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Kaoslave

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    Genève (Suisse)

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  1. Et c'est parti... donc au final tu fait plutôt les 40 d'un coup plutôt que par lots. N'hésite pas à mettre ton planning à jour. En tout cas il y a de la diversité dans les coloris. Une raison particulière pour toutes ces couleurs ou c'est juste pour rompre la monotonie ? Bon courage... 40 en parallèle, c'est quand même rébarbatif.
  2. Et bien bravo, c'est une très belle pièce (surtout lorsqu'on voit de quoi tu es parti). J'aime beaucoup le rendu de la tunique. Quelle sera la 2ème pièces du mois ?
  3. Félicitations pour ta première session... pari tenu et tu as même de quoi commencer un décors. Ils sont déjà bien beaux ces squigs, et avec la bave le rendu sera magique. Comme l'a dit Ael, le fait que les socles soient désaturés renforce le contraste avec le rouge. Les décors "laser-cut" c'est sympa mais je trouve toujours que ça manque de détails, de relief... et puis surtout, dès qu'on part sur autre chose que des angles à 90°, il y a toujours des défauts de jonction. Par contre, ça fait une bonne base solide pour après customiser le truc (mais évidemment c'est gâcher les kits détaillés). Et pour les découpes d'acrylique (p.ex. pour les effets "holographiques", les jetons, etc.), le laser, c'est le top (et pour les tanks de @KeLeSangKoule aussi). Arfff ça me fait penser qu'il faut que je refasse des jetons pour MTG... ça va sentir le crâmé à la maison.
  4. Elle est sympa cette texture. Et dire que les pointillés vont recouvrir cela. Ca en fait du taf préparatoire quand même. Bonnes finitions.
  5. Non c'est la photo (à cause du fond plutôt jaune)... et non, l'un c'est springbok et l'autre un blackbuck. L'objectif étant d'avoir des pelages différents car le chef a réuni les meilleures guerriers des différentes hardes... et les as intégré à sa garde plutôt que de les exécuter. C'est un risque (de trahison), mais aussi une chance de provoquer un changement dans leurs mœurs, ce qu'il souhaite (d’où la lune rouge qu'il vénère). Je progresse en fonction de la zone et des couleurs que j'applique (oui bon ce n'est pas clair... c'est normal). Dans ce cas précis, je commence par les métaux, car je veux pouvoir les recouvrir si je déborde (c'est toujours pénible de faire disparaître les paillettes). L'inverse n'étant pas un problème puisque le métal n'est pas un mélange, mais une peinture "pure", que je peux facilement réappliquer pour couvrir un débordement sur l'armure. Je passe ensuite aux zones les plus "profondes" (inaccessibles) et je fais les mélanges pour ombrer et éclaircir tout ce qui y correspond (ici le vêtement). Je passe ensuite aux zones plus superficielles, avec mes mélanges, en évitant de déborder sur les zones plus profondes (ce qui est normalement assez faciles). Je fais ensuite les corrections sur les métaux (notamment l'ombrage entre les plaques) et les petits détails (dents, couteau, bourse, etc.) et le socle. Je passe un coup de vernis mat à l'aéro (pour protéger la peinture et faire disparaître l'effet brillant des encres). Je revernis les métaux et les gemmes en brillant, au pinceau. Si la fig est majoritairement en armure de plate bien entretenue, je passe les vernis dans l'autre sens (brillant à l'aéro puis mat au pinceau). Je termine avec l'oxydation des métaux, l’empoussiérage et les effets sanguinolents (pas ici), afin de conserver l'aspect mat ou brillant (selon le cas) de ces effets. Normal, c'est un WIP pris au smartphone avec une lumière pas terrible. Faudra attendre la fin de la peinture pour profiter de meilleures photos (boite lumineuse et Reflex).
  6. J'ai vu le résultat et c'est prometteur ! De ta part, cela ne m'étonne pas. Mais pour garder la cohérence du fluff... je ne le ferai pas (avant d'avoir fini les morts vivants... après... je n'exclue pas). J'arrive au bout. Voici en théorie le dernier WIP. Reste le passage de vernis, puis l'oxydation du cuivre et les freehands dans les dos. 1 semaine pour terminer, ça devrait le faire.
