Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] IV Bataillon du Hochland


Alex-bbr

Messages recommandés

Eh ben on en apprend tous les jours. Je n'ai jamais été un grand fan d'histoire donc tu m'as appris quelque chose ;) (on sait jamais ça peut servir un jour pour un jeu télévisé :D ).

Sinon c'est horrible les lance-fusées massacrent les forêts! Bon après si le Hochland les utilise principalement de manières dissuasives je pardonne cet affront (mais ça ne semble pas être le cas). Quoiqu'il en soit je trouve aussi que cette figurine est assez... improbable. On se demande quel esprit assez fou irait créer une telle artillerie.

 

Ton tank à vapeur est très joli, j'aime beaucoup la peinture, je ne le trouve pas terne. Il s'intègre très bien à l'armée par le choix de couleur que tu as fait.

 

C'est du très beau tout ça mais il y a un truc qui m'inquiète... ça :

 

 

 

Voilà pour aujourd’hui, plus que une dernière unité et c’est fini (comment ça enfin ?).

 

Noooon! Déjà? C'est plutôt ça que je pense  :crying: .

 

 

 

* N'y voir aucune allusion au HS précédent sur les gars à bicyclette...  :skull:

 

XD tu m'as tué avec le slogan.

 

EDIT : 4ème page  :woot:

Modifié par Elthion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 
Eh beh, il fait parler de lui le fameux "Toutes Armées Vaincues" ! Merci pour vos impressions !
 
@ Tyran82 : Il s’agit de l’ancienne fig V6 en métal. Un certain charme mais une horreur à assembler, du jeu énorme… Bref, une autre époque !
 
@ The Frenchy : Ahhhhh, un sujet de battle en plus :D On va reconquérir la section, je vous le dis… Je suivrais avec attention ! Et j’attends de voir tes arquebusiers Hochlanders !
 
@Scoubyzi : Elle consistait en quoi la règle pour les pirates tueurs ? Un peu du même genre que les anciens pistoliers impériaux ? Merci pour ton (re)passage ici, j’ai hâte de voir la suite de tes nains !
 
@ Rincevent : Orgue de staline, effectivement… C’est le même genre de « tactique », tout en subtilité… :mrgreen:  La fig qui ressemble à un kislevite et un ancien ingé en métal. On va dire qu’il vient de là-bas ouais, Kislev c’est pas loin de chez nous après tout ! C’est vrai que des inscriptions pourraient être rajoutées sur les bandes. Je vais y réfléchir !
* N'y voir aucune allusion au HS précédent sur les gars à bicyclette...  
Non en effet, on va éviter !! :lol:
 
@ Elthion : On a tellement de forêt qu’on peut bien cramer un ou deux hectares par ci par là… :whistling:
Au fait ce topic ne sera pas réellement fini : après cette dernière unité que je présente maintenant, je ferais la même chose pour tous mes héros. Puis je mettrais mes rapports de bataille ici (le prochain et pour ce week end normalement !). Et comme toute armée, elle n’est pas finie : je compte ajouter encore quelques trucs. 
 
Suite et fin des unités : L’hurricanum céleste ! 
 
------------------------------------------------------------------------------
 
Hurricanum Céleste
 
979624Hurricanum.png
 
**********
 
De nature plutôt pragmatique, les Hochlanders n’ont pas la réputation d’être des gens superstitieux. Les soldats, professionnels et de métiers, ne croient qu’en leur entrainement, leur expérience et leur discipline. Tous ont évidemment la foi en Sigmar et Taal, le Dieu de la nature, mais ils n’en se remettent pas à eux au combat. Pourtant, leurs armées sont parfois accompagnées de machines aux pouvoirs surnaturels et inexpliqués. L’Hurricanum céleste, cette machine excentrique et loufoque, en fait partie. Les plus jeunes soldats ne la prennent pas au sérieux, ne croyant pas en ses étranges pouvoirs, et se demandent ce qu’une telle invention peut faire sur un champ de bataille. Mais les vétérans de décennies de guerre, qui ont pu prédire un futur coup d’épée mortel et ainsi l’éviter en se trouvant à côté de l’étrange machine, ne doutent plus et la considèrent comme une véritable bénédiction. 
 
