Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-08] Les Skavens sous la Pluie


jakun

Messages recommandés

Oui, c'est une plaque ventrale d'ogre. Impossible de savoir si cette vermine a tué l'ogre en question ou l'a volé, mais en tout cas ça impressionne ses congénères :lol:

 

Merci, merci ! Cette petite remarque m'a arraché un sourire dans une journée tristoune !

 

Ce skaven muté est original, c'est le moins que l'on puisse dire ! C'est une conversion ou une vieille figurine ? J'aurais tendance à dire conversion, mais une partie du "visage" fait très old school niveau sculpture, c'est assez étrange. Après les photos et la peinture en cours perturbent un peu la lisibilité du truc. Du coup j'ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe dans la tête de ce skaven (normal, me diras-tu, il est muté), mais ça me plait bien.

 

Bonne fin de session !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Singiiiing... In the Raaaain.... ♪

 

Yo !

 

ZibZee : Si on peut faire sourire... ;)

C'est assez marrant que personne ne retrouve l'origine siiiiii compliquée du truc : corps de skaven + "arme bizarre des Termagants tyranides qui ressemble à du gruyère" :lol:

En gros j'ai retiré la tête du skav et j'y ai placé l'arme, rattachée à un bras tyranide (adapté à cet arme) pour donner un côté vivant/logique à cette tumeur quelque peu... handicapante...

 

Merci à tous pour vos commentaires !

 

Pas pu énormément bosser ces derniers jours, malgré que je sois en vacances... Un peu le spleen vacancier quoi -_-

Les avancées (c'est du gros WIP) :

160556SAM2657.jpg

 

543652SAM2658.jpg

 

268189SAM2659.jpg

Donc encore pas mal de boulot sur celui-là, mais j'ai bien assez de temps ^_^

 

Si vous avez des remarques, des modifications à faire (particulièrement sur le mutant que je n'ai pas retouché), dites-moi ce qu'il faudrait améliorer.

Je mets à jour le tableau d'avancement dans le premier post,

Et c'est tout pour aujourd'hui, à vos haches !

Ja'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai que la récup' sur des champs de bataille, c'est bien dans l'esprit Skaven.

J'ai bien ton sujet, c'est plein de bonne idée: je ne m'attendais pas à voir un bouclier d'une autre armée, et le skaven muté est bizarre à souhait (je trouve cependant que sa tunique manque un peu de contraste entre le métal et le tissu)

Bonne continuation,

 

mngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme au dessus, je valide le bouclier, qui est dans la même veine que la plaque d'ogre. Les skaven, c'est voleur et opportuniste, je suis content de voir enfin des ratons qui reflètent bien cet esprit là !

La suite, vite-vite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Heureux des retours sur le... Captain Rat-merica (et son fidèle bouclier de la justice). Il s'agit d'un bouclier Rois des Tombes, venu des troupes plastiques tout à fait classiques.

L'esprit est bel est bien le côté "voleur", "opportuniste", "récupérateur", et si j'arrive à pondre le fluff d'ici la fin de la semaine, j'espère aligner cette idée avec un objectif plus religieux, mystique.

 

m-ngd : Je vais pousser un peu le contraste entre les deux, les photos suivront.

 

Pour le moment, je suis loin de la maisonnée... Je ne peux pas donc trop produire, et je ne pourrai m'y remettre que jeudi. Ajoutons les travaux scolaires et examens variés, et je risque de manquer un chouïa de temps... Petit coup de collier pour la fin, avec le dernier skav et un bout de background.

A jeudi !

Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux des retours sur le... Captain Rat-merica (et son fidèle bouclier de la justice). Il s'agit d'un bouclier Rois des Tombes, venu des troupes plastiques tout à fait classiques.

Oh mais carrément, on veut une équipe d'Avenrat!

Si tu fais une équipe full en bonus je vois trop le délire la dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je voit que ta bande avance avec un tas de conversions interessantes, c'est cool, je suis un peu plus mitigé sur la peinture, je trouve que ça manque un peu de contraste, tu a déjà essayé de faire un lavi sur tes fig?

Je te suggère (rien d'obligatoire bien sur), de faire un lavi de "reikland flesshade" sur une fig un jour, tu me dira ce que tu en pense, je trouve le rendu très bien pour ce genre de créature... ;)

 

Bonne continuation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

ludmar10 : les... Rats-vengers ? Je me lance au défi de faire des petits clins d'oeil le long du CDA ;)

 

tueur nain : J'ai envie de pleurer... Pour chaque figs de ce CDA, je suis au minimum à 4 lavis différents (répartis sur différentes couches, parfois plusieurs fois), jusqu'à... 7 je dirais... Donc un peu déprimé que la photo nique autant l'aspect final. Je vais essayer d'améliorer ça, et merci de la remarque constructive ^_^

 

Du coup j'ai pris un petit moment dans la fin de semaine chargée pour terminer la première session.

Le dernier skav, malgré les photos, je vous jure que techniquement en terme de peinture, c'est le plus réussi. Je suis très fier de la peau, particulièrement sur le visage qui est bien ombré (à comparé des autres). Mais évidemment... en photo c'est moche

 

Les photos d'aujourd'hui, j'essayerai d'en reprendre :

855416SAM2674.jpg

Y'a quelques trucs à rattraper, il est vrai (en plus des problèmes de photo)...

