Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers-Stealers-Tyty-Skavens-Autres] Les errements de Johnson


Johnson99

Messages recommandés

C'est en fait des socles ven 22 mai 2015 chez perry (tous plats) colles sur des socles games.
Ca rend pas si mal!
Bon sang, blackberry a la mord-moi le n'oeil!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeees !! Breto powaaaa.

 

Je suis tombé sur le c*l en voyant tes écuyer. La peinture est vraiment comme je l'aime. Ultra précise et contrastée..... Fine et superbement lisible. Au top. Rien à redire ! Les socles sont vraiment cool aussi. Et pourtant je suis un puriste du socle GW, mais j'aime vraiment ta modif. On dirait un cadre entourant une toile...... C'est vraiment classe.

 

 

Alors continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Johnson99.

 

Tes éclaireurs montés sont magnifiques. Excellente peinture, comme toujours. Je trouve que la robe des chevaux est particulièrement réussie. Le rendu fait naturel et réaliste. Les figurines Perry sont vraiment classe. Quand je vois les tiennes, j'ai bien envie de passer commande.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yo yo yo les gens!

 

Je poste aujourd'hui des figurines que j'ai peintes depuis quelque temps déjà, à savoir les figurines de la première saison de zombicide.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=990655persos1.jpg]990655persos1.jpg[/URL]

Des figurines vraiment sympa à faire, surtout parce que ça change des univers dont je suis coutumier. Certaines ont déjà pris un petit coup à cause de la manipulation (alala les joueurs qui n'ont pas de respect du travail... saligauds va!).

D'autres photos sur le blog.

 

J'ai commencé hier la petite prochaine, Elsa, aux poumons plutôt arrogants:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=960557elsa1.jpg]960557elsa1.jpg[/URL]

 

 

Et j'ai repris le boulot sur le culte! (c'est pas trop tôt), avec l'hybride psyker chef d'une des unités de consanguins:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=984937chefhybride.jpg]984937chefhybride.jpg[/URL]

 

 

A plus les cocos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OU tu as trouvé la fig d'hybride psyker ? Elle est méga classe ! Et le début le peinture dessus n'est pas pour arranger les choses !

Coup de foudre pour ce modèle. Il est dark et mystérieux en n'en faisant pas trop.

 

Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, mon Litrik, c'est une figurine 100% stealer de chez Games!

Ce bonhomme accompagne le patriarche normalement, et je ne te cacherai pas que les bougres m'ont coûté un bras.

 

La photo bouffe énormément du travail sur la peau, un mauvais réglage de l'exposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la fig fait son effet.

Et la peinture la soigne bien.

Bien d'accord avec Litrik.

C'est pas fini (?), donc si on peut voir des meilleures photos bientôt, je ne suis pas contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yooooo!

 

Faites entrer Elsa!

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=439771elsa.jpg]439771elsa.jpg[/URL]

 

Figurine vraiment géniale à peindre et le résultat me plait vraiment, après trois séances de peinture. Ah! le jour où j'aurais liquidé la majeure partie de ce qu'il me reste à faire et où je pourrais prendre tout mon temps pour peindre... Ce sera bien!

 

Plus de photos sur le blog, comme dab.

 

A plus, je vais m'atteler à finir l'hybride maintenant.

Modifié par Johnson99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Saluuuut tout le monde!

 

Et ben! Trois mois d'absence, quelle honte!

 

Et pourquoi? Vacances (deux semaines...), boulot, fiancée, fatigue, problème d'internet et canicule... (par plus de 30° en soirée dans l'appart, ça force à sortir je vous le dis!)

Mais c'est du passé!

 

Et même si je n'ai pas posté, j'ai quand même peint, surtout de l'ork, du tyranide et d'autres petites choses.

 

Du coup, on reprend tout doux, avec un Kanon gretchin:

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=767198kanon1.jpg]767198kanon1.jpg[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=612572kanon.jpg]612572kanon.jpg[/URL]

 

De l'ancien modèle tout de métal moulé et toujours rudement sympa à peindre!

 

Allez, je reviens tantôt avec plus!

Modifié par Johnson99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta manière de traiter la peau verte, elle est toute dans la nuance. En temps normal j'aurais dit que ça manque un peu de contraste, mais je sais pas comment t'as fait, la teinte est magnifique et fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieurs dames!

