Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vétérans et scouts dans une cie de combat ?


J-C

Messages recommandés

Salut tout le monde, une plusieurs petites questions concernant les armures terminator les dérives "acceptables" dans l'organisation de mon chapitre :

Pour mon chapitre issu des salamanders j'ai 10 termis à assembler. Bien que ce soit un chapitre assez jeune dans mon idée, le fait qu'ils soient issus des sala me fait dire qu'ils peuvent avoir une petite trentaine d'armures dispos. Là où je suis embêté c'est que je voulais représenter la 2è compagnie de mon chapitre. Donc mes termis seront forcémment issus de la 1ère ?(donc marquage différent) Ou est il possible de faire une entorse au codex astartes (je pense déjà partir sur un fluff à 7 compagnies, comme les salas) et inclure une escouade de termis à la 2è cie ?

 

En résumé :

Existe t il des exemples de chapitres où une escouade termi est rattachés à une compagnie autre que la première ?

Même question pour les scouts, tiens, forcément 7è cie ou est-il envisageable d'avoir un chapitre qui compose ses compagnies avec x escouades tactiques, x deva, x assauts, et 1 escouade scout ?

Pour donner une idée voilà comment je pense organiser mon chapitre, dans l'optique d'avoir des compagnies autonomes et polyvalentes, avec des scouts nombreux qui prennent souvent part au combat pour être formés rapidement :

 

1ère cie - Compagnie des Dragons tempête - 2 escouades de 10 termis, 7 escouades de 10 vétérans, 2 escouades de 10 vétéran de soutien, 2 escouades de 10 vétérans d'assaut, 3 dreadnoughts, 3 Land Raiders, 13 rhinos, 7 predators, 7 razorbacks, 3 whirlwind, 2 hunter/stalker, 7 speeder.

 

2ème cie - Compagnie d'honneur - 1 escouade de 10 termis, 7 escouades tactiques, 2 escouades deva (dont une de vétérans), 2 escouades d'assaut (dont une de vétérans), 1 escouade scout, 2 dreadnoughts, 1 Land Raider, 7 rhinos, 2 predators, 2 vindicators, 2 razorback, 1 whirlwind, 1 hunter/stalker, 7 speeder.

 

3, 4, et 5è cie - Compagnies de combat - 7 escouades tactiques, 2 escouades deva, 2 escouades d'assaut, 2 escouades scout, 7 rhinos, 2 predators, 2 razorback, 1 vindicator, 1 whirlwind, 7 speeder.

 

6è cie - Compagnies de réserve -  7 escouades deva, 7 escouades scout, 7 rhinos, 1 predator, 1 razorback, 7 speeder.

 

7è cie - Compagnies de réserve - 7 escouades d'assaut,  7 escouades scout, 7 rhinos, 1 predator, 1 razorback, 7 speeder.

Je vais jouer sur la symboliques des nombres 7 et 13.

 

Le processus de montée en grade serait scout en cie de réserve, puis en cie de combat. Passage en cie d'honneur afin de participer à une ou deux missions d'importance et qui servirait de "stage" auprès des vétérans sans aller importuner les vieux de la vieille qui sont dans la 1ère cie. Puis intronisation en tant que space marine dans une cie de réserve, puis dans l'autre, afin de maîtriser toutes les tactiques, et armes de l'arsenal. Après de bons états de services, passage en cie de combat pour participer à plus de conflits. Dans les deva ou les assauts au choix. Une fois plusieurs missions accomplies et après avoir démontré sa maîtrise des armes, passage en escouade tactique. Enfin, les plus méritants, avec assez d'ancienneté, passent à la cie d'honneur.

La 1ère cie sert de garde personnelle au maître de chapitre et ne s'engage que dans des missions hautement stratégiques. Les vétérans de terrain réellement en activité sont dans la cie d'honneur. Ces derniers servent également d'instructeurs pour les scouts en phase finale d'entraînement, avant qu'ils ne deviennent des space marines à part entière.

