Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes-SEternal-WoKhorne-Orques-Zombicide]


ByJC

Messages recommandés

My god.... ce cours d'initiation c'est de la pure merveille il faut croire !

 

Peinture très propre, soignée, du parfait tabletop ! Il m'aura fallu 3ans pour atteindre ton niveau quand j'ai commencé à 13ans :') .

 

Tu pourrais chercher un guide pour les tissus et les boucliers. En faisant un dégradé plus prononcé, tu pourrais encore gagner en niveau et en beauté !

Très beau travail. Félicitaions et continue comme ça.

 

 

C'est marrant de voir un nouveau commencer le hoby avec AoS alors que la pluspart des gens détestent ce système et les figs qui vont avec... belle sculpture mais pour jouer avec des spaces marines, je préfère les Dark Angels !!

 

 

Tu en penses quoi en tant que débutant de ce système, histoire et figurines ? Comparées aux anciennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail sur ces premières figurines. Ça promet !

 

L'encre violette va t'être utile aussi pour ombrer l'armure, surtout le doré. En effet le jaune et le violet contrastent bien. Donc n'hésite pas à passer un peu d'encre violet dans les creux les plus profonds des armures (bien dilué pour pas faire de pâtés ou d'auréoles au début, quand tu maîtriseras mieux tu pourras la diluer un peu moins et viser pile la où tu voudras).

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ;)

 

 

C'est marrant de voir un nouveau commencer le hoby avec AoS alors que la pluspart des gens détestent ce système et les figs qui vont avec... belle sculpture mais pour jouer avec des spaces marines, je préfère les Dark Angels !!

 

 

Tu en penses quoi en tant que débutant de ce système, histoire et figurines ? Comparées aux anciennes ?

 

Quand je suis rentré la première fois dans la boutique GW, j'avais tout de suite accroché sur les hauts elfes, surtout qu'il y a quelques mois ils étaient proposés en boite de base avec les sakvens.
Je trouve leurs figurines vraiment belles, plus encore que les stormcast ^^
Mais c'est vrai que le vendeur m'avait conseillé d'attendre la sortie de la V9.

Au niveau du jeu, je suis très satisfait :) je joue pas mal avec ma copine et des amis à des jeux de plateaux coopératifs type zombicide et lorsqu'on a fait nos premières parties (les scénarios du bouquin) on a tout de suite aimé :)
chaque scénario met en avant une phase de tour et permet d'appréhender le jeu.

J'ai fait 2 parties hors scénario pour le moment en jouant les khorneux contre ma copine et ses stormcast ( elle veut pas jouer le chaos :p ) et on s'est éclaté. Faut bien faire gaffe avec quelles unités tu charges quelles autres, les phases de combat étant les plus décisives je trouve (le tir et les compétences magiques ne sont pas significatives).
Après il y a une sacrée synergie qui se dégage des deux armées. Par exemple coté chaos, on peut se retrouver avec 2 attaques supplémentaires (via le bloodsecrator et le bataillon)

 

Concernant l'histoire, j'espère en apprendre davantage sur les royaumes et les différents peuples qui y vivent car c'est un peu light pour le moment. J'ai hâte aussi d'en savoir plus sur les Aelfs !

Sinon j'ai suivi vos conseils sur le violet et voici mon lord relictor en cours toujours mais un peu plus avancé :) 
Qu'en pensez-vous ?

190989DSC07680.jpg

 

215293DSC07681.jpg

J'ai pu étoffer ma collection de stormcast en trouvant sur leboncoin 10 liberators et 3 retributors pour 20€ ! ça en fait des choses à peindre ;)

 

à Bientot !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
 
Petit news pour vous montrer le lord relictor quasi fini ! il manque seulement sa cape de parchemin ! (je tiens le bon bout)
Il y a plein de petits détails sur la figurine :)
 
443015DSC07682.jpg

Voici aussi le début de la cape :

720650IMG20150809181634.jpg


Qu'en pensez vous ?
A plus ! Modifié par ByJC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

Voici un petit work in progress des bloodreavers !
J'ai décidé de les traiter par 10 et quasiment de la même façon que celle de Games Workshop :) 

 

Donc pour le moment, 2 fines couche de base en Rakarsh Flesh et les casques en red Khorne !

