Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Salamanders 2000ptsa


Melchidesec

Messages recommandés

Je pense que ce n'est pas possible car tu dois prendre exactement le compagnie sous forme Gladius pour la valider donc Capi/Chapelain/6Tact/2Deva/etc ni plus ni moins (je ne sais même pas si tu peux remplacer le Capi par Vulkan mais je n'ai pas encore reçu mon Dex mais pour sûr tu ne peux prendre des vétérans ou le talon etc). Il te faut en plus rajouter une formation auxiliaire  complète pour pouvoir jouer la "Gladius".

 

C'est hyper dirigiste comme décurie, plus on en parle sur les sujets plus ça prend l'eau, au premier coup d'oeil ça à l'air séduisant mais une fois qu'on s'y penche c'est la zône ou alors il faut dégainer de très gros format...et à ce compte là on avait déjà Apocalypse pour jouer à ça.

 

Edit : grillé par Tutti :shaun:

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros vous êtes en train de me dire que si je prend deux demies-compagnies je ne peu jouer que ce qu'elles proposent et rien rajouter d'autre... 

C'est sûr que prendre un GG et deux troupes de plus ça commence à chiffrer! 

 

Peut-être devrais-je mettre mes Thunderfire de côté, ce qui tombe à la fois bien et mal, bien parce que je déteste cette figouse, mal parce que côté stats c'est parmis ce qu'on fait de mieux chez mes SM.

 

Idem pour le stormtalon mais en même temps je gagne des devas AA...

 

Question à deux points : puis-je adjoindre une suopression force à mes deux battle companies??

 

En fait je ne comprend pas trop les combinaisons possibles, sont elles infinies (dans la limite des points disponibles)?

 

PS : Oui, Vulkan peut remplacer un Captain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à deux points : puis-je adjoindre une suopression force à mes deux battle companies??

 

 

Oui, tu peux mettre toutes les formations auxiliaires que tu veux, et jusqu'à 3 formation de commandement dans un détachement gladius. D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a une formation auxiliaire obligatoire à caser donc....Ma proposition est même pas valide ! Tu as encore des trucs à caser, elle est pas belle la vie =x ?

 

Mais bon ça pose pas de soucis si tu comptes ajouter une force de suppression, c'est une formation auxiliaire

 

En gros pour le truc des pod gratuits faut

 

-deux demi compagnie (où tu prend que ce qui est listé)

-une formation auxiliaire (la force de suppression par exemple)

 

Et si tu veux tu ajoutes un détachement interarmée (QG 2 troupes mini)

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonjour la liste à quasi 4000 pts :'( ... et à mon avis n'allons pas regarder ce que tau/nécron/eldar/GI ou démon peuvent nous aligner en face à ce format...

 

C'est le serpent qui se mord la queue, pour devenir intéressante (et même tout simplement pouvoir la jouer) la Gladius a besoin d'un gros format... et dès qu'on passe un ceratin cap de pts elle ne fait plus le poid en comparaison de ce que tu risques d'avoir en face.

 

En plus, plus tu augmentes le format moins le bonus de la double gladius conserve d'intérêt : à 1850 pts avoir entre 300 et 500 pts de transport gratos c'est bien (mais difficile de la sortir et le contenu/impact des escouades est quasi au minimum) mais à 3000 ça a moins d'intérêt et ainsi de suite... c'est proportionnel.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahem, je ne suis pas si sûr!

 

En parlant purement Salamanders économiser ne serais-ce que 5 pods, c'est pas mal!

 

En modifiant ma liste d'origine j'arrive presque à tout caser. Entre nous deux battle companies c'est pas non plus le danube, 6 escouades de 5 avec pod gratuit c'est faisable. Ce qui est dommage c'est de devoir prendre un Chapy en lieu et place d'un Archi, pardon, un Libby!

 

Selon mes comptes j'arrive à caser 2 battle companies, 1 suppression force et 1 First Company pour 2000pts.

