Jump to content
Warhammer Forum

Kaoslave

Membres
  • Posts

    3,999
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Kaoslave

  • Birthday 04/27/1978

Profile Information

  • Location
    Genève (Suisse)

Previous Fields

  • Jeux
    DS, HotT, DZ3, MCA, Warfleet, etc.

Recent Profile Visitors

7,962 profile views
  1. Tu veux dire comme celle faite par Uphir et signalée dans le premier message ?
  2. Je faisais un petit tour en Armée Unique et que vois-je là... ton sujet off. Et bien je suis soufflé par tes figurines... vraiment magnifique. Tous ces freehands, quel courage (là où moi j'opte pour la solution de facilité - bon je ne mets quand même pas une décalco, faut pas exagérer) ! Et en plus c'est sale comme j’adore... bref faut vraiment que je passe plus souvent en Armée unique... enfin surtout sur ton sujet. Bravo et bonne continuation !
  3. Tiens un compagnon nain... et quelle belle armée que tu as peint là. J'ai moi-même décidé de peindre enfin mes vieux nains et je vois que nous avons fait le même choix de couleur (quoiqu'un poil moins saturées pour moi), alors je ne peux qu'approuver ton choix. Ta peinture est très propre, c'est beau, et le soclage n'est pas en reste. Et merci de m'avoir fait découvrir HM... comme ça si jamais je veux compléter ma petite force, je sais quoi imprimer. Bonne continuation.
  4. Salut, merci pour ton commentaire. Pour répondre à ta question aucun des deux... dans les deux cas le relief est natif à la sculpture de la figurine. Mais c'est une technique que j'utilise surtout sur les bannières et les boucliers "nus". Ci-dessous je te remets des exemples déjà postés dans les pages précédentes (je sais que les photos on tendance à "disparaître", mais elles sont toujours là, c'est juste que le cache est vidé et on part en timeout avant qu'elles n'y soient remises. Il ne faut donc pas hésiter à rafraichir la page qu'on veut voir).
  5. L'ingénieur monté est bien sympa, mais je n'aime pas les grosses statues sur chariot (rien à voir avec ta peinture, c'est juste un goût perso). Tes deux mages ne sont pas suffisamment mis en valeur par tes photos pour que puisse vraiment les juger, et les joueurs d'épée... bahh je ne suis pas fan de ces figurines Norba. Mais bon, autant j'aime bien l'Empire sur le principe, autant les figurines n'ont pas toujours été à la hauteur. Faut dire qu'en terme de proportion, les humains à WFB m'ont toujours un peu dérangé (les autres espèces ne me gênent pas... car ce ne sont pas des humains). A côté des armées histo... bahh ça jure. Mais j'ai quand même remarqué le tout (dont les MV que j'aime bien également).
  6. J'arrive avec un peu de retard pour commenter ton diorama.... mais qu'est-ce que c'est beau. Un projet qui t'aura pris du temps, mais qu'on ne peut pas se lasser de regarder. Et dire que ce n'est vraiment pas une époque qui m'attire. Les autres fig sont bien aussi hein... j'ai toujours admiré ton travail de peinture. Bravo.
  7. Salut, que de variétés dans ton sujet... et tu vas vite en plus. Tes décors "maison" sont vraiment cool (les autres aussi mais c'est plus commun)... et je suis d'accord avec gekko, on a bien envie d'y faire un petit pillage/infiltration. Côté figurine, tes nains ont ma préférence, mais c'est pas certain que je sois très objectif... le côté nostalgique de WFB peut-être. Bonne suite.
  8. Intéressant comme bande... on les croirait sorti d'un cirque. L'association violet-orange est inhabituelle mais pas dérangeante, le problème est plus lié au manque de contraste (les deux couleurs sont finalement assez proche en luminosité). Le damné fonctionne mieux avec sa capuche sombre. Ce n'est pas commun l'oxydation bleu... mais ça contribue au côté un peu dérangeant de cette bande. J'adore le magister... il est excellent. Bonne fin de CDA
  9. Bon j'arrive après la fin, mais ce fut une belle brochette de figurines éclectiques. Le magister est ma fig préférée.. un beau mariage de couleur, mais l'ensemble est bien réussi. Par contre, je les trouve un peu trop propre... en particulier le gor et la goule. Bravo.
