Aller au contenu
Warhammer Forum

[59] L'Alliance 2016 - 4 septembre - Le 9e Âge


Nepher

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Comme tous les ans L'Alliance organise son tournoi Battle et nous changeons enfin de système de jeu pour passer à Batailles Fantastiques Le 9e Âge.

Le tournoi aura lieu le 4 Septembre 2016.

Lieu : Salle Polyvalente Emile Roger - rue des Tours - 59167 Lallaing

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=17262

 

Les Armées n’excèderont pas 2800 pts ….. en Liste ouverte.

Ce qui implique d’ailleurs d’avoir une liste à présenter à votre adversaire ! Le cas contraire pourra être sanctionner.

3 parties seront jouées sur la journée du dimanche.

Le résultat des parties se calculera sur 20 pts (suivant règles classiques scénario comptant +3-3) soit 60 pts en jeu .

Jusqu’à 5 pts de peinture seront attribués ou pas !!

Départ du tournoi avec un stock de 10 pts de Fairplay (je vous laisse imaginer toutes les raisons habituelles pour en retirer)

 

Jusqu’à 10 pts de Bonus pour un envoi rapide de Liste :

                - Jusqu’au 14 Aout inclus              10 pts

                - Jusqu’au 18 Aout inclus              8 pts

                - Jusqu’au 21 Aout inclus              6 pts

                - Jusqu’au 25 Aout inclus              4 pts

                - Jusqu’au 28 Aout inclus              2 pts

                - A partir du 29 Aout inclus          0 pts

 

Donc un maximum de 85 pts est atteignable.

Prix pour la plus belle armée

Arrivée des joueurs à 8H30 - début des parties 8H45.

 

Les armées acceptées :

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/

 

Toutes les figurines doivent être peintes, soclés et WYSIWYG (51% habituel).
Socle de mouvements obligatoires pour la majorité de l’armée (ainsi que les tirailleurs si possible)

 

Scénarios et conditions de victoires : 

Partie 1 :             - Percée                               - Déploiement classique

Partie 2 :             - Sécurisez cette zone.        - Déploiement classique

Partie 3 :             - Tenez la ligne.                    - Déploiement classique

 

Différence de points de victoire           Points de Bataille du vainqueur           Points de Bataille du perdant

           0 - 199                                                                  10                                                      10

           200 - 399                                                              11                                                       9

           400 - 599                                                              12                                                       8

           600 - 849                                                              13                                                       7

           850 - 1099                                                            14                                                       6

           1100 - 1349                                                          15                                                       5

           1350 - 1599                                                          16                                                       4

           1600 - 1849                                                          17                                                       3

           1850 - 2099                                                          18                                                       2

           2100 - 2349                                                          19                                                       1

           2350 et +                                                              20                                                       0

Remporter un Objectif                                                    + 5                                                       - 5

 

 

Composition d’armée : 

Les domaines de magie des sorciers seront indiqués sur la liste d’armée et donc inchangés durant toute la durée du tournoi.

 

Listes d'armées :

Les fiches doivent nous parvenir sous le format demandé : fichier traitement de texte ou tableur (doc, docx, xls, xlsx, txt, … Pas de format Open odt).

La fiche doit tenir sur une page. En haut de page devront figurer sur 1 ligne les coordonnées du joueur (Nom, prénom, pseudo, armée)

Les coûts des unités et options apparaitrons entre parenthèses, le cout final devra être indiqué en fin d'entrée.

 

Et être envoyées avant le Mardi 30 Aout 23h59 … (malus suivant le retard) à :

christof_29 (@) hotmail.fr

Exemple :

Christophe ( Nepher ) Luc ------ Dynasties Immortelles  ------ Mail @ bidul.fr

Total :    2798 / 2800                          Seigneurs et Héros : 745 / 1400

Seigneurs : 295 / 980

- HIERARQUE (170), Hiérophante , Niv 3 , Domaine des Sables , Manipulateur des vents (50) , Talisman de Protection Suprême (50) , Grimoire de Connaissance Mystique (25) - 295

Héros :  450 / 1400

- Nomarque (100) , Général , Bouclier (3) , Hallebarde (4) , Armure du Destin (50) – 157