 
**********
 
459674Hurricanum1.jpg
 
266665Hurricanum.jpg
 
630245Hurricanum3.jpg
 
572954Hurricanum4.jpg
 
581493Hurricanum2.jpg
 
448918Hurricanum5.jpg
 
 
Quand j’ai vu les nouvelles sorties empire avec notamment les deux chariots, je me suis dis que c’était beaucoup trop excentrique et décalé pour que ça passe dans mon armée. Pourtant j’adorais les règles de ce truc. Vu que je joue beaucoup de pavés d’infanterie, avoir +1 pour toucher c’est énorme. Sans compter le +1 dés de pouvoir par tour : pour 130 points c’est donné ! Et puis au final j’ai adoré la fig. Je trouve que ça apporte dans mon armée un peu de hauteur, de couleurs, et ça fait une belle pièce centrale. C’est vraiment sympa de la voir entre les régiments.
 
-------------------------------------------------------
 
 
Et voilà pour la dernière unité de mon armée (pour le moment). Si vous avez préféré un truc parmi d’autre dans tout ce que je vous ai présenté, faites le moi savoir, ça m’intéresse  :flowers:
 
Et maintenant j’ai aussi besoin de votre avis pour autre chose : Je pense déjà à la prochaine unité que je vais rajouter dans mon armée. Et là j’hésite entre deux choix : 6 Demi-Gryphons ou 1 pavé de 40 piquiers mercenaires. 
- Les Demi Gryphons : ils m’apporteraient une plus grande diversité niveau jeu et type d’unité : ça serait ma première unité de cavalerie monstrueuse. Ça changerait un peu des packs d’infanterie et ça ajouterait un peu de vitesse, et les figs sont sympa.
- Les piquiers mercenaires : ça ne m’apporterait rien de plus niveau jeu, 1 pack de plus alors que j’en ai déjà pas mal, même si c’est des piquiers, c’est pas extraordinaire non plus. Mais j’aime beaucoup l’infanterie donc en rajouter un pack ne me déplairait pas. Et c’est surtout pour les figs que je trouve superbes, j’utiliserais celles-ci : http://store.warlordgames.com/collections/landsknecht/products/advancing-landsknecht-regiment-deal, http://store.warlordgames.com/collections/landsknecht/products/standing-landsknecht-regiment-deal
Doonc, le choix est rude. J’ai perso une petite préférence pour les piquiers… Je vois bien un bon gros pack de 40. Mais je me demande si c’est vraiment raisonnable. Qu’en pensez-vous ? Qu’aimeriez-vous voir ? 
 
Voilà pour aujourd’hui. Comme dis précédemment, ce topic ne sera pas laissé à l’abandon : j’y ajouterais mes rapports de bataille, mes nouvelles unités et une présentation détaillée des héros !
Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les demi poulet direct !

Ca ajouterai de la vitesse et de la diversité à ton armée et aussi un gros boost de punch :)

Moi c'est mon prochain achat (apres la peinture de mes 40 joueurs d'épée et de mon tav 8/ )

 

De plus, et là c'est un avis purement "gout perso", je suis pas très fan des piquiers qui penchent un peu trop coté renaissance pour moi.

Modifié par The frenchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 piquiers qui penchent un peu trop coté renaissance pour moi.

 

C'est bien un joueur Empire qui dit ça ? Parce que coté Renaissance...

Je vote pour des demi-poulets aussi, histoire de varier les plaisirs de peinture et de jeu.

Par contre, les piquiers ont une gueule folle, et ils sont en promo. Raaah, je sens que je vais craquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 piquiers qui penchent un peu trop coté renaissance pour moi.

 

C'est bien un joueur Empire qui dit ça ? Parce que coté Renaissance...

Je vote pour des demi-poulets aussi, histoire de varier les plaisirs de peinture et de jeu.

Par contre, les piquiers ont une gueule folle, et ils sont en promo. Raaah, je sens que je vais craquer!

