Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Necrons]: Débarquement night scythe


thekayseur

Messages recommandés

Bonjour,
 
Je voudrais savoir si des immortels (ou autre unité necron) peuvent débarquer d'un night scythe le tour ou le night scythe arrive en jeu depuis les réserves. (Ex: tour 2 sur 3+).
 
La question peut paraître anodine mais n'est pas aussi simple. 
 
Merci de répondre en citant le livre de règle 40k.
 
Bonne journée. Modifié par thekayseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Oui tu peux débarquer tes Immortels le Tour oùtu arrivés des réserves.
Page 84 et 85 : rien n'indique le contraire :-)
Il n'a pas la possibilité ni la règle Stationnaire, mais le Rayon d'invasion sans lequel il ne pourrait pas débarquer une unité de la même manière qu'un StormRaven.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'une unité ne peut utiliser de regle spéciale le tour où elle arrive (Cf regle sur les reserves).

Du coup est-ce que le night scythe peut utiliser son rayon d'invasion?

 

Salut,
Rien ne t en empeche...
Il suffit juste d'être dans un transport a ta phase de mouvement et de ne pas dépaver les 6 pouces.....sauf pour la rayon d'invasion necron qui te permet de debarquer au delà

c'est un aeronef qui ne peut pas passer en mode stationnaire donc ce que tu dis est faux, il doit bouger de 18ps minimum le tour où il arrive. La seule manière de faire débarquer les troupes à l’intérieur est d'utiliser son rayon d'invasion. Mais a-t-il le droit??

 

On peut se poser la même question pour le portail du monolith d'ailleurs

 

Merci de continuer le débat car le sujet ne me paraît pas simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas débarquer SAUF avec le rayon d'invasion nécron.

 

Quant à ne pas pouvoir utiliser de règle spéciale le tour durant lequel tu arrives de réserves, tu as lu ça où ? Je pense que tu dois confondre avec autre chose... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBB page 136

"Arriver des Réserves"

Une unité ne peut
pas charger, avoir recours à des capacités spéciales ou à des règles
spéciales devant être utilisées au début du tour, lors du tour où
elle arrive des Réserves.

le Rayon d'invasion n'étant pas une règle qui doit être utilisée au début du tour, mais pendant la phase de mouvement, tu as le droit de l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

Il manque un [TAG] de version et un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est ici).

 

Les [Tags] sont entre crochets [ ].

 

Et personne ne connaît les Neuron (ni les Huikaré) à 40k.

Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet". Merci de corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le portail d'éternité se déclare au début du tour donc incompatible avec l'arrivée du monolithe depuis les réserves. 

 

En fait si.
Page 17 du GBR : Séquençage

En gros si deux règles s'appliquent au même moment dans la partie, comme par exemple "au début du tour", c'est le joueur opérant qui choisi dans quel ordre les faire.
par conséquent tu peux faire entrer ton monolith en réserve ET utiliser le portail d'éternité juste après puisque les deux règles se passes "au début de la phase de Mouvement".

J'ai remarqué ça il y a pas longtemps et ça relance pas mal l’intérêt de cette figurine pour le coup :D
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cf. le post 7 de ce même sujet :

GBB page 136

"Arriver des Réserves"

Une unité ne peut pas charger, avoir recours à des capacités spéciales ou à des règles spéciales devant être utilisées au début du tour, lors du tour où elle arrive des Réserves.

 

Donc c'est mort pour le portail... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Captain Patate

Effectivement...Rien à faire j'arriverais plus à jouer de monolith en compétitif :(

Le Monolith est excellent en compétitif, un BL14 T1 sur table qui pop et téléporte des unités, qui envois quand même au tir et qui regagne des points de coque, ce n'est pas rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mûre réflexion et relecture du codex et des règles de la réserve. 
Je ne vois pas en quoi le débarquement serait impossible dès l'arrivée du monolith des réserves.

 

GBB page 136

"Arriver des Réserves" 

Une unité ne peut 
pas charger, avoir recours à des capacités spéciales ou à des règles 
spéciales devant être utilisées au début du tour, lors du tour où 
elle arrive des Réserves. 

 

C'est vrai.
Mais selon la règle du portail d'éternité, c'est seulement la désignation des unités en réserve qui se produit "au début du tour". Et c'est ensuite au début de la phase de mouvement que les unités ainsi désignées peuvent débarquer du monolithe.

Pour moi le séquençage s'applique puisque la véritable action de la règle spéciale du portail ne se produit qu'au début de la phase de mouvement, tout comme les réserves.

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour officielle pour la V7, version 1.0a précisait pour le codex précédent :

 

Errata pour la page 47 :

Monolithe - corridor dimensionnel (du portail d'éternité)

"notez qu'un monolithe peut utiliser son corridor dimensionnel au cours du tour où il s'est déployé par Frappe en profondeur"

 

 

Pourquoi ne serait ce plus valable avec le nouveau codex ?

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pourquoi ne serait ce plus valable avec le nouveau codex ?

Autre codex, autres règles !

 

Du tout.

 

Lors de la sortie de la V7 GW a rédigé un errata confirmant que le portail d'éternité du codex V6 permettait de sortir d'un monolithe même s'il entrait en FeP (au moins leur idée sur la chose était claire).

Le nouveau codex nécron V7 ne remet aucunement en cause le fonctionnement du portail ... (sauf nouvelle FAQ que j'aurai ratée).

Pour moi, de fait, son utilisation en V7 précisée, confirmée par l'errata s'applique ...

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour moi, de fait, son utilisation en V7 précisée, confirmée par l'errata s'applique ...

Pour toi, en effet.

En section règles, c'est les règles qui prévalent.

Sinon, tu appliques aussi la précision sur le fouet du spectre, qui est dans cette FAQ et qui n'a plus lieu d'être ?

Comment tu fais le tri entre celles que tu gardes et celles que tu n'appliques plus ?

 

Non, je le redis, nouveau codex = poubelle de la vieille FAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mûre réflexion et relecture du codex et des règles de la réserve. 
Je ne vois pas en quoi le débarquement serait impossible dès l'arrivée du monolith des réserves.

 

GBB page 136

"Arriver des Réserves" 

Une unité ne peut 
pas charger, avoir recours à des capacités spéciales ou à des règles 
spéciales devant être utilisées au début du tour, lors du tour où 
elle arrive des Réserves. 

 

C'est vrai.
Mais selon la règle du portail d'éternité, c'est seulement la désignation des unités en réserve qui se produit "au début du tour". Et c'est ensuite au début de la phase de mouvement que les unités ainsi désignées peuvent débarquer du monolithe.

Pour moi le séquençage s'applique puisque la véritable action de la règle spéciale du portail ne se produit qu'au début de la phase de mouvement, tout comme les réserves.

 

 

je suis complètement d'accord avec Thurugchou. la désignation se fait au début du tour mais rien n'empêche le joueur nécron de faire débarquer ses unités par le portail si il vient tout juste d'arriver de FEP puisque la sortie des unités se fait au début de la phase de mouvement... des contre-arguments ? :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.