Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] [RGuard] 1000 pts pour lutter contre du Tau en mode fun et


Nurull

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Suite à la réédition du Codex SM et de la parution de la campagne Kauyon, je me suis dit qu'il était temps de mettre à jour ma liste Raven Guard en 1000 points.
Histoire de remettre les Taus à leur place et de me motiver à finir de peindre mon armée :-/
Sans plus attendre, voici la liste (mes explications sont en dessous) :
 
 
Adeptus Astartes : Space Marines - Raven Guard : 1000 pts
 
QG

  • Captain  (135 pts)
    • 2 Griffes Lightning , Réacteur dorsal

Troupes

  • Scout Squad  (5)  (110 pts)
    • Lance-missiles
    • Scout Sergeant
    • Land Speeder Storm
  • Scout Squad  (5)  (110 pts)
    • Lance-missiles
    • Scout Sergeant
    • Land Speeder Storm
  • Tactical Squad  (5)  (145 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Razorback
  • Tactical Squad  (5)  (145 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Razorback

Elite

  • Vanguard Veteran Squad  (5)  (165 pts)
    • 8 Griffes Lightning , 4 Réacteur dorsal
    • Veteran Sergeant :  Griffe Lightning , 2 Bombes à fusion, Réacteur dorsal

Attaque rapide

  • Assault Squad  (5)  (95 pts)
    • 2 Lance-flammes, 4 Réacteur dorsal
    • Space Marine Sergeant :  Réacteur dorsal
  • Assault Squad  (5)  (95 pts)
    • 2 Lance-flammes, 4 Réacteur dorsal
    • Space Marine Sergeant :  Réacteur dorsal

Total : 1000 points - 36 figurines - 8 unités


(Merci à ALN40K pour la création de la liste)

 

 

Mon souhait est d'avoir une force rapide, mobile, fluff avec du style (et fun sans être complètement moisie) qui peut vite porter le danger dans le camps adverse.

Les scouts s'infiltrent pour mettre la pression sur le front ou se mettent en position pour contrôler les objo.

Le captain et les troupes d'assaut s'infiltrent pour mettre rapidement la pression sur le front adverse et être rapidement au CAC (j'ai laissé tombé Shrike à ce format : trop cher).

Les tactiques prennent les objo / contrôlent le fond de table / gèrent les blindés / viennent prêter main forte là où c'est nécessaire.

 

J'ai laissé tomber les drop pod à ce format. Je trouve leur utilisation trop aléatoire.

Il y peu de véhicules. J'ai hésité à garder un Stormstalon, mais je l'ai troqué contre 2 unités de scouts en Landspeeder storm.

Par ailleurs, j'espère poser une bonne base pour monter à 1500 / 2000 points.

 

J'attends avec impatience vos remarques et commentaires !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a un soucis avec les rôles des unités que tu définis toi même.  Tu leurs fait assumer trop de rôles antagonistes  Ce qui fait que leur armement n'est pas adapté.

 

Perso, je procéderai aux modifications suivantes :

 

-  Enlèvement des LM aux scouts pour les remplacer par un BL.

-  Suppression d'une Tactics.

-  Ajout d'un LandSpeeder Typhoon.

-  Ajout de 5 membres à l'autres pour avoir et l'équiper d'une arme lourde (LM).  Utilise la règle escouade de combat lors du déploiement.  (Ou tu peux les remplacer par un 2e LandSpeeder Typhoon si tu veux garder l'idée de force entièrement véhiculée).

 

L'anti char se ferait par le(s) Typhoon et l'escouade de de combat de la tatics avec LM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Belesprit pour ton commentaire.
J'ai testé et ça donnerait ça :

Adeptus Astartes : Space Marines - Raven Guard
 
QG

  • Captain  (135 pts)
    • 2 Griffe Lightning , Réacteur dorsal

Troupes

  • Scout Squad  (5)  (63 pts)
    • Bolter lourd
    • Scout Sergeant
  • Scout Squad  (5)  (63 pts)
    • Bolter lourd
    • Scout Sergeant
  • Scout Squad  (5)  (103 pts)
    • Bolter lourd
    • Scout Sergeant
    • Land Speeder Storm
  • Tactical Squad  (10)  (210 pts)
    • Lance-missiles, Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Rhino