 

 

Oui oui je joue bien l'empire :)

Mais ce que j'aime dans l'empire c'est justement le coté médieval tardif qui lorgne sur la renaissance mais pas trop.

Là les piquiers sont trop clairement lansquenets pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bin dit donc ça fait un moment que j'ai pas posté ici (deux Up !!! C'est beaucoup !!) Alors voila, les fusées sont dans la lignée de ton artillerie.... Très convaincante comme toujours !! Les mise en scène sont nickel. Le TAV je suis scotché !! J'aime beaucoup la peinture et la balance des couleur que tu as faîte. Les sacoches à l'arrières sont vraiment top et c'est vrai que je rejoint Rincevent pour les inscriptions (surtout les exemple qu'il a donnée !! Je suis plié :mrgreen: :mrgreen: ) !! Voila vraiment une belle pièce.

 

Et que dire de ton "Eliotrope machinchouettejenesaispascommentçasappelle"........ Tu t'es arraché sur la peinture !!! Le fond noir fait puncher le doré !! Les bandeaux verts sont super bien éclaircies, les chevaux sont top et les servants sont vraiment clean !!! Le système solaire est encore la meilleur partie pour moi !! C'est peint de mains de maître.

 

 

Voilà pour les nouveautés.

 

 

Pour le sondage..... Hum...... Dur à dire, étant donné que je n'ai jamais joué en V8, je ne peux pas vraiment savoir ce qu'il te faut côté liste...... J'aurais tendance à dire qu'il te faut un peu de cav', mais côté fluff, je pense que le pâté de piquier s’intégrerait mieux..... D'autant que je kiff les fig que tu as trouvé..... Je trouve quand à moi l'aspect renaissance colle bien..... On est d'accord pour dire que l'empire est inspiré de l'époque moderne germanique...... Donc, aux alentour du XVI°s, les italiens (qui étaient très divisés, et se faisaient maravé la tronche allègrement par tous leurs voisins) comptaient de nombreuses compagnie de mercenaires (un peu comme les suisse d'ailleurs..... Mais bref), et je trouve que tes piquier font très renaissance italienne..... Oui tous ça pour ça....... De bon mercenaires très adapté à l'univers pour moi........

 

 

Voilou..... Je suis conscient de ne t'avoir donné aucune réponse, mais que veux tu, je vais pas bosser pour toi non plus :evilgrin: :evilgrin:

 

 

Allez,

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Il envoie du lourd le hurricanum céleste, c'est une très belle pièce. J'aime bien les dorures que tu lui as fait, le rendu est très bon. Tu as du passer un certain temps dessus je pense, la peinture d'un engin pareil doit demander un certain investissement. En tout cas c'est une réussite.

 

Pour le sondage, j'avoue que c'est pas évident. Les demi-griff sont des unités plutôt sympa, mais tes lanciers ont l'air très intéressant.

Juste pour contrarier Leboukiniste je dirai les demi-griff (même si j'aimerai bien voir les lanciers rapidement ;) ).

 

Cordialement,

 

Yetiapoilblanc.

Modifié par yetiapoilblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr,

 

Cela a déja été dit mais ton Hurricanum Céleste est superbe. La base de couleur noire et bronze permet aux petites planètes de bien se démarquer. Il est à la fois sobre et extravagant. Bref, une magnifique pièce centrale.

 

Alors, piquiers ou demi-griffons?

 

Les piquiers de chez Warlord Games sont superbes. Par contre, les demi-griffons apporterait de la diversité et des muscles à ton armée. Pour l'esthétique, je dirais les piquiers. Pour le jeu, les demi-griffons.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr,

 

l'hurricanum est vraiment bien réalisé. Les teintes sont bien choisies et c'est très propre. Il donne la dimension machine roulante impériale improbable qui te manquait un peu (Il y a le Tank à Vapeur).

 

Pour la suite, je pense que tu n'as pas eu connaissance du dernier rapport de l'expédition Zumpert. Tu sais, c'est la dernière mission commandée par le zoologue impérial lui-même. Dans les grandes lignes, il apparaîtrait que l'hygrométrie et les températures du Hochland ne sont pas du tout propices au développement des oeufs de demigriffons. En outre, ce climat favorise la prolifération du bacille de Zumpert (Oui, il est extrêmement imbu de lui-même et veut laisser son nom dans l'histoire impériale à tout prix...) qui infecte directement l'embryon dans l'oeuf.