- Embaumeur (65) , Niv 1 , Domaine de Lumière , Parchemin d’Anti magie (35) – 100

…… ETC

Bases :  764 / 700+

- 5 Chars (205) , Etendard-Musicien (20) – 225

- 27 Squelettes (115) , Etat-major complet (30) , Lances (0) – 145

- 22 Archers Squelettes (132) , Etat-major complet dont Vétéran (30), Bannière de Feu (20) – 182

…… ETC

Spéciales : 709 / 2800

- 28 Gardes des Nécropoles (268) , Etat-major complet (30) , Boucliers (28) , Hallebardes (56) , Icone de la Compagnie Implacable (15) - 397

- Scorpion des Sables (85) - 85

…… ETC

Rares :  580 / 700

- Catapulte de Crânes (90) - 90

- Colosse (195) , Arc Squelette Géant (10) – 205

…… ETC

 

Paiements :

Chèques de 12€ à l'ordre de l’Alliance (Surcoût sur place !! ) envoyés à

Ceddur
637 rue de Montigny
59 167 Lallaing

 

Comme tous les ans buvette avec restauration, n'hésitez pas ....

Venez nombreux.

 

Règlement PDF imprimable :   https://www.wetransfer.com/downloads/7d606d65118b10aae21ab8fc5c8fc37420160816095318/354f26

Modifié par Nepher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
Ça me dirait bien aussi, en espérant que vous opterez pour un format plus modeste que le 2k5 :)


Justement non !! ... Le format sera de 2800 pts !!

+ de 2500 est notre marque de fabrique ... Modifié par Nepher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura 1 million de personnes sur Lille (intra muros hein, pas la métropole), du coup ça risque d'être pas mal le bordel :D (y compris sur le reste de la métropole ^^)

 

Du coup je pense que j'irais dormir chez les parents la veille :p (histoire de pouvoir quitter Lille quand y'aura plus grand monde et d'être à 5km de la salle le dimanche ^^)

 

 

Bon, me reste plus qu'à trouver des shaggots du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, au vu des tragiques événements récents, je ne pense pas que la circulation soit le pb de la braderie cette année, on verra déjà si elle a lieu.
Sinon, même avec une braderie blindée, de Lambersart,tu n'as aucun problème pour chopper le périphérique et l'autoroute ;)

Petite info, les copains de l'Alliance nous propose 9 tables pour organiser un petit tournoi KoW en parallèle de leur tournoi 9th âge.
Déjà un très grand merci à eux !!!
Je finalise le truc avant le milieu de semaine prochaine.
Je suis pressé de revoir votre salle remplie !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info, les copains de l'Alliance nous propose 9 tables pour organiser un petit tournoi KoW en parallèle de leur tournoi 9th âge.
Déjà un très grand merci à eux !!!
Je finalise le truc avant le milieu de semaine prochaine.
Je suis pressé de revoir votre salle remplie !!!

 

 

 

ça c'est une bonne nouvelle!

Venant tout juste de m'y mettre et n'ayant pas encore effectué ma première partie, j'ai hâte de connaître le format parce que mine de rien recycler une armée de battle en KOW, pour certaines armées c'est du taff (et plein de figs manquantes aussi) !

Modifié par Justepourcommercer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une bonne nouvelle!
Venant tout juste de m'y mettre et n'ayant pas encore effectué ma première partie, j'ai hâte de connaître le format parce que mine de rien recycler une armée de battle en KOW, pour certaines armées c'est du taff (et plein de figs manquantes aussi) !

1600 pts, pas d'interdiction du non peint (mais absolument rédhibitoire pour jouer la gagne), alliés autorisés mais (très) sévèrement nerfés.
Les détails d'ici mercredi...
Sinon, très heureux de rencontrer de nouvelles têtes.
++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me reste plus qu'à trouver des shaggots du coup !

J'en ai un si tu veux.
 
Mais je ne réponds plus jusqu'au 28
Je te ramène le 2eme si tu veux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Friday, July 22, 2016 à 10:20, Tartignolle a dit :

Cool !

 

J'en serais si je trouve une solution pour sortir de Lille en cette période de braderie :wink:

Je ne penses pas te l'apprendre  !! ... lol

Mais la braderie est annulée  ...

Ça devrait finir d'en convaincre certains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.