Aller au contenu
Warhammer Forum

Worgenson

Membres
  • Compteur de contenus

    212
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Worgenson

  1. Je ferai également un résumé des différentes rondes du point de vue des Ultramarines. Il est possible que certains le considèrent comme biaisé, mais il a été confirmé par la Vérité Impériale de l'inquisiteur Drakenhoff, les registres officiels de la Garde Impériale et les chroniques binariques de l'Adeptus Mechanicus... le tout supervisé par le capitaine Antilius Rex et approuvé par ce dernier. Donc, un témoignage de parfaite bonne foi.
  2. Encore merci pour cette édition ! Vous avez abattu un boulot de dingue ! Les tables étaient magnifiques et avec une identité bien marquée, en particulier celle de la plage et des cavernes où j'ai pris un réel plaisir à jouer. Merci aussi à tous les participants, vous avez été de valeureux adversaires et d'agréables partenaires de jeu. Le fair-play et la bonne humeur ont fait parti de cet excellent week-end. Malheureusement, ce fut un jour funeste pour l'Imperium. Malgré un début tonitruant et une enquête menée parfaitement par les forces Ultramarines et des exfiltrations héroïques par des Terminators. Ainsi que des interrogatoires musclés sous la menace de canons Basilisks (par le même stratège qui tente des Exterminatus à la baïonnette... il faudrait revoir ses doctrines de combat), et un allié tout en rouge qu'on a pris pour des gitans de l'espace tentant de voler un véhicule impérial. La deuxième phase fut une catastrophe dans la capture du Zoat. Surtout du fait de cette terrible question : c'est quoi un Zoat ? Il semblerait que le Mechanicus en ai vu un qui attendait son vol dans le spatioport. Et le capitaine Antilius Rex des Ultramarines connu une de ses pires défaites sur le sol de Zegema. Que ce soit la mort d'un Navigator impérial qui eu la mauvaise idée de se promener sous un bombardement de Vindicator, le vol d'une tourelle impériale par une horde de démon, la perte d'une planète impériale par une coalition de ces même démons... le chapitre ne se remettra jamais de la perte du parasol énergétique impérial désormais aux mains d'ignobles xenos ! Une mission sera envoyée dans le palais caché de Trazyn afin de sortir cette précieuse relique des champs de stase où elle est désormais gardée.
  3. Il suffit de ne pas débarquer au mauvais moment... Il y a quand même la place pour se battre et manoeuvrer sur ma table, on a fait quelques tests et projections. Les chars et les grosses escouades peuvent se déplacer et se battre aisément... Mais ça va demander à faire des choix tactiques assez intéressants. Au pire des cas, le Capitaine Antilius Rex des Ultramarines sera le seigneur de cette table... Et si vous voulez obtenir ce qu'il y a dessus, il faudra le défier.
  4. Les land speeder ont pas eu tant de protection surnaturelle que ça contre les fling'. Je me rappelle d'un magnifique tir à la fois rusé et brutal (à moins que ce soit brutal et rusé) qui a descendu mon véhicule en flamme au détour d'une rue. Sans parler des Terminators en pause déjeuner durant la bataille, et qui sont arrivés à la fin. Quand le Codex Astartes défini les heures de combat, on s'y tient... c'est l'Adeptus Fonctionnarum. Et tu as pu enfin la voir mise en place ! Bon, pour le moment, elle n'est pas encore peinte, le mois de Mars y sera dédié. Sans trop dévoiler, prévoyez des réacteurs dorsaux... au pire des palmes et des tubas.
  5. Et voilà, mon inscription est faite. Le Capitaine Antilius Rex des Ultramarines sera sur place, le vaisseau en orbite et "La croisade s'amuse". Il va falloir que je m'occupe des pions d'armée également... Mais pour le moment je suis sur la conception d'une table spéciale pour l'événement. Et c'est plutôt un gros morceau qui me prend pas mal de mon temps de hobby. Et comme je ne sais pas si Miles veut que j'en parle, je ne poste pas encore de photos, et de toute façon, ce n est pas encore peint.
