Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] XX ème legion, Craignez l'Hydre !


Gloubiboulga

Messages recommandés

Magnifique cette recrudescence de 30k en ce moment :p

 

Super sympa ce début ! T'as super bien trouvé ton mix de couleur pour la légion ça rend impec. Les socles sont aussi très cool et des freehands sobres mais très efficaces. 

 

Après je trouve qu'il manque peut être une autre couleur qui tranche un peu avec le bleuté de l'armure, ou sinon peut être un peu accentuer avec des pigments terre. Enfin je trouve il manque peut être une couleur qui frappe l'oeil autre que le bleu, ça doit aussi être une question de gout ^^ 

Sinon je crois reconnaître le mec au power fist d'une fig de games day ça. 

 

Bref je diverge, très fan de ce que t'as fait pour l'instant. Bon courage pour la conversion du Storm Eagle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Comme mon collègue ci-dessus je dois dire que je suis très impressionné par ton bleu, il a de superbes nuances, je pense que tu as très bien trouvé ton mélange et qu'une armée complète avec cette teinte sera un vrai régal pour les yeux !

 

Cependant je pense que tu devrais travailler un poil plus tes socles, même si ils sont déjà sympa comme ça je pense qu'ils y gagnerai a recevoir une ou deux touffes d'herbe.

 

Et chapeau pour tes freehands !

 

Sujet à suivre !

 

-pourtzeentch-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, je compte mettre des touffe d'herbe sèche sur certains socle je pense que ça se mariera bien avec les socles et la couleur des armures.

 

Le rhino est loin d'être fini, il a juste trois passages à l'aero. je vais attendre de le finir pour voir l'effet du schéma sur les véhicules.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui déteste le rendu aéro, je trouve que la peinture métallique gomme pas mal cet effet "artificiel". Curieux de voir le résultat final sur le rhino.

 

Chouette bleu en tout cas. Je ne sais pas si tu comptes investir dans les futurs kits spécifiques à l'Alpha Legion (comme les Head Hunters), mais si c'est le cas, ça va être sympa !

 

Bonne continuation d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette bleu en tout cas. Je ne sais pas si tu comptes investir dans les futurs kits spécifiques à l'Alpha Legion (comme les Head Hunters), mais si c'est le cas, ça va être sympa !

 

Je ne trouve pas les kits spécialement ouf, en tout cas pas assez pour les acheter plutôt que de convertir. Voilà le rhino et des photos un peu moins pourraves du reste. Les couleurs sont beaucoup plus vives qu'en vrai.

dscn2024.jpg

dscn2025.jpg

dscn2026.jpg

rscn2010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu as fait ce bleu métalique légèrement vert mais je le trouves incroyable (j'ai fait une dizaine d'essai pour essayer à venir à cette couleur à peu pres avec l'armée de la dernière chance, j'ai même acheté un aéro et la peinture qu'il faut, jamais réussi, du coup j'ai arreté 40k/30k ahah)

Bref pour dire Bravo, j'adore, j'ai hate de voir la suite :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est très simple sur couche noir à l'aero :

 

-4 gouttes de "magic blue" (vallejo) et 1 goutte de "Aluminium machin air" (une tuerie comme peinture) un partout en insistant plus sur les zones exposées.

-En zénithal le dernier mélange avec deux gouttes "d'aluminium truc" et de "vert scorpion" (vallejo).

-Un glacis bleu sombre léger en contre zénithal (par en dessous quoi).

 

et c'est tout pour l'aéro après :

- un lavis noir (j'utilise les lavis army painters  mais les GW feront aussi l'affaire ou tout autre alternative) judicieusement dilué.

- éclaircissement des angles en blanc cassé au turquoise (en dilué comme il faut avec peu de peinture sur le pinceau).

- ombrage en noir (lining)

- en "Aluminium" petit éclat au pinceau ou à la mousse

- pigment marron pour quelques touches de rouille

- avec un stylo 0,1 mm noir (oui je triche) je retouche le lining (ça marche super bien, je corrige aussi les freehands avec ça).

 

Pour les véhicules je repasse du magic blue  à l'aero parce que le trop de métallique tue le métallique sur les grandes surfaces planes.

