Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quel Leman Russ choisir ?


Messages recommandés

Bonjour,

Alors, voilà mon dilemme : quel Leman Russ choisir ?

Sachant que j'ai déjà 3 "classiques", je me posais la question sur 3 autres à rajouter à mon armée. En prenant en compte les modèles FW (annilator, COnqueror...), d'après vous, quels sont les plus intéressant ? Personnellement, j'hésite entre le Vanquisher, le Punisher et l'Executionner.

Le soucis du Vanquisher, c'est ça faible cadence de tir, et l'absence d’intérêt de lui mettre des armes de flancs (AMHA). L'Executionner peut-être vraiment utile face à du SM-like ou des Tau, mais avec les surchauffes sont un risque réels et sérieux. Le Punisher triple bolter lourd, en escadron de 3, est capable de nettoyer sauvagement n'importe quelle infanterie.

Pour les autres, je ne suis sûr de rien...

Vos avis ? :)

F.K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tank commander avec punisher + 2 punisher, cela te fait une escouade ratatus qui fait très mal.
Bien entendu, tu met ton tank commender en SDG, et tu regarde la tête de ton adversaire avec cette unité qui fait mal .
Surtout si tu tope lle premier trait ( 3 tank qui ortent en attaque de flanc) Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Les Executionners sont également intéressants, mais à inclure dans une liste d'armée comprenant le personnel nécessaire pour entretenir ces merveilles de technologie.[/b]

Adjoindre à l'escadron [b]un ou deux technaugures à proximité[/b], avec des serviteurs, [b]ou encore un Maître de la Forge Space Marine[/b] donnera du cachet à l'armée, un p'tit côté "historique" appréciable, et évitera de connaître le risque d'un trop grand nombres de surchauffes pour l'intégrité des engins ;) ! [b]S'assurer des relances de jets pour toucher (bénédictions diverses, ennemi juré) permettra également d'éloigner les "1" au moment des tests de surchauffe.[/b]

Mon avis à deux crédits impériaux !

[i]Lord Tywin "Exécution" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1417887438' post='2674915']
[b]Les Executionners sont également intéressants, mais à inclure dans une liste d'armée comprenant le personnel nécessaire pour entretenir ces merveilles de technologie.[/b]

Adjoindre à l'escadron [b]un ou deux technaugures à proximité[/b], avec des serviteurs, [b]ou encore un Maître de la Forge Space Marine[/b] donnera du cachet à l'armée, un p'tit côté "historique" appréciable, et évitera de connaître le risque d'un trop grand nombres de surchauffes pour l'intégrité des engins ;)/> ! [b]S'assurer des relances de jets pour toucher (bénédictions diverses, ennemi juré) permettra également d'éloigner les "1" au moment des tests de surchauffe.[/b]

Mon avis à deux crédits impériaux !

[i]Lord Tywin "Exécution" Lannister[/i]
[/quote]





+1




Un tank commander avec LR executionner et affuts latéraux plasma, et un 2ème LR tout pareil, mais il faut articuler l'armée autour : Enginseer (40 Pts) et 4 servitor (40 pts), voire une deuxième unité d'Enginseer, et un psyker (50 Pts) qui donnera prescience. Des filets sur les chars et des bulgryns (4 ou 5) avec mantelet devant, et un pavé d'infanterie encore devant. Tu as quand tout va bien 10 galettes relançables (prescience du psyker) qui peuvent tirer sur 4 unités différentes (ordre des chars et chaque enginseer qui donne esprit de la machine). Le combo bullgryn + filet donne une sauvegarde de couvert de 2+.




C'est un concept d'armée en soi car ça mobilise beaucoup de points et tout s'articule autour, c'est pas très maniable (difficile de faire tirer les deux affuts latéraux sur la même cible), mais ça peut faire du dégât. Tu es cantonné en fond de table, et il est difficile de trouver beaucoup de points pour aller chercher des objos, il faut viser la destruction des troupes ennemies, et équiper l'infanterie d'un maximum de fuseurs.