  7. Sympa les socles, y'a de la texture, ça fait très "nature". Ca tranche avec les exoarmures. Oui ce sont des couleurs souvent peu couvrante. Faut pas hésiter à passer d'abord une couche de beige/ocre, souvent plus couvrante, avant de passer sur un or, jaune ou orange. Bravo !
  8. Youhouhou une photo ! Bon ils sont.... sous-couchés. C'est un progrès, mais du coup, pas de quoi réellement commenté. Espérons que le reste arrive rapidement. Bon courage.
  9. Alors Cobra comme alternative ? Tout dépend ce que tu cherches. La plupart des éléments peuvent aussi être réalisés en scratch/GS (comme les sacs, les bâches, fumigènes, etc.). Les chenilles de rechange c'est toujours cool (mais faut que ça colle avec ce que tu fais comme chenille), sinon, les bidons, etc. Bref, faut chercher avec les mots-clés : "vehicule" + "upgrade, stowage, accessories" (etc). En gratuit, il y a ce kit : https://cults3d.com/en/3d-model/various/1-35-32-hydraulic-connectors-joints-tow-cable-accessories-air-tanks-steering et celui-ci : https://www.myminifactory.com/object/3d-print-vehicle-stowage-and-accessories-set-220755 Et payant, il y en a plein sur MMF (p.ex. : https://www.myminifactory.com/object/3d-print-tank-accessory-kit-180890 ou https://www.myminifactory.com/object/3d-print-vehicles-equipment-stowage-pack-28mm-199301) L'écorce de pin c'est vraiment top pour faire des rochers. Vivement la suite.
  10. Ils sont excellents ces socles "lave", l'effet est là, c'est clair. Perso je me suis toujours demandé comment des troupes non-protégées pouvaient s'y aventurer, mais on ne peut pas nier l'efficacité de l'effet visuel. L'OSL est peut-être moins poussé que sur la fig test, mais il est largement suffisant. On perçoit l'irradiation et on a chaud pour eux. Et je vois que tu as "agité" le liquide dans les cuves... c'est subtile mais bien plus réaliste. Félicitations. Bref, une très belle session en cours, vivement la suite.
  11. La moitié de la session est déjà passé et tu en es toujours à Thorgal.... Alors la mise en scène est magique et ta fourrure superbe, mais ça va être chaud pour finir les 4 fig prévues sur la session non ? Allez courage... j'y crois encore malgré ces fig pas si simple à peindre (et au pire, vu la qualité de ce qui est fait... on s'en fiche un peu si tu ne finis pas Seigneur).
  12. Je vois que le coup de fouet t'a fait du bien... tu publies plein de WIP. Vraiment excellent cet ork de mauvaise influence. J'adore particulièrement sa capeline (et le cuivre c'est toujours classe... mais là je ne suis pas objectif). Tes conversions sont excellentes, je me réjouis des les voir terminer sur les prochaines sessions.
  13. Et bien voilà une mer bien agitée... et d'une belle couleur. Les étoiles de mer sont top... le crabe est plus folklorique... mais réussir à le sculpter en GS c'est quand même un défi. Les couleurs des habits contrastent bien avec l'armure... c'est une belle figurine. Bien joué !
  14. Parce que Litrik est un petit nain pertinent (un comble pour un ork et raison pour laquelle il mérite le fouet). @DrussDharan : 2 semaines que tu n'as pas posté. Tu n'es pourtant pas un débutant de la section... Ce CDA est volontairement léger sur les objectifs par session pour permettre tous les projets, mais le concept c'est quand même de respecter les règles de la section et donc le fait de poster tous les 2 semaines ou de prévenir d'un imprévu. Je te remercie d'avance de mettre à jour ton sujet avec de petites photos de ton avancée.
  15. Non... certes il n'y a que des humains (H. sapiens) dedans, mais comme il y manque les autres humains, le groupe est alors paraphylétique, au même titre que les français, les allemands, et toutes les autres nationalités. Si tu parlais par contre d’ethnie... la Suisse est clairement multi-ethnique... mais peut-on en attendre moins d'un pays où il y a 4 langues nationales ? Mais est-on vraiment obligé de pourrir le sujet de ZurgoH pour parler de ce merveilleux pays qu'est la Suisse ? Parce que sinon, on peut discuter de la répartition géographique de certains cantons qui s'enclavent dans d'autres (le cas Fribourg-Vaud est quand même bien sympa : https://fr.wikipedia.org/wiki/Communes_du_canton_de_Fribourg).
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