  6. C'est presque aux couleurs de mes ultramarines. Il va falloir sortir le débardeur énergétique et le parasol plasma avec ça.
  7. Pas de soucis, ce sont les aléas de l'organisation. Et tu n'as aucun autre lieu qui pourrait accueillir sur un week-end ? C'est vrai que le délai est assez court pour trouver.
  8. Je confirme, ce sera bien le retour du Capitaine Antilius Rex des Ultramarines ! Les armées seront sensiblement les même que lors du dernier Event, mais avec quelques changements pas piqués des hannetons. Une force de Terminators sera donc présente, mais menée par un bon gros chapelain en armure tout aussi Terminator que les autres. Et vu que ça se passe sur une planète balnéaire, le Capitaine a chargé tous les Rhino pour partir en vacances avec les valises et les bouées à tête d'aigle bicéphale... Mais je sens que sa semaine de congés ne va pas se dérouler comme prévue...
  9. Le capitaine Antilius Rex des Ultramarines est toujours partant pour remettre ça ! Toutefois, s'il y a trop de forces impériales, je peux aussi jouer avec sa némésis et sortir une armée de la Black Legion avec sa horde de cultiste et créatures bizarres au sol, tandis qu'une flotte hétéroclite du Chaos se groupe dans l'atmosphère.
  10. Belles tables urbaines ! Et bienvenue à toi. Je viens de voir d'ailleurs ton message dans la section V7 que j'ai ouverte. Je ne suis pas trop passé sur le warfo depuis quelques jours, et j'avais raté ta réponse.
  11. Je suis également très intéressé par ton association, et apprécie cette vision globale du jeu. J'ai envoyé un MP pour en parler un peu plus si tu veux.
  12. Après avoir pris un peu de recul avec 40k depuis la V8, et scrutant l'arrivée de la V10 avec curiosité, nous avons décidé avec un ami de revenir sur la V7. C'est un édition stable et dont j'ai accès à tous les ouvrages désormais. Nous jouons assez peu régulièrement pour le moment, une partie tous les un ou deux mois, et nous cherchons d'autres partenaires de jeu dans la même optique que nous : celui du gentleman esthète et stratège. Notre "campagne", qui voit le Chaos contre l'Imperium pour l'instant, se situe dans une trame narrative globale : zone géographique, intrigues, personnages... Nous essayons de respecter l'univers et l'esprit de 40k au maximum dans nos armées afin de passer de bons moments en jeu, tout en racontant une belle histoire. Nous jouons également qu'avec des figurines peintes, bien entendu chacun a son niveau et le but n'est pas de juger la qualité ou d'entrer dans un concours de "ki-ka-la-pluss-gross!", mais d'avoir de belles armées posées sur la table. J'essaie également d'avoir de belles tables de jeu pour chaque parties permettant une meilleure immersion. Je connais parfaitement les dérives possibles de la V7 avec les "death star" et autres... et même si ce n'est pas encouragé, je n'oublie pas que 40k est un jeu de stratégie. Chaque partie doit apporter son lot de défis tactiques, de choix et de stratégie... le tout dans une bonne ambiance. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas.
  13. Petite question toute bête, je suis en train de terminer mes listes pour la campagne, et en farfouillant le bouquin de règles, je n'arrive pas à trouver comment fonctionnent les Bombes à Fusion et les Grenades Antichar. Si une âme charitable peut me donner la page où je peux le voir. Edit : je l'ai trouvé, c'est page 72 au cas où certains galèrent comme moi.
  14. Je comprends tout à fait. Au pire, si vous voulez, je peux également organiser une partie chez moi, j'ai enfin pu aménagerle salon pour avoir la place de jouer sereinement. Je dois juste voir avec ma compagne si ça la dérange pas, en sachant qu'elle bosse parfois en télétravail dans la pièce à côté.
