• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Iluvatar06

[Règles] Questions sur les règles

404 messages dans ce sujet

Bonjour,

 

Ce sujet a pour but de creer un debut de FAQ sur les regles du Neuvieme Age.

Si la question a deja ete posee sur le forum anglophone, il n'y a qu'a traduire la reponse ici. Sinon, quelqu'un de bilingue se chargera de poser la question, puis de recopier la reponse des concepteurs.

 

Merci de ne pas commenter les regles en question ici, pour que cela reste lisible...

 

Iluvatar

 

 

- Où sont passés les Rabatteurs de Slaanesh des Guerriers du Chaos?

Les listes d'armée disponibles pour l'instant sont des listes temporaires, façon Hordes Sauvages. Certaines (rares) unités ont donc été passées à la trappe pour des raisons de simplicité (et parce qu'elles étaient redondantes avec d'autres - les cavaliers maraudeurs), mais elles reviendront très certainement pour le livre d'armée, dont la beta est en cours d'écriture. Sous une forme non redondante avec une autre unité, en principe.

 

- Monstres montés : les figurines avec cette règle spéciale suivent les mêmes règles qu’un Profil combiné, excepté quand elles sont attaquées. Est-ce valable pour les attaques de tir et de Corps à corps?

Exact. Pour l'instant les personnages montés sur monstre sont très vulnérables à la saturation mais nous sommes en béta.

 

- Que signifie : « ils ne peuvent ajouter que 2 dés de magie maximum aux dés générés par les Vents de Magie lors d’une phase de magie » (page 30)?

Que lors d’une phase de magie, le maximum de dés de pouvoir que le joueur actif peut utiliser est de 2 + le nombre généré par les vents de magie, quelles que soient les aptitudes de son armée à générer des dés supplémentaires (canalisation, règles spéciales, etc.). Le nombre de dés de dissipation du joueur réactif est de même limite à 2 + le plus grand résultat parmi les dés des vents de magie.

Il est à noter que la quasi-totalité des objets ou règles permettant de générer des dés supplémentaires a disparu (souvent pour être remplacés par un bonus à la canalisation). Il se peut donc que cette règle soit bientôt obsolète.

 

- Le vermin deamon chez les ratmen peut être le général, vrai ou faux?

Vrai. D’ailleurs, il doit être le général, puisqu’il a un Cd de 9.

 

- Les personnages avec la règle Pas un meneur ne peuvent pas être général, mais semblent pouvoir donner leur commandement à l'unité combiné avec eux, vrai ou faux?

Vrai.

 

- Quelles réactions puis-je avoir contre une unité qui me charge avec un mouvement aléatoire?

Aucune, comme contre une unité qui effectue une Poursuite et charge une unité durant ce mouvement.

 

- le Shaggoth des GDC a un socle de 50*100, est-ce une erreur?

Non, ce n’est pas une erreur.

 

- Comment se calcule la sauvegarde d’armure des chars ?

Comme pour la cavalerie. Par exemple : un char de Tiranoc a des armures lourdes, la règle Protection de monture, donc une sauvegarde de 4+; un char de Chrace la même chose plus l’armure naturelle pour un total de 3+ ; le cotre possède une armure légère et la règle Protection de monture pour du 5+.

 

- Comment s’utilise la règle de parade ?

Elle procure un bénéfice défensif aux unités qui la possèdent : les ennemis qui l’attaquent au corps à corps, de face, subissent un -1 pour toucher.

 

- Quelles sont les sauvegardes utilisables par un Monstre Monté ?

Il possède une sauvegarde d’armure, qui ne peut pas être modifiée par son/ses cavalier(s).

De plus, les objets magiques qui confèrent une sauvegarde (de tout type) à l’unité entière, ou à la figurine du porteur, peuvent être utilisés. Par exemple, un Bouclier à Champ de Force procure une Sauvegarde Invulnérable (5+) contre les attaques à distance a un Monstre Monté, mais pas une Armure de Bonne Fortune.

Les objets suivants offrent donc une protection aux Monstres Montés : Bouclier à Champ de force, Plastron de Bronze, Bouclier de Chance, Pierre du Crépuscule, Amulette de Pierres Précieuses, Charme de Chance, Icône de Fer Maudit, et tous les objets qui offrent une Résistance Magique.
 

- Les snots de la nuée ont I3 alors que celui du chariot à pompe I2.

C’est vrai. Ce sont deux unités différentes.

               

- L'équipement du zigouillard n'est pas précisé. A-t-il le même équipement que le gob de base, à savoir armure légère, arme + bouclier (il est distrayant) ou il a 2 armes de base (il a donc 4A et +1 en Init). Pourquoi pouvoir en choisir que 2 au lieu de 3 ?