Alors, hérésie ou déviation acceptable par rapport au codex ? Que diraient d'autres chapitres plus à cheval sur les principes de voir des termis ou des scouts avec un marquage de 2è cie ou autre ?

A coté de ça je respecte le marquage codex des épaulières par exemple ! ^^

Si cette organisation est trop suspecte, tant pis je retourne ma veste et je fait quelque chose de plus proche des salas, à savoir une cie de vétérans, 5 de combat/reserve, et 1 de scouts, et je peindrais mes marquages en conséquence.

Modifié par J-C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas impossible non .

 

Après tu as une solution très simple pour ce genre d'organisation c'est un chapitre en bordure de l'imperium avec une zone d'actions très vaste qui répartirait ses effectifs en compagnie semi-autonomes (avec vétéran, scout, etc... des minis chapitres en soit) répartit dans des bastions dans tout le secteur.

 

Ce qui pourrait d'ailleurs plutôt bien fonctionner avec ton idée de base sur la montée en grade avec des scouts qui passeraient d'un bastion à l'autre au cour de leur formation; et pourquoi pas une compétition de "fin d'études" dans la forteresse du chapitre entre les recrues de chaque compagnie etc...

 

On est sur de l'organisation interne relativement acceptable (à part inquisiteur profondément débile personne n'aura rien à redire ).

 

Et ça peut même t'ouvrir des chemins pour développer ton fluff : le bastion de la 8ème compagnie n’envoie plus de recrue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse. Du coup oui je peux développer un fluff plus personnel, ça me plaît. Ils seront en effet situé en bordure, assez éloignés des ravitaillement donc à la guerre comme à la guerre on fonctionne comme ça vient.

Du coup j'ai vu que les space wolves avaient des grandes compagnies qui se comportaient un peu comme des minis chapitres également, et je vais reçevoir un lot d'occasion de space marines convertis à base de SW. Y a peut être quelque chose à creuser, surtout que je pense aborder la thématique du tonerre et de la forge, un chapitre créé à base de salamanders et space wolves c'est envisageable ? (je demande comme les loulous sont un peu en retrait par rapport au reste de l'imperium)

Quoiqu'il en soit je vais probablement commencer à rédiger un fluff pour mes p'tits gars en partant sur cette organisation ou quelque chose du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir l'organisation des Iron Hand avec chaque compagnie autonome avec son propre stock d'armures.

 

Il y a 8 heures, J-C a dit :

Alors, hérésie ou déviation acceptable par rapport au codex ? Que diraient d'autres chapitres plus à cheval sur les principes de voir des termis ou des scouts avec un marquage de 2è cie ou autre ?

On les emmerde les autres chapitres hein :D C'est à peu près la ligne directrice des SM en général.

Comme si un chaptire "devait" une quelconque explication à un autre ! Peuh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

\o/ Wouhou ! Bon ben c'est validé alors ^^ Merci les amis, rendez-vous plus tard pour un fluff complet et sur le sujet de modélisme quand il sera un peu plus étoffé ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, les Space Wolves sont le chapitre qui s'éloigne le plus du codex Astartes de Gulliman... (bien que les Salamanders ne soient pas en reste !).

 

Sinon explication fluffique : tes vétérans proviennent tous de ta première compagnie mais ils sont assignés à des missions/croisades dans des forces composées de membres de plusieurs compagnies à la fois : scouts, vétérans, tactiques issues des 3/4/5ème, etc. : comme ça t'est à la fois Codex et fluff... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manah a dit :

D'un autre coté, les Space Wolves sont le chapitre qui s'éloigne le plus du codex Astartes de Gulliman... (bien que les Salamanders ne soient pas en reste !).