  15. Non, c'est son successeur. Le premier fait un stage endoctrinement sur "la gestion en première ligne sur les troupes au sol". Mon inscription est faite et réglée. Je dois maintenant faire mes listes d'armée. J'ai quelques idées sympa : une de reconnaissance avec des scouts,une d'élite avec quelques Terminator et la plus grande avec un peu de tout. La Gloire et le Savoir vont être mes objectifs prioritaires. En tant qu'Astartes, la richesse m'intéresse guère, on a assez de ressources dans le royaume d'Ultramar. Les Contrôles seront aussi important et iront tous à l'Imperium, je ne suis pas là pour négocier avec des nobles. Quand à l'intégrité de la planète, la fin peut justifier les moyens... @Miles il faudra d'ailleurs que je fasse de nouveau quelques parties en V4, pour bien me rappeler les règles.
  16. Autrefois, le bolter partageait la même PA ( 0 en l'occurrence), mais pas la même Force (3 et 4 distinctivement)... Comme c'est toujours le cas, si je ne me trompe pas. C'est juste ça qui fait la différence, et est suffisant à mon avis.
  17. Worgenson

    Grappes de Kataphron

    Ok, merci beaucoup. Je voyais que les pièces sur les figurines montées étaient différentes, mais sur les photos des grappes, ce n'était pas trop visibles. Comme je compte acheter les Kataphron quand ils sortiront dans Imperium, je voulais bien être sûr de devoir prendre les trois numéros avec une grappe différente, ou si trois fois la même suffisait.
  18. Ce serait une très bonne idée. Bonne idée aussi la flagornerie. D'ailleurs, j'ai essayé de trouver les infos rapidement aussi sur le site, mais je n'ai rien obtenu à ce sujet : quelles sont les modalités pour créer les listes d'armée ? Le coût en point, la possibilité d'en changer en cours de campagne ou le respect des schémas d'armée... toussah toussah.
  19. Après avoir un peu observé les grappes sur le site de Games, j'ai eu l'impression que les trois grappes contenues dans la boîte étaient trois fois les même. Un heureux possesseur de Kataphron pourrait-il me le confirmer ou me l'infirmer ?
  20. Oui, j'avais vu ça après la V6, on s'y fait rapidement. Ça me rappelle effectivement les anciennes phases de magie de Battle, et j'apprécie vraiment ce mini-jeu dans le jeu. En ayant pas mal joué à la V6, les règles sont sensiblement les même... C'est d'ailleurs avec la V8 et V9 que je trouve au final l'apprentissage bien plus ardu, avec toutes les données parallèles à connaître. Justement, je trouvais que les règles étaient bien plus cadrées à l'époque où c'était sorti. Surtout vis à vis des volants et des psy. Et j'avais vraiment du mal à comprendre d'où venait cette mauvaise réputation. Je trouvais à l'époque un intérêt fluff aux différentes formations, mais facilement dévoyables de leur but initial. Donc, on ne les utilisera pas... hormi peut-être celle prévues pour une partie Apocalypse. On n'a jamais été adepte du principe des Death Star, donc ce ne sera pas un souci pour nous. La plupart des codex existant maintenant l'était également en V7. Sauf la Death Guard, les Thousand Sons (si je dis pas de bêtises) et bien sûr les Primaris. Pour ce dernier, on ne joue simplement pas avec. Et pour les précédents, la plupart des profils étaient déjà existant dans les anciens codex, ou nous les jouons en proxi (Surtout les nombreux perso Death Guard qui font de parfaits champions ou héros) Et pour la création des profils, j'en ai déjà fait quelques un en gardant l'esprit pré V8. Pas de cumul de règles spéciales uniques, aucune relance ou effet de zone. Et ça marche plutôt bien.
