Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-07] régiment d'artillerie renégat: Death Riders de Westgan III


thyrio

Messages recommandés

@ Nyrran: merci pour les rapier!, je compte m'en créer une version quad mortar cet été.

La "recette" des rapiers a été trouvée peu à peu avec les conseils de camarades du TIFo, voilà mes "débuts"

1k0.jpg

Et à force de tatonner j'ai trouvé la bonne formule, sachant que je peux jouer la version quad bolters lourds avec la liste de milice renégate.

1k0.jpg

Le servant est une vielle fig GW récupérée dans un échange.

 

@ Marell: Et oui, allez chercher les idées ailleurs, c'est pour ça qu'on est là!

 

suite et fin d'impression 3D pour ma pièce d'artillerie eartshaker, mais comme pour le canon les pièces des "jambes" qui stabilisent le canon ne s'impriment pas bien avec les docs récupérés, je vais donc passer à l'assemblage et la conversion pour les pièces que je n'ai pas réussies à "imprimer"
1k0.jpg
 
Enfin mon proramme de peinture des 2 jours à venir, 2 pilotes des sentinelles que j'ai converti pour mes forces de défenses planétaires de Westgan que je développe dans mon sujet "armée unique" et la première rapier.
1k0.jpg
Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal avec les rapiers. Ton travail de conversion en lui-même est très bien, c'est la fig elle-même qui me parle pas, je trouve que çà fait lent et découvert... mais bon les goûts et les couleurs^^

 

Bon courage pour la peinture en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que pour kele, j'ai un peu de mal avec les rapier (je les trouve moches ^^) mais tes conversions font vraiment illusions ! Sinon pour ton moulage 3D, j'ai l'impression que tes dernières pièces sont encore plus détaillées que les premières, ça rend vraiment bien.

 

Hâte de voir la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je suis soufflé, je ne savais pas qu'il était possible de mouler sois même ses figurines et d'obtenir un tel rendu! Vivement la mise en peinture.

Félicitation pour ton énorme travail de conversion/fabrication, tes superbes socles et l'inspiration du théme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne chôme pas le François! A peine je lui file une fig qu'il lui coupe la tête (le servant à clef à molette).

 

Pour info oui je vois bien tes photos au taf François.

 

Ces rapiers ce sont des armes des listes FW uniquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de rapier ailleurs que chez FW !

 

Ou alors avec le chapter approved de la grande époque ou le WD coutaît 6.4€, présentait des rapports de batailles Trotro épiques et des conversions trotro cool de trucs à faire soit même ! Mais je m'égare ! 

 

Tu pourras nous faire un tuto de la réalisation des Rapier ? J'ai plein d'armes lourdes qui traînent, je testerais bien ! 

 

Edit pour l'artiste du dessous : Oui of course, je veux juste savoir les kits que je dois trouver, parce que je ne reconnais pas tout ! On a du pilot de valkyrie/sentinelle, du kataphron, de l'arme lourde de la garde, en fait il faut juste que je me lance !!! Quelle insolence JB! 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire des camarades ci-dessus, pour ma part j'aime bien ces rapiers.

 

Les armes embarquées ont un très gros format, mais j'imagine que c'est l'effet recherché, d'autant qu'il s'agit d'armes détournées par des troupes non conventionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en effet les rapiers sont sur les listes de FW en renégats ou loyalistes mais à 30£ ça fait cher d'autant plus que leur allure ne m'a jamais plu.

[url=http://www.servimg.com/view/19426644/15]rapier10.jpg[/url]

C'est pourquoi je me suis lancé dans cette conversion adaptée à mon thème de renégats. 

Merci pour vos avis, si je résume:

  • elles plaisent à certains 
  • pour les autres vous n'aimez pas les rapiers mais les miennes sont moins moches que les originales.

Ce qui me plaît avec ces figs c'est l'idée d'une plateforme d'arme lourde mobile

@ Fidel, en terme de jeu c'est une pièce d'artillerie avec 2PV  E7 et svg 3+

les miennes peuvent être équipées de laser destroyer (canons lasers jumelés avec PA1) ou de quad bolters lourds (lourde 6 jumelés)

selon les listes ce sont soit un choix d'Elite soit un choix de soutien.

 

A défaut de faire un tuto, vous voyez bien que c'est un assemblage de pièces moulées (chenilles de kataphron) de carte plastique, d'armes lourdes de GImp, et de console de commande de valkyrie.