 

Bon, littéralement : 

 

Battle Company 1

 

Vulky

3 Tacs squad Fuseur/combi Fuseur

Assaut squad 2 LF

Centus Grav'guns

 

Battle Company 2

3 Tacs squad LF

2 Motos d'assaut MF

Devs squad LM/AA

 

1st Company Task Force

 

2 Véts d'appui LFL

Termies Assaut Squad MT/BT

 

Suppression Force

 

WW

Speeder MF/LFL

 

Pour 2005 pts

 

Du coup je peu prendre pod gratos sur les Vets d'appui voire quelques Tacs mais aussi des rhinos ou mieux, des razors gratos pour couvrir l'avancée des centus. 

C'est pas Byzance mais ça peut être pas mal, qu'en pensez-vous?

Modifié par Melchidesec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pod gratos des vét ça vient de la Task force?

 

Sinon j'en pense que tu tombes dans ce que je décrivais plus haut des escouades à minima (par exemple), ou la moindre perte se paye cash et qui vont fondre à vitesse grand V

 

Alors attention je ne dis pas que c'est injouable, mais que ce n'est pas forcément efficace à cause même des obligations imposées.

 

Changer un archi par un Chapi ce n'est pas anecdotique comme tu le dis, tu passe d'un gars qui peut avoir son utilité et booster tes centu (par exemple) à un choix "liquide" du dex, spé càc alors même que tu n'as pas vraiment d'unité de càc sauf tes termi... termi qui eux-même sont toujours aussi inutiles qu'avant mais que tu dois être obligé de prendre  (et peut-être que tu aimes les fig  c aussià prendre en considération ;) ).

 

Tu n'as pas de "tank" alors qu'on peut monter parmis les plus solides du jeu.

 

Une force "suppression"... mouais, avec Speeder et WW... qui sont eux aussi super mou meme avec bonus de formation... ça ne vaut pas du thunderfire (que je trouve très moche aussi mais qui a encore été boosté).

 

Tu n'as pas d'AA descente (les missiles c'est vraiment un cache misère) et à 2000 il est quasi certains que l'adversaire en mettra au minimum 1 ou 2.

 

Le noyau "dur" de ta force c'est les Centu mais ils se retrouvent à pied obligé de suivre comme ils pourront, sans "tank", alors même qu'on a débouchonner le champagne pour fêter l'arrivée des Pod en Fast Attack.

 

Et caetera...

 

Alors comme je l'ai dis ça se joue c'est certain et si c'est ce que tu as envie il faut essayer et se faire plaisir... mais niveau efficacité j'ai de très sérieux doutes, les "passages" obligés des formations oblitérant leur bénéfice. Les rhino/razor gratos ça met des étoiles plein les yeux (et on y aurait droit avec une demi Gladius je n'aurai pas le même discour) mais si on ne les jouait quasi plus ce n'est pas pour rien ça reste toujours du "papier de verre" et si tu laisses les razor avec de simple bolter l'impact n'est pas mirobolant.

 

Enfin bon ce n'est que mon opinion mais je trouve très dommage sur 2000 pts et 3 formations de ne rien pouvoir prendre de ce qui tient vraiment la route dans le dex hormis les centu-grav.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan franchement je sais pas pourquoi vous partez dans  2 demi compagnies!!, ça vous bouffe tous vos  points, pour au final ne pas avoir tous ce que vous souhaitez si ce n'est les transports gratuit  Ouaaaaaa!! et plein de mini unités qui passeront pas le T2 et qui pour autant ne seront  pas trés efficace  pour estropier sérieusement l'adversaire au T1!.

 

Si vous voulez vraiment jouer deux demi compagnies, ça va trés bien avec des ultra marines, sinon je vois pas  l'intérêt!.

 

Le mieux est de viser  la gladius de base et vous prenez ce qui vous fait plaisir mais pas de demi compagnie ainsi vous  resterez dans  vos  2000 points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant j'aurai un conseil en fait... se concentrer sur l'aspect pécunier de la liste à base "double gladius".

 

Je suis loin d'être persuadé de son efficacité toutefois je n'ai pas la science infuse. Ce dont je suis par contre certain c'est du coût important que peu nécessiter une telle force... en partant sur 8 pod/razor/rhino à 45 euros pièce on est a plus de 350 euros juste pour les éléments "gratuits" de la liste... c'est un coup important pour une force qui n'a peut-être "rien dans le ventre"...

