Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Galthor-BD

Membres
  • Compteur de contenus

    2 263
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.thorgal.com

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000, HeroQuest et Croque-carotte

Visiteurs récents du profil

5 785 visualisations du profil
  1. Ça a l'air amusant à réaliser. D'où viennent les gabarits ? Tu mesures sur une vraie maquette ou tu as trouvé des plans quelque part ?
  2. Oh ! Excellent ! Je ne connaissais pas, trop bien ce squigg ! Si ça se trouve, c'est lui qui a bouffé @graber ! Tout s'explique !
  3. Merci à tous ! Comme indiqué dans le sujet central, voici ma session complète. Objectifs non atteints effectivement, mais 2,5 figurines en un mois c'est déjà l'exploit pour moi. THORGAL Thorgal a été trouvé en mer par les survivants d'une expédition viking. Grandissant parmi les hommes du nord, le jeune homme a bien du mal à trouver sa place et à accepter les traditions guerrières de son peuple d'adoption. Il épouse une princesse viking et, avec elle, il parcourt le monde en quête d'un idéal de paix et de justice. Guerrier hors pair, Thorgal est aussi l'un des plus grands archers de son temps. Fort et loyal, fier et indomptable, il découvre ses origines mystérieuses, qui font de lui le dernier héritier d'un peuple aux pouvoirs immenses. AARICIA Fille du roi des Vikings du nord, Aaricia est amoureuse de Thorgal depuis l'enfance. Pour lui, elle accepte de quitter les siens et de parcourir le monde. La vie calme et sereine dont elle rêve lui échappe malheureusement souvent. Devenue mère de deux enfants, la belle princesse viking met son courage et sa détermination au service de sa famille, en faisant face à la brutalité de leur monde lorsque les siens sont menacés. MUFF Muff est le chien de la famille de Thorgal. Un compagnon qui les accompagne pendant une dizaine d'albums. A la fois discret et présent, Muff est un chien calme mais joueur. Il n'hésite pas à défendre ses maîtres et il en paye plusieurs fois le prix, en subissant parfois de graves blessures. Le dessinateur Grzegorz Rosinski s'est inspiré de son propre chien pour le dessiner. Lorsque le véritable Muff est décédé, le dessinateur a mis le chien de Thorgal la retraite : il est resté dans une île dans laquelle la famille avait vécu une terrible aventure, afin d'y vivre tranquillement les derniers mois de sa vie. Je suis au travail sur Jolan, le fils de Thorgal et Aaricia.
  4. Peut-être qu'il faut partir sur quelque chose de plus tranché, type malepierre ou arme nécron ? Les reflets sur le personnage semblent plutôt pas mal.
  5. J'ai un Galthor-défi ! Un tout petit, très facile. Je te propose de tatouer (ou représenter de la manière qui te plaira) une clé du Deuxième monde qui fera de l'un de tes boucs le "gardien des clés", titre honorifique l'autorisant à se promener nu avec une ceinture autour des reins (et à voyager instantanément entre les mondes, ce qui est pratique). Si tu veux aller plus loin dans le défi, il y a en fait trois clés : la clé d'or, la clé d'argent et la clé de plomb. A voir si ça t'inspire. Voici à quoi ressemblent les clés, à l'origine. (Les clés sont au milieu en bas pour ceux qui ne les auraient pas vues)
  6. Voici ma session complète ! Pas complétée, hein, juste complète. THORGAL Thorgal a été trouvé en mer par les survivants d'une expédition viking. Grandissant parmi les hommes du nord, le jeune homme a bien du mal à trouver sa place et à accepter les traditions guerrières de son peuple d'adoption. Il épouse une princesse viking et, avec elle, il parcourt le monde en quête d'un idéal de paix et de justice. Guerrier hors pair, Thorgal est aussi l'un des plus grands archers de son temps. Fort et loyal, fier et indomptable, il découvre ses origines mystérieuses, qui font de lui le dernier héritier d'un peuple aux pouvoirs immenses. AARICIA Fille du roi des Vikings du nord, Aaricia est amoureuse de Thorgal depuis l'enfance. Pour lui, elle accepte de quitter les siens et de parcourir le monde. La vie calme et sereine dont elle rêve lui échappe malheureusement souvent. Devenue mère de deux enfants, la belle princesse viking met son courage