Pour l’instant, oui, il a le même équipement que ses congénères et on ne peut en choisir que deux. Cela changera très certainement avec l’arrivée du livre d’armée beta.

 

- Le gros kitrou est absent, ainsi que la catatoile, est ce volontaire ?

Oui, c’est temporaire. Cela reviendra sans doute dans le livre d’armée.

 

- La vouivre coûte 185 pts pour un héros contre seulement 120 pour un seigneur. 185, c'est beaucoup non ?

En effet. Il faut tout de même noter que c’est une Bête Monstrueuse (pas un Monstre), qui est aussi une Grande Cible.  Les bénéfices qu’un héros en tire sont donc plus grands que ceux qu’un seigneur en tire. Il en va de même dans les autres armées.

 

- Les chevaucheurs de squigs ont la haine des nains mais pas les hordes de squigs, est ce fait exprès ?

Il faut considérer que oui, aucune mise à jour n’a été faite à ce sujet récemment.

 

- Le dwarf palanquin est passé à 50 pts pour ne donner que +1 à la sauvegarde?

Non, c’est une monture. Il donne donc +1 a la sauvegarde d’armure, qui passe à +2 grâce à la règle Armure Naturelle. Il donne également un point de vie supplémentaire, et 2 attaques à CC5 et F4. Cela fait donc un seigneur nain a E5, 4PV, armure 2+ sans avoir dépensé de points dans les runes.

Modifié par Nekhro
TAG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Rabatteurs de Slaanesh ont disparu de la liste d'armée Chaos, c'est normal ?

Modifié par Slagash le Lascif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit pour l'instant de listes d'armee temporaires, facon Hordes Sauvages. Certaines (rares) unites ont donc ete passees a la trappe pour des raisons de simplicite (et parce qu'elles etaient redondantes avec d'autres - les cavaliers maraudeurs), mais ils reviendront tres certainement pour le livre d'armee, dont la beta est en cours d'ecriture. Sous une forme non redondante avec une autre unite, en principe.

Il y a d'ailleurs un sujet qui en parle sur le forum anglophone.

Il y a aussi un sujet de sneak peeks pour le LA beta des guerriers du chaos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de lire les règles , 2 petite choses qui mon choqué :

 

Page 52 : profil de monstre monté .

 

Les figurines avec cette règle spéciale suivent les mêmes règles qu’un Profil combiné, excepté quand elles sont attaquées.

Attaquées... tir et Corps à corps ?

 

Donc si je comprend bien , au corps à corps par exemple contre un prince sur dragon , une unités avec force 6 qui arrive a passé 6 blessure donc pas de svg le dragon pouf mallette et le prince aussi . Ou j'ai raté un truc ?

 

 

page 30 : ils ne peuvent ajouter que 2 dés de magie maximum aux dés générés par les Vents de Magie lors d’une phase de magie.

Pas compris , 2 dés de magie ???

 

 

Dissipation assistée

Je voie pas l’intérêt de prendre un sorcier niveau 4 maintenant , mais plutôt plusieurs sorciers bas niveaux vue que les fiasco sont plus puissant .
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a d'ailleurs un sujet qui en parle sur le forum anglophone.

 

 

En effet, merci du lien !
 
Par contre les histoire de "c'est redondant avec" etc. C'est là que je vois que c'est fait par des tournoyeurs et pas des fluffistes ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions:

-Le vermin deamon chez les ratmen peut être le général, vrai ou faux?

-Les personnages avec la règle "pas un meneur" ne peuvent pas être général, mais semblent pouvoir donner leur commandement à l'unité combiné avec eux, vrai ou faux?

- Quelles réactions puis-je avoir contre une unité qui me charge avec un mouvement aléatoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le Shaggoth des GDC a un socle de50*100  es c une erreure?

Sinon j vois pas l interet de doubler son socle.

Modifié par archaon38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprend bien , au corps à corps par exemple contre un prince sur dragon , une unités avec force 6 qui arrive a passé 6 blessure donc pas de svg le dragon pouf mallette et le prince aussi . Ou j'ai raté un truc ?

 

 

Exact

Pour l'instant les persos montés sur monstre sont très vulnérables à la saturation mais nous sommes en béta

 

-Le vermin deamon chez les ratmen peut être le général, vrai ou faux?

Vrai peu cher 350 pts le gégé démon majeur niveau 4 qui donne son Cd de 9 à 18ps

 

-Les personnages avec la règle "pas un meneur" ne peuvent pas être général, mais semblent pouvoir donner leur commandement à l'unité combiné avec eux, vrai ou faux?

 

Vrai

 

- Quelles réactions puis-je avoir contre une unité qui me charge avec un mouvement aléatoire?

 

Aucune comme contre une unité qui poursuit une unité en fuite

 

le Shaggoth des GDC a un socle de50*100  es c une erreure?

