Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Décors Mordheim pour les nuls


yugnat

Messages recommandés

Cette section "décors" est vraiment d'un trop bon niveau, c'est pourquoi j'ai décidé de le rabaisser en vous présentant mes travaux de flemmard pour Mordheim.

 

En effet, il y a quelques mois, j'ai découvert les décors Dave Graffam qui me faisaient de l’œil et j'ai craqué en décembre dernier...

J'ai investi (ici) dans lot "ruins bundle", un lot "Slot-Fit Ruins" ainsi que d'autres bricoles pour environ 25€, soit environ une quinzaine de bâtiments et une vingtaine de murs et petites ruines.

 

Voila mon retour d'expérience :

 

Sur le concept :

la qualité des détails est géniale et la possibilité de modifier l'apparence permet une infinité de possibilité.

Le faite que cela soit en numérique permet d'essayer différents montages, découpages, peinturlurage par dessus...

 

Sur le montage, j'ai essayé avec :

-des feuilles standards : pas assez solide,

-des feuilles standard + du carton de calendrier au milieu : trop épais, trop dur à travailler,

-avec des feuilles de 350gr que j'ai doublé en épaisseur collé à la colle en spray : là j'arrive à un bon compromis bien qu'il faut que je me batte avec mon imprimante pour qu'elle daigne imprimer sur un papier aussi épais...

 

Voila le résultat pour environ une bonne après midi par décors :

27195220160103131950.jpg

43149320160103132014.jpg

 

51111320160103131912.jpg

39422520160103131933.jpg

 

303315DSCN7086.jpg

113293DSCN7087.jpg

 

410290DSCN7077.jpg

352089DSCN7084.jpg

 

J'ai un poils tuné les ruines avec du sables, du sang, des vitres et des volets cassés, des effets brûlés... mais ce qui fait vraiment la différence (que l'on ne voit pas bien sur les photos), c'est le fait de colorer la tranche des éléments découpés avec des couleurs se rapprochant des motifs du dessus (merci à ma fille pour sa grande palette de crayons de couleurs!!!).

 

Pour ma prochaine réalisation, j'essayerais de vous faire un espèce de tuto de flemmard.

A+

 

 

PS : je me tâte à essayer le vernis mate en bombe pour protéger mes décors, quelqu'un a t il déjà essayé ? Est ce que cela ne risque pas de tout ruiner (hahaha!!! Ok je sorts...) ?

Modifié par yugnat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette section "décors" est vraiment d'un trop bon niveau, c'est pourquoi j'ai décidé de le rabaisser en vous présentant mes travaux de flemmard pour Mordheim.

 

Bah non ! C'est carrément cool de voir d'autres personnes présenter autre chose comme tu le fais avec d'autres techniques ou moyens.

Avec les tranches colorés, ça passe très bien, et tu as bien fait d'y passer un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait beaucoup de décors et surtout pour Mordheim, ceux-ci sont vraiment très beaux et permettent à tout un chacun à s'en procurer à moindre frais et sans charge de travail énorme, il me semble.

 

Si tu galères à les confectionner correctement, il peut exister une solution toute simple. L'impression sur une feuille classique et un collage sur un morceau de de carton plume fin (le minimum est 2 ou 3 mm je crois), un petit coup de cutter et un coup de feutre noir sur les tranches, de la colle blanche et c'est parti.

 

Si tu as des doutes sur la solidité tu peux renforcer en enfonçant des cures-dents si tu recherches une solution simple et économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils mais pour le carton plume, 2 arguments m'ont fait éliminer ce type d'option. Le premier est que je n'aime pas trop le rendu de la tranche en mousse (même peint) du carton plume (cf image ci dessous) et le second est son coût d'un peu moins d'un euros la feuille, ça risque de me coûter excessivement cher comparé aux 10€ que m'a coûté ma ramette de 125 feuilles en 350gr.

 

IMG_2872.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu as doublé ton impression (enfin, tu l'as dit sur l'autre sujet en section Mordheim ^^); ça signifie quoi exactement ? Tu as imprimé le recto et le verso sur deux feuilles différentes avant de les coller, c'est ça ?

Parce que je dois dire que j'ai toujours voulu avoir une jolie table Mordheim, mais je n'ai jamais vraiment eu la motivation pour fabriquer tous les bâtiments nécessaires (et les pré-fabriqués sont beaucoup trop chers !), et cette alternative semble vraiment intéressante !