Bref, je pense que les demigriffons sont un investissement peu rentable pour cette province.

 

En revanche, ces piquiers sont somptueux. Moi, je vote pour eux ! (Et puis, tout le monde a déjà des demigriffons !)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le choix fait débat à ce que je vois! Je m'attendais au choix des demi gryph, effectivement c'est le plus pertinent et le plus pragmatique pour toutes les raisons déjà évoquées. Même si ces piquiers sont un vrai coup de coeur pour moi! Je pense donc me prendre quelques demi gryph en premier lieu, une petite unité de 4 - 5, mais quoi qu'il arrive je craquerais un jour pour ces piquiers  :mrgreen:

 

@ The Frenchy : Hmm, justement c'est le côté renaissance que j'aime beaucoup : l'empire V6 était clairement inspiré renaissance. Il n'y a qu'à voir les joueurs d'épées, les troupes régulières qui étaient clairement inspirés de cette époque. C'est vrai qu'avec la V8, on tourne plus vers le côté médiéval tardif, ou un style qui est propre à GW.

 

@ Tyran : Vous avez gagnés, c'est bien ce que je prendrais en premier!  ^_^

 

@ Scoubyzi : Eh bien, nous craquerons ensemble! Tu compte les intégrer dans une de tes armées ? Il y a une promotion oui, et quand tu achètes un pack "deal" (28 figs avec Etat major, ce dernier est offert) tu as les frais de port gratos ! Que demande le peuple. N'hésite plus, fonce !

 

@ LeBoukiniste : Je suis content que l'Hurricanum plaise, effectivement c'est une de mes dernière peinture, et je me suis arraché dessus! J'ai du passer au moins 1 semaine dessus, un peu chaque soir. C'était vraiment pas de la tarte, car il fallait peindre les pièces séparément avant de les coller, et je ne suis pas fan de ça. Mais au final les efforts ont payés, je pense ! Et rassure toi, ces piquiers rejoindrons un jour mon armée, impossible que je passe à côté  :mrgreen:

 

@ Yetiapoilblanc et SerClegane : Merci les amis pour vos compliments! 

 

@ Rincevent :

 

Pour la suite, je pense que tu n'as pas eu connaissance du dernier rapport de l'expédition Zumpert. Tu sais, c'est la dernière mission commandée par le zoologue impérial lui-même. Dans les grandes lignes, il apparaîtrait que l'hygrométrie et les températures du Hochland ne sont pas du tout propices au développement des oeufs de demigriffons. En outre, ce climat favorise la prolifération du bacille de Zumpert (Oui, il est extrêmement imbu de lui-même et veut laisser son nom dans l'histoire impériale à tout prix...) qui infecte directement l'embryon dans l'oeuf.

Bref, je pense que les demigriffons sont un investissement peu rentable pour cette province.

 

:lol:  :lol: En grande forme le Rincevent... Toujours le mot pour rire ! Hmm, le rapport du fameux Zumpert me parait crédible... surtout qu'à la base je voulais commencer par ces piquiers moi ! Mais ça viendra !

 

A bientôt avec le détail de tous les héros !

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, le style actuel est très medieval tardif tinté que renaissance un peu décadante, et moi c'est typiquement ce que j'aime :)

D'ou mon avis "un peu trop renaissance".

Je suis pas très fan des figs v6 de l'empire justement ^^

Mais apres les piquiers sont superbes ca je ne remets pas en question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton point de vue The Frenchy, le côté renaissance ne plait pas tout le temps  ^_^

 

Vu que pour le moment il n'y a pas de nouvelles unités à présenter, je vous montre juste 2 petites photos d'une grosse bataille en tempête de magie faite il y a un petit moment. Mes impériaux étaient au côté des hauts elfes de [member='pistolero gardien de la Tet corp']. Pas rapport de bataille pour celle ci malheureusement, c'était il y a longtemps, mais je pense que c'est sympa de les partager, même si la qualité n'est pas top. 

