque.
Pareil pour les Guerriers Mirages, ils valent trop cher pour ce qu'ils font vraiment et tu n'as selon moi pas de points à perdre en cosmétique, même si c'est moche pour Illic de pas avoir des disciples au top.

Alors en partant de ta base, moi je jouerais :

[u]QG[/u]
Karandras - 230 pts
Illic - 140 pts

[u]Elite[/u]
5 Scorpions - 85 pts
5 Dragons de Feu - 110 pts

[u]Troupes[/u]
5 Vengeurs - 65 pts
dans 1 Serpent (rayonneurs laser jumelés, canon shuriken, holo-champs) - 145 pts
5 Vengeurs - 65 pts
dans 1 Serpent (rayonneurs laser jumelés, canon shuriken, holo-champs) - 145 pts
3 Gardiens du Vent (1 canon shuriken) - 61 pts
3 Gardiens du Vent (1 canon shuriken) - 61 pts
5 Rangers (60 pts)

[u]Attaque Rapide[/u]
1 Vyper (lance ardente) - 60 pts

[u]Soutien[/u]
2 Marcheurs de Guerre (rayonneur laser et lance ardente) - 140 pts
1 Falcon (rayonneur laser) - 135 pts.

[u]Total 1502 pts[/u]

Les Gardiens du Vent et la Vyper démarrent la partie en réserve, pour ne pas céder un premier sang facile et pour exploiter le déploiement adverse.
Les deux Wave Serpents restent un moment en fond de table pour exploiter les sauvegardes de couvert (3+ très facilement grâce au holo-champ) et utiliser leur décharge de bouclier (jumelée par leur rayonneur laser) sans trop de risque. Pourquoi deux Wave Serpents ? Parce qu'avec leur sale réputation, tes adversaires vont les charger autant qu'ils pourront. Donc il faut que tu disperses les menaces ennemies.
Et puis selon tes talents d'infiltrateur tu voudras peut-être plus profiter des règles spéciales des Scorpions pour déployer un serpent en attaque de flanc ou après que les deux armées se soient déployées grâce à l'infiltration, et là tu laisses des vengeurs à pieds.
Et selon ton humeur, tu déploies tes Marcheurs en attaque de Flanc si tu crains trop pour leur vie, ou en scout. Vu que tu n'as pas d'anti-aérien dédié, avec leur arsenal jumelé, ils sont ta meilleure opportunité (avec les champs de force des serpents, qui zappent les sauvegardes de couvert, donc de zigzag, et qui seront encore plus certainement jumelés par les rayonneurs jumelés) de gérer les Flying Circus, Drake Spams et autres croissanteries qui pullulent dans même dans les listes les moins dures, sans parler des Spams Serpent, que leur puissance de feu et la règle "ignore les couverts" du bouclier rend capable de menacer (même si 5 Wave Sepents auront eu les tiens forcément bien avant, mais toi il te restera alors Karandras pour en péter un ou deux au CàC).
Les Dragons de Feu dans le Falcon, les Rangers et Illic, je les jouerais en fonction du point d'encrage que vont constituer Karandras et les Scorpions. Karandras est balèze mais il ne peut pas tout faire, ses Scorpions encore moins.Y a pas de déshonneur à leur faciliter un peu la tâche ! Surtout avec Illic qui peut tuer les porteurs d'arme spéciale en un battement de cœur. Modifié par Titilititi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Alors je trouve la liste pas trop mal, mais par contre j'aurais enlevé une escouade de vengeur et mis 2 vyper full canon shuriken. Comme dis Titilititi elles seront en reserves, mais une fois arrivé tu peux balancer 12 tir F6.
Certes tu as une troupe de moins, mais 4 troupes en 1500pts c'est correct.
Par contre le falcon sans holo-champs c'est un très gros risque. Mais je verai plus une escouade de faucheur noir avec missile stellaire, qui arrose les motos ennemi et autre blindé, CM. Par contre le must c'est de la mettre avec une aegis et un icarius, ce qui permet d'intercepter les volants avec 2 tir F9.