  10. Salut Woodyzukaï, je continue mon retour en section CDA... et bien comme d'habitude tu nous gratifies de très belles conversions. De plus avec tout plein de freehands (et ces textures), chapeau l'artiste ! L'OSL sur la torche est juste énormissime... en fait c'est juste dommage que le dessous de la manche soit si blanc (ce n'est pas très logique qu'il y ait plus de lumière dessous pour éclairer la manche que dessus avec la torche). Bonne fin de CDA officiel !
  11. Il a relevé sa visière et tout, c'est clair qu'il veut parler à quelqu'un... enfin plutôt c'est sa hache qui va dire un mot. Et oui le patron (et ses gardes du corps) ressemble(nt) tout à fait à ça, mais je ne l'ai pas fait volontairement... comme quoi les images du passé sont bien ancrées. En tout cas merci d'être passé. Merci pour ton commentaire. Et pour répondre à ta question, c'est la même raison que pour le liseré de la cape.... ce n'est pas un freehand, mais simplement la peinture du relief gravé. Dans le cas de la bannière, je découpe le symbole dans du vinyle avec la découpeuse (contrôlée par l'ordinateur donc), que je transferts ensuite sur la bannière. Contrairement à un "transfert", le vinyle est plus épais et monochrome, de plus la peinture tient mal dessus. Il sert donc à créer un relief sous la sous-couche, que je viendrai peindre "normalement" par la suite (plus facile et régulier que pour un freehand, en tout cas pour mon niveau).
  12. Bon et bien pour le moment ce sera quelques fig de plus pour des socles régimentaires HotT. Voici donc le nain poli et ses amis, avant peinture :
  13. Salut SzerK, j'avais jeté un oeil de temps à autre à ton CDA, mais n'avais jamais commenté. Là je me suis envoyé à nouveau les 16 pages et bien je suis bluffé par tes Orks (et tes sauriens). Y'a du kamo, du sale, et puis ces BD... franchement un très très beau CDA que tu nous a fait là. Un grand Bravo ! Pas sûr que je commente à nouveau d'ici la fin du CDA, mais crois-moi bien que je vais suivre la fin de ton travail.
  14. Merci. Bahh ça reste 20 fig en 2 mois, c'est un peu plus que ma moyenne, mais ce sont des demi-portions et en plus ils ont tous le même uniforme. Bref, ce n'est pas non plus un exploit. Voilà donc le patron : Et avec ses gardes du corps : Ce qui clos mes 500pt de nain à WoE. Voilà donc la bande au complet :
  15. Je recommande SAGA pour le côté fun, mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment histo et que c'est plus de la grosse escarmouche que de bataille de masse (enfin de la masse avec du 28mm de toute façon ça le fait moyen). Si tu veux une règles plus "histo pure et dure" pour de la masse, je te conseille "Art de la Guerre", très proche de la plupart des règles histo (comme DBx), mais en français. Ils en sont actuellement à la v4 (moi j'ai la v3, mais je ne joue pas assez pour me mettre à jour). Si tu veux pouvoir croiser le fer avec des races fantastiques (comme tes EN), alors je t'orienterais bien vers "Bannerwar", proche des autres jeux histo dans ses mécaniques, mais avec des listes fantastiques également disponibles (un peu comme pour SAGA en somme, mais c'est de la masse). Malheureusement, les listes Byzantins ne sont pas encore dispo (aucune idée de quand ça sort). Les deux utilisent des socles "régimentaires". Si tu n'aimes pas le soclage par "régiment" et n'aime pas non plus la mécanique de "Saga" (avec ses plateaux), alors entre les deux, il y a Lion Rampant. On n'est pas sur de l'histo pur et dur, c'est plus proche de SAGA (en taille et en fonctionnement), mais c'est plus traditionnel pour un wargame. Par contre c'est en anglais uniquement et comme pour Saga, les "troupes" sont standardisées (à Saga ce sont les plateaux qui "personnalise" l'armée). En anglais, il existe des dizaines de règles, plus ou moins obscures. C'était le cas il y a longtemps, mais depuis la v3.0 ça ne l'est plus. La v3 en VF est dispo ici. La v2.2 par contre est dispo en PDF gratuit mais en anglais (mais on trouve des fantrads).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.