 

@Cyroz: ouaip il est vraiment pas mal du tout. J'aimerai bien en avoir trois en tout mais vu le prix de la bestiole sur l'ebay, ça risque d'être chaud!

 

@Litrik: merci beaucoup, ça fait plaisir! C'est un vrai bonheur de prendre son temps et ces petites figouzes sont justes parfaites pour ça. Franchement, je recommande les gretchins en métal de cette époque, pleins de caractère et purement jouissifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne suivent pas la partie "Anciennes version de Warhammer" du forum, sachez que la première version du Livre de Règles de Warhammer Battle V3 est enfin disponible!

 

Après des mois à se tuer à la tache, nous avons finalement achevé ce travail de titan, disponible via mon blog (voir ma signature) ou directement sur le Verrah Rubicon.

 

Si vous y voyez des erreurs ou des fautes, n'hésitez pas à contacter Patatovitch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprend avec du Zombicide.

 

Cette fois-ci c'est Raoul de Toxic City Mall.

 

mini_330136raoul.jpg

mini_665048raoul1.jpg

 

J'y ai passé moins de temps que sur Elsa mais ça sera largement bon pour bien rendre sur le plateau.

 

Une remarque qui me vient après avoir peint celui-ci, à propos de la qualité des figurines zombicide, qui est quand même un peu inégale. Autant certaines sont très bien faites (même si le plastique est assez mou), autant certaines sont moins bien sculptées.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=907399ZombicideRaoul.jpg]mini_907399ZombicideRaoul.jpg[/URL]

 

Raoul par exemple n'a pas du tout le visage de son dessin de la fiche perso. On le croirait âgé de 20 ans de plus! Et de manière générale sa tête n'est très finement sculptée.

M'enfin, on va pas cracher dans la soupe c'est quand même du super matos et on est pas dans la collection non plus.

 

Quelques photos de plus sur le blog!

A la revoyure!

Modifié par Johnson99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les petits amis!

Après des plombes pendant lesquelles je n'y ai pas touché, je reviens enfin sur le culte Stealer avec la peinture de l'hybride qui mène la première escouade de consanguins:

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=277974hybridepsy.jpg]277974hybridepsy.jpg[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=597977hybridepsy4.jpg]597977hybridepsy4.jpg[/URL]

 

L'éclairage de la photo a gommé pas mal de nuances, en particulier sur le visage et le manteau et je vous en demande pardon! 'va quant même falloir que j'achète deux autres lampes pour me faire un vrai atelier photo un de ces jours, ça règlera ce genre de désagrément.

Je ne sais pas trop si je suis satisfait de cette pièce. J'ai manqué de recule et d'une vision globale de sa mise en couleur avant de me lancer. Je me suis tout simplement laissé emporté par le plaisir de peindre! est-ce donc si grave?

 

Je suis quant même bien satisfait du visage, les dégradés sont bien lisses et fondus et le tatouage fait toujours le taf pour lier le perso aux quelques autres figurines déjà peintes. Les métaux ne sont pas mal non plus je trouve, en tout cas ils me plaisent bien! Surtout la boule dorée de la ceinture!

 

Hésitez pas à commenter, j'aimerais vos avis sur l'harmonie générale en particulier. (pas toujours si évident que ça quand on est daltonien comme moi!)

 

D'autres photos sur le blog.

Modifié par Johnson99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est chouette cet hybride. Le visage attire vraiment l'oeil avec le teint blafard et le tatouage.

Personnellement, je préférais la teinte plus sombre du cuir marron que l'on voit dans une précédente photo de cette fig.

Bien que moins travaillé que maintenant, ce cuir plus foncé mettait davantage en valeur le visage et les mains de ton hybride (le méchant mutant qui se cache dans l'ombre toussa toussa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Funeral et Litrik, heureux qu'il vous plaise!

 

@funeral: tu n'as pas tord pour la teinte du manteau, le contraste aurait été encore plus saisissant. Trop peut-être? Nul ne le saura jamais ^^

@Litrik: et oui ce sont bien des menottes! Pourquoi? c'est bien la grande question! J'ai parlé de ça dans l'article sur mon blog. Dans ces vieilles figs métal de cette époque, il y a toujours des détails incongrus, dont on se demande ce qu'ils foutent là... Mais j'adore ce genre de choses! Si t'as une idée de la raison fluffique, je suis preneur. Je n'ai pour le moment rien trouvé de bien convaincant :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.