 

555572TDM1erNovembre20143.jpg

 

146933TDM1erNovembre20144.jpg

 

 

 

Si cela vous intéresse, un autre rapport de bataille est aussi disponible, mais sans mes impériaux cette fois : ça se tape entre elfes. Visible [topic='230566']ICI[/topic] !

 

Bonne journée à tous :)

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr,

 

ça fait rêver du full-painted pour un TdM. Moi, je n'ai encore jamais connu ça... (Ca fait un rien puceau cette remarque, non ?)

 

Félicitations à tous les deux !

 

Et maintenant les demigriffons ! Je crois que c'est déjà dans les pinceaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

je rejoins Rincevent le sorcier calamiteux (sisi, c'est ainsi qu'il est présenté dans le bouquin). Tempête de Magie en full paint, c'est juste jouissif en photos (et en vrai).

 

Du côté de tes créations, un grand bravo pour ton hurricanum, qui dépote velu avec ce schéma noir et bronze. vraiment plaisant à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous ! Petite reprise du sujet.

 

@ Rincevent : Ça fait un tantinet puceau en effet, Rincevent, en effet, mais ne t'inquiète pas, c'est pas grave tu sais, il faut une première à tout.... :mrgreen: Et non, les demigryph ne sont même pas encore achetés ! Il va bien falloir un jour !

 

@ Nigmidiv : Content que l'hurricanum plaise, j'ai passé du temps dessus. Et tempête de magie c'est bon, mangez en !

 

-----------------------------

 

Bon, les amis ! L'heure est grave... En effet, les hordes morts-vivants pullulent de partout, leurs sujets fleurissent à la pelle, ça ne va plus... Et regardez ce qu'ils ont osé faire à de braves hommes du Hochland ! 

 

215044HochlandGDC.jpg

 

Je me suis permis de prendre cette image du sujet de [topic='229768']LeBoukiniste[/topic], que je vous conseil tous d'aller visiter de suite si ce n'est pas déjà fait ! Il a choisi de représenter un de mes hommes se faire trucider par ses troupes ! Cela m'a beaucoup amusé (plutôt, rires jaunes...) Et à côté de cela, il y a aussi les troupes de [topic='221096']Nigmidiv[/topic] qui évoluent rapidement, sans compter la vile engeance démoniaque que représente les démons de [topic='229745']strauss[/topic]... Ces sujets, qui font partis de mes préférés parmi tant d'autres et que je vous invite aussi à parcourir, me poussent à sortir l'artillerie lourde anti-mort vivant démons : Le conseil de la lumière !

 

 

Conclave de l'Ordre Lumineux

 

538182Magelumire.jpg

 

**********

Depuis peu, le Hochland subit de nombreuses invasions de légions de morts-vivants qui terrorisent la frontière Est de la Province. Les éclaireurs ont rapporté des informations particulièrement inquiétantes : des cimetières et des fosses communes entièrement vidés de leurs macabres occupants, des hordes de cadavres frais marchant sur les villages et hameaux et dévorant vivant les infortunés habitants... Les armées de la province, particulièrement endurcies et entraînées dans les combats contre les Hommes-bêtes, les Orques et Gobelins ou les bandes du chaos en maraude, ne le sont pas autant contre ces abominations. En effet, les doctrines et tactiques militaires Hochlandaises habituelles n'ont pas la même efficacité contre un tel ennemi qui ne ressent rien : ni la peur, ni la fatigue, ni la douleur, ni la soif ou la faim. Cherchant constamment à s'adapter, les responsables militaires ont alors fait appel aux collèges de magie, et plus particulièrement ceux de l'ordre lumineux de la Capitale d'Hergig, les plus à même de bannir à jamais les morts inapaisés. Ces sorciers, que l'on surnomme "lumineux" et qui tirèrent jadis leurs connaissances auprès des elfes, sont particulièrement appréciés au sein de la troupe, et ont la réputation d'être des hommes sages aux cœurs purs. Agissant en conclave, composé d'un maître et de deux acolytes, ils canalisent les vents de magie les plus purs et les utilisent pour bannir les morts et autres démons dans l'autre monde. Acteurs majeurs dans la nouvelle lutte contre les forces vampiriques, la province du Hochland a décidé de former au plus vite de nombreux sorciers lumineux, en finançant de manière massive le respectable collège de magie.