 

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Arty et comme je l'avais promis dans mon 1er post, voici un pseudo tuto pour le montage du décors Dave Graffam ci dessous "ruined wall" :

 

gallery-ruined-wall-interior.png

 

+Après avoir sélectionné les bons calques (attention, vous verrez que cela a son importance...) et imprimé les différentes pièces, je les découpe très grossièrement et je garde les grandes chutes de feuilles :

711947DSCN7103.jpg

 

+Avec les chutes et de la colle en spray, je double l’épaisseur de chaque pièce :

150260DSCN7104.jpg

 

+Les morceaux des pièces qui seront rabattus (languettes non visibles) ne sont pas doublées pour facilité le pliage (tout comme les petits accessoires : échelles, poutres...) :

787273DSCN7105.jpg

 

+Les pièces sont finalement découpées selon les marquages :

710217DSCN7106.jpg

 

+Dernière étape avant le montage, la tranche et l'arrière des pièces sont peintes ou coloriés, aux couleurs de la pièce face visible, pour qu'une fois les 2 faces collées (soit pour moi 4 couches de papier 350gr), le papier blanc n'apparaisse plus :

490932DSCN7127.jpg

 

+Reste enfin l'étape de montage, bon là ok je viens de me rendre compte que j'ai mal choisi mes calques et les murs de gauche sont différents de ceux de droite... :

511065DSCN7157.jpg

 

Je refais les murs de droite et je continue mon tuto pour la partie tuning.

Alors plus d'excuses pour les flemmards...!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau. Une table complète dois envoyer du lourd!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos remarques!

 

Bifron : c'est exactement mon objectif, rdv dans quelques semaines ou mois...

 

Sinon comme je continu dans ma flemmardise, quelqu'un a t il déjà commander chez Warzone40k des terrains comme ici et qu'en pense t il ? Je ne sais pas encore si je vais faire moi même ou acheté un sol déjà fait, mais 50$ ça me parait cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de mon Ruined Wall :

610310DSCN7179.jpg

 

595950DSCN7180.jpg

 

J'ai ajouté :

-de la boue/poussière en collant du sable puis peinture dans les ocres et verts pourris,

-un effet brûlé le long de certaines parois (1ère couche en noir puis brossage à sec en blanc),

-un tissus le long d'une poutre (gaze découpée et peinte),

-une tache de sang dont je ne suis pas très fière...même si le rendu global du décor me va bien.

 

Voila, je rajouterai au fur et à mesure les autres montages.

Modifié par yugnat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que ton sang soit plus brun. Le sang coagulé fonce, après oxygénation... La meilleure couleur à prendre comme modèle est celle des croutes des coupures et autres "bobos" (désolée, ce n'est pas très ragoûtant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de modifier ma tache de sang... voici mon projet suivant :

 

533818DSCN7190.jpg

 

Je l'ai fait à partir d'un morceau d'arche Dave Graffam que j'ai redécoupé.

J'ai créé ce morceau afin de compléter la plaza initiale (en 2 morceaux fait dans mes posts précédents), car je trouvais qu'il manquait au milieu les restes tombées en ruine, voici donc l'ensemble vue du dessus :

 

123211DSCN7194.jpg

 

Reste plus qu'à rajouter sable et peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après quelques semaines d'absence (vive la grippe...) voici la grande tour de ma table pour Mordheim (toujours du Dave Graffam tunné) :

 

117468DSCN7311.jpg 735438DSCN7315.jpg

 

910203DSCN7316.jpg157386DSCN7317.jpg

 

Il me restera juste à rajouter un mec pendu à une des poutres que j'ai rajouté...

Modifié par yugnat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Yugnat, merci de nous faire partager ton travail ! Ça rend super bien, j'aimerai beaucoup voir tout ça sur une table avec des figs pour voir ce que ça donne.
Ton dernier bâtiment m'intrigue, ça tient bien même en  étant en papier ? C'est bien stable ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lucius : comme abordé plus haut, ma méthode est peut être plus compliquée mais j'aime pas trop le rendu de la mousse du carton plume et en plus le papier 350gr est bcp moins cher.

A Slagash : Merki, je vais essayer de faire une petite photo de famille. Pour ce qui est de la tenu des bâtiments, 4 épaisseurs de papier 350gr rendent chaque structure stable et relativement lesté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est exactement ce que je recherche, réaliser une table complète sans que ce soit trop long tout en me permettant de faire quelques personalisations sympa. En tout cas merci pour vos encouragements! J ai vraiment hâte de vous poster la photo finale mais bon y a encore du taf, je dois être arrivé à peine au tiers du nombre de bâtiments...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.