Perso j'aurai vu une liste du genre :

QG
Karandras - 230 pts
Illic - 140 pts

Elite
5 Scorpions - 85 pts
5 Dragons de Feu - 110 pts
dans 1 Serpent (rayonneurs laser jumelés, canon shuriken, holo-champs) - 145 pts

Troupes
5 Vengeurs - 65 pts
dans 1 Serpent (rayonneurs laser jumelés, canon shuriken, holo-champs) - 145 pts
3 Gardiens du Vent (1 canon shuriken) - 61 pts
3 Gardiens du Vent (1 canon shuriken) - 61 pts
5 Rangers (60 pts)

Attaque Rapide
2 Vyper (canon shuriken) - 120 pts

Soutien
2 Marcheurs de Guerre (rayonneur laser et lance ardente) - 140 pts
3 Faucheur noir (exarque, missile stellaire, vision nocturne, tir eclair) - 139 pts.

1501pts Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] mais je trouve ça un peu dommage de perdre une troupe, et de mettre une unité piétonne en plus ( faucheurs noirs ) ils seront un peu à la bourre et loin derrière les autres [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] Modifié par Niloïn d'Erebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but des faucheur noir est surtout d'apporter un soutient à l'avancer de ton armée. Certes elle est lente, mais elle peux bouger et tirer, ce qui n'est pas negligeable si tu veux te repositionner.
Après si tu tiens vraiment au falcon, met un holo-champs, c'est indispensable sur ce vehicule, qui reste tout de même fragil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis la règle "interception" de l'icarus fournie avec la ligne Aegis peut sauver la vie de tes troupes , couplée avec le télémètre faucheur de l'exarque Faucheur Noir, elle est encore plus forte! Ces horreurs de Drake toastent les motojets comme si c'était des tartines au p'tit dej après avoir pété un serpent d'une frappe vectorielle chanceuse ! Un bon tir d'icarus quand le dinobot descend du ciel peut le calmer un peu, après, il pourra être trop tard, snif.
Pour ma part, je peux me passer de la seconde escouade de vengeur, mais pas du second serpent ! ... Bref, je te conseille de t'arranger pour le garder...
Si tu tiens absolument à rogner les points pour mettre un holo-champs, je virerais les canons shuriken des gardiens du vent, parce que tirer avec les motojets sur autre chose que de petites unités isolées, c'est prendre le risque de les perdre assez facilement (voir je virerais une escouade de gardiens du vent, pour avoir un réservoir de point plus important et avec les points restants me permettre d'augmenter un peu les effectifs des unités ou prendre un des exarques si tu les aimes vraiment trop ... mais pas l'exarque Vengeur !!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord je vois ...Mais c est un peucontradictoire de ma stratégie mais c est plaisant l'idée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
PS : c est quoi un Icarus ?? ( je trouve pas dans le nouveau codex [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] ) Modifié par Niloïn d'Erebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'icarius c'est l'arme de la ligne de defence aegis (les regles sont dans le GBN).
Essai de voir si tu peux tester la liste que tu veux jouer et tu verra ce qui va pas ou va bien. Sur le papier beaucoup de liste sont bien, mais après il faut savoir la prendre en main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir tout le monde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]Après une bataille très serrée que j'ai perdu à deux figurines près [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img],on m a offert un grand prophète et j aimerai beaucoup le jouer mais je ne sais pas par quoi le remplacer auriez vous une idée s'il vous plait ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu nous disais pourquoi tu penses avoir perdu, ou ce que tu as aimé dans ta partie, peut-être qu'on pourrait t'orienter.
Après, Karandras vaut une blinde, et ne se rentabilise que s'il poutre au CàC, ce qui n'est pas forcément le plus évident à faire...
Pour le même prix tu as un grand prophète, et deux escouades de 3 Gardiens du Vent ou une escouade de gardiens par exemple.
Mais bien sûr les 120 pts que va te laisser le grand prophète par rapport à Karandras te permettent plein d'autres petits ajustements.