 

**********

 

540600Conseillumire2.jpg

 

760622Conseillumire6.jpg

 

 

 

Voilà le fameux petit conclave de la lumière pour des bannissements à force 6 ! Plutôt d'actualité contre tous ces morts vivants et démons ! ;)

 

 

 

Alchimistes

 

190588Alchimiste2.jpg

 

**********

Armées professionnelles et endurcies, les forces Hochlandaises bénéficient du meilleur équipement possible. Cette lourde responsabilité est confiée aux alchimistes de la province, qui ont pour mission de concevoir les meilleurs armes, armures et équipements aux soldats. Individus excentriques, ingénieux et créatifs, les alchimistes sont devenus experts dans l'art de la transmutation, de l'alchimie et du travail de l'acier, du plomb ou de n'importe quel autre type de métal. Cloîtrés dans leurs ateliers pendant des jours, travaillant jours et nuits, ces chimistes fous prennent les plus grands risques pour parvenir à leurs fins et découvrir une nouvelle formule miracle. Pourtant, les conséquences peuvent être dramatiques : une fausse manipulation ou un mauvais mélange peut être fatal, et nombre de ces savants disparurent de cette façon, entraînés par leur passion dévorante. Pourtant, leur contribution est primordiale. Les armes sont d'excellentes qualités, les armures extrêmement résistantes, et les équipements légers et pratiques. Au combat, ils accompagnent parfois les armées du Hochland, et en profitent alors pour mettre en pratique de nouvelles formules inventées plus tôt, ou utiliser des sortilèges ancestraux qui renforceront d'avantage les armes et armures des soldats, ou au contraire détériorer subitement celles de l'ennemi. 

 

**********

 

446437DSCN2857.jpg

 

887577DSCN2860.jpg

 

 

764434DSCN2863.jpg

 

188919DSCN2861.jpg

 

 

 

 

 

Une nouvelle figurine gamezone, que j'aime tout particulièrement. J'adore ce vieillard qui ne peut se déplacer que sur un canasson aussi fatigué que lui, avec son pupitre mobile, en train de consulter son bouquin avec ses petites lunettes... bref une fig pleine de personnalité ! Le domaine du métal est vachement sympa à jouer, et permet des combos sympas, comme par exemple donner une sauvegarde à 2+ à mes joueurs d'épées ou +1 pour toucher aux escorteurs. 

 

 

 

Voilà pour aujourd'hui !

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr,

 

ça t'a remué ce sujet de LeBoukiniste. Je ne te pensais pas si émotif. J'espère fortement que ça ne te fera pas perdre la tête ! ^_^

 

Le conclave est pas mal. Le maître avec son grand chapeau* est facilement repérable.

Mais j'ai un faible pour ton alchimiste. C'est une figurine que j'ai découverte il y a peu sur un autre sujet (je ne sais plus de qui...). Je la trouve extraordinaire. J'ai l'impression que tu as mis un soin particulier à la peindre. C'est un bel ajout à ta grande armée. Mais pourquoi lui avoir peint un symbole de Slaanesh (le truc en rouge, c'est bien ça, non ?) ? Tu n'as pas peur des réactions des éventuels répurgateurs présents dans ta levée ?

 

Bonne continuation.

 

*D'ailleurs à ce propos, petit test Pratchettien (celui qui a inventé Rincevent) : le chapeau étant l'apanage de tout magicien, qu'est-il inscrit sur celui du fameux Rincevent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Alex-bbr,

 

Très sympa ces petits sorciers. Je comprends pas cette haine des morts-vivants, lol (j'avoue qu'il y en a tellement, c'est pas moi qui vait dire le contraire).

