Aller au contenu
Warhammer Forum

Question fluff Deathwatch


Yue99

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais encore faire appel à vos lumières et à votre aide pour monter mon escouade de Deathwatch.

Déjà je vais les jouer comme une escouade de veterans d'appui (ce qui semble le mieux) par 10 (sauf à ce que vous me convainquiez de les jouer en deux fois 5) avec un pod ou un rhino (ou razorback).

Je voudrais être le plus fluff possible pour l'armement tout en étant efficace en terme de jeu. Des idées?

Je pensais pour les deux armes lourdes à un multifuseur et à un lance plasma lourd, mais bon je suisà votre écoute j'ai ce qu'il faut en bitz...

Niveau "membres" j'ai commencé à rassembler mes bitz et à commander deux trois trucs pour avoir :

1 sergent Blood Angels (celui de la tactique Blood)
1 Dark Angels
1 ultramarine
1 Space Wolf
1 Minautors
1 Red Scorpions
1 Black Templar
Il en manque donc trois...

D'autres idées de chapitres qui pourraient convenir fluffiquement?

J'aurais bien mis un Crimson fist (rapport aux orks tout ça...) et un raven guard (pa ce qu'ils sont classes...)

Merci pour vos idées et infos.

Yue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Perso prend du combi fuseur combi plasma soutenu par du bolters lourd tu joueras les règles a fond

 

Simple en 2x5 avec le capitaine comme le dit dans le bouquin apo donc tu pod les 2 escouades + avec le capitaine puis vu les règles tu les pod pour dégommer du lourd

 

apres te reste de l'impérial first , lamamenters, red hunter,.........ta du choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir avec l'Inquisiteur Thorstein, je crois qu'il s'est largement penché sur le cas de la Deathwatch, notamment via le JdR homonyme. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deathwatch c'est de la merde :lol:

 

C'est dépenser des ressources considérables pour mettre sur pied une escouade spéciale alors qu'une escouade tactique de n'importe quel chapitre fait aussi bien. C'est faire combattre ensemble des mecs qui se battent pas du tout pareil et au final le seul intérêt de la deathwatch est de pouvoir avoir des astartes à une "petite échelle", utile à l'Inquisition.

Mais un Inqui viendrait réquisitionner gentiment 5 Ultramarines que ça ferait pareil.

 

N'importe quel chapitre peut convenir fluffiquement, du plus célèbre au plus obscur.

 

Si tu veux péter la classe tu mets un Scythe of the emperor dans ton escouade, vu que le chapitre s'est fait exterminé à 99% par les tyranides et qu'ils doivent en avoir gros sur la patate (et une certaine expérience en matière de tyranides du coup).

emp_scythes3.jpg

 

 

 

Les vétérans Ultramarines sont évidemment un premier choix.

Vu l'instabilité des BA ça m'étonnerait un peu qu'ils acceptent de bosser en étroite collaboration avec d'autres marines.

 

En frimant un peu tu peux aussi mettre le Capitaine Artemis des Mortifactor dans ton escouade, le monsieur ayant un profil dans Inquisitor :

54mm-Inquisitor-Space-Marines-Artemis.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DA peuvent convenir tout à fait au contraire. D'un côté la piétaille n'est pas au courant des secrets du chapitre, d'un autre, ça fait une vitrine idéale pour leurs petites cachoteries. Du style 'regardez, on est des bons fils de l'Empereur, on participe avec les petits copains!'

 

Les BA on les voit moins souvent, mais ils y a quelques spécimens. Après des test poussés très certainement. Les SW je sais pas pourquoi, j'ai un peu plus de mal à les y voir. Question de régime alimentaire peut-être :cat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui un scythe of the empereur c'est parfait (des fois c'est les plus évidents auxquels on ne pense pas...)

Pour les Blood moi je les vois bien dedans justement parce que ne pas y aller ce serait suspect et qu'ils ne peuvent pas se le permettre... Et puis chaque chapitre a une part d'ombre au fond et comme on revient de la deathwatch en n'en parlant pas on doit surement y serrer les rangs et couvrir les petits secrets des autres je pense...

Donc un mec qui boit du sang et un qui aime la viande fraîche ne me choque pas trop... Puis bon certaines pièces des Blood et des Space Wolf petent la classe tout de même... :)

Merci pour vos bonnes idées en tout cas! Je vous montrerai le résultat bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le cannibalisme, ça fait pas partie des techniques de renseignement Astartes ? La mémoire dans la chair toussa toussa...