 

Alors mon conseil serait, si tu es un vétéran et que tu as déjà quasi ce qu'il faut, vas-y essaye et fait toi un avis, par contre investir exprès dedans c'est vachement risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle foule d'arguments!

 

Je dois reconnaître que tout ça ressemble fort à de la poudre aux yeux.

 

C'est sans doute réservé au cadre strict de petites parties en GW où le fluffy et le fun sont plus de mise que l'efficacité pure. 

 

Je vais donc re-plancher sur une bonne liste Salas comme il se doit, tout en prenant compte des améliorations du codex, comme le Ironclad qui me fait bien de l'oeil avec ses 4 attaques!

 

Que dites-vous de l'assault squad maintenant que le pod est devenu payant, faut-elle la ranger au placard au profit d'une Tac classique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ironclad est effectivement mieux qu'avant avec ses 4 attaques mais aussi et surtout  pour son accés à la tactique de chapitre!!!.

 

Pour l'assaut squad je dirai beaucoup de poudre aux yeux! pour reprendre ton propos, bref c'est autant de  la M....! qu'avant si ce n'est l'option éviscérator. Sauf si tu joues Ravenguard!, mais bon  à part ça tu peux effectivement la remettre au placard!.

 

Pourquoi au profit de la Tac classique??, à toi de voir ce qu'il te plait, tu investis tes points dans ce qui t’intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le speeder MF/LFL et les motos d'assaut vont devenir bien plus séduisants en Salas que les assaults squads (Wouahh, du Franglais!) 

 

Je re-déterre le débat sur les termies d'assaut MT/BT, on dit que c'est nul, cher, mou, etc, etc...

 

Le truc c'est que 2A (3 en charge), 2+, 3++, F8 PA1 c'est quand même pas mal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la plus jouable des versions, d'où le côté chiant que ça soit les seuls à pas avoir eu une baisse du coût en point, il leur manque toujours un pv de plus pour leur prix abusif je trouve (quand tu vois les autres codex et les unités à 45pts le pitou tu t'interroges, sont déjà toutes à 2pv). Malgré leur résistance faut pas beaucoup tirer dessus pour que ça crève. En gros pour les amener au cac, soit tu fep/va à pied, tu subis des tirs et ça meurt (donc il faut en payer beaucoup pour que certains arrivent au contact, donc poids sur le budget), ou alors tu leur paie un Land Raider, véhicule d'assaut, et là tu paies aussi beaucoup de points. Bref c'est un investissement en point et ta liste devra faire en sorte qu'ils puissent s'exprimer (il faut d'autre menaces crédibles à côté d'eux pour qu'ils prennent pas tout le focus)

 

Néanmoins en Salamander on a les Firedrake FW qui sont des belles figs, donc ça donne envie d'en sortir. Perso je trouve ça bien contre du démon, ça fait des morts instant chez les mecs de tzeench qu'on voit souvent, et ils manquent de PA2/antichar

 

F8 PA2 au fait chez les termi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle liste Salas :

 

QG 

 

Vulkan (frappe avec les vétérans)

Librarian (pour aller avec les centus)

 

ELITE

 

Command squad

-5 fuseurs

-Pod

 

Ironclad (saute du raven)

-LFL

 

Sternguard veterans

-LFL

-Pod

 

TROOPS

 

10 Tacs

-Fuseur

-MF

-Combi-fuseur

-Pod

 

5 Tacs

-Fuseur

-Combi-fuseur

-Pod

 

5 Tacs

-Fuseur

-Combi-fuseur

-Pod

 

FAST ATTACK

 

Assault squad (parce que j'ai les figurines...)

-2 LF

-Pod

 

Stormtalon

-Skyhammer

 

Stormtalon

-Skyhammer

 

HEAVY SUPPORT

 

Centurion Devastators squad (débarque du raven)

-3 Grav'guns

-Omniscope

 

Stormraven

-CLJ

-MFJ

 

Pas de tactique particulière sinon un gros appui feu au débarquement et une domination aérienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon alors cette liste je la trouve dommage, à 2 unités près tu as une gladius strike force avec demi battle company et la storm wing. Qui semblait t'intéresser page d'avant.