Oh dans ce domaine les black templars doivent bien concurrencer les Wolves ^^

 

Mais sinon oui ton chapitre peut très bien ne pas suivre le codex astartes, quand on voit le nombre le chapitres "originels" que ne le respectent pas que les autres chapitres soient obligés de le faire serait un peu illogique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, les Wolves sont reconnus comme étant les plus éloignés du codex Astartes, Russ lui-même ayant uriné sur celui-ci au figuré... ^^

 

T'as les clés en main : que tu suives le codex ou pas, tu as moyen de faire coller tes envies au fluff ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manah a dit :

Sinon explication fluffique : tes vétérans proviennent tous de ta première compagnie mais ils sont assignés à des missions/croisades dans des forces composées de membres de plusieurs compagnies à la fois : scouts, vétérans, tactiques issues des 3/4/5ème, etc. : comme ça t'est à la fois Codex et fluff... ^^

'fin ça c'est l'explication de base du fluff :D

Même assignés à d'autres compagnie les vétérans gardent leurs marquages, dont le p'tit symbole de la 1ere compagnie et tout et tout.

 

La grosse majorité des armées est censée être comme ça. Scout de la 10eme, tactiques et deva de la 5eme (par exemple), terminators et vétérans de la 1ere...

 

J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de faire une organisation complexe pour un chapitre SM. C'est jamais qu'une bordure d'épaulière à peindre autrement (et le doré c'est tendance !), même pas forcément de la couleur "1ere comp ultramarine", et éventuellement un chiffre ou un symbole spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chapitres Successeurs ont souvent l'habitude d'avoir le même fonctionnement du Chapitre de la Légion d'origine, mais pas tout le temps.

Certain font exception, mais ces derniers ne sont pas rare, même au seins des Chapitres Successeur des Ultramarines.

Par exemple, ( comme le suggère @banania ) les Blacks Templars Succèsseur des Impérial Fist figurent parmi les plus connus de ces Chapitres qui ne respectent pas l'organisation des Compagnies de leur Chapitre Fondateur et encore moins du Codex Astarte.

Ils intégrent directement les Scout ( novices ) aux escouades de SM ( croisés ).

 

Ou alors chez les Darks Angel qui intégrent leurs Vétérants au seins des Compagnies de combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement y a PLEIN d'exemples de ce que je veux faire ! C'est vrai que voyant les compagnies comme des forces assez autonomes (puisqu'on lit souvent que tel chapitre a envoyé telle compagnie dans tel conflit) c'est dommage de se limiter en moyens.

Après j'avais l'impression de me faire des noeuds au cerveau juste pour éviter de changer le marquage sur une poignée de figurines, mais c'est que ça me faisait bizarre d'avoir une armée de 40 péquins, issus de trois cie différentes.

Pour Ortan, oui il s'agit bien d'un chapitre perso issu des salamanders dans l'idée de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, J-C a dit :

Pour Ortan, oui il s'agit bien d'un chapitre perso issu des salamanders dans l'idée de base.

 

Perso, et juste pour chipoter, c'est cette partie (et d'ailleurs uniquement cette partie :wink: ) qui me dérangerais le plus niveau fluff. On sait que les salamanders ont méchamment morflés sur Istvaan. Tellement que c'est principalement pour ça qu'il n'ont pas pu respecter le cadex astartes: ils n'avaient tout simplement pas assez de membres! Alors certes, 10000 ans plus tards il est tout a fait possible de dire qu'ils se sont refait une santé et qu'ils ont pu avoir des successeurs, mais les guerres successivent ont elles aussi prélevés leur tribut du coup, il me semble que GW a toujours dit qu'ils n'avaient pas de successeurs...

Bon... ceci dit, si tu m'amenait tes figs avec leur fluff, je serais au contraire ravis de voir tout ça et de connaitre ces nouveaux marines ^^ (comme quoi, je suis plein de contradiction :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'étais inquiété au tout début du fait que les salas étaient peu nombreux de base, ce à quoi on m'a répondu que de toutes façons, tous les chapitres ont morflés à un moment ou un autre ^^

Après il est possible que deux chapitres participent à la création d'un nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, J-C a dit :

Oui je m'étais inquiété au tout début du fait que les salas étaient peu nombreux de base, ce à quoi on m'a répondu que de toutes façons, tous les chapitres ont morflés à un moment ou un autre ^^

Après il est possible que deux chapitres participent à la création d'un nouveau ?