La photo par contre a été prise au flash :

 

140554DSC07684.jpg

 

Voila ;) 
A bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta facon de peindre, c'est très clair, propre et c'est pas des rainbow guerriers ! Juste les poulpes sur le bras du khorgo qui, en bleu font un peu trop voyant .. mais détail car ta peinture est bien faite

Hâte de voir la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !
J'ai un rythme un peu moins soutenu à cause du boulot ^^

En plus je peins à la lumière jaune donc c'est moins évident pour bien voir les couleurs :)

 

Voila en tout cas les photos de ce matin : Korgorath en mode fini !

516774DSC07689.jpg

 

310933DSC07690.jpg

 

697262DSC07691.jpg

 

498882DSC07692.jpg

 

844993DSC07693.jpg

 

Vos yeux avertis auront bien sur remarqués que j'ai refoncé le violet (un peu trop flashi) en passant une première couche d'encre noir puis une seconde de violette.

puis j'ai essayé de donné une touche glaciale sur les griffes et autres crocs.

 

N'hésitez pas à commenter :) Et à me donner des idées pour le socle, je pensais rajouter des touffes d'herbes ?

A plus pour des bloodreavers ;)

Modifié par ByJC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 77erwann,

Pour le rouge de base, j'ai utilisé du red khorne sur une sous couche noire. J'en ai passé 2 fines couches assez dilués pour bien couvrir puis j'ai passé 2 couches d'encres noires non diluées pour bien marquer les creux. Ensuite de nouveau red khorne sur les muscles saillant et enfin evil sun scarlet red pour Eclaircir les arêtes etc.

J'ai suivi la vidéo sur warhammer TV :)

Voilà

 

Petit edit en fin d'après_midi pour vous montrer l'avancement d'un bloodreavers : 

 

385616DSC07697.jpg

 

264704DSC07698.jpg

 

Comme toujours n'hésitez pas à commentez :)
ces figurines sont particulièrement difficiles car plus petite en taille que les stormcast !

 

Bonne soirée !

Modifié par ByJC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
 

 

 

Début très prometteur tu compte faire quell armée plus tard ?

 

J'ai acheté 10 liberators et 3 retributors de la boite de base pour complèter les storcast ! j'espère atteindre 100 pts de vie en gros.

pour le Chaos je sais pas encore :) j'attends les prochaines sorties !
Et puis j'aime beaucoup les HE ! s'ils ressortent des nouvelles figurines, je craqueais surement ;) 

Sinon pour ne pas vous laisser sans rien, j'ai attaqué la grande bannière du Chaos car je craque un peu sur les bloodreavers ^^

 

Voila le travail : 

 

134740DSC07699.jpg

 

261961DSC07700.jpg

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes avancées depuis mon dernier commentaire ! Les khorneux s'annoncent bien, ton traitement de la peau est plutôt pas mal, du très bon tabletop. 

Le Lord Relictor rend très bien aussi avec le touches de violet sur l'armure. 

Pour les socles, oui des touches d'herbe pourraient être sympathiques, plutôt de l'herbe sèche, pas du vert pétant ^^. Mieux que l'herbe tu as aussi les "touffes"  d'herbes, j'ai oublié le mot en français ("tuft" en anglais), qui sont plus hautes en fait. ** J'ai regardé sur GW.com c'est ca en fait : http://www.games-workshop.com/fr-FR/Gazon-de-Mordheim

 

Sinon, 20 euros pour 13 stormcasts !! Imbattable !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Pas beaucoup d'avancée cette semaine, du coup voici l'avancement sur le bloodsecrator :

 

303108DSC07701.jpg

 

714754DSC07702.jpg

 

J'ai fini le traitement de l'armure (bronze/argenté) et le rouge.
En ce moment je travaille sur la peau, et les éclairssissement des zones d'os. C'est une sacré pièce n'empèche, 

 

J'espère qu'elle vous plait :) j m'éclate à la peindre même si la peau et les os ne sont pas simples à réaliser et que ça soit propre !

