Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-08] Les Skavens sous la Pluie


jakun

Messages recommandés

Rho, dingue, ce skaven enjambe carrément une crevasse d'aération de Malefosse comme ça, dit ! Bon, bon, je t'embête ;)

Toujours sombrasse comme peinture : il ira bien avec les autres ! Et je me répète, mais j'aime toujours autant les tonneaux !

Sinon, petite question : sur son socle, il me semble apercevoir des filaments. C'est quoi ? C'est voulu ou c'est des poussière intrusives ? Et ça représente quoi ? (Si c'est voulu, je dirai bien des gouttes de pluie qui tiaffent dans les flaques ?)

 

Je suis pressé-pressé, la suite, vite-vite !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh il est trop cool!

J'imagine trop tes rats tonneaux en version kamikaz!

Il se bat jusqu'à la mort et dès qu'il sent sa fin arriver il libère son tonneau contenant toutes les maladies innimaginables!

C'est totalement ça :D

 

Ces dernières photos sont bien, elles mettent clairement en valeur ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles photo font plaisir on voit mieux le travaille fait sur les couleur sombre.

Décidément j'aime de plus en plus tes skavens mutés  :wub3:  j'en avais jamais vraiment vue hors clan moulder (et même là rarement sur le skaven lambda) et je trouves qu'il rendent vraiment bien.

J'ai une petite question pour le skaven avec le tonneau, elle vient d'où la lame avec le bout en crochet? Elle est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Raaaah ça m'énerve un peu de pas pouvoir passer plus de temps sur vos sujets comme sur le mien, je m'accroche malgré les examens (oui ZibZee tu avais raison)...

 

ZibZee : Non, ce sont des herbes de flocage qui ne sont pas parties, mais chuuuut, on va dire qu'on a rien vu... :fear:

Librarian : la lame à crochet est une simple lance de guerrier des clans dont j'ai coupé la partie inférieure de la hampe.

Je suis content que le visuel vous plaise et surtout qu'il vous fasse imaginer des choses et vous interroge (un fluff suivra sûrement bientôt) ;)

 

En tout cas j'ai un peeeeeetit peu avancé, la conversion est finie, reste la peinture...

851192SAM2746.jpg

771521SAM2747.jpg

883960SAM2749.jpg

 

Et la session 2 globalement :

729255SAM2750.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui ! Je mets le tableau d'avancement à jour dans le premier post.

A vos dossiers de littérature (un coup dans la tête ça fait mal)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour les exams !

 

La conversion est bien sympa, souvent les membres supplémentaires sont des tentacules ou en tout cas donne un aspect surnaturel, là avec le choix des armes çà fait surtout 3 bras pour être encore plus agressifs !

 

Bonne fin de session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Rainy day, isn't it ?

 

On est sur la fin de session, c'est assez compliqué de pouvoir terminer dans les temps, même de poster chez les voisins (juste le temps de regarder ce que vous faites, c'est au top !)

 

Du coup, quelques avancements :

Chapr est sur sa lancée, ils restent quelques détails à faire, notamment son aspect "chef" mais j'ai pas trop envie de pousser, ça a été une session peinture assez douloureuse...

267976SAM2771.jpg

543936SAM2769.jpg

Évidemment, sur les photos, on ne voit pas la différence entre tissu et métal (qui existe pourtant, mais faudra reprendre des photos)

 

En plus j'ai avancé le deuxième guerrier des clans pour la conversion :

949371SAM2772.jpg

 

Il ne reste donc que lui et l'esclave et... 2 jours, oui certes ! :lol:

Allez, tout le monde tient le rythme, même si certains n'ont pas du tout le temps, ça serait magnifique qu'ils poussent au max ! Courage !

Je mets le tableau d'avancement à jour dans le premier post.