Du coup, si le BA force pas trop sur la graille, ça devrait passer. Et de retour chez lui, il aura plus qu'à accorder la peinture du reste de son armure avec l'épaulette ! ^^

On a des Deathwatch permanents non ? Ce sont les seuls qui paraissent intéressants. Le reste, un mixe temporaire, c'est effectivement assez peu pertinent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deathwatch c'est de la merde :lol:

 

C'est dépenser des ressources considérables pour mettre sur pied une escouade spéciale alors qu'une escouade tactique de n'importe quel chapitre fait aussi bien. C'est faire combattre ensemble des mecs qui se battent pas du tout pareil et au final le seul intérêt de la deathwatch est de pouvoir avoir des astartes à une "petite échelle", utile à l'Inquisition.

Mais un Inqui viendrait réquisitionner gentiment 5 Ultramarines que ça ferait pareil.

Héhé, t'es un peu dur là^^

 

La Deathwatch, c'est quand même un excellent moyen pour l'Inquisition de contourner l'extrême indépendance des chapitres Space Marines. En effet, pour un engagement de courte durée, les tactique Ultramarines feront le même taf pour des ressources consommées moindre. D'un autre côté, ça devient beaucoup plus compliqué pour des Inquisiteurs de réquisitionner des forces Astartes pour une longue durée. Si en théorie, ils possèdent toute latitude de le faire, les Space Marines sont férocement indépendants (Badab...).

 

Là, ils ont mis en place une organisation qui dépend directement de l'Inquisition et qui rassemble des guerriers à la recherche de vengeance, ou encore des repentants qui recherchent l'absolution. En utilisant la "foi" de ces marines, ils s'assurent de réunir une forces dont les soldats sont dévolus à leur cause, plutôt que des escouades qui acceptent de travailler en partenariat avec l'Inquisition pour une mission donnée.

 

Après, comme le dit bien Szeras, ça ne vaut la peine que si l'engagement au sein de la Deathwatch est suffisamment long. Je connais pas bien ce fluff mais je sais que le capitaine Korvydae de la Raven Guard s'est enrôlé pour soixante ans suite à son échec sur Kastorel Novem (Imperial Armour 8). Si cette durée est un standard, ça tient plutôt bien la route, je pense.

 

D'ailleurs, il peut être sympa d'y intégrer ce capitaine, qui possède une figurine FW, un fluff établi et creusé dans l'IA et surtout une sacrée gueule!

 

http://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Raven-Guard-Shadow-Captain-Korvydae

 

Le chapitre des Red Hunters possède aussi des liens très forts avec l'Inquisition, ils apparaissent dans un roman qui ne vend pas du rêve où ils combattent les Space Wolves suite à la première guerre d'Armaggeddon. Mais ils interviennent aussi dans le Siège de Vraks, une trilogie qui pète assez.

 

EDIT: elle envoie sec la fig Inquisitor du capitaine Deathwatch quand même!

Modifié par $word
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

pour ne pas ouvrir un nouveau sujet je remonte mon post.

Avec la sortir de Death Masque et des nouvelles figs deathwatch je reprends mon projet un peu laissé de coté du fait d'un gros déménagement et j'aurais besoin de votre point de vue scénaristique et modélistique.

Avec la lecture du codex et la mise à dispo de pièces pour les black shield dans la grappe kill team je me pose les questions suivantes :

- dans la grappe le choix de la robe de bure façon manteau est il juste pour cacher le black shield ou cela a t'il un rapport avec un déchu DA (pour le coup il me fait un peu penser à Cypher le black shield personnellement)

- que penseriez vous d'un marine, genre dernier représentant loyal d'une légion traitre, dans son armure d'origine mais peinte en noire? genre une armure forge emperor's children façon deathwatch par exemple... :wink:

C'est là que la question me taraude car l'armure est très reconnaissable avec ses décorations, pensez vous que le marine abandonne forcement toute son armure pour effacer toute trace de vie antérieure en devenant un black shield ou simplement son héraldique d'épauliere?

