Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Smarines] ULTRA marines


dark04

Messages recommandés

Et bien c'est toujours très très beau :D (notamment visage et optiques) - même si j'ai toujours les mêmes réserves sur la teinte de bleu.

Trois petites remarques tout de même :

- je trouve un peu abrupt les éclaircissement sur les pieds, genouillères et épaules, mais j'ai l'impression que cela vient de la photo ?

- pour l'épée, c'est très beau ce nouveau procédé de peinture des épées, mais j'aurais sans doute fait des transitions un peu plus fluide et progressive entre les teintes...

- sur la dite épée, tu vas faire quelques chose pour les runes j'imagine ? qu'est-ce que tu nous prévois ^_^ ?

 

Sur ce bonne peinture !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci karezeg pour ton com.

 

-Pour les éclaircis ça vient de la photo prise avec mon telephone et j'avais placé la figurine juste en dessous de la lumière blanche.

-Concernant l'épée il faudra que j'essaye effectivement de faire plus de transitions ,c'était la première fois que je le faisais ainsi.

- et pour la rune je sais pas du tout encore quoi faire c'est la grande question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut, 

Ha oui effectivement, les tâches lumineuse bizarre ont disparu ^_^ !

Pour les transitions, je suppose que tu as utilisé l'aérographe ? En tout cas pour une première c'est top comme résultat ! Tu pourrais peut-être passer un petit glacis dans les zones intermédiaires pour atténuer le dégradé (ce sont surtout les transitions blanc / bleu et entre les deux premiers bleus qui m'interpellent perso) ...maintenant, il est possible que la photo rende la transition plus brutale qu'elle ne l'est en vraie...donc ça ne vaut peut-être pas le coup !

Pour les runes - j'ai hâte de voir ce que tu nous réserve - un petit OSL au passage :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

En quelques mots - de ce que j'ai pu lire lorsque j'ai cherché cela aussi (je n'ai pas de lien vers des tutos là, si j'en retrouve un je te l'envoie) - mais je ne suis pas du tout un expert...

 

Tu peins ta fig', ou la en l'occurrence ton épée en entier normalement, puis une fois finie tu vas venir rajouter ton OSL. Pour cela : 

- tu commences par la teinte la plus sombre correspondant à ta source lumineuse et tu vas l'appliquer bien diluée de l'extérieur vers ta source lumineuse

- ensuite, tu prends une teinte un peu plus claire et tu fais de même en rétrécissant la zone couverte...

- et ainsi de suite (à toi de voir le nombre de teinte que tu veux)...jusqu'à atteindre la teinte la plus claire de ta source, parfois le blanc pur mais pas toujours !

 

L'effet ainsi rendu est celui d'une source très lumineuse envoyant une lumière qui perd en intensité (d'où le fait que cela fonce en devenant plus sombre) lorsqu'on s'en éloigne.

 

Bien sûr, c'est plus ou moins facile à faire suivant la surface sur laquelle s'applique l'OSL, et suivant la forme de la source lumineuse...

 

En espérant t'avoir été un peu utile en attendant que quelqu'un te poste un lien vers super tuto :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où tu as poussé le vice jusqu'à faire les petites pierres sur le Crux de l'épaule de droite - et ce de différentes couleurs ??!!! Le souci du détail, c'est top !

Sinon, j'ai l'impression d'apercevoir de petites irrégularités sur ta bande dorée mais je n'arrive pas bien à savoir si c'est dû à la photo ?

Si c'est le cas, c'est le problème avec les bandes en relief, il faut bien peindre le dessus et c'est pas évident avec une teinte doré si elle nécessite de nombreuses couches...

 

J'ai hâte de le voir fini celui là !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, fin, précis et détaillé ! 

Par contre, effectivement, je pense que la photo manque de lumière, car on a perdu beaucoup de variation et de contraste sur le bleu qui parait là très uniforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aime beaucoup tes figurines, notamment l'épée énergétique de ton capitaine, elle est vraiment chouette. La seul chose qui me dérange un peut est le fait que l'armure n'est pas assez contraster, j'ai peur que de loin on n'arrive pas à bien discerner les formes, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.