 

Comme un char non c'est une modification récente 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les chars, le profil ne marque plus de valeur de svg. Du coup dites moi si j ai bien compris: un char de Tiranoc à des armures lourdes, la règle protection de monture, donc une svg de 4+; un char de chrace la même chose plus l armure naturelle pour un total de 3+, et le cotre armure légère et protection de monture pour du 5+.
Du coup la sauvegarde du char se calcule comme la cavalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout-a-fait, ca se calcule comme la cavalerie. Et tes calculs pour les chars des hauts elfes elfes de la lumiere sont bons.

 

C'est notamment parce que maintenant, les personnages sur char sont une seule figurine indissociable. Donc selon l'equipement du personnage, la sauvegarde change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour reporter ça :

 

-Le snot de la nuée a I3 alors que celui du charriot à pompe I2.

-L'équipement du zigouillard n'est pas précisé. A-t-il le même équipement que le gob de base, à savoir armure légère, arme+bouc (il est distrayant) ou il a 2 armes de base (il a donc 4A et +1 en Init). Pourquoi pouvoir en choisir que 2 au lieu de 3 ?

-Le gros kitrou est absent, ainsi que la catatoile, est ce volontaire ?

-La vouivre coûte 185 pts pour un héros contre seulement 120 pour un lord . 185, c'est beaucoup non ?

-Les chevaucheurs de squigs ont la haine des nains mais pas les hordes de squigs, est ce fait exprès ? 

 

Et euh, un truc que j'ai du mal à croire. On peut dans un full gobelins avoir 2 packs avec un Cd10 ?? :o...  :lol:

 

Sur les règles de base :

 

 

Amulette de Pierres Précieuses . 15 pts

Usage Unique. Peut être activé quand

la figurine du porteur rate une sauvegarde

d’armure, quand elle ne peut pas

l’utiliser, ou prend une blessure et n’a

pas de sauvegarde d’armure. Le porteur

possède une sauvegarde Invulnérable(4+)

contre cette blessure.

 

Dans le cas d'un monstre monté, puisque les attaques sont résolues contre le monstre, cette amulette ne sert à rien non ? Ou alors il y a eu mélange dans les termes porteur et figurine du porteur (c'est la même en anglais d'ailleurs.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je n'ai pas très bien compris la règle de parade. Apparemment quand tu utilises la parade tu as -1 pour toucher ensuite? Où c'est quand tu attaque une unité avec armes de bases boucliers que tu as -1 pour toucher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les règles de base :
 
 

Amulette de Pierres Précieuses . 15 pts
Usage Unique. Peut être activé quand
la figurine du porteur rate une sauvegarde
darmure, quand elle ne peut pas
lutiliser, ou prend une blessure et na
pas de sauvegarde darmure. Le porteur
possède une sauvegarde Invulnérable(4+)
contre cette blessure.
 
Dans le cas d'un monstre monté, puisque les attaques sont résolues contre le monstre, cette amulette ne sert à rien non ? Ou alors il y a eu mélange dans les termes porteur et figurine du porteur (c'est la même en anglais d'ailleurs.)


Si tu peux l'utiliser en étant sur un monstre, c'est "la figurine du porteur" et non le porteur qui bénéficie de l'invulnérable. C'est comme l'Icone de fer maudit ou le Bouclier à champ de force, se sont les seuls façon pour qu'on monstre ai une invu'

Pour ce qui est de la parade, quand ton unité à la parade grâce à une arme de base et un bouclier et que tu es engagé au cac par une autre unité sur ton front avant, l'unité ennemie a -1 pour te toucher (minimum sur du 4+ donc, hormis si tu joue contre un Elfe) Modifié par Séphian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux l'utiliser en étant sur un monstre, c'est "la figurine du porteur" et non le porteur qui bénéficie de l'invulnérable. C'est comme l'Icone de fer maudit ou le Bouclier à champ de force, se sont les seuls façon pour qu'on monstre ai une invu'

 

 

Justement, la dernière phrase dit que c'est le porteur qui a la droit à une invu de 4+ . Alors que tout le reste parle de la figurine du porteur. Donc soit dans l'intention, les concepteurs pensaient la même chose que toi et se sont planté dans la formulation, soit.... bah je vois pas à quoi cet objet sert sur un personnage autre qu'à pied.

 

 

@ Glaerdros Considère que la parade maintenant ne "s'utilise" pas. Elle a le même effet qu'une marque de Nurgle, CaD -1 pour etre touché au close.

Modifié par a child of bodom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal si une monture est plus chère pour un héros, car il gagne l'E et les PV du monstre. L'écart est donc plus important (+2 PV!!!) ce qui justifie le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas jouer O&G je pense ^^ .