Théoriquement oui, les magos biologis peuvent bidouiller des trucs, mais mélanger les SW et les Salamanders qui sont deux chapitres avec une forte instabilité génétiques me semble pas une bonne idée du tout. D'autant qu'on a vu avec les Wolf Brothers ce que ça donnait de trifouiller avec les génomes SW. Donc vaudrait mieux éviter de partir vers là, d'autant plus qu'on part un peu trop dans le "mes marines perso sont super spéciaux et uniques, encore plus que les primogenitor".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Engrenages a dit :

d'autant plus qu'on part un peu trop dans le "mes marines perso sont super spéciaux et uniques, encore plus que les primogenitor".

C'est exactement le travers qui m'inquiétais en fait ! ^^ De toutes façons les figs avec éléments SW que je vais recevoir vont surement finir démontées et remaniées à ma sauce.

Concernant les effectifs, il est possible que le chapitre est été sciemment constitué à la base avec moins de 1000 marines par manque de "moyens"? Avec éventuellement en tête d'augmenter les effectifs au fur et à mesure mais le maître de chapitre pourrait finalement décider de rester à 7cie et des effectifs moindres pour garder l'organisation des salamanders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, J-C a dit :

C'est exactement le travers qui m'inquiétais en fait ! ^^ De toutes façons les figs avec éléments SW que je vais recevoir vont surement finir démontées et remaniées à ma sauce.

Concernant les effectifs, il est possible que le chapitre est été sciemment constitué à la base avec moins de 1000 marines par manque de "moyens"? Avec éventuellement en tête d'augmenter les effectifs au fur et à mesure mais le maître de chapitre pourrait finalement décider de rester à 7cie et des effectifs moindres pour garder l'organisation des salamanders.

Théoriquement non, lorsqu'un chapitre est conçu généralement il l'est en accord avec le Codex Astartes. Ce ne sont pas les SM eux-mêmes qui décident de si et comment on crée un chapitre, ce sont d'abord les Hauts Seigneurs de Terra et ensuite l'Adeptus Mechanicus, ce dernier étant en charge de la création en elle-même, et il est tout à fait dans les intérêts des Seigneurs de respecter l'oganisation standardisée du Codex. La plupart des différenciations d'un chapitre se développent bien après sa création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Concernant les effectifs, il est possible que le chapitre est été sciemment constitué à la base avec moins de 1000 marines par manque de "moyens"? Avec éventuellement en tête d'augmenter les effectifs au fur et à mesure mais le maître de chapitre pourrait finalement décider de rester à 7cie et des effectifs moindres pour garder l'organisation des salamanders.

 

Ou tout simplement le chapitre a été créer pour une campagne donnée et il a subit des pertes importantes dès son premier engagement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc création standard avec 10 cie de 10 escouades, puis suite aux pertes, plutôt que de reconstituer les cies, le maître de chapitre peut décider de suivre l'organisation des 7cie de salamanders en regroupant ce qui restait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau fluff, les space wolves et les salamanders n'ont pas de descendant officiellement.

Donc s'il descendent de ce chapitre, ils ne vont pas le revendiquer.

 

Après pour l'organisation de ton chapitre, les clans en compagnies autonomes  (avec ses recrues et ses vétérans) comme pour les Iron Hands devrait te satisfaire et ils sont "codex".

Donc l'origine de ton chapitre est secondaire, tu devrais te concentrer sur l'organisation (codex).

 

Pour les chapitresvde la première et seconde fondation, beaucoups s'écartent du codex astartes par des milliers d'années de traditions et de leurs histoires avec l'Hérésie d'Horus (et la Purge en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc s'il descendent de ce chapitre, ils ne vont pas le revendiquer.

 

En fait si , surtout si le chapitre se porte bien : ces deux chapitres n'ont pas de successeurs à cause de leurs implants qui ne produisent que des monstres (80% de chance de déficience pour les implants !).

Un successeur viable serait perçu comme un excellent signe par quasiment toutes les organisations impériales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.