 

J'aime beaucoup l'alchimiste, ne connaissant la figurine, elle est très classe. Par contre, tout comme Rincevent, pk avoir mis une marque de Slaanesh dessus (en fait j'ai un doute que ça soi une marque de Slaanesh et surtout j'ai l'impression que c'est mouler sur la fig, donc la vrai question est pourquoi ne pas l'avoir enlever??? hum hum).

 

Cordialement,

 

Yetiapoilblanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, Wow et rewow.

T'es quand même ultra prolifique, des RDB, des parties de tempêtes de magie, des planétarium à roulette (ultra classieux au passage).
Comment je fais pour tout commenter moi, alors que j'ai plein de retard dans mes trucs de la vraivie ?

 

Du coup, je vais me contenter des dernières nouvelles !

D'abord, c'est vil la décapitation, mais bien bien réalisé. Puis mon cher Alex, tu devrais être heureux de te voir ainsi mis à l'honneur !

Pour le con-clave (huuuum, je peux vraiment apprécier à sa juste valeur vu que c'est destiné à zigouiller mes petits séides démoniaques...), j'aime beaucoup

les teintes, y'a une vraie harmonie, et le rappel de rouge des sceptres qui va bien avec le reste de l'armée (ben oui, tu penses à tout vil Hochlander).
Si je devais chipoter, peut-être un léger encrage au niveau du visage, pour définir un peu plus les volumes, mais c'est du pinaillage.

 

Puis, gros coup de coeur, l'alchimiste, il est carrément méga classe. Une belle figu, bien mise en peinture, on te dit merci Alex ! Plein de détails,

beaucoup de caractère, non vraiment j'aime beaucoup (attention, on dirait qu'un lavis à un peu bavé au niveau de la sangle qui retient le mord).

 

Pff t'es déprimant, tu m'as mis une claque, du coup je dois me bouger et prendre des photos des trucs sur lesquels je bosse. En plus, avec

ta dédicace, j'ai encore plus la pression ! Merci en tout cas ! Je pense que je vais te rendre la pareille incessamment sous peu !

Bref, continue comme ça, on redemande !

Ps : J'aime encore plus ton sujet depuis que tu peins fièrement des symboles chaotiques sur tes pitous ! Continue, continue, mais diantre,

opte pour Papy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex, j'aime bien ton conclave de la lumière. Pathétique tentative d'imiter la puissance cabalistique des vrais magiciens de ce monde (les HE donc :)) certes, mais j'aime beaucoup les drapés et notamment celui du "chef". Quelles couleurs as-tu utilisées ?

Tu as décidément un très bon rythme de peinture, si seulement je pouvais aller presque aussi vite que toi ! J'en suis toujours à mes LB, et moi qui voulais les finir pour la fin du mois, il va falloir que j'en quémande à Thomas.

 

A quand les demi griffons ?? Parce que bon, c'est quand même une excellent unité en terme de jeu, et une belle pièce à peindre.

A quand les piquiers de chez Warlord games ?? Parce que bon, même si c'est ridicule en terme de jeu, il sont magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex-bbr.

 

Ces sorciers lumineux sont bien sympathiques. Les extrémités des bâtons en forme de serpents sont particulièrement réussies. Et la figurine d'alchimiste de chez Gamezone est vraiment excellente. Très bonne idée d'avoir ajouté un soldat pour mener le cheval par la bride.

 

Les paragraphes de fluff sont toujours aussi plaisants à lire.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour tous vos retour !

 

@ Rincevent : On est du genre susceptibles au Hochland...  Pour ce qui est du symbole ressemblant à slannesh, coupons court aux rumeurs : ce n'est pas le cas !  :mrgreen: C'est sculpté sur la fig de base. C'est un symbole de magie, tout ce qu'il y a de plus banal ! Bon c'est vrai après coup, ça ressemble un peu à Slannesh, mais non ! Enfin pour ton célèbre chapeau... hem hem... je laisse le soin à quelqu'un d'autre de trouver, je connais pas du tout !!  :whistling:

 

@ The Frenchy : Merci du compliment camarade impérial, content que je puisse motiver un confrère! En attendant de voir la suite de ton armée très prometteuse! 