 

L'endurance d'un héros orque est de 5, tout comme celle du seigneur et celle de la vouivre. Et l'écart est d'un seul PV (2 pour le héros contre 3 pour le seigneur) La bête n'a aucun bonus de CC pour être touchée avec le héros alors qu'elle gagne une CC6 avec le seigneur. Et sachant que les 50pts d'OM du héros ne permettent pas de faire des combos franchement ultime (même pour un orque :lol: ) par rapport au 100 pts du seigneur, je trouve pas l'écart justifié. Encore moins 65 pts. Mais bon, ils ont peut être une raison. Je suis curieux de la connaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de jouer O&G pour savoir qu'un héros Orc PGB sur Wyvern permet de relancer les test de Cd à 18 ps au lieux de 12. Et ça quand on joue des unités qui ont 6 ou 7 de Cd, c'est top. J'aurais peu être du commencer par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question je suis pas sur d'avoir bien compris:

Le dwarf palanquin est passé à 50 pts pour ne donner que +1 à la save? J'ai du louper quelque chose! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour repondre au debat sur la vouivre, elle a la regle bete monstrueuse, donc une fois monté la fig devient cavalerie monstrueuse et non

monstre monté. Du coup ca change la donne sur l amulette. :wink2:

Modifié par archaon38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour la Wyvern; son type de troupe est bien Bête Monstrueuse, donc en casde cavalier, ce sera de la Cavalerie Monstrueuse, du coup profil combiné, etc... Ce qui explique pourquoi elle coûte 185pts pour un héros (double PV en fait, en plus du reste!).

 

En fait je crois qu'ils ont repensé le système complètement, afin que chaque type de troupe ait une influence différente sur le jeu. Il faut revoir les conceptions v8 des monstres; déjà beaucoup sont devenus des bêtes monstrueuses (comme le griffon haut-elfe, le carnosaure version light...). Il semblerait que les monstres soient plus fréquents, plus violents, mais aussi plus vulnérables à la saturation, comme dit plus haut.

 

En ce qui concerne les porteurs nains, Totojako, c'est la même chose: tu prends la meilleure valeur de PV dispo (profil combiné p.51), donc 4 en l'occurence; pour au final +2 save (protection de la monture+armure naturelle) ainsi que +1 PV... Pas mal quand même! 10 pts de + qu'avant et 1 PV en moins, ça reste honnête je pense.

 

PS: dsl un peu grillé pour la vouivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai inclus dans le premier post la questions posees jusqu'a maintenant, avec leur reponse.

 

D'autre part:

 

Merci de ne pas commenter les regles en question ici, pour que cela reste lisible...

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les sauvegardes utilisables par des bêtes monstrueuse montée?
Par exemple un héros sur manticore contre des armes de tire et /ou d artillerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc discipline de la magie noir:

A Conjuration mentale: Attribut: l'unité du lanceur, permanent.

 

Placez un marqueur "vengeance " sur la cible. Des lors que la cible inflige une blessure même sauvegardée au tir ou au corps à corps, le joueur qui la contrôle peut choisir d'enlever un marqueur "vengeance" et infliger une blessure additionnelle de la même force, sans aucune règle spéciale. Les sauvegardes s'appliquent normalement.

 

Pour moi c'est très difficile à comprendre, chaque fois que le mago lance un sort il place un marqueur vengeance sur sont unité, si cette unité c'est des arbalétriers et qu'ils font une blessure au tire, on peut enlever un marqueur de vengeance et faire une blessure f3 mais ne sera pas perforante (arbalète).

 

Mais si cette unités se sont des exécuteurs, qu'ils font une blessure elle sera de f4 car ils ne peuvent pas utiliser la règle spéciale de leur arme lourde? Un perso avec une arme magique c'est une règle spéciale aussi, la lame ogre à f6 par exemple?

 

Un sort infligeant des blessures sa ne marche pas non plus je suppose, ce n'est pas du tire?

 

Au départ je croyais que c'était l'unité qui subissait le sort qui devenait un aimant à tire....Il aurait put faire plus simple comme bonus.

Modifié par vigneron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sauvegardes des bêtes monstrueuses montées, le tout devient cavalerie monstrueuse, avec le bonus de +1 pour la monture comme la cavalerie. Mais attention, si la bête monstrueuse a la règle "grande cible", alors le bonus de +1 de cavalerie ne s'applique pas.

Donc par exemple, un dark captain avec armure lourde(5+), bouclier(4+), scaly skin(3+), manticore, toujours 3+ au final, et si c'est un pegasus, c'est du 2+, et un raptor, c'est du 1+, parce que le raptor a armure naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien mais si un héros du chaos sur manticore se fait sniper par une boulet de canon ou un tire de catapulte et qu' il a une invu 4+ toute la figurine en bénéficie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant