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Warhammer Forum

Kaoslave

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About Kaoslave

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  1. Hommes de peu de foi... c'est bien mal me connaître. J'ai dis : Ne jugez donc pas sur un WIP. L'oxydation du bronze à l'air sec le ternit et le brunit. Il n'y aura donc pas de vert de gris (qui est une oxydation par l'eau). Mais cela ne me sert à rien de faire l'oxydation avant la fin. En effet, une fois la peinture terminée, je vais passer un vernis mat partout... mais les métalliques vont être beaucoup trop ternes... donc je vais les passer au vernis satiné/brillant (au pinceau), mais ils seront alors trop "neufs" (et comme ce n'est pas mes nains)... je passerai alors à l'oxydation. De petite touches légères, un léger voile brun mat, et voilà ! Pensez à la hache de mon shaman... une oxydation légère mais présente. Cela fait des années que j'ai quitté le giron de GW... même si j'ai encore une tonne de leurs (vieilles) figurines. Bref, inutile de vouloir y appliquer leur fluff sur mes armées... ça ne marchera pas forcément. J'aime beaucoup jouer narratif, mais je n'aime pas être contraint dans mon modélisme. Bref, je fais mes armées comme j'ai envie.... et mes hommes-bêtes n'ont pas d'esclaves, ils ne sont pas stupides et ne sont pas apparentés au Chaos. Alors certes ils sont "sauvages", appliquent la loi du plus fort et n'ont pas développé de technologie avancée, mais il faut plutôt les voire comme des faunes que comme des mutants assoiffés de sang. Mais promis, je vous écrirai un jolis fluff (et sans laisser l'IA le faire à ma place).
  2. J'ai commencé la peinture (car bon terminer la sous-couche ça ne compte pas vraiment). J'attaque direct avec le boss (et un autre, pour faire les tests juste avant, mais pas vraiment assez pour prendre du recul... j'aime le risque). Je vais partir sur des guerriers "'âge du bronze" (mais quand même avec les lames et la maille en fer/acier). Mes HB auront donc des armures "bronze" en assez bon état (peu d'oxydation), alors que les squelettes de la seconde armée (mais ça c'est dans longtemps) les aurons bien plus décrépites. J'ai d'ailleurs commencé par les armures, pour évite de de voir repeindre les mélanges du pelage si je venais à dépasser en faisant l'armure (alors que remettre du métallique, ce n'est pas trop un problème). Pour le pelage, je ne pars pas de zéro... j'ai un modèle évidemment (qu'on voit en fond).
  3. Alors ça ce n'est clairement pas un problème en déplacement, au contraire. La peinture à l'huile (pour autant que tu partes comme solvant sur de l'huile et pas du whitespirit) sèche très très lentement, ce qui te permet de retravailler les effets après plusieurs jours. Pour les fondues dans le frais c'est top... Par contre pour de la figurine, faire sans utiliser du tout de whitespirit (ou un équivalent sans odeur, mais tout aussi toxique), c'est quand même chaud (car l'huile est plus visqueuse et c'est difficile de faire des couches minces). C'est l'occasion de tenter... surtout sur de la fig unique (alors que sur une armée c'est vachement plus compliqué). Faut juste prévoir une palette humide (bien hermétique) pour conserver tes mélanges entre les sessions si tu dois faire des retouches.
  4. Salut Playmobil, et bienvenue dans la section comme participant. Je vois qu'il y en a un qui veut éviter les coups de fouet. Le secret, ce n'est pas la flatterie, mais de respecter les délais ! Ca passe... on voit bien pire. Ta figurine test est très jolie... mais beaucoup trop propre à mon goût... surtout pour une bestiole qui se traîne par terre et ne doit pas faire sa toilette bien souvent. Un effet sympa sur de si grande bouche, c'est de faire de la bave, et c'est très facile avec un coup de vernis brillant. Vu le sol "sec" de ton socle, un léger brossage à sec sur le bas (là où ça frotte), rendrait le truc plus crédible. Si je demande un peu de crasse entre les orteils, j'suis trop gourmand je suppose. Y'a une raison particulière pour que tu n'ais prévu qu'une seule fig sur la dernière session ? En théorie faudrait répartir la charge sur les 3 mois... avec un minimum de 25% du total (ou 3 fig) par session. Bon CDA à toi !
  5. Salut, et bienvenue dans la section pour ton premier CDA. Il n'y a pas de technique imposée sur ce CDA... à chacun de mettre la barre là où il veut. Et faut bien avouer que le résultat est là sur ta figurine test. Et puis ton schéma de couleur passe nickel. Tant que tu postes au minimum toutes les 2 semaines, il n'y a pas de problème. Mais n'hésite quand même pas à faire des photos WIP, le CDA c'est aussi ça. Et puis ça permet éventuellement de recevoir des conseils et des idées auxquelles on aurait pas pensé avant que tout soit figé. Tu penses partir sur quoi pour le soclage ? Bon début de CDA !
