Aller au contenu
Warhammer Forum

Justepourcommercer

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Justepourcommercer

  1. Il vous a aussi pris vos femmes ? Ah ben maintenant je comprends mieux pourquoi une telle rancune ?
  2. Sauf que tu l'as dis complètement à l'envers. De plus dans le bouquin de règles t'avais un résumé des profils de toutes les armées en attendant que sortent les livres d'armées. Et à part ça c'est différent pour le successeur ? Ils ont arrêté de vouloir se graisser avec du papier imprimé en chine depuis sigmar ? Ils ont sorti toutes les armées d'un coup d'un seul en même temps que la v2 ? Y a aucune sortie en attendant la v3 ?
  3. Euh.... Ouais, mais là non, hein..... ça revient à dire que c'est nul d'avoir besoin du livre du jeu qui t'explique comment jouer à ce jeu.... C'est pas un morpion ni un puissance 4, non plus... L'accessoire inutilement cher qui contenait un tas de fadaises pour juste 3/4 pages essentielles, c'est le livre d'armée, pas le livre du jeu.
  4. En ce qui me concerne j'ai commencé à la v5 que je trouvais géniale et arrêté quand la v6 est sortie. Déjà à l'époque, soit tu suivais, soit tu ne trouvais plus personne pour jouer. Donc gros zap sur v6 et v7, reprise en v8. Et là encore une fois, rebelote. Une fois AOS sorti plus personne pour jouer en V8. Que ce soit du fait de AOS ou de T9A n'est pas le problème, ça revient au même, ce n'est plus le même jeu. Encore plus dégoûté de chez dégoûté. C'est dingue cette tendance à ne pas réussir à sortir de la boucle. Mais cette fois au moins il y a eu une alternative. Pour une fois j'ai eu un choix pour sortir de la boucle qui ne se réduisait pas à "soit tu suis, soit t'arrêtes faute de joueurs alors qu'il y a une version complète à disposition qui du jour au lendemain est passé de whatmille joueurs à quasi 0". Donc merci KOW, et espérons que ça durera bien plus longtemps qu'avec Battle.
  5. C'est vrai que celle-là, elle est pas mal trouvée! D'un autre côté pour le coup Tzeentch a dû juste jubiler, parce que là niveau changement il a été plus que gâté !
  6. Je comprends pas pourquoi ces divergences d'opinions concernant le fluff et l'univers.... C'est pas parce que le vieux monde était plus ceci ou moins cela que bye-bye Battle... Vu ce qu'ils ont pondu comme figs/livres d'armée dans l'ancien univers pour l'ancien jeu et ce qu'ils ont pondu comme nouvel univers pour pour le nouveau jeu et les nouvelles figs, le background est loin d'être la première de leurs préoccupations...
  7. Ben déjà rien que le nom... Quand on s'est éloigné de chez GW ça donne vraiment pas envie. Parfois quand il me manque quelques figs, sans même prendre en compte l'argument prix mais juste pour voir ce qui se fait, mon premier réflexe c'est pas du tout d'aller me perdre dans les réf GW dont les noms tarabiscotés ne veulent plus rien dire...
  8. Perso je suis passé à KOW et depuis, le vieux monde j'en ai un peu beaucoup rien à faire. Ceux avec qui je joue me semblent partager ce sentiment et dans les discussions c'est pas du tout le background qui ressort. Quant aux discussions concernant le système et les armées, même s'il y en a un p'tit peu, on est bien loin des énormités qu'il y a eu avec Battle. En tout cas pour moi même si au début j'ai pesté contre GW d'avoir tout fichu en l'air, au final je ne le regrette pas car ça m'a poussé vers un autre horizon et depuis que j'ai adopté cet autre système les parties que je jouent sont beaucoup plus sereines et je passe pas ma vie à remplacer la moitié d'une armée à chaque sortie d'un nouveau LA. De ce que j'ai pu voir ici, ceux qui sont passé à AOS avec enthousiasme paraissent ne plus en avoir grand chose à faire non plus du vieux monde et sont plutôt avides de développement de l'univers AOS. Restent les joueurs de T9A, regrettent-ils le vieux monde et ce qu'était devenu battle ? Apparemment ils ont l'air satisfait du système T9A sinon il y aurait beaucoup moins de joueurs. Mais qu'en est-il du background ? Un nouveau a-t-il été créé ou sont ils restés sur le vieux monde ? Et surtout en ont-ils qqchose à faire ?
  9. En plus faudrait savoir: les mêmes admettent d'un côté que le produit est un marché de niche et de l'autre côté croient que tout univers fantastique se base sur ce marché de niche. C'est quand même assez bipolaire.