 

@ yetiapoilblanc : J'avoue honteusement que ces CV ont été toujours un peu ma bête noir en jeu, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours eu un mal fou à les gérer... Mais les choses vont changer !

 

@ Strauss : Je savais que le conclave te plairait !  :mrgreen: 3D6 touches forces 6 qui relancent les invus, quoi de mieux contre du démon ?! Encore merci à toi pour ton soutient.

 

@ Pistolero : les couleurs pour les drapés sont simplement une base de ushabti bone éclairci au white scuar pur, avec mélange des deux par ci par là. Simple mais efficace à niveau de jeu je trouve. Ahhh, j'ai peut être un rendement légèrement plus rapide, mais de qualité moindre! Que voulez vous, il faut que ça avance ! Les DemiGryp hmm, je pense les prendre sous peu, même si je préférais de prime abord les piquiers ! Mais en jeu, comme débattu précédemment, cela m'apportera beaucoup plus de diversité.

 

@ Ser Clegane : Pour le soldat qui tient la bride du cheval, je ne l'ai pas rajouté, il est inclut avec la fig. Raison de plus pour aimer cette superbe fig, des détails partout !

 

 

D'ailleurs, après avoir posté les photos et examiné les affreux zooms, je n'étais pas satisfait de ce dernier... En effet, n'étant pas habitué à passer beaucoup de temps sur une fig (ça me démotive très rapidement), je l'avais honteusement bâclée à la fin.. Alors j'ai décidé de la reprendre un peu. Ce sont des changements mineurs, mais je suis déjà beaucoup plus satisfaits. J'ai notamment re-éclairci le bouquin, le chapeau qui bonhomme qui tient la bride, le cheval, les parchemins, bref : plein de petits trucs pour donner plus de visibilité à la fig. 

 

Avant : 

 

281869Sorciermtal8.jpg

 

 

Après :

 

446437DSCN2857.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Voyez vous la différence et si oui, cela vous parait t-il mieux ? 

 

Encore merci à tous!

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Alex-bbr,

 

oh oui, on voit la différence et c'est mieux ! Je pense que tu as bien fait car c'est tout de même une figurine qui le mérite.

 

Bravo à toi. Bonne continuation.

 

Sinon, il faut lire Terry Pratchett ! La réponse est "Maje" car Rincevent n'est pas seulement calamiteux en sorcellerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil décline à l'horizon......

 

 

C'est l'heure de sortir de mon caveau et d'écrire sur ton sujet..... :vampire:

 

 

Je suis bien content que ma petite provocation relance ton sujet. Et d'une bien belle manière !

Pour la photo volée empruntée, on parlera des droit d'auteur plus tard pas de problème c'est un vrai plaisir, en plus tu me fait de la pub :evilgrin:

 

 

Bon alors je reviens d'abord sur le fluff..... J'aime beaucoup d'autant plus que je me sent visé..... Alors la guerre est vraiment déclarée..... Reste plus qu'a régler ça autour d'une table (à l'occas', j'ai presque fini de peindre mes 1500 premiers points.....). Ton conclave est vraiment bien réalisé. Ils sont cohérent et très reconnaissable, la peinture est simple et sans faute de goût (comme toujours :mrgreen: ) du beau matos anti CV :skull:

 

 

Mais alors franchement l'alchimiste (!!!!) est vraiment classe..... Gamezone :wub: , ils me surprendront toujours. Je suis d'accord avec Rincevent, non seulement les retouches se voient, mais elles améliorent grandement la figos !!! Le résultat est impressionnant.... J'aime beaucoup le gris du cheval, sur certaine photo il fait un peu verdâtre, ce qui colle bien à l'aspect maladif de la sculpture :P . C'est une très belle pièce..... A charge de revanche !!

 

 

 

Allez continue bien :vampire:

 

 

 

PS : je vais vraiment réfléchir à l’acquisition d'une petite boîte de fantassins impériaux pour en mettre partout dans mon armée :evilgrin: :evilgrin: VENGEEEEEEEEENCE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Alex-bbr a modifié le titre en [WHB-Empire] IV Bataillon du Hochland

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.