 

A plus !

 

EDIT de fin de journée :

 

Voici le bloodSecrator soclé et fini :

 

387990DSC07705.jpg

 

575475DSC07707.jpg

 

206223DSC07704.jpg

 

372319DSC07709.jpg

 

Qu'en pensez-vous ? 
Allez y, n'hésitez pas ! :D je prends tout feedback, je sais que ce n'est pas de la grande peinture et je ne cherche qu'à m'améliorer !

 

Bon fin de WE à tous !

Modifié par ByJC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le choix de schéma que tu as fait pour les StormCast, et j'apprécie en général ta peinture et tes choix de couleurs. C'est propre, bien posé et ça rend très très bien. Mention spéciale pour ton Korghorath que je trouve vraiment réussi.

 

C'est très chouette aussi de suivre ta progression sur les figurines de la boîte de base, d'autant plus que tu es très régulier et rapide.

 

Continue comme ça, je suis impatient de voir tout le contenu de la boîte peint ! 

 

Par ailleurs, comptes-tu t'attaquer à quelques décors ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste bravo pour ce début prometteur, j'apporte pas grand chose de différent que mes confrères, mais ça mérite d'être dit : "C'est beau, propre et efficace."

Tu penses rester uniquement dans cet univers ou tu penses par la suite tenter autre chose ? (40k, infinity, warmachine ..)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Merci beaucoup pour vos commentaires.

 

 

 

Tu penses rester uniquement dans cet univers ou tu penses par la suite tenter autre chose ? (40k, infinity, warmachine ..)

 

Pour le moment, je pense seulement finir la boite de base et ensuite faire quelques elfes afin d'attendre les nouveautés Aelfs d'AoS.
Pour les autres univers, je regarde un peu partout et je n'ai pas trop accroché sur warmachine et 40K. Un univers qui m'aurait bien plu aurait été confrontation/Rackham mais c'est fini :p Dommage les lions d'alahan me plaisait vraiment beaucoup.

 

Actuellement je suis à la recherche des figurines HE de la boite île de sang :) j'ai loupé 2 occasions sur leboncoin.

 

Sinon pour la petite histoire, j'ai monté mes blood warriors et au 5ème bonhomme, je n'ai pas trouvé son socle de 32 mm... je l'ai interverti avec le socle 40mm du bloosecrator :/
Des idées pour décoler le socle sans le casser ? 

 

727789DSC07711.jpg

 

Bonne soirée et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde !

 

J'ai attaqué le mighty lord of khorne ! 

Sacré pièce :)

 

Voici donc son waoufwaouf et sa cape !!

 

781572DSC07755.jpg

 

755826DSC07756.jpg

 

753719DSC07760.jpg

 

363583DSC07758.jpg

 

 

Voila pour un début, ça se compose de deux fines couches de red khorne puis d'eishin grey, suivi de deux couches d'encres noirs 

ensuite premier éclairssisement au red khorne puis evil scarlet red :)

 

Qu'en pensez-vous ? 

 

A bientot !

 

EDIT : 

 

voici la tête un peu plus travaillée :

 

711999DSC07761.jpg

Modifié par ByJC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez voici un peu d'avancement concernant le mighty lord !