  10. Sans oublier les mythes et légendes des différentes régions du monde. Elfes, nains, farfadets, géants, vampires, etc. Tout ça est conté depuis la nuit des temps. Faut pas croire que le folklore se limite aux lulutes sous le lit et à chasser le dahu..
  11. Alors ça, fallait quand même oser... A part les skavens (en tant que société, parce que le concept de rat-garou ne date pas d'hier) tout existait déjà depuis bien longtemps et tu viens claironner qu'ils sont la référence.... Il est bien évident que sans Warhammer Tolkien n'aurait jamais écrit le hobbit et le seigneur des anneaux (ah pourtant je croyais que Tolkien était mort bien avant l'avènement de GW, on m'aurait menti ???). Il est tout aussi sûr que s'il n'avait pas poussé des pitous Peter Jackson n'aurait jamais réalisé sa trilogie (attends... mais ça parle pas du vieux monde, ces films là.... Rha la la, idiot de scénariste qui s'est trompé de bouquin comme support pour bosser, en fait ça aurait du parler de Karl Franz et de Reiksguard, la trilogie )... Conan le barbare, Robert E. Howard et les nombreux écrivains qui ont pris le relais après le mort de ce dernier, ça n'a jamais existé avant GW, forcément. DragonLance, c'est connu que par des initiés.... Les royaumes oubliés (eye of the beholder, Baldur's gate, neverwinter night...), de grands inconnus. Planescape (Torment, Sigil, les plans), ça n'existe même pas bien sûr. Margaret Weiss, Tracy Hickmann, tous au panier. Même s'ils ne sont pas terribles, il y a même eu plusieurs films basés sur D&D et ses univers. Y a-t-il eu la moindre série B basée sur le vieux monde, et pas qu'en anim....? Faudrait vraiment voir à sortir le nez de la Black Library, des fois....
  12. Au sujet de leur claquer un visa pour venir en UE, faut pas pousser non plus. J'ai au moins en tête un exemple de pays dont le tiers de la surface a fait sécession depuis 30 ans mais n'est reconnue par quasi aucun pays comme étant un état indépendant. Donc situation politique plus qu'instable. ça fait plus de 10 ans qu'ils n'ont plus besoin de visa pour venir en Europe. Et à côté de ça on reclaquerait des visas aux grands-bretons juste parce que pas d'accord de Brexit ? Alors qu'avant cette histoire d'Europe, entre les futurs états fondateurs et eux y avait même pas besoin de passeport pour traverser, une simple carte d'identité suffisait...
  13. S'il n'y a plus de noyau dur il reste quoi ? Une racine molle ? Sinon il reste au moins un concepteur des origines, qui fait ce qu'on lui dit et qu'on interview de temps à temps dans le dwarf, non ?
  14. Bah tant que ça se vend.. Petit à petit ils arriveront à un jeu avec 5 figs à 300 boules la fig en carton-pâte, à renouveler tous les 6 mois, et tu verras qu'il y en aura toujours assez pour acheter.
  15. Son préjugé est que le système économique américain est libertaire et le système économique européen est socialiste. Où t'as vu que c'est raciste, toi ? Le racisme appliqué à l'économie c'est quand même balaize. Partant du préjugé que les américains croient que leur système économique est supérieur à tous les autres et qu'ils n'aiment pas le socialo-communisme, ça en fait d'eux des racistes envers le monde entier ? Si on te suit, les gens de gauches sont racistes parce qu'ils croient que leur système idéal est supérieur à celui auquel croient les gens de droites, et vice-versa. Faut arrêter le délire à un moment. Et comme par hasard tu tronques ma réponse précise pour en faire une généralité histoire de me ridiculiser. Je répète: astucieux d'avoir profité de leur système juridique envers les religions afin de se défiscaliser. Avant de vouloir me piétiner jusqu'au sous-sol et de me considérer pour un sous-dégénéré 2 neurones, apprend l'humour, ô Toi l'Être Supérieur. Le petit vermisseau que je suis présente ses excuses à Sa Grâce Divine pour avoir oser l'interpeller sur 2/3 bricoles sans importance.