Elite

  • Vanguard Veteran Squad  (5)  (165 pts)
    • 8 Griffe Lightning , 4 Réacteur dorsal
    • Veteran Sergeant :  Griffe Lightning , 2 Bombes à fusion, Réacteur dorsal

Attaque rapide

  • Assault Squad  (5)  (95 pts)
    • 2 Lance-flammes, 4 Réacteur dorsal
    • Space Marine Sergeant :  Réacteur dorsal
  • Assault Squad  (5)  (95 pts)
    • 2 Lance-flammes, 4 Réacteur dorsal
    • Space Marine Sergeant :  Réacteur dorsal
  • Land Speeder  (70 pts)
    • Lance-missiles Typhoon

Total : 999 points - 42 figurines - 9 unités

 

(Liste ALN40K)

 

 

Ca a de l'allure !

Cela me permet d'ajouter un landspeeder typhoon et une unité de scouts supplémentaire (à la place des 2 razorbacks).

 

Par contre je viens d'apprendre qu'on pouvait utiiser les détachements RG (parus dans la campagne Kauyon) seuls !

J'entends par là qu'il n'y a pas besoin d'avoir une demi-battle company ou une pinion demi-batte company pour utiliser un détachement shadowstrike par exemple.

Du coup, je me demande si je ne devrais pas changer mon bolter d'épaule pour essayer de caler ces détachements dès ce "petit" format.

C'était évidemment mon but mais plus sur 1 format 1500 / 2000 pts.

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très au fait des Détachements RG, je ne sais pas te dire si cela vaut le coup à 1000pts ou si c'est possible.  Je trouve que c'est une contrainte plus qu'un avantage ce format.  Maintenant, si tu arrive à caser quelque chose de cohérent, c'est un plus.

 

Je trouve dommage que tu ais supprimé un des stormspeeder pour prendre une 3e unité de scout.  J'aimais bien l'idée d'unités très mobile que prônait ta première liste.

 

Je ne vois pas l'intérêt d'un sergent vétéran sur les scouts, surtout sans équipement.  Ces points auraient eu plus de place dans une unités d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors pour tes speeder moi je les considererai comme mort d'office. C'est un tau il va te canarder et te virer tes svg de couvert ^^

Sinon:
-gq:un gantelet energétique plus la griffe , si jamais y a du gros tu doubles ta forces sinon tu lacères
-troupes: je vois mal ce qu'apporte ton escouade SM , au LM il tire tout seul , au fuseur faut closer , tu les auras pas par 10 en rhino ... puis le rhino bl11 surtout tu le fais pas tirer et t'espère qu'il l'oublie !! je leur preferai plustot 3 escouades de scouts , bolter / fusils à pompe / arme de close (au choix) dans du landspeeder Storm !! sans sergent vétéran et avec une bombe a fusion (au cas ou ...mais mon homonyme n'as pas bcp de blindé à ce format) ... au pire tu les prends par 10 avec 5 capes et 1 LM et le Storm ... toujours moins cher qu'un sm ...
-elite : le pire du pire .. c'est très fluff ,  j'admire , mais anti jeu au possible ... tu blindes 5 SM avec full arme de cac dont a la première save tu vas voir t'envoler des points pour rien ... met les par 10 , 1 griffes sur 2 pitous et au moins t'auras des sm fusibles et plus d'attaque de marteau de la fureur (ouai , faut pas oublier , leur rôle c'est d'aller closer le tau !!)

Voili voilou ...

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

De toute façon difficile de monter une force SM qui peut résister efficacement à des Taus...
Je revois ma copie et je reposte quelque chose.

Je vais garder le QG avec gantelet et griffe.
Pour le reste je suis dubitatif. J'aimerais vraiment garder quelque chose de fluff tout et étant un minimum compétitif (sans vouloir faire du tournoi ou affilié)
Et je trouve ça moche d'être full scout...