  6. Salut Kele, content de te voir sur ce CDA avec un projet atypique... des tank quoi. En plus, tu vas nous faire de très beau freehand, vu ce que tu annonces, sans oublier que tu pars complètement en scratch (sauf probablement les armes). Tu vas nous faire un beau tuto j'espère ? Bon début de CDA.
  7. Ahh bah clairement que ça ne m'ennuie pas... c'est justement ce que je voulais, mais je ne pensais pas que tu l'avais fait pour une figurine test. Bahh sur des personnages uniques que tu n'auras jamais en double et qui représentent déjà ce qu'ils sont sensés représenter, je ne vois pas la peine de les convertir (à moins que la fig soit moche). Je n'ai pas vu le KS (j'ai un décroché depuis un moment), mais je ne pense pas que les fig sont moches.
  8. Ta fig était déjà très bien... mais c'est clair que maintenant elle est encore mieux. Tout s'explique alors. Pour le ruban de masquage ça dépend beaucoup de la marque je pense. Moi j'utilise du Tamiya et je n'ai jamais eu besoin de vernir avant (mais par contre tu sens le prix). Magnifique... ça attire tout de suite l'oeil et contrebalance la hache Bahh moi oui. Il est bien beau. Si tu veux améliorer l'effet général, je te conseille de passer juste une bande jaune sur les arrêts des parties métalliques "propres" plus en hauteur (garde de l'épée, casque, etc.) car ce sont les éléments qui réfléchiront bien la lumière. Bonne suite.
  9. Nan nan il en reste d'autres... Mais je suis ravis de te retrouver sur un CDA ! Je te trouve dur... ta fig test est excellente... moi j'adore le contraste rouge avec le reste, ça lui donne un côté Sin City (et puis comme ça on est pas loin de la cité maudite). Bon si ce n'était pas l'effet recherché, alors faut varier un peu plus les tonalités de certaines zones (armure et os sont très proches visuellement). En tout cas c'est un beau défi que tu te lances. Bon début de CDA!
  10. Salut, il te suffit de vernir brillant par dessus. (soit au pinceau, soit à l'aéro en ayant masqué les zones à garder mat) Le voile terne est plus fréquent avec le vernis mat, mais selon les conditions (et la marque de vernis) ça arrive aussi avec le satin. Moi j'aime bien jouer avec l'effet sur les métaux, tu mets du mat sur le bas des jambières et du brillant sur le haut et t'a un effet poussiéreux tout à fait convainquant.
  11. Salut Dante, ta fig test est magnifique ! J'aurai juste passé un liséré irrégulier de rouge sombre sur le bas du pagne pour mieux l'intégrer à la neige du socle (bahh oui, les tissus mouillés s'assombrissent)... mais elle reste magnifique hein. Bon CDA !
  12. Salut voisin, content que ton CDA se soit ouvert. Je vois que comme toujours tu as un planning bien chargé et que tu ne perds pas une seconde. Elles ont l'air bien sympa ces figurines... et ta peinture est très propre. Bon CDA!
  13. Salut, jolie figurine test... mais un peu trop propre pour un skaven. Le choix des couleurs marche bien, mais on ne retrouve pas le "côté humide". Bon ce n'est pas bien grave (c'est surtout du fluff), par contre il y a un truc qui me gène, c'est tout ce "sang/pus" sur l'épaule, et le vêtement parfaitement propre autour de ça. Personnellement, je passerai juste un halo de brun sombre (surtout pas de rouge sang brillant) sur le tissu, pour montre qu'il a bien pomper tout ce jus. Bon CDA !
  14. Salut Lamefusion, et bienvenu dans la section en tant que participant. C'est cool de voir du ASOIF par ici. Ta fig test a un côté "comics" qui la rend très lisible. Effectivement ce n'est pas vraiment du NMM (car l'orientation des lumières n'est pas respectée), mais ça rend quand même très bien... et tu atteints l'objectif fixé : c'est vachement lisible de loin. Grillé par Ael. J'allais le dire... surtout que dans l'univers GoT, c'est un peu obligé. Bon début de CDA !
  15. Non non tu as tord... c'est un super outil, même sans le maîtriser parfaitement (c'est juste qu'on ne fait tout de suite pas un truc super fin). Et ça ne se bouche pas si souvent, par contre ... ça sera toujours long... mais tu éviteras plus facilement de casser buse ou aiguille. Mais l'aéro, pour la sous-couche (et le vernis), les grandes surfaces (notamment les arrondis) et les OSL, c'est quand même le top. Ca marche même très bien pour le weathering (notamment voile de poussière et projections, sans oublier le "chipping effect").
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