  16. Ben justement faute d'en trouver un meilleur c'est pas une raison pour utiliser ce terme à toutes les sauces, parce qu'à force de l'appliquer pour tout et n'importe quoi sa signification est dénaturée. Le gars il est peut-être blindé d'idées préconçues, c'est pas pour autant qu'il en est raciste. Vu le cas de figure je pense pas que ce soit un mytho mais tout simplement un type astucieux qui utilise intelligemment leur système afin de bénéficier du statut fiscal spécial des "entreprises religieuses" (exonération d'impôts), voire peut-être d'autres passe-droits qu'il s'attribue au nom de leur liberté de penser et de religion. Ce qui est un élément qui me fait aller dans le sens du post précédent de Thorstein: un filou qui essaie de gratter un peu en demandant beaucoup. Et puis va savoir, avec une bonne étoile il est bien fichu d'obtenir beaucoup Et puis de toute façon ça représente quoi 62 millions de $ pour une boîte qui marge à x50000? Juste un peu d'argent de poche, pas de quoi noyer un chaton
  17. Moi ce qui m'interpelle c'est qu'on voit régulièrement ce genre de sujet de mémoire/thèse/etc. C'est pas que je veuille être péjoratif envers les jeux auxquels on joue, mais dans ce genre de hautes études ça me paraît étonnant qu'on laisse l'étudiant mêler ainsi travail & plaisir en focalisant sur un micro-domaine relativement obscur. Y a quand même beaucoup de risques de bien se planter et de ficher en l'air quelques années, non ?
  18. Faut que le joueur soit sympa et qu'il sorte une liste équilibrée pour que ce soit intéressant, sinon ils sont aussi cheatés que ceux de feu Battle.
  19. Il serait intéressant de savoir s'ils le veulent en tant que fossoyeur de 40k ou s'ils font appel à lui pour clore la parenthèse AOS ;)
  20. Troisième possibilité: ceux qui ont digéré AOS en arrêtant tout simplement de jouer ou en allant voir ailleurs. Et qui s'en tamponnent dorénavant le coquillard de la direction dans laquelle va GW. D'où l'accalmie.   Quant au soit-disant changement de direction, pour l'instant AHMA ça ressemble plus à des soubresauts histoire de limiter les dégâts, en attendant merci les licences.
  21.     ça c'est une bonne nouvelle! Venant tout juste de m'y mettre et n'ayant pas encore effectué ma première partie, j'ai hâte de connaître le format parce que mine de rien recycler une armée de battle en KOW, pour certaines armées c'est du taff (et plein de figs manquantes aussi) !
  22. Avantage/inconvénients AOS: on retrouve des avantages en inconvénients et vice-versa. Dans ce cas mieux vaut les basculer dans la présentation et éviter les doublons qui donnent la sensation de meubler pour tenir le compte 13/12.   Concernant Battle, ce serait à mon avis sympa de parler brièvement des différentes éditions, ne serait-ce que pour signifier que ça n'a pas toujours été le même style de jeu. Même si c'est rare, elles sont en effet toujours jouées, et le seront bientôt tout autant que la 8è (en plus, jusque V5 incluse, c'est plus fun à jouer).   9é âge: en gros - : si GW a prononcé la peine de mort de Battle, c'est bien ce 9é âge qui a fait office de fossoyeur.   Développement: c'est une version de tournoyeurs pour tournoyeurs. La plupart des acharnés se sont bien évidemment précipités là-dessus. Conséquence: il n'y a plus de tournois en V8. Du coup dans les clubs qui organisent les tournois ça ne joue plus en V8 non plus. Résultat: le casual qui n'en a rien à faire des préoccupations des tournoyeurs mais qui aimait bien participer à un tournoi de temps en temps, il se retrouve avec personne pour jouer tant en club qu'en tournoi.   Et pour le casual bien déçu qui n'est pas dans une p'tite communauté de joueurs de garage et qui tient donc vraiment à faire l'effort d'apprendre un nouveau jeu, plutôt que de se paumer avec des règles proches mais différentes portant futilement d'autres noms (qui ont en plus connu quasiment 1 an de béta avec une version tous les 15 jours), tout ça pour un jeu soit-disant plus équilibré et compétitif, autant aller voir du côté de king of war.
  23. La bonne nouvelle (pour moi) c'est surtout que ça va peut-être pousser GW a laisser de côté leur AOS à la noix et enfin pondre une vraie 9è originale. Parce que là, dans mon coin, 9è âge ça n'a rien fait de plus que précipiter la mort de Battle: plus personne ne joue tant à battle qu'à 9è âge qu'à king of war, c'est le désert. AOS j'en parle même pas.
  24.  Je vous invite à peser les figs. Peut être que la boîte à 46€ de plastique pèse 4g de plus que celle à 42....   Quant à celles à 33... Ben c'est du vieux plastique, quoi... Sans doute que le nouveau plastique médiéval high fantasy AOS est bien meilleur à couper/coller/peindre, que le vieux plastique medfan Battle...
  25. Outre les nouvelles unités, est-ce que pour les codex 40k on retrouve le même principe qu'il y avait à Battle avec les livres d'armées ? C'est à dire que grosso-modo les unités cheatées devenaient inutiles, alors que beaucoup d'inutiles devenaient cheatées.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.