Le truc auquel je réfléchirais dans cette liste ce serait d'enlever les sternguards, de filer leur pod à l'ironclad pour le sortir de ce stormraven déjà surchargé en point
et investir dans 2 archivistes de plus pour débloquer le librarius conclave.

Tu met un archi en pyromancie pour compenser la perte du lfl des sternguards, un en divination pour aider les centus et le 3ème sert de buff pour aider les deux autres.

 

Voilà ma réflexion, j'espère t'avoir été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer  un stormraven  transportant mes centus d'assaut dans  mon ancien schéma, je te dirai que désormais cela n'est plus utile, autant mettre les centu dans un pod, tu peux ainsi les mettre d'office  au T1 si tu le souhaites et  à proximité de ce que tu veux. Enfin tu économise  165 points en virant le storm!, que tu peux réinvestir dans plein de choses.

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je suggère : 

 

Cette formation inclue deux Battle-demi-companies + une suppression force (je n'aime décidément pas les Thunderfire) et un détachement Salas lambda pour 2000pts!

 

Je n'ai pas ajouté les transports car flemme de soustraire les coûts, je vous laisse imaginer l'impact des Pods ou Razors gratuits! Moi ça me fait rêver...

 

Adeptus Astartes : Space Marines - Salamanders : SALA EXPENSIVE
 
Détachement principal
QG
Librarian   : 90 pts 
- Psyker (niveau de maîtrise 2), Pyromancie
 
 
TROUPES
Scout Squad  (5) : 70 pts 
- 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage
- Scout Sergeant  :  Fusil de sniper, Cape de camouflage
 
Tactical Squad  (5) : 90 pts 
- Fuseur
- Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
 
 
ATTAQUE RAPIDE
Drop Pod   : 35 pts 
 
Stormtalon Gunship   : 115 pts 
- Lance-missiles Skyhammer
 
 
Détachement : Adeptus Astartes : Space Marines - Battle Demi-Company 
QG
Chaplain  : 125 pts 
- Gantelet énergétique, Combi-Fuseur
 
[Seigneur de Guerre]
Vulkan He'Stan  : 190 pts 
 
 
TROUPES
Tactical Squad  (5) : 90 pts 
- Fuseur
- Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
 
Tactical Squad  (5) : 90 pts 
- Fuseur
- Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
 
Tactical Squad  (5) : 90 pts 
- Fuseur
- Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
 
Tactical Squad  (5) : 90 pts 
- Fuseur
- Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
 
Tactical Squad  (5) : 90 pts 
- Fuseur
- Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
 
Tactical Squad  (5) : 90 pts 
- Fuseur
- Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
 
 
ATTAQUE RAPIDE
Assault Squad  (5) : 80 pts 
- 2 Lance-flammes
- Space Marine Sergeant 
 
Assault Squad  (5) : 80 pts 
- 2 Lance-flammes
- Space Marine Sergeant 
 
 
SOUTIEN
Centurion Devastator Squad  (3) : 240 pts 
- 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique 
- Centurion Sergeant  :  Canon à gravitons avec amplificateur gravitique 
 
Devastator Squad  (5) : 140 pts 
- 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique 
- Space Marine Sergeant 
 
 
Détachement : Adeptus Astartes : Space Marines - Suppression Force 
ATTAQUE RAPIDE
Land Speeder  : 70 pts 
- Multi-fuseur, Multi-fuseur
 
 
SOUTIEN
Whirlwind (2) : 130 pts 
 
Total : 1995 points - 66 figurines - 19 unités
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum hum ... je serai curieux d'avoir tes retours si tu teste cette liste !!
La multiplication des super op couplé aux bonus gladius pour booster un peu tes nombreuses escouades tactiques peuvent être intéressant !!
Mais ... tu as assez de drop / razo pour en mettre partout ?!
Et tu reparti comment tes transports ? Full pod ? mix razo/pod ? Full razo !?!

Edit : ta tactique du détachement interarme n'a pas droit au transport gratos par contre ... pour ce prix, mets lui un CL ou LM !! Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.