Je me disais qu'en étant très mobile je pouvais diviser le feu ennemi, mais ça ne semble pas crédible...
S'il faut trancher ce sera pour le fluff vs l'optimisé. Pas envie de me retrouver avec du termi ou du dreadnought... En tout cas à ce format.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.
 
Je retente ma liste en ayant : 
- embarqué les tactiques x5 pour les droper sur un objo ou sur un point chaud
- réduit l'armement des vétérans (1 lame énergétique pour le sergent + 3 paires de griffes)
- ajouté une unité de 5 SM d'assaut pour gonfler encore la mobilité, créer des fusibles, mettre plus de pression en close
- remplacé le Landspeeder+typhoon par une unité de motos scout : toujours dans l'idée de mobilité et d'augmenter les chances du drop pod d'arriver au bon endroit (si besoin).

 

Le succès de cette liste est bien évidemment liée au terrain sur laquelle elle se déploiera. C'est sûr que si je suis en plaine, j'ai peu de chance d'arriver au close face à des Taus.

Mais s'il y a du bâtiment / couvert, j'ai une petite chance de venir l'ennuyer sérieusement.

Par ailleurs, je n'ai quasiment aucune unité de valeur (hormis mes vétérans et mon captain).

Je peux essayer de diviser le feu ennemi et a priori il voudra en priorité tirer dans la masse (26 SM d'assaut en 1000 pts, ça doit pouvoir impressionner/gêner un minimum)
 
Niveau fluff je suis bien.
Mais :
- je ne sais pas ce que vous pensez de cette structure d'armée. (Je n'ai aucune idée de la viabilité de cette liste)
- je ne suis pas sûr de l'armement encore. En particulier pour gérer du lourd (de la riptide ou de la crisis notamment).

- je me demande comment pourrait vivre cette liste face à autre chose que du Tau...

Merci d'avance pour vos conseils !
 
La liste en question : 
Adeptus Astartes : Space Marines - Raven Guard : 1000 pts
 
QG

  • Captain  (145 pts)
    • Gantelet énergétique, Griffe Lightning , Réacteur dorsal

Troupes

  • Scout Squad  (5)  (103 pts)
    • Bolter lourd
    • Scout Sergeant
    • Land Speeder Storm
  • Scout Squad  (5)  (103 pts)
    • Bolter lourd
    • Scout Sergeant
    • Land Speeder Storm
  • Tactical Squad  (5)  (130 pts)
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Drop Pod  : Lance-missiles Deathwind

Elite

  • Vanguard Veteran Squad  (5)  (150 pts)
    • 6 Griffes Lightning , Bombes à fusion, 4 Réacteur dorsal
    • Veteran Sergeant :  Arme énergétique, Réacteur dorsal

Attaque rapide

  • Assault Squad  (5)  (95 pts)
    • 2 Lance-flammes, 4 Réacteur dorsal
    • Space Marine Sergeant :  Réacteur dorsal
  • Assault Squad  (5)  (95 pts)
    • 2 Lance-flammes, 4 Réacteur dorsal
    • Space Marine Sergeant :  Réacteur dorsal
  • Assault Squad  (5)  (95 pts)
    • 2 Lance-flammes, 4 Réacteur dorsal
    • Space Marine Sergeant :  Réacteur dorsal
  • Scout Bike Squad  (3)  (74 pts)
    • Scout Biker Sergeant :  2 Bolter d'assaut, Balise de localisation

Total : 990 points - 39 figurines - 9 unités


(Merci à ALN 40K pour la liste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas combien tu payes tes combis pou rle sergent tactique mais chez moi c'est 10 pts... et 10 pts c'est pile le nombre de points d'un fuseur en arme spéciale , que tu pourras utilisé tous les tours (si le porteur survie biensur) ...

Le lance missile deathwind je le vois jamais , doit y avoir une raison =P

Je comprends pas la ligne des scouts , avec 2 fulgurants !? ils ont déjà des motos avec bolter jumelé et implacable hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scout Bike Squad  (3)  (74 pts)
    • Scout Biker Sergeant :  2 Bolter d'assaut, Balise de localisation

Petit soucis, 2 bolters d'assaut alors que seul le sergent peut remplacer son pistolet bolter par ce dernier.  Cela te fait une économie de 10 pts.