J'ai joué une partie dans cet esprit, contre du blood angel full drop pod, les galettes marchent très bien, mais j'ai perdu les LR assez rapidement en raison d'un mauvais placement de ma part (un drop qui arrive avec des space marine d'assaut full bombe à fusion, j'avais une brèche dans laquelle il s'est engouffré). Je recommencerai en essayant de corriger ces erreurs, car je crois à ce potentiel.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Bullgryns + filet, ça donne une save de couvert à 3+, et non 2+ (tirer à travers une unité te donne 5+, les bullgryns donnent+1, le filet +1 = 3+. On va pas se leurrer, un Leman, ça meurt le plus souvent au CaC qu'au tir car le blindage 14, c'est chaud à détruire... Et puis les couverts sont devenus tellement facile à ignorer que payer près de 200 points pour protéger 310 pts, ça fait trop je pense.

Enfin bref, pour le choix du LR, tout dépend de ce que tu comptes en faire. Si c'est un Tank Commander, il faut optimiser sa CT4 avec un Vanquisher ou un Punisher (surtout avec Pask).

Maintenant que l'Executioner surchauffe, il est moins intéressant puisque tu as presque 50% de chance de te faire sauter un point de coque à chaque tour (si full plasma). Un bon joueur soignera aussi son placement pour limiter les effets des petites galettes.

Aujourd'hui, le Leman Russ n'a plus beaucoup d'intérêt en soutien. Vu le prix de la bête, il faut leur mettre Pask ou au moins un Tank Commander pour en tirer le meilleur et le Punisher est clairement un must have.

Si tu persistes à prendre tes blindés en choix soutien, le Démolisher est cher mais très efficace et dissuasif. Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grizzlyjeeper' timestamp='1417913592' post='2675029']

Un tank commander avec LR executionner et affuts latéraux plasma, et un 2ème LR tout pareil, mais il faut articuler l'armée autour : Enginseer (40 Pts) et 4 servitor (40 pts), voire une deuxième unité d'Enginseer, et un psyker (50 Pts) qui donnera prescience.
[/quote]

Sinon une escouade de Co. en chimère avec aquila de kurov juste derrière pour l'ennemi juré et voilà... et çà prend moins de place
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JutRed' timestamp='1418060821' post='2675816']
Sinon une escouade de Co. en chimère avec aquila de kurov juste derrière pour l'ennemi juré et voilà... et çà prend moins de place
[/quote]




C'est moins efficace (pas de relance des jets de déviation, mais ça marche à tous les coups sans risquer une dissipation ou un voyage dans le warp),ça ne donne pas esprit de la machine et ça ne répare pas les tanks. Par contre c'est plus polyvalent (Ennemi Juré à toutes les unités à 6 Ps)

D'un côté 80 Pts + 80 Pts + 50 Pts = 210 pts, de l'autre, 60 Pts + 60 Pts + 65 pts = 185 Pts, c'est comparable.




Je retiens l'idée ! C'est une option très intéressante car elle fiabilise aussi les fusils à plasma. Du coup la chimère devient une vraie chasseuse de char légers à courte portée.




Plus j'y pense et plus ça me plait ! MERCI.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je pense que ça dépend contre quelle armée tu vas jouer.

Perso j'ai joué 2 eradicator avec bolter lourds de coque et lateraux contre de l'eldar/eldar noir qui se cachait de couvert en couvert, et là les galettes F6 ignore les couverts son vraiment mortelles, avec un psyker qui file prescience pour relancer les jets de déviation catastrophiques, les bolter lourds apportent de la saturation si il reste des survivants ...
Et l'avantage c'est qu'ils sont pas chers !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et conseils :)

Pour la petite info, je joue pas GI, mais Militia Renegade (la liste FW du IA 13). Du coup, certains conseils ne sont pas applicable (genre Pask et les Bullgryms), et je ne peux pas prendre de technaugure... Mais bon, il y a d'autres combo à faire, en prenant des alliés Démons ou SMC.

