Aller au contenu
Warhammer Forum

[THE WALKING DEAD]


Gurvan

Messages recommandés

Hello tout le monde .

 

auant sous le pinceau le contenu de la boite du jeu de figs de chez mantic "the walking dead " , je n'ai pas pu résister à l'envie de peindre du zombi ! 

 

Je viens demander des avis /remarques /conseils de la part de ceux qui ont deja peint du zombi ... 

 

 

J'ai commencé à peindre 3 zombies avec 3 teintes de peu différentes , et je voulais savoir laquelle serait la mieux pour les 9 autres'zombies de la boite de base : 

De gauche à droite : 

Rotting flesh avec lavis agrax earthshade
Flayed one flesh avec lavis reikland fleshshade
Pallid wych flesh avec lavis drushi violet 

Ça donne des teintes intéressantes , genre des zombies plus ou moins "frais" , mais je ne sais pas laquelle je préfère au final . Des avis ? 

img_3115.jpg

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas inutile de faire plusieurs teintes de peau, au contraire la diversité est intéressante. En revanche je les trouve relativement 'propre' pour des Zombies :P.

 

Si tu as pris plaisir à les peindre, je t'invite à regarder au jeu de plateau/fig Zombicide (le classique ou bien la version médiévale : Zombicide Black Plague), les figurines sont vraiment top, tout comme le jeu.

 

J'ai pu en peindre quelques uns et à mon humble avis, là où la différence se fait est sur le sang et la crasse qu'ils peuvent avoir. En jouant avec des teintes de sang plus ou moins foncées tu peux représenter depuis combien de temps sa dernière victime s'est faite dévorer... En plus d'être en état de décomposition, il faut prendre en compte que leurs hygiène n'est pas au top... du coup un peu de crasse augmentera le réalisme (ou bien à quel point ils sont repoussant !)

 

Je posterai quelques photos de ce que j'ai pu expérimenter sur les Zombies si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben honnêtement, c'est pas les plus moches que j'ai vu , loin de là. C'est détaillé, la sculpture est propre , il n'y a pas de clone, et honnêtement, le boulot d'ebavurage est minime. Je vais voir pour d'autres photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une recette pour obtenir des zombies à la peau livide et cyanosée :

sur une base de couleur chair plutôt claire (Eldar ou Kislev flesh), passer un lavis bien dilué ou un shade de vert fonçé (Caliban) ou de turquoise fonçé (kabalite green), puis ajouter quelques touches de lavis bleuté dans les creux (pommettes, articulations)...miam miam :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'essaierai la technique sur la prochaine fournée alors ! 

 

Et hop , petite avancée . J'ai commencé deux survivants et une zombie girl de plus . Du coup , sur les figs qu'on voit quand on achète  le jeu , Ben il faut que je peigne absolument rick et son fils ! 

 

 

img_3121.jpg

J'ai aussi commencé à travailler un peu plus les figs . Pour les socles, j'hésite ... le tapis de jeu c'est une route , mais je sais déjà que dans le futur , d'autres figs sortiront pour accompagner les futures saisons ( la ville du gouverneur , la prison , le terminus etc ... ) 

 

Du coup , je laisse tous les zombies en mode " hordes sur le high way " avec socle façon revêtement de route  ? Ou j'en laisse quelque uns comme ça et j'en mets deja quelques autres dans des environnements plus campagnards, ou forêt, voir intérieur de maison ? 

 

Vous en dites quoi ? Il y a 12 zombies dans la boite de départ, mais il y en a deux de mieux dans chaque booster , dont certains qui ont des capacités spéciales ... 

 

en tout cas, les figs se peignent vite avec les habituelles techniques de truand , donc c'est top pour un rendu correct rapide, et après , on peut passer plus de temps pour reprendre les détails , mais pour du table top , ça devrait être bon ( en moyenne , 1/2h à tout casser pas zombie pur le moment ) . 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gurvan a dit :

 

J'ai aussi commencé à travailler un peu plus les figs . Pour les socles, j'hésite ... le tapis de jeu c'est une route , mais je sais déjà que dans le futur , d'autres figs sortiront pour accompagner les futures saisons ( la ville du gouverneur , la prison , le terminus etc ... ) 

 

Du coup , je laisse tous les zombies en mode " hordes sur le high way " avec socle façon revêtement de route  ? Ou j'en laisse quelque uns comme ça et j'en mets deja quelques autres dans des environnements plus campagnards, ou forêt, voir intérieur de maison ? 

 

Le jeu se base sur les comics donc pas de Terminus (de même on aura pas le Grady Memorial).
Certains personnages auront d'autres figurines: Rick (différent entre Atlanta, la prison, Woodburry et après Woodbury), de même pour Carl donc un socle différent par version est possible.
Tu peux faire les socles en fonction de la boite:
-Atlanta: herbe ou route
-Ferme des Green: herbe, forêt
-Prison: route, forêt

Après c'est un jeu d'escarmouche donc on est pas obligé de faire que les missions des livrets et donc n'importe quel terrain fait l'affaire (même le désert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Sympa tes zombies avec plus de sang ça serait encore mieux :wink:

Pourriez-nous dire quel taille/mesure les figurines car j'ai pas trouvé où vu sur différents sites?Si on peut avoir les mesures exact (merci)

Je v le commander l'univers des zombies je kiff et l'idée de créé mon plateau de jeux, peindre les figurines m'attire d'ailleurs j'aurai besoin de quelques conseils pour acheter le matériel pour le plateau,décor,mes coffret peinture qui seront pour les zombies,héros et table de jeux.

Si vous connaissez des liens.

J'ai déjà une idée pour mon plateau mais étant débutant je v peut être me restreindre xd.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, mon entorse du genou m'a éloigné des terrains de foot depuis 15 jours, du coup bah peinture de zombies le soir devant la saison 6 the game of thrones .... 

 

img_3122.jpg


Encore 4 à peindre ... j'ai finalement écouté vos conseils et peint du coup plusieurs teintes de peaux pour les zombies . J'ai aussi commencé à les salir , mais je pense qu'on peut encore rajouter du crado par endroits , et puis il y a encore les pieds et les socles à faire , mais je ferai ça en une fois quand les figs seront finies . 


img_3123.jpg


Et voilà les 4 survivants peints , plusnque deux , on touche au but lol. 

Au niveau de la taille des figs, Ben c'est du GW compatible en fait , c'est juste plus fin et mieux proportionné par rapport aux figs du toucan ... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello.

J'ai enfin eu le temps de continuer de peindre ma boîte de the walking dead ... 

Deux zombies quasi finis. ( plus que deux et on est bon ) 
Et les deux derniers survivants , qui sont encore en cours dépeinture .


img_3312.jpg

img_3313.jpg


On approche tout doucement de la fin ( 18 figs ) .semaine pro ,  ce sera séance de soclage  pour tout ce petit monde et hop , en route pour de nouvelles aventures ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.