Pour le coup ca ferait de la diversité dans les kill teams sur mon étagère et ma table de jeu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Black Shield, a mon avis games a voulue faire un gros clin d'oeil au déchu DA, mais le principe du Black Shield est valable avec tous chapitre, c'est en gros un astartes ayant renié son chapitre (ou ayant été renié?).

 

Pour le coup du loyaliste ancien membre d'une légion traitre, franchement sa sera bien trop compliquer je pense, car la plupart son déjà mort, et s'il en reste ils ce cachent et doivent bien ce méfier de l'inquisition.

Je te conseil la lecture de c'est 2 pages d'un wiki très complet, mais malheureusement en anglais:

http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Blackshield  (sur les ancien membres de légions traitre rester "loyal")

http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Deathwatch_Black_Shield    

Sur les membres de la deathwatch ayant renié leur origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yue99 a dit :

dans la grappe le choix de la robe de bure façon manteau est il juste pour cacher le black shield ou cela a t'il un rapport avec un déchu DA (pour le coup il me fait un peu penser à Cypher le black shield personnellement)

Beaucoup de DA mettent une robe de bure, notamment les vétérans, pour rappeler le côté monastique du chapitre, ce n'est en aucun cas réservé aux déchus. Au final, pas mal de chapitre pourraient donc faire de même, c'est juste une ornementation, comme le look romain des Ultra.

 

Il y a 2 heures, Yue99 a dit :

- que penseriez vous d'un marine, genre dernier représentant loyal d'une légion traitre, dans son armure d'origine mais peinte en noire? genre une armure forge emperor's children façon deathwatch par exemple... :wink:

Ca en revanche, tu peux oublier, tout simplement parce qu'il sont tous mort, l'hérésie date de 10 000 ans et même si on ne sais pas trop la durée de vie d'un SM, aucun n'a vécu autant de temps. Et surtout la plupart (tous? ) on formés le chapitre des Chevaliers Gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ca en revanche, tu peux oublier, tout simplement parce qu'il sont tous mort, l'hérésie date de 10 000 ans et même si on ne sais pas trop la durée de vie d'un SM, aucun n'a vécu autant de temps. Et surtout la plupart (tous? ) on formés le chapitre des Chevaliers Gris.

 

Oui et non. Un petit groupe d'astartes loyaux venant aussi bien des légion devenue renégate que loyaliste (par exemple un archiviste Ultra).

Le problème avec le fluff FW, c'est que tous le monde n'y a pas accès, donc on peux facilement ce gourer. Tu as d'un coté les chevalier errant, une sorte d'inquisition avec parmis eux Nathaniel Garro, Gavriel Loken, qui sont sous les ordres direct de Malcador le Sigilite, et forme les prémices de l'Inquisition. Ils font des opération secrète, des enquête parmi les légions pour vérifier leur loyauté.

Ensuite, tu as les Shaterred légion, des survivant du massacre d'Istvaan (le gros massacre des RG,IH et Salamenders), qui sont lancer dans une quête de vengeance, opérant plus ou moins en dehors des autorité de l'Imperium.

Et pour finir, les BlackShields, des marines au origine diverse, devenue plus ou moins indépendant, opérant contre les légions d'Horus mais aussi pour leur propre compte. Ils ont un statut assez particulier, plus ou moins renégat/mercenaires.

 

Que l'on me corrige si je me trompe, mais c'est plus ou moins cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yayai a dit :

 

Oui et non. Un petit groupe d'astartes loyaux venant aussi bien des légion devenue renégate que loyaliste (par exemple un archiviste Ultra).

Le problème avec le fluff FW, c'est que tous le monde n'y a pas accès, donc on peux facilement ce gourer. Tu as d'un coté les chevalier errant, une sorte d'inquisition avec parmis eux Nathaniel Garro, Gavriel Loken, qui sont sous les ordres direct de Malcador le Sigilite, et forme les prémices de l'Inquisition. Ils font des opération secrète, des enquête parmi les légions pour vérifier leur loyauté.

Ensuite, tu as les Shaterred légion, des survivant du massacre d'Istvaan (le gros massacre des RG,IH et Salamenders), qui sont lancer dans une quête de vengeance, opérant plus ou moins en dehors des autorité de l'Imperium.

Et pour finir, les BlackShields, des marines au origine diverse, devenue plus ou moins indépendant, opérant contre les légions d'Horus mais aussi pour leur propre compte. Ils ont un statut assez particulier, plus ou moins renégat/mercenaires.

