• Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Alex-bbr

[WHB-Empire] IV Bataillon du Hochland

253 messages dans ce sujet

Bonsoir, bonsoir ! 

Cette mise à niveau de tes épéistes est une réussite totale. Ton travail de reprise est excellent car il apporte tout un tas de petites touches qui rafraichissent les figurines (les plumes, les yeux...). Tous ces petits détails donnent de la vie à tes figurines aussi, tu as très bien fait de t'appliquer lors de la refonte de tes deux unités. En plus le mélange de figs de générations différentes agrémente l'ensemble. 

Du très bel ouvrage en somme.

Salut, félicitations pour ton armée ! :D

Mention spéciale aux tout derniers, j'adore le chasseur ingénieur et le repump des épéistes ! Si je devais mettre un tout petit bémol, ce serait que le schéma de couleur est vraiment très uniforme : tous les métaux sont oxydés sur le même ton, tous les personnages ont la même couleur de peau, les personnages semblent du même âge... Ce qui donne un superbe effet d'ensemble mais fait un peu penser à une armée Warmaster vu de près ! En tous cas félicitations et surtout continue ce que tu fais ! ^_^

Posté(e) (modifié)

Salut à tous! Merci à vous deux. :)

@ Nig : Content que les changements te plaisent. Les yeux (et le visage en général)., je ne prenais pas le temps de le faire, pourtant aujourd'hui je trouve ça indispensable. Le premier regard est très souvent porté sur cette partie de la figurine, donc je veille à m'y appliquer davantage. 

@ Quidam : Merci à toi! ^_^ Tu as raison, le côté très uniforme (voir psychorigide souvent, voir mes lanciers et chevaliers par exemple :P) est recherché pour cette armée. Pour moi, une armée impériale est par définition très discipliné et bien équipé, donc ça passe par là. 

Ce weekend-end, j'ai pu avancer un peu. Dans ma boite à rabiot, il me restait quelques vieux joueurs d'épée métal V5, suffisamment pour passer mon unité de joueur d'épée de 35 à une horde de 40.

882316DSCN0323.jpg

656520DSCN0326.jpg

Du bon old school comme on les aime! Le style Landsknechts poussé à l'extrême, avec les manches bouffantes, les plumes démesurées. J'aime énormément leurs trognes, super expressives je trouve. Le seul problème, c'est qu'il n'existait que 3 modèles différents (dont 1 que je n'aime pas sur les 3 d'ailleurs), donc difficile d'en faire une unité entière, mais on peut les mélanger avec d'autres. 

235477DSCN0327.jpg

Du coup, 3 générations se côtoient au sein de cette unité. ^_^ A gauche V6 métal, au milieu V5 métal, à droite V7 plastique. Personnellement, je met à égalité les V5 - V6 : j'aime les V5 pour leur côté Landsknechts, mais j'aime les V6 qui étaient les ceux à avoir une véritable armure de plate. Et vous, quelle est votre version préférée ? :wink:

Un nouveau plateau de mouvement plus tard, et les voici en horde. J'en ai profité pour refaire quelques photos !

306398DSCN0329.jpg

739988DSCN0332.jpg

434318DSCN0333.jpg

152386DSCN0334.jpg

427597DSCN0336.jpg

Avec un petit échantillon des métal V6. On voit mieux sur ces photos le soin que j'essaye d'apporter aux visages. Celui du milieu a un regard flippant. ^_^

138368DSCN0337.jpg

Et un échantillon des plastiques V7.

Pour la prochaine fois, ça devrait normalement sentir un peu plus la poudre noire. Avis et commentaires toujours bienvenus!

A bientôt ! :)

Modifié par Alex-bbr