-Qui a dit des Araignées Spectrales ?-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas Karandras , il a survécu 6 tours face a 4 factionnaires, le vaguarde obyron, 4 immortels,5 guerriers nécrons et 2 dépeceurs ( je l aime trop [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img])
Mais je sais pas quoi enlever à la place [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu as sucombé au poutreur de ces dames ^^
Bah à ce format pas le choix, si tu veux jouer ton Farseer, il va devenir un de tes 2 QG max. Donc exit Illic.
Mais là faudra peut-être changer ta liste plus en profondeur, parce qu'il ne sera pas évident que ton Farseer puisse soutenir efficacement tes troupes, alors qu'il ,n'excelle qu'à ça ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre le grand prophète dans ton escouade de vengeurs en serpent, en privilégiant les sorts de soutien qui pourraient aider ton escouade de scorpions (prescience, le primaris de divination, permet de relancer tes jets pour toucher au tir et au corps à corps d'une unité à 12 ps, histoire que ton Karandras soit encore plus fiable).

Ce qui m'ennuie c'est que ça diminue tes latitudes avec ton serpent, qui s'il avance vers l'ennemi peut notamment s'exposer à des charges, qui lui sont bien souvent fatales avec son blindage arrière de 10 ...
Ou sinon il faut séparer le grand prophète et les vengeurs du serpent, mais là c'est eux qui prendront la mort à la moindre galette...

Bref là je sais pas trop, suis pas convaincu que sans changer radicalement l'esprit de ton armée le grand prophète y ait son intérêt. Ce qui est clair c'est que tes rangers peuvent vivre sans le support d'un grand prophète : ils touchent facilement et ont la règle sniper pour blesser.

Personnellement, je joue mon grand prophète soit dans une batterie d'armes d'appui (pour bénéficier de leur endurance et sauvegarde majoritaire, tout en pouvant encore booster leur résistance avec "chance" si tiré) dont il jumèle les tirs (par contre gros risques si tes plateformes se font charger, si elles perdent et fuient, elles et ton prophète sont exterminés direct), ou au milieu de deux grosses escouades de gardiens/vengeurs embarqués, toujours pour jumeler leurs tirs et réaliser des fusillades dévastatrices quand l'ennemi s'approche de mes serpents. (ou si j'ai des araignées spectrales à 24 ps, c'est sur elles que je lance "guide", parce qu'elles sont déjà très bonnes à la base, mais carrément imbuvables quand tous leurs tirs touchent)

Après, tu peux faire des trucs très étonnants avec un grand prophète (vraiment bizarres je veux dire), du genre en faire un monstre au CàC/ en duel, à base du sort "jusqu'à la mort" et Écharde d'Anaris. Oui, un espèce de monstre fou furieux avec entre 3 et 6 attaques perforantes blessant sur un 2+, provoquant des morts instantanées en duel, le tout avec CC10 (l'adversaire jusqu'à CC5 ne touchera que sur du 5+ en retour) et initiative10, que même un Prince Tyranide en pisserait dans son froc (bon pas une écharde C'tan ou un Buveur de Sang, pas un Guerrier Éternel avec bouclier tempête ou équivalent, mais tout le reste si)... Et là tu aurais deux monstres de CàC, avec Karandras...

Le seul truc c'est que tu ne peux lancer aucun autre sort que "jusqu'à la mort" avec ton prophète tant qu'il est actif (il ne faut d'ailleurs pas oublier de défausser le sort en fin de partie, sinon ton prophète compte comme perte ; mais si c'est ce sort que tu veux, du coup tu peux lancer tes 3 dés pour déterminer les pouvoirs de ton psyker directement sur le tableau des runes du destin, histoire de maximiser tes chances de l'avoir), et bien sûr qu'il faudra amener ton prophète au CàC (beaucoup plus facile avec un grand prophète sur motojet).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c est .monstrueux ce qu'on peut faire avec OoMais en mode fou furieux le prophète peut accompagner les scorpions et Karandras avec " jusqu'à la mort " et " fatalité " histoire de maximiser leur chance de roxer des unités [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Ou avec des araignées spectrales pour à maximiser leur chance de toucher au tir ....
Pour ce qui est de changer l'esprit de l'armée je pense mettre du C.A.C ( scorpions, Karandras, prophète )plus mes chars , gardiens du vent , vyper et du tir avec dragons flamboyants ( qui on style de rien massacrer un monolithe ^^ ) et les vengeurs

Modifié par Niloïn d'Erebor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.