et sa détermination au service de sa famille, en faisant face à la brutalité de leur monde lorsque les siens sont menacés. MUFF Muff est le chien de la famille de Thorgal. Un compagnon qui les accompagne pendant une dizaine d'albums. A la fois discret et présent, Muff est un chien calme mais joueur. Il n'hésite pas à défendre ses maîtres et il en paye plusieurs fois le prix, en subissant parfois de graves blessures. Le dessinateur Grzegorz Rosinski s'est inspiré de son propre chien pour le dessiner. Lorsque le véritable Muff est décédé, le dessinateur a mis le chien de Thorgal la retraite : il est resté dans une île dans laquelle la famille avait vécu une terrible aventure, afin d'y vivre tranquillement les derniers mois de sa vie.
  7. Salut tout le monde ! Merci pour vos gentils messages. La robe que tu montres est top ! Sur la figurine ce n'est pas clair puisque les couches ne se retrouvent pas des deux côtés. Mais ce n'est pas grave, en fait ce qui compte pour moi c'est de coller au maximum à la BD, qui n'est pas une BD viking mais plutôt un monde qui s'en inspire. Une fig et deux socles, pas plus... La figurine que je vous montre aujourd'hui m'a demandé des heures de travail, et je vais encore la peaufiner. Double merci, c'est super gentil. Le visage est à la fois assez grossier et pas trop joli, un comble puisque le personnage de la BD est une femme magnifique... Oh je ne sais pas trop comment le présenter, en fait sur un projet de figurines individuelles je travaille avec une trentaine de pots devant moi et je tape dedans sans réfléchir. Je dirais deux choses : - pour le tissu je "griffe" avec un pinceau à poils durs à certaines étapes, avant la pose des ombres (donc pour texturer les aplats). - le secret c'est aussi le glacis final, une couche presque transparente mais qui unifie les teintes. Et aujourd'hui voici une nouvelle figurine terminée ! Joie. Exploit. AARICIA Voici la belle Aaricia, la princesse viking. La chevelure et la robe font un peu ton sur ton, mais tant pis. C'est pour ça que j'ai travaillé les manches dans le vert clair alors que les cheveux ne partent que dans les blonds. Ça donne une figurine lumineuse, comme je le voulais, avec le contraste du socle très sombre. J'ai beaucoup travaillé la chevelure en l'éclairant et l'assombrissant longuement. J'en suis vraiment satisfait. La ceinture est bleue mais avec des reflets verts. Je voulais qu'elle tranche mais en s'intégrant bien. La pause prise par la figurine est très sympa. J'ai eu envie de donner de la profondeur à la robe en l'élimant, en lui donnant un peu d'usure. J'ai dû beaucoup ruser pour le visage qui a un gros nez, des gros yeux et des grosses lèvres. J'ai triché et maquillé avec la peinture. Ce n'est pas parfait mais j'en suis quand même assez content. Je me suis aussi bien amusé avec les métaux, l'acier de l'épée et les parures dorées. Je voulais que l'épée soit presque un accessoire élégant, parce qu'il est assez curieux de voir Aaricia avec une arme. Un bâton aurait été plus adéquat. C'est tout ou presque pour cette session ! Le tableau arrive bientôt.
  8. Boah ça passe vu que tu compenses en jouant avec des figurines et en sculptant des crabes avec un produit qui ferait pousser une septième patte à une mouche qui passerait dessus.
  9. Mais ils sont tout beaux, Bernie et Gérard ! J'aime beaucoup notamment l'effet dans la fourrure de Bernie (mais Gérard ne démérite pas). Vous avez remarqué qu'ils ont un petit bidou ? Une très belle unité, chacun a sa personnalité.
  10. Oh une clé de plomb ! Trop bien ! Quand les Ael sont trop humides, on ne peut pas voler !
  11. Bien joué camarade, c'est au top ! Il y en a même un qui porte des chrysanthèmes ! Ce côté fleuri, c'est la touche de poésie. Par contre alors voilà : Oui mon Melloo mais peux-tu me dire ce que signifie cette phrase ? Tu as peint au pétrole avec une grande bâche ? D'ailleurs, pour ceux qui suivent, a-t-on retrouvé une gamme GW en français ou globalement c'est toujours de l'anglais incompréhensible ? J'ai abandonné la gamme à l'époque où les noms de toutes les boîtes ont cessé d'être francisés. Je ne comprenais rien à ce que racontaient les chroniqueurs dans White Dwarf. Les rapports de bataille étaient illisibles : "Les Morkway dreamers attaquent de flanc les Callnight stalkers avec l'aide du Pathwinder of sectary etc." il fallait s'accrocher ou s'efforcer d'apprendre par cœur les 1000 noms des 1000 boîtes.