Ja'

Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, on voit la différence entre tissu et métal ;) C'est subtil, mais en prêtant attention et en imaginant le truc, c'est assez clair, surtout la photo de dos. J'aime bien ces camaïeux de bruns/grisâtres, je me suis souvent dit que j'essaierai un jour...

Je chipotte un peu tard, mais j'aurais bien vu la tête dans l'axe du bras tendu...

Bonne fin de session, je te fais confiance ;)

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci pour les coms !

ZibZee : Le problème pour moi, c'est que je ne sais faire que de la peinture camaïeu, mais c'est toujours intéressant d'essayer des techniques.

Pour la tête c'est pas idiot, mais c'est un peu tard, j'avoue que dans l'idéal tu as raison ^_^

 

Retardataire de la session 2, je me rattrape au plus vite !

Le dernier guerrier des clans de la session est très basique, c'est exactement le même que l'autre de la session, et les photos rendent mal, du coup je n'ai sélectionné qu'une seule photo (si vraiment vous voulez le voir mieux, dites toujours)

314741SAM2785.jpg

 

La créature-esclave dégénérée :

605097SAM2791.jpg

488499SAM2792.jpg

Peut-être quelques trucs à arranger, mais ça me va déjà bien.

 

Les 4 mousquetaires :

518828SAM2794.jpg

 

J'entame la dernière session (ça passe viiiite) sous peu. Ce week-end est dédié à un devoir d'art, donc pas trop aménageable avec le CDA, mais la semaine prochaine je me remettrai dessus.

Tableau de session mis à jour dans le premier post.

A vos gigots, Ja'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZibZee : Le problème pour moi, c'est que je ne sais faire que de la peinture camaïeu, mais c'est toujours intéressant d'essayer des techniques.

Mon passage aux beaux-art m'a appris un truc : en se donnant des contraintes on réussi des exploits ! Quand tu en auras l'occasion fixe-toi un défi : tu choisis 1-3 pots de couleurs (et pas des gris, brun, etc :P) et tu essaies de peindre une figurine avec ces teintes là. Ou alors tu mets sous verrous tes gris/bruns/etc., le temps de la peindre, ça peut aider aussi !

En attendant le camaïeux est plutôt approprié pour des skav' boueux et sous la pluie ! Avoir des couleurs aussi ternes, ça donne un peu comme si tu voyais des bonhommes détrempés au travers d'un voile de pluie. Enfin sur les photos, du moins, en vrai, je ne me prononce pas ;)

 

A vos gigots, Ja'

 

Si seulement... slurp. Au passage j'aime bien, justement, la peinture de ton gigot.

 

Bon devoir d'art alors !

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey bien hey bien.

Portos Aramis et Cie se portent bien ;)

Une bien jolie session, j'étais au début un peu perturber par ton style de peinture mais plus ça vient plus je l'aime.

Donc continue :)

 

Un ptit truc me chifonne, je crois que le tonneau n'est pas fini d'être peint? Le cerclage et le cordage sont peint?

En tout cas j'aime toujours autant tes conversions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Désolé, une longue absence...

 

Aujourd'hui j'entame la dernière session, assez chargée !

 

ZibZee : Oui, c'est quelque chose à essayer, merci ^_^

 

ludmar10 : ahah merci, pour le tonneau, c'est vrai, j'ai dû oublier de le terminer, ça sera fait.

 

dantedecryde : merci !

 

 

Voilà les conversions en wip des figs de la troisième session (c'est que le début) :

868041SAM2801.jpg

 

Sans-Nom est là, il représente le sorcier maléfique :

849805SAM2800.jpg

 

En plus de ces 4 pitous, il y a la charrette, ça va demander pas mal de boulot ! ^_^

 

Je mets le tableau de session à jour dans le premier post.

C'est reparti ! A vos scramasaxes, Ja'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, j'avais même oublié que tu avais amorcé une charrette s'annonçant super chouette ! J'espère que tu trouveras le temps de peindre tout ça :) J'aime bien ceux de la deuxième photo... que va-t-il donc avoir dans la paluche celui de droite ?