 

Voilà.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Après pas mal de temps voilà la suite, il manque les yeux des servants et de 3 vét. et le symbol sur le bras noir du contemptor. Je crois que je vais garder la même technique que l"infanterie pour les véhicules.
 
 
[url=http://www.servimg.com/view/17878366/28]20160415.jpg[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/17878366/27]20160414.jpg[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/17878366/24]20160411.jpg[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/17878366/23]20160410.jpg[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/17878366/25]20160412.jpg[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/17878366/26]20160413.jpg[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est étonnant que ton sujet ne soulève pas plus de réponses, parce que le rendu global de ta troupe est vraiment top !

J'aime beaucoup le fait que tu réussisses à te passer d'une couleur qui contraste avec ce magnifique turquoise omniprésent (que tu aies choisi un bordeaux assez terne pour les optique qu'un rouge plus vif, par exemple). Tes dessins à main levée sont sobres mais super efficaces, j'aime tout particulièrement la chaine sur le contemptor !

Bref, ça me plait bien !

Si je devais faire une remarque, ce serait pour le métal de tes trois machines-tourelles-sur-chenille, qui me semble un poil trop uniforme (enfin il manque un poil de contraste entre les zones plates et les angles, quoi). Autant sur les petites zones des marines/vehicules c'est bien, autant sur une zone plus grande, c'est un peu léger.

 

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau début d'armée.

Que dire sinon que la painture est très bien réalisée, les armures Mk6 ne détonnent pas plus que ça aux milieux des autres types.

Bref que du bonheur pour une légion si souvent oublié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette armée de l'Alpha légion est superbe.

 

Par contre un petit bémol, si elle est en 30k il manque les liserés vert sur le casque et les chaines qui sont un des symboles de la légion.

 

Mais bon je chipote. Mon rêve reste d'avoir une armée de cette légion. J'attends la suite en tout cas. Comme dis précédemment on voit trop peu de la 20ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un petit bémol, si elle est en 30k il manque les liserés vert sur le casque et les chaines qui sont un des symboles de la légion.

 

Pas selon le schéma nouvelle génération. 

http://vignette4.wikia.nocookie.net/warhammer40k/images/2/21/Alpha_Legionary_MK_IV.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/250?cb=20151124020440&format=webp 

Et puis il y a déjà des chaines à droite à gauche et sur l'aleph null présent sur certaines épaulières.

 

 

Merci pour tout vos commentaires, je retaperai les rapières plus tard (parce que je me suis fait la même remarque) elles ne sont pas fini et je vais peut être les rebidouiller pour ressembler plus à celle de forge mais bon je vais attendre de faire le reste et d'avoir un truc jouable au moins ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment fan de ton alpha legion le schéma claque et tes armes bleuté me rende jaloux !
Un peut moin fan des rapière dont les Cannons ne me plaise pas trop (question de goût) mais point bonus pour là conversion du statique dread de BaC q'on ne reconnais presque plus. L'utilisation des bitz est judicieuse et les free hand sont bien dosé. La suite ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personnalisation du dread est superbe ! Tu as dû bien t'amuser à intégrer les deux têtes de dragon sur le torse...On devine que tu as sculpté les cous, dommage qu'on en voit pas plus ^^

Je trouve que tu as réussi à donner une vraie dynamique à ce kit à l'aspect de base très "rigide" : Bravo ! 

 

Comment t'y es-tu pris pour ajouter les rivets sur le genou droit ?

 

Pour les armes de corps à corps du dread, est-ce qu'il ne manque pas des armes intégrées au poings ?

 

Je ne reviens pas sur la couleur, tous le monde te jette déjà des fleurs  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique armée avec une couleur très bien maitrisée du bon boulot! Félicitations!

 

Un bémol pour ma part concernant le rhino: je trouve que les dégradés sur les optiques mériteraient d'être moins brutaux, et j'ai l'impression qu'il n'est pas terminé à 100%: phares , battle damages et weathering seraient du plus bel effet sur une base déjà bien réussie qui serait d'autant plus mise en valeur. Je cherche la petite bête je sais, en l'état c'est déjà vraiment génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

 

Même si on te la déjà dit je vais quand même en rajouter une couche, ton bleue est superbe ^^. Un truc qui me chiffonne ce sont les phares de ton rhino qui jure un peut je trouve, peut être passer un petit glaçi aiderait ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.