 

Que l'on me corrige si je me trompe, mais c'est plus ou moins cela.

Nan mais ce qu'il dit c'est que tu nous parle de trucs (shattered legions, blackshields toussa) issu de l'HH donc M30

Et de l'autre la deathwatch et de chapitre SM dans le M40...

Quant bien meme un emperor's children n'aurait pas suivi Fulgrim, en M30, pour une bataille dans la deathwatch en M40, je ne suis même pas sur qu'un dread suffirait à trimbaler ce marine tout liquide... :lol:

 

Et etant joueur DA, je confirme pour la robe : c'est un moyen d'identifier les veterans de compagnie chez les DA ainsi que les officiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Nan mais ce qu'il dit c'est que tu nous parle de trucs (shattered legions, blackshields toussa) issu de l'HH donc M30

Et de l'autre la deathwatch et de chapitre SM dans le M40...

Quant bien meme un emperor's children n'aurait pas suivi Fulgrim, en M30, pour une bataille dans la deathwatch en M40, je ne suis même pas sur qu'un dread suffirait à trimbaler ce marine tout liquide... :lol:

 

Et etant joueur DA, je confirme pour la robe : c'est un moyen d'identifier les veterans de compagnie chez les DA ainsi que les officiers.

Bon bah je vais laissé mes bitz HH et me faire une kill team de dechus à pourchasser alors… :)

Non plus sérieusement, la trahison DA c'est en M30 et ils traquent encore les déchus... Et ils n'ont pas l'air si liquide quand on regarde Cypher…

Dans le warp le temps et l'espace ne sont pas pareil et du coup on peut imaginer un petit groupe de world eater loyaux perdu dans le warp et apparaissant en M40... ( c'est pratique le warp quand même… :wink: ), non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déchus ont été dispersé dans l'espace et le TEMPS.

Cypher a une recette magique (il me semble qu'on soupçonnait même qu'il pourrait s'agir de différents astartes revêtant le rôle et l'habit de Cypher).

 

Citation

Dans le warp le temps et l'espace ne sont pas pareil et du coup on peut imaginer un petit groupe de world eater loyaux perdu dans le warp et apparaissant en M40... ( c'est pratique le warp quand même… :wink: ), non?

Et intégrant la Deathwatch "au calme tranquille" ? Non, certainement pas.

Après tu peux tout justifier avec ton fluff perso, le backtground est là pour ça aussi. Ca n'empêchera pas les gens de hausser les sourcils. Perso je vois pas trop l'intérêt de choisir une force aussi spécifique que la DW pour la "travestir" avec des idées exotiques, à ce compte là autant jouer des SM loyaux errants venus d'une ancienne légion, certes, mais dont le statut serait grosso-modo celui des déchus : on se cache, on fait ce qu'on à faire, mais on vient pas toquer à la porte du commissariat.

Passer des millénaires dans le warp, même si pour eux ça a duré 12 secondes, c'est quand même pas ce que j'appelle "être clean" (gros point noir du fluff chevaliers gris actuel d'ailleurs, les mecs réapparaissent "tranquillou" et personne ne pose de questions, ou du moins les explications fournies passent crème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

l'eclesiarchie prend pas de pincettes

Aucun rapport ^^

L'Inquisition je veux bien, les autres chapitres ok, les commandeurs impériaux à la limite. Mais l'ecclesiarchie ? Les soeurs de batailles sous l'autorité d'un inquisiteur, à la limite, façon chambre militante ; mais plus probablement les chevaliers gris. L'Adeptus Ministorum n'a rien à faire là dedans, c'est pas un cardinal qui va décider de ce qu'on fait d'une poignée de SM. 98% des gens ignorent qui sont les légions traitresses et sauraient encore moins les reconnaitre, de toute façon.

 

Après je tiens à signaler que si on aime les bourrins en armure blanche et bleue ya carrément moyen d'inventer son chapitre perso, qui n'aurait alors aucun souci à rejoindre la DW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulah attention les gars le WE c'était au pif...

C'est juste que j'ai quelques bitz HH et que je me demandais si de garder quelques décorations typiques serait en désaccord avec le fluff black shield.

Après en effet un emperor children avec un joli aigle peut très bien devenir un parfait "silver hawk" ou "blue falcon" ou même un "green quelquechose" afin de justifier l'emploi du bitz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.