Tu m'as fait découvrir ce qu'était un scramasaxe, merci !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Singing in the rain... ♪

 

Hello, je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour, oups, pour vous faire part des légers avancements !

 

KeLeSangKoule : ça pourrait faire ninja oui, l'idée est d'avoir différentes hauteurs et masses dans l'unité, et vu que c'est un personnage important (le sorcier), il doit être bien visible. Si je devais continuer la bande, j'en mettrais d'autres comme ça.

 

ZibZee : Moi aussi j'espère que j'aurais le temps :lol:

Pour celui de droite, à moins que vous ayez des objections, je vois bien laisser comme ça. J'aime bien la ressemblance avec ces troupes (du Japon féodal il me semble, peut-être Chine) qui utilise des bâtons pour se battre en bande. Ici ça fait un peu brute qui n'a besoin de rien pour te défoncer :P

 

tueur nain : merci chef, j'en souffre pas trop, mais c'est surtout pour les sujets des autres, un peu obligé d'y couper... :blush:

Néanmoins je suis attentif et je posterai sur la fin de session (correspondant, houra, à la fin de mes examens).

 

Du coup, voilà les conversions terminées du Sans-Nom et de la vermine de la session 3 :

986655SAM2849.jpg

410892SAM2850.jpg

(Ce drapé dans le dos est meilleur qu'il n'en a l'air, mais je le retoucherai)

 

649897SAM2851.jpg

814611SAM2852.jpg

Il y a peut-être quelques détails à rajouter, pour créer de la masse, sur les deux ci-dessus, mais je suis content de ma base.

 

Je vous pose maintenant la question : J'attaquerai la peinture du Sans-Nom au prochain post (celui avec la hampe), quelles devraient-être les couleurs dominantes ?

Noir risque d'être confondu avec les autres, bleu il y a déjà les vermines... Votre avis ?

 

C'est tout pour aujourd'hui, oui c'est peu.

Je mets le tableau d'avancement à jour dans le premier post.

A vos bec-de-corbin, Ja'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous pose maintenant la question : J'attaquerai la peinture du Sans-Nom au prochain post (celui avec la hampe), quelles devraient-être les couleurs dominantes ?

Noir risque d'être confondu avec les autres, bleu il y a déjà les vermines... Votre avis ?

Rose :D

Ou sinon jaune, ou violet. Un violet pourrait être pas mal, ça se rapproche un peu du bleu, et ça s'en distingue bien (camaïeuuuuux entre les différentes fig', même, c'te classe, non ?)

D'ailleurs je me suis dit que qu'il faudrait que je te demande un truc... Est-ce que à l'occasion tu pourrais me faire une liste des pots de peintures que tu utilises pour tes figurines grisâtres ? J'aimerai bien tenté des coloris comme ça, mais j'arrive jamais à trouver quelles teintes utiliser, ça pourrait être une piste ^^

 

Je valide ta conversion, sinon, et bon courage pour ton bac imminent (ma sœur passe le sien aussi ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est la dernière ligne droite, celle là où tout le monde se rend compte à quel point il est en retard (et celle où je vois à quel point j'ai tout raté sur tous les points sur les dernières semaines... <_< )

 

ZibZee : J'utilise les vieilles références, donc :

L'Adeptus Battlegrey c'est la vie. Il est quasiment partout. Et il ne traine jamais sans son compagnon Charadon Granite. Honnêtement, 50% de ma peinture actuelle est basée sur ces deux couleurs. :lol:

Les lavis brun et noirs permettent de nuancer les deux peintures, et ensuite c'est beaucoup de tapotage. En espérant que ce sera utile.

 

C'est parti pour les news !