 

- embarqué les tactiques x5 pour les droper sur un objo ou sur un point chaud

 

.....

  • Tactical Squad  (5)  (130 pts)
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Drop Pod  : Lance-missiles Deathwind

Je suis assez d'accord avec Infirmier_house, le Deathwing c'est une arme à Gd gabarit à courte portée et faible force.  Avec la déviation, c'est un risque sur le contenu du pod à moins que tu compte de le poder vide.  Mais c'est pas le mieux que tu ais à faire, pour moi tu peux aisément récupérer les points.

 

Si tu le supprime, mieux vaut un SM dans l'unité de plus et avec les 10pts du bolters d'assaut du sergent scout donne à l'unité un fuseur en plus du combi pour de l'impact antichar à l'arrivée.  C'est aussi dans cette unité que tu dois placer une bombe à fusion pour pouvoir charger le véhicule que tu as pris pour cibles.

 

Niveau fluff je suis bien.

Mais :
- je ne sais pas ce que vous pensez de cette structure d'armée. (Je n'ai aucune idée de la viabilité de cette liste)

J'aime vraiment bien ta structure d'armée.  Au niveau viabilité, comme tu vise le fun je pense que tu n'auras pas de soucis.  Il est clair que ta principale difficulté sera le choix de tes cibles prioritaires et de gérer ta stratégie.  Tu as l'air de rien, une bonne saturation au bolter lourd pour 1000pts.  Tu t'es donner le moyen d'arriver au CàC.  C'est pas une liste No-brain, tu devras dans tout les cas réfléchir si tu veux vaincre.

 

Elle a clairement ses némésis, entre autre les armées fortement blindées.  A 1000ps, cela ne court pas les rues non plus.

 

 

 

- je ne suis pas sûr de l'armement encore. 

 

Il lui manque une unité dédiée à l'antichar.  Cela ne doit pas nécessairement passer par du CL et de la longue portée.  Ta Tactique peut endosser ce rôle (voir ci-dessus), une bombe à fusion sur l'une ou l'autre unité bien placée en second rôle.  Entre autre sur la Vangard qui avec le Cpt avec gantelet peut venir tenir ce rôle si nécessaire.

 

 

 

En particulier pour gérer du lourd (de la riptide ou de la crisis notamment).

 

 

Sauf erreur de ma part,  ce sont des CM.  Tu as une modification facile à faire et classique contre ces menaces.  Equipe une de tes unités scout (en gardant le BL pour la saturation) de fusils snipers (4 tirs blessant Tjs sur 4+, sur 6 PA2) que tu placeras dans un décors.  Si tu as les points, équipe là d'une cape de camouflage pour plus de survie.  Ne supprime pas le speederstorm, je le garderai pour son rôle intéressant à longue portée dans ton armée sans compté que c'est aussi une troupe.

 

 

- je me demande comment pourrait vivre cette liste face à autre chose que du Tau...

 

Si tu adapte bien ta stratégie, tu devrais te débrouiller.

 

 

 

Merci d'avance pour vos conseils !

 

De rien

Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Belesprit : un grand merci pour ces retours très détaillés et ô combien instructifs et utiles :-)
Je revois ma copie et reposte tout ça pour une version que j'espère définitive !

@infirmier_house : merci pour tes retours également. C'est im/pertinent et efficace ! ;-)

J'ai la chance d'avoir 2 consultants opérationnels de haute voltige :-)
Vive la communauté Warfo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supprimerais une escouade d'Assaut pour augmenter l'effectif:
-de toutes les unités de saut restantes de manière équitable en mettant une arme énergétique dans chaque escouade d'Assaut restante, ainsi ces dernières pourront aller au CàC contre certaines unités et en sortir victorieuses, ce qui te donnerait plus de possibilités dans le jeu
-ou seulement de l'escouade de Vétérans d'Assaut et d'une escouade d'Assaut en remplaçant les 2 lances-flammes par 2-3 armes de mêlée, ainsi une escouade d'Assaut s'orienté vers le CàC et la seconde garde son rôle initial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.