  12. Salut les mecs, merci pour vos messages. Son visage était un grand défi, pas forcément super bien relevé. Je vais tenter une approche différente sur celui d'Aaricia (qui a les mêmes caractéristiques, notamment des yeux immenses) et si c'est concluant je reprendrai peut-être celui de de Thorgal. AARICIA On y retourne, et je repousse à plus tard le problème du visage en me concentrant sur les vêtements. J'ai commencé par poser mes teintes, en partant d'une base verte. Aaricia porte une robe à manches longues et une seconde robe par-dessus (je ne connais pas le terme, cet ensemble a sûrement un nom) (une robe-tablier ?). J'ai choisi deux verts, un clair et un très clair. Je veux une figurine lumineuse ! Bon ensuite j'ai mis un peu de ceci, un peu de cela et hop et hop, et voilà les robes presque terminées. J'ai choisi d'élimer un peu la robe-tablier, je n'ai pas terminé sur ces photos. J'avais travaillé une première version aux couleurs très douces et j'ai eu envie de quelque chose de plus lumineux. Les photos sont un poil trop éclairées, ça renforce trop l'effet, mais en vrai ça va. La peau et les objets ne sont que sous-couchés. Le visage m'inquiète... Le dos de la robe-tablier a été amusant à peindre. Et je suis très content du contraste avec les tomettes, c'est ce que je voulais. Quelques éléments sur cette dernière photo : 1/ Elle a des manches longues sur des manches courtes, comme Sheldon dans Big bang theory. A ma connaissance, elle ne porte pas ce genre de configuration dans la série (et je voulais lui offrir le bel ensemble qu'elle porte sur les images plus haut issues de l'album "Alinoë". 2/ On voit à droite qu'il semble y avoir deux voire trois épaisseurs de robes sous la robe-tablier. Mais seulement d'un côté, de l'autre il n'y a qu'une seule robe ! J'y retourne, objectif : finir Aaricia pour le 31 octobre. Et même commencer les deux figurines suivantes.
  13. Salut les amis, petit mot pour vous dire que je viens de lancer mon premier Galthor-défi et il est pour @TrollBarbu ! Il y en aura sûrement d'autres... J'en aurais bien donné un à @graber mais il a repéré la gardienne des clés et l'a suivie dans le Deuxième monde. On le comprend. Mais Graber, tu n'as aucune chance ! Reviens !
  14. Bravo camarade, au bout et à l'heure, bien joué. J'ai ouvert les photos pour les regarder en grand format. Les lames me semblent réussies. Les dégradés sur les surfaces planes c'est super dur. Moi il y a deux choses que je te proposerais bien éventuellement : - faire ressortir les plaques d'armure en contrastant davantage les jointures ; il suffirait, je pense, de placer un lavis sur les jointures et les zones entre les plaques. Je pense que c'est quelque chose qui doit pouvoir se faire vite et bien avec les produits GW près à l'emploi. - peindre les pierres-esprits, qui sont pour moi très symboliques de la race eldar. Je trouve que c'est sympa à peindre, en plus. Bon ce ne sont que des propositions. Ça me donne envie de te lancer un Galthor-défi. C'est mon premier sur ce CdA. Mon Galthor-défi consiste à peindre jointures et pierres-esprit sur l'un des seigneurs fantômes. Oui carrément. Tu as le choix entre 1/ relever et réussir le Galthor-défi et entrer dans la caste des galthordéfiés 2/ échouer lamentablement et entrer quand même dans la caste des galthordéfiés.
  15. Ah ah c'est génial ! J'adore ces photos et cette mise en ambiance. L'orque terminé est superbe en tous points. Les trois jeunes sont dans le bon wagon. Et puis tu sais, le retard c'est toujours relatif. On trouve toujours des gens encore plus en retard. Dans la photo que tu montres un peu plus haut, j'ai l'impression qu'il y a un type chelou qui est sur les épaules d'un autre type chelou, c'est ça ? Une sorte de bizarboy ? Et si je ne trompe pas, celui du milieu vient de la première boîte de Warhammer 40000 sortie en France, celle qu'on appelait la V2.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.