J'ai quasiment terminé avec la vermine de choc :

722338SAM2865.jpg

357492SAM2867.jpg

988965SAM2868.jpg

 

Le premier guerrier des clans est en cours :

675281SAM2871.jpg

 

Sans-Nom est dans le début de sa peinture (j'ai choisi le rouge, inspiré par une couv d'album : Sisters of Mercy - First, Last and Always (vous pouvez écouter aussi, c'est bien :P )) :

161306SAM2873.jpg

939020SAM2874.jpg

163665SAM2877.jpg

 

Les photos sont un peu floues, mais de toute façon, d'ici la date butoir, j'aurais terminé ma session et il y aura plus de photos. ^_^

C'est vraiment difficile en ce moment, je m'impose ce mercredi pour commenter chacun de vos sujets les gars, continuez, z'êtes au top !

Tableau de session mis à jour dans le premier post.

A vos encensoirs, Ja'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZibZee : J'utilise les vieilles références, donc :

L'Adeptus Battlegrey c'est la vie. Il est quasiment partout. Et il ne traine jamais sans son compagnon Charadon Granite. Honnêtement, 50% de ma peinture actuelle est basée sur ces deux couleurs. :lol:

Les lavis brun et noirs permettent de nuancer les deux peintures, et ensuite c'est beaucoup de tapotage. En espérant que ce sera utile.

Ah ouais, je pensais pas que c'était aussi restreint :D Challenge accepté, le jour où je m'y essaie, je te ferai signe !

 

Ces derniers ratons sont dans la droite lignée des précédents, et si en plus tu penses être à temps pour les délais, c'est cool !

Je viens de me dire qu'un skav, ça doit avoir un vachement bon sens de l'équilibre et être bien agile pour réussir à manier une fronde en portant un tonneau sur son dos ;)

Bon courage pour la fin !

 

 

PS :

C'est vraiment difficile en ce moment, je m'impose ce mercredi pour commenter chacun de vos sujets les gars, continuez, z'êtes au top !

 

Raté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il ne reste plus que quelques heures avant la fin du CDA ! Vite vite !

 

Merci ludmar10 et ZibZee

 

ZibZee : Oui, j'aimerais vraiment voir plus de tes capacités et ton travail avec d'autres techniques !

L'idée de déséquilibre est récurrente, je n'ai pas eu le temps de le mettre plus en avant, mais ils sont en permanence en train de chuter, leurs réflexes et leur instinct s'est développé avec ce paquetage encombrant.

 

 

Raté :P

Laisse-moi m'enfoncer dans mon déni ! :P

 

Du coup, hormis quelques retouches à faire (aperçues durant les photos), j'ai terminé... Hormis cette charrette, j'aurais aimé, mais vraiment, j'ai pas eu le temps -_-

Les photos sont tellement misérables, mais j'en prendrai de nouvelles quand le soleil se calmera un peu (et que ma main arrêtera d'imiter Parkinson)

 

Les deux derniers guerriers des clans :

848199SAM2882.jpg

 

277055SAM2883.jpg

601877SAM2885.jpg

 

Le Sans-Nom :

483117SAM2886.jpg

387800SAM2887.jpg

 

La bande au complet :

695960SAM2889.jpg

266563SAM2892.jpg

 

On a donc en stéréotypes :

La créature dégénérée, le guerrier des ténèbres, le magicien maléfique (il manquerait le fluff pour vous le prouver), et le bourreau avec la pince.

En défis :

Macabres trophées, une mutilation avantageuse et le sang ne me fait pas peur, au contraire.

 

Je ferai un dernier post, avec les photos de groupe finales, un bout de fluff et un recapitulatif de mon CDA.

Bonne chance pour les derniers

A vos gourdins, Ja'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu comme ça, pour le déséquilibre, ça passe :) C'est vraiment extra de voir la bande au complet avec les porteurs de tonneaux ! J'aime vraiment bien l'effet de groupe de tes camaïeux, ensemble, ils sont géniaux.

Vivement ton petit bout de fluff pour conclure en beauté ton cda ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.