• Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

11 messages dans ce sujet

Bonjour à tous
en tant qu'ancien joueur tyranide/zerg/arachnide/autre et amateur de monstre en tout genre, je viens vous parler de mon projet de jeu : La Couvée.
plaque10.jpg

La Couvée est un jdr orienté action et exploration où les joueurs incarnent une créature mutante proche des thématiques de SF que l'on connait tous. Toutes liées par une conscience collective, elles devront coopérer pour soutenir la ruche, servir la reine (Maman) ou carrément s’émanciper.
Le livre ne présentera pas d'univers précis, chacun se faisant sa propre idée du genre et des créatures. Il proposera plusieurs canevas pour s'approprier la race et développer autour.
Le tout mettra l'accent sur les scénarios one-shot et les campagnes courtes expérimentales.
La Couvée se joue aussi bien dans une univers futuriste, médiéval, contemporain ou WTF...

levifp10.jpg

Le kit de démo est en finalisation et arrivera très bientôt.
L'ouvrage final lui, "pourrait" voir le jour début 2017 (avec plein de sel).

N'hésitez pas à me poser des questions, je vous envoi le lien par MP si ça vous intéresse de tester.
Les illustrations sont de Guillaume Hipault.

Modifié par Iblitz

Très sympas comme initiative. Je suis curieux de voir ça. En plus, les aliens c'est un thème bien connu dans la culture pop donc c'est assez facile d'introduire un débutant à ce genre d'univers.

Je ne penses pas être en mesure d'organiser une partie dans l’immédiat , mais si tu es intéressé par un relecteur/critique...

Citation

Le seul jeu qui vous met à la place d'un alien mutant.

En fait non. :D

Dans les années 90, il y eut Alienoïds.

Comment ça c'est quoi ?

Bin c'est ça :

4228.jpg

Modifié par Absalom

Merci. Je connais Alienoide.

mais les créatures incarnées ont plus des gros mutant extraterrestres proche des super mutants de Fallout ou de l'ogre que de L'alien, du zéro ou du tyranide. 

Et ils ne sont pas si mutant que ça dans les règles.

D'ailleurs le jeu à complètement disparu des étalés depuis des décénies et ne le trouve qu'en téléchargement pirate ou de rare brocantes.

Un bon jeu de rôle n'est pas un un jeu de rôle où il faut suivre la voie dictée par une conscience surnaturelle mais au contraire celui où l'on s'échappe de cette conscience. 

Il suffit de voir le succès d'INS/MV.

C'est aussi une des thématiques du jeux :wink:

Mais ça ne devrait pas résumer ce qu'il y a de bon ou de mauvais dans un jdr. Il y a de très bon jeux trés directifs et très simple. et d'autres très mauvais et trés ouvert.

ça bosse sur une version papier du Kit de démo.
Voilà ce que ça donne :
Puky1.jpg
Puky2.jpg
Puky3.jpg
Puky4.jpg
Bientôt disponible !

Ca donne carrément envie. :blink:

Bravo à vous tous. Illustrations de très bon niveau, mise en page bien pensée. La classe ... le jeu de rôle étant aussi un plaisir de lecture avant d'être une parole partagée, ça a son importance.