 

Photo d'ensemble de la session 1 :

883781SAM2681.jpg

 

J'me suis un poil énervé tout seul aujourd'hui... Donc je mets à jour le tableau de la session 1 et j'ajoute celui de la session 2.

On se retrouve quand ça sera passé et que je serai chaud pour la suite, chou à la crème~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes petits rats mut(il)és, on sent qu'il y a quelques touches bien senties dans la peinture, notamment sur la blessure du dernier, mais effectivement, la photo ne laisse pas grand chose paraître

Qu'utilise-tu comme appareil ? On peut t'aider pour les réglages etc ...

 

Déjà, une meilleure lumière serait pas du luxe

Tu peux trouver des trucs pas mal et pas très cher qui te seront pratique pour tout, souvent dispo en magasin de bricolage ou dans les backs "Tout pour la maison" des grandes surfaces

Lampe Led portable aux alentours de 10€

Spot Led à piles aux alentours de 3€ pièce

[spoiler]61xqWdWFmrL._SL1024_.jpg[/spoiler]

Tu éclaires directement ta figurine avec ça, dans l'axe de ton appareil, si la lumière est trop forte, suffit de placer un sac plastique blanc translucide ou un gobelet en plastique blanc dessus, ça diffusera bien ;)

 

Bonne continuation

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les photos sont pas au top, en effet, j'aime bien l'aspect général qui se dégage de ta troupe, et le bleu de la vermine est particulèrement adapté, du coup !

La blessure à l'œil du p'ti nouveau est bien méchante, j'en ai mal pour lui...

Hâte de voir ce que tu vas nous préparer pour la session 2 !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'en fais pas, les photos détruisent toujours le boulot qu'on fait de dégrader!

On passe tous par la... mes figurines de la session 1, en photo j'ai envie de refaire la figurine quand je vois que les photos, puis quand je regarde en vrai ça va tout de suite mieux ;)

 

Merci pour les Ravenger, je vais encore plus aimer suivre ton sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres quand à l'atmosphère malsaine de ta bande et je trouve également que le bleu rend très bien au milieu de ce petit groupe.

Pour les photos, perso j'essaie de les faire de jour, si possible par temps clair, en me mettant proche de la fenêtre... Je trouve que le rendu des couleurs est plus réaliste qu'avec une lampe, si çà peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Après quelques jours de repos, nous voilà lancés dans la session 2, je ferai de bonnes photos pendant le week-end.

 

Je vous ai coooompris, pour ce qui touche à la luminosité, et je prends application de vos conseils, merci ! ;)

 

Lord Thanatos : Pour l'appareil, je peux me débrouiller pour avoir mieux, faudra voir, mais celui que j'ai est pas si mal, il faut simplement que je le maitrise :closedeyes:

 

Vos commentaires sur le côté malsain me touchent, c'est l'effet que je cherche, et je vais l'accentuer, car c'est un peu le principe de ma bande dans le sujet "Confrérie des Ténèbres" : l'inquiétante étrangeté.

 

J'ai bossé sur la conversion finale du premier guerrier des clans :

834277SAM2699.jpg

Rien de majestueux, encore un peu de boulot et j'attaquerai la peinture.

 

Et, *roulement de tambour*  je vous présente un début de concept pour Chapr, le champion de la bande.

Cela ne signifie en rien que ce sera la fig finale, j'avais juste envie d'explorer de nouveau d'étranges silhouettes, donc on va tester des trucs~

189533SAM2700.jpg

898683SAM2701.jpg

 

C'est donc un petit post WIP, histoire de dire que j'avance ^_^

Je manque un peu de temps pour poster partout chez les voisins, mais je suis tous les avancements.

A vos troisièmes bras, Ja'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jakun,

 

Décidément, elle fait vraiment vermineuse cette bande: sombre et assez glauque à souhait (vu certain mutant surtout).

Le champion est bien partit, les 3 bras sont bien placé et ne déséquilibre pas la figurine (en terme d'allure). Encore un que je n'aimerai pas croiser.

Bonne continuation et bon courage pour ta session 2.

 

m-ngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours voulu réutiliser les crochets de bannière elfe noir pour en faire des armes, mais ça convenait jamais... je retiens, donc : avec des skavens, ça passe tout seul !

Il est pas mal comme ça M. Trois-Bras, à voir ce que tes recherches donneront par la suite.

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci de vos retours et de vos encouragements !

Aujourd'hui, j'ai réussi à trouver un spot potable pour prendre des photos. Mais il me manque un peu d'organisation pour que les photos soient bien. Donc les prochaines photos seront certainement meilleures ! ;)

 

Sinon j'ai avancé sur le second guerrier au tonneau, c'est du WIP, mais j'ai posé tous les camaïeux pour rendre le côté crade :

605556SAM2708.jpg

 

826515SAM2709.jpg

 

150182SAM2712.jpg

Même si c'est surexposé, la dernière photo montre mieux les éclaircissements réalisés sur la tunique (vu que c'est tout de même sombre, ça apparait peu)

Donc encore du lavis et des éclaircissements finaux et ça devrait aller. Ensuite j'attaquerai l'esclave.

 

C'est tout pour aujourd'hui, je mets à jour le tableau d'avancement dans le premier post.

A vos coutelas, Ja'

Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.