 

Les aplats de bases sont posés avec un passage d'encrage. Je vais m'occuper des éclaircissement ce WE en suivant le même process que pour le blood secrator :)

 

429064DSC07763.jpg

 

634934DSC07765.jpg

 

277088DSC07766.jpg

 

A très bientot pour la version finale (enfin je l'espère !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lahaina, 

 

J'ai modifié mon TAG comme demandé, par contre dans votre post concernant les tags, vous ne mentionnez pas quoi mettre pour les armées d'AOS. Du coup je me suis permis de mettre : SEternal pour stormcast eternal et WoKhorne pour Warband of Khorne.

N'hésite pas à me dire si c'est bon ou pas :)

 

Sinon ce Week End, je suis allé dans un lieu ou un général de Khorne se serait sentit chez lui, rempli de os, de crânes, de remblais mortuaires, je parle bien sur des catacombes !!

sacré sources d'inspiration pour peindre ces petits bouts d'humains souvent sous les pieds des bloodWarriors et autres ;)

 

Regardez : 

 

717942DSC07819.jpg

 

735058DSC07826.jpg

 

741532DSC07833.jpg

 

777422DSC07834.jpg

 

Allez, j'arrête ! sinon vous allez trouver ça glauque au possible ;)

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci Tempest22 pour le commentaire :)

 

voici le mightyLord :

 

961024DSC07939.jpg

 

882095DSC07940.jpg

 

997498DSC07942.jpg

 

781281DSC07943.jpg

 

Alors j'ai encore un peu de retouches à faire par-ci, par la comme les cranes et la roche sous le pied. mais globalement le voici quasi fini .
J'espère qu'il vous plaira :)

 

Et la dernière photo c'était pour montrer les khorneux se faisant une p'tite bouffe :D

 

Allez, à la prochaine avec soit une figurine confrontation (La lionne rousse) soit le fouetteur du korgorath (je m'excuse auprès des puristes, j'ai oublié son nom ...)

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai acheté la partie Hauts elfes de l'île de sang (30€ bien investit ^^ enfin j'espère).
Du coup avant que j'attaque la peinture, j'avais quelques questions :

 

1) Est ce que ça vaut le coup de changer les socles ? je n'ai pas commencé à la V8 et ne pense pas en faire. De plus, je me dis que lorsque les aelfs sortiront, ça serait bien que l'ensemble des figurines aient des socles unifiés ?

ensuite si je change les socles, sur lesquels devrais-je partir ? du 25 mm pour les piètons ou du 32 (comme les bloodreavers) ?
Un 50 mm pour le seigneur sur griffon ? et quoi prendre pour les patrouilleurs ellyriens ? 

Et pour finir avec cette histoire de socle, est - ce qu'il vaut mieux découper le socle pour laisser passer le bout de plastique qu'il y a au pied des figurines, ou bien couper ce fameux bout de plastique ?

 

2) Je souhaiterais m'approcher du schéma suivant :

 

swordmasters%209.09.13.jpg

 

Ces figurines proviennent de Unlimited Colors et je n'ai pas la prétention de faire comme eux, je n'ai pas du tout le niveau :) mais bon ça n’empêche pas de rêver et d'essayer !

 

Je pensais partir sur une base de caledor sky, puis éclairssisement en teclis blue puis finalement lothern blue, qu'en pensez vous ? 

ou sinon que me proposez-vous ? 

 

Et pour finir une photo de la force prête préparé pour la sous-couche !

 

591775DSC07944.jpg

 

Il me semblait également qu'un membre de ce forum avait participé à une bataille sur youtube ou ses elfes étaient (troooop bien) peints dans le même style.

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Voici la figurine de test en WIP : 

 

210729DSC07946.jpg

 

J'ai pas mal bossé sur les deux gemmes et l'épée avec aussi le début d'éclairssissement de l'armure.

Il reste encore ... tous le reste ! partie dorée, blanc à retravailler, finir le bleu :)

Mais je trouve que c'est quand même gratifiant :)

 

Qu'en pensez vous ? 

 

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • graber a modifié le titre en [HElfes-SEternal-WoKhorne-Orques] Grimgor !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.