360.jpg360.jpg360.jpg

 

Ma plus grande difficulté a été de trouver une taille équilibrée pour les canons lasers qui étaient démeusurés au départ.

 

Enfin je vous montre mes décors presque terminés. Le thème est toujours une zone industrielle en ruine ou aménagée pour les combats.

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parlais de décor industriel je parlais de mon armée de renégats et de leurs socles, pas des rapiers, en voici des exemples, ma force globale que mes death riders viennent compléter est originaire de Westgan et constitue un régiment de défense planétaire.

360.jpg360.jpg360.jpg

 

Pour les proportions voici une photo.

 

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend très bien tout ça !

 

Comme je vous envie d'avoir de la place pour mettre des tables et des décors les gars !!! Moi j'ai juste la place pour étaler mes pots de peintures et mes montagnes de grappes...

 

Les décors sont top, mais vu que JB me freine sur mes questions je ne demanderais rien, et nah! (c'est quoi comme poystyrène?tu découpes ça comment ?Cutter ou pyroscie?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha swag, allez je t'autorise à poser des questions, j'enlève mon épée tronçonneuse de ta gorge ^^

 

Thyrio, tu passes un rouleau aplatissant sur ta stuff avant la création de ton empreinte au sol? Même avec ça je pense qu'il doit être dur de rester bien plat sur de grandes surface. Là ça se voit que le sol des tranchées est gondolé :S

La technique de contournement serait peut être alors de peindre le sol dans des couleurs sombres, pour que cela se voit moins. Evidemment cette phrase est dite pour la communauté, toi ton sol est déjà choisi et peint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du vieux, déjà vu sur ton sujet d'armée çà...

Allez Môssieu le MdA, on veut du neuf ici, du 100% CdA !

 

@ Galthor : on va pas le bombarder c'est un collègue hérétique ! C'est justement parce qu'il s'en sort pas tout seul qu'on vient en renfort... Et aussi parce qu'on est un peu opportunistes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posté cela pour répondre à maad Max qui me demandais des photos de figs avec décor industriel.
Vous aurez demain la pièce d'artillerie qui a bien avancé mais niveau peinture difficile de me poser, je suis en travaux à la maison entre enduit, ponçage, re-enduit, puis ce sera peinture......

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du vieux, déjà vu sur ton sujet d'armée çà...
Allez Môssieu le MdA, on veut du neuf ici, du 100% CdA !
 
@ Galthor : on va pas le bombarder c'est un collègue hérétique ! C'est justement parce qu'il s'en sort pas tout seul qu'on vient en renfort... Et aussi parce qu'on est un peu opportunistes^^

+1 pas grave pour l'enduit madame. Ronchonnera et attendra un peu on veux du nouveau on veux du nouveau !!!!!! Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau, du nouveau, ils n'ont que ça à la bouche ceux là!

En voilà du nouveau, ce matin avant de commencer à me foutre de l'enduit partout, j'ai eu un peu de temps pour terminer l'assemblage de ma pièce d'artillerie, la voilà (il ne lui manque plus que les roues que je vais mouler lors d'un atelier avec JB le tech.

1k0.jpg

 

J'en profite pour vous annoncer la création d'un blog bicéphale dont nous sommes 2 auteurs: Crevette et moi-même, où vous retrouverez de nombreux tutos sur les différentes techniques que j'utilise pour mes figs (moulage, socles....) ou décors (comme ça je n'aurais plus de remarque ici, suivez mon regard), ainsi que davantage de photos étapes par étapes en particulier pour notre Légion Titanique en cours de création. Vous y trouverez également mes conversions en WIP:

La Forge Noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) En voilà du nouveau, ce matin avant de commencer à me foutre de l'enduit partout

 

2) J'en profite pour vous annoncer la création d'un blog bicéphale dont nous sommes 2 auteurs: Crevette et moi-même (comme ça je n'aurais plus de remarque ici, suivez mon regard)

1) Ah bah voilà aussi pourquoi t'avances pas... L'enduit c'est pas partout sur toi qu'il faut le mettre, c'est sur les murs !

2) Bonne nouvelle çà !

"Pourquoi tu regardes le toy ? Ah c'est pas le toy ? Mince, c'est qui alors..."

L'autre comment il se vexe^^ Ce que je voulais dire c'est que pour quelqu'un comme moi, qui suit déjà ton armée parce qu'il l'apprécie, on a envie de voir tes avancées, tout simplement  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.