  21. Tout d'abord, je vais poser un peu de contexte. Avec un ami, échaudé également par le style de jeu que 40k est devenu depuis la V8, nous avons décidé de jouer en version rétro. Après plusieurs interrogations pour savoir quelle version utiliser, nous avons jeter notre dévolu sur la V7. Il faut savoir que j'avais découvert avec la V2, mais surtout joué en V3 suivi d'une pause pour continuer en V5 et V6. Je n'ai pas trop suivi la V7 alors, n'ayant plus trop le temps de jouer. J'ai, comme beaucoup de personnes, entendu dire que cette version était la pire sortie. Et je n'ai vraiment pas compris pourquoi réellement. Ce n'est pas une question rhétorique, c'est une vraie interrogation. Pour plus de précision, le style de jeu de notre petit groupe est essentiellement narratif et fluff. Donc nous ne respectons que peu les schémas d'armée, et ce qui semble à mes yeux le plus polémique de cette version, nous n'utilisons pas non plus les détachements spéciaux et les règles y étant attachées. Quels sont les éléments selon vous qui faisaient de cette V7 une des pires ? Essayons toutefois d'avoir un véritable argumentaire sur chacun des choix, même si ces choix peuvent paraître anodins... Tout n'est que question de point de vue : - "C'était caca" n'est pas une raison valide - "Je n'aimais pas la charte graphique" est une raison valide.
  22. Lisant plus de 90 pages depuis le début, je me permets une petite remarque aussi sur les fondements même du gameplay. Beaucoup ici reprochent le paradigme de l'échange de ressource et la sur-létalité des combats. Et je suis le premier à le déplorer. J'ai découvert 40k avec la V3, surtout joué en V5 et V6 avec une pause sur la V7 et revenir au jeu en V8... désormais, je ne ne joue plus qu'en version rétro. Pour moi, la violence du jeu ne vient pas que de ses profils. Oui, on a des armes qui font 3 de dégâts, oui on a des blessures qui ignorent les armures... mais on a aussi des figurines qui ont désormais 6 ou 10 points de vie. Et on avait aussi ce genre de mécanismes dans les versions antérieures, comme la Mort Instantanée. Pour moi, ce qui change le plus et dont on évoque jamais le sujet (Non, ce n'est pas Bruno), c'est surtout que toutes les unités peuvent faire du dégât tout le temps : Une unité peut séparer ses tirs sur plusieurs cibles, ou même tirer au corps à corps si elle a les armes pour ou un stratagème adéquat. Puis, elle peut charger quand elle veut et qui elle désire et ainsi se battre en mêlée juste après. Je me permets le comparatif avec les anciennes versions, même si je sais que ce n'est pas toujours une bonne chose à faire, elles avaient également leurs lots de défauts. Mais le coeur intrinsèque du jeu est le même : des unités qui se battent au tour par tour, par phases bien distinctes. Et les unités peuvent faire bien trop de chose durant toutes ces phases. Je comprend bien qu'il est parfois frustrant de voir une de ses unités ne rien pouvoir faire durant une phase, voir même un tour. Mais ce genre de temporisation induite par le jeu, que certains trouvaient vide et inintéressante, faisait partie du jeu. Comme on dit, la minute de silence après une symphonie de Beethoven, c'est encore du Beethoven (Je paraphrase de tête... si c'est pas la bonne citation, vous comprenez l'idée). Je trouvais alors la réflexion différente, pas mieux, mais différente.
  23. Bonne année à tous en retard. Effectivement, toujours chaud, si je suis dispo à ces dates pour la campagne.
  24. Après renseignement, malheureusement ma femme est en télétravail demain. Ce sera pas possible pour demain. Par contre, on peut se caler ça la semaine prochaine. Normalement, je n'aurai aucun impondérable. Et je pense même avoir le week-end de dispo la semaine prochaine , si @Commissar Holt est toujours intéressé.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.