Dans tous les cas, vos conseils m'ont permis une bonne réflexion de mes choix :)

Sinon, des avis pour le Vanquisher, l'Annilhator ou le Conqueror ?

F.K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annihlator est trop chères désormais , pour le même prix , tu as un vanquisher ...
Celui-ci n'est pas tellement éfficace due à sa CT3 , mais il est très éfficace comme unité de dissuation .

Le conqueror , je n'ais plus jouer avec depuis la V4 ... et pour ses régles , je n'ais que l'impérial armour 1 .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le soucis de tous sa c'est pask et de son utilité avec tels tanks et du rôle de celui-ci.

en gros = leman russ classic/eradicator/demolisseur niet pas de pask a cause de la recherche du low cost/ ou de régle

apres ta les mitigés= executioner/punisher/exterminator ont peu les jouer sans

et ta le cas vanquisher ou biengggg pas de mystère il le faut .

d'apres les retours sur warseer sur les 4 fantastiques ( exec/punis/exter/vanqu)

---en anti tank avec pask
1 le punisher 1tour 1mort , défaut la courte portée et donc la possibilité de ce faire chargé
2 le vanquisher 1chance sur 2 d'enlever un pc pas énorme certes mais avantage sur la portée
3 l'executioner qui a le defaut des plasmas/armes détruites et donc obligations des armes latéral plasmas
a egalité avec l exterminator qui a pour defaut la force 7

======les armes latéral =====

le punisher et l'exterminator gagne en puissance mais ont peu sans passer
l'executioner plasma plasma plasma
"le cas" vanquisher grace a monstre pesant le rajout de multi fuseur ou plamas lourd amplifie le rôle anti élite/tank/monstre tous en restant en dessous du punisher.

------en anti tank sans pask
les même mais le vanquisher passe a la trappe

j en conclu ==
le vanquis contre du 14 ou du super lourd en fond de table

apres en anti inf le choix des LR sont plus en fonction gout et couleur ;p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de remarquer que le Vanquisher renégat peut avoir une mitrailleuse coaxiale, ce qui augmente sa précision à moyenne portée (36ps). Et c'est pas bête du tout le coup des LPL en tourelles latérales ; ça lui permet de mettre à contribution la PA 2 de son canon principal pour chasser de l'élite. Les multifuseur, je suis moins fan, dans le sens ou il ne bouge que de 6ps, et donc, qu'un bon commandant peut se tenir éloigné de sa zone de danger.

Pour info Matteleflingueur, le Conqueror de l'IA 1 Second Edition est au même coût en point, avec Bl latéral de 13, et l'accès aux options des LR du Dex AM. Il n'est pas véhicule pesant, mais juste char, et son canon Conqueror garde le même profil, tout en étant coaxial avec un fulgurant. C'est d'ailleurs le modèle le plus différent dans la liste des Renégats : en effet, c'est un véhicule rapide (oui Messieurs, un LR RAPIDE ^^) mais il n'a pas la possibilité de choisir Coaxial pour son arme principale. D'ailleurs, son Canon Conqueror est bien anecdotique(P48ps, F7 PA4 lourde 1 Explosion), mais il devient un VRAI char d'assaut lorsqu'on l'équipe avec un canon laser et des multifuseurs de flanc ! en effet, on peut donc bouger de 12ps puis faire tirer ses 2 multifuseurs ^^ Voir lui faire parcourir 24ps dans le premier tour pour arriver sur le flanc de l'armée adverse, avant de se mettre à chasser du lourd.

Un must have pour les armées renégates je pense... et en plus, j'adore la forme de sa tourelle :)

F.K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci , il est donc nettement mieux qu'avant .

Oui il peut etre pas mal comme brisseur de ligne , attention aux CàC ...
Mais il peut remplacé un devil dog sans trop de soucis .

Sur un flanc , avec l'équipement adéquate
lance-flammes lourd , multi-fuseurs .

Il pourra manger pas mal de choses .
Y a t'il toujours l'amélioration "canonier d'as" ?
Qui donne tueur de chars . Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.