Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[30K] The Unspeaking Chapter - Word Bearers 2000 pts


HappyFuneral

Messages recommandés

Je débute dans l'hérésie d'horus et j'aurais donc besoin de conseils pour monter ma liste.

J'ai à ma disposition 50 SM tactiques à assembler et je tiens à intégrer Zardu Layak, les Gal Vorback et le Spartan Assault Tank.

Word bearers (Warhammer 30,000 - The Horus Heresy v41) (1825pts)
The Age of Darkness (Legiones Astartes: Age of Darkness Army List v202) (1825pts)

HQ (365pts)
Legion Centurion (90pts)
Power Armour, Volkite Serpenta (5pts)
Consul (35pts)
Chaplain (35pts)

Zardu Layak (275pts)
Anakatis Kul Blade-slaves (100pts), Warlord

Elites (440pts)
Apothecarion Detachment (90pts)
Legion Apothecary (45pts)
Additional Wargear
Chainsword/Combat Blade
Legion Apothecary (45pts)
Additional Wargear
Chainsword/Combat Blade

Gal Vorbak Dark Brethren (350pts)
9x Dark Brethren (270pts)

Troops (695pts)
Legion Assault Squad (315pts)
19x Legion Assault Space Marines (247pts)
Legion Assault Sergeant (10pts)
Power Weapon (10pts)

Legion Tactical Squad (155pts)
12x Legion Tactical Space Marines (120pts)
Additional Wargear
Bolters
Legion Tactical Sergeant
Bolter

Legion Tactical Support Squad (225pts)
9x Legion Space Marines (135pts), Volkite Calivers (50pts)

Heavy Support (325pts)
Legion Spartan Assault Tank (325pts)
Armoured Ceramite (20pts)


XVII: Word Bearers, Traitor
Battles in the Age of Darkness
Age of Darkness Primary Detachment

Created with BattleScribe

Il me manque 175 points à dépenser dans un transport pour les Gal Vorback et Zardu, je ne sais pas lequel choisir.

Evidemment leur unité va se ruer au CAC dès que possible. 

Le blob de SM d'assaut va dans le spartan avec le chapelain pour foncer sur l'adversaire.

L'escouade avec bolters et celle avec les volkites fournit du tir à moyenne portée et va éventuellement chopper un objectif isolé. Un toubib dans chacune de ces escouades. 

 

Des suggestions/modifications à apporter ?

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu manques clairement de quoi gérer des chars que ca soit au tir ou au close. Le sergent gal vorbak peut être un véritable monstre avec une armure d'artificier et un power fist.

 

Les sm d'assaut je ne comprends pas tellement  pourquoi les mettre dans le spartan vu que tu as des jetpacks. Si tu veux rester sur du full cac dans ta liste mets des power fists et/ou des melta bombs sur tes sergents histoire de pouvoir gérer les marcheurs et autre.

 

les supports si tu veux rester sur du volkite, je trouve les chargers sont plus sympas que les calivers vu que c'est des armes d'assaut et tu peux équiper des armes de cac. Un petit transport genre un rhino.

 

Le flare shield survie spartan c'est toujours un bon investissement.

 

les apo peuvent avoir des power swords donc hésite pas ? et jump pack si tu veux que ca rejoigne l'escouade d'assaut.

 

 

Pour zardu et ses blade slaves soit tu leur prends un land raider dedié (c'est cher) soit un dredclaw (plus sympa mais faire gaffe a pas chier sa déviation).

 

Pour pouvoir faire les modifs je pense ul faut que tu fasses sauter un blob de tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. 

 

- Il faudrait peut être que je remplace l'escouade tactique par un char lascan ou une escouade devastator anti char. 

 

- Le principe est éviter qu'ils se fassent descendre comme des pigeons avant d'arriver au CAC, c'est pour cela que je les place dans le spartan. Bien sûr je leur enlève leur jump pack. 

 

- Bien noté pour les volkites. Mais j'ai pris les calivers pour leur plus longue portée que les chargers, afin que l'escouade serve de gardeur d'objo/zone d'interdiction.

 

- Zardu irait avec les Gal Vorback pour qu'il ne se fasse pas dessouder trop vite. J'ai pensé au dreadclaw mais il faudra que je vérifie si la capacité de transport est suffisante sinon ce sera en LR quitte à rogner les points ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds avec 40k :) tu ne peux pas retirer tes jump packs pour les escouades d'assaut. Si tu veux faire des escouades avec full armes de cac il faut passer par les tactiques qui ont la possibilité de soit remplacer leur bolter par une arme de cac soit de payer pour avoir la totale. 

 

Le problème des calivers c'est qu'ils sont un poil short en portée donc pour peu que tu les déploies uniquement dans ta zone il y a des chances qu'ils ne soient pas à portée de grand chose toute la game contrairement à l'escouade de support lourd en culverin mais du coup les supports lourds ne peuvent pas caper car il s'agit pas de troupe. 

 

Pour Zardu s'il a ses blade slaves il ne peut rejoindre personne car il est considéré comme une escouade à part (comme une escouade de commandement, tu ne peux pas ajouter une escouade de commandement à une escouade tactique)

 

Et si tu as envie tu peux aussi jouer des rites de guerre à ce format. Vu ce que tu veux jouer, le pride of the legion est pas mal je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah effectivement je me suis gouré dans la sélection d'escouade.

Avec les points économisés, je vais peut être pouvoir payer les culverin ou passer à des chargers et payer des options aux sergents. 

Pareil pour les Gal vorback, en supprimer un ou deux pour prendre une armure d'artificier pour le leader. 

 

Par contre je ne suis pas d'accord pour Zardu et ses gardes du corps. La règle précise qu'il forme un seul QG avec ses gardes du corps et qu'il ne peut pas quitter cette unité. Il n'est pas expressément dit qu'il ne peut rejoindre aucune unité. La mention de "à la place d'une command squad" est ambiguë cependant.

Au pire, je virerais les gardes du corps pour le faire rejoindre les Gal Vorback. 

 

J'ai bien envie de jouer les dark brethren mais hormis l'alliance avec les démons il n'y a pas beaucoup de bonus intéressants. 

De plus la restriction d'un choix de soutien est assez ... restreignant. 

 

Il va falloir que je retravaille la liste dans tous les cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chargers ne coutent pas de points contrairement aux calivers si je ne dis pas de bêtises mais comme je le disais plus haut si tu veux en faire une escouade de cap les calivers peuvent être plus appropriés que les chargers qui comme leur nom l'indique ont plus vocation à t'amener à portée de charge d'où la complémentarité avec un transport et des armes de cac. 

 

C'est sur que 10 GV à ce format c'est overkill, juste 5 avec les persos ça peut rouler sur pas mal d'unités d'infanterie. Le dark martyr à lui tout seul avec un power fist est une machine à tuer. Il peut même aller chercher du petit QG. 

 

Les personnage indépendants peuvent rejoindre des unités car ils restent des persos justement, pour moi dès que tu passes au format "unité" tu ne peux plus mixer. C'est comme le conseil des prescients eldar ou l'archon et ses incubii. Ca reste très subjectif comme point et ça montre juste que FW écrit un peu ses règles avec les pieds (autre blague: les rapiers peuvent elles bouger et tirer...) 

 

Yep je te rejoins dark brethren reste assez contraignant surtout qu'on peut passer par Zardu ou Erebus pour avoir l'alliance sans passer par le rite (d'ailleurs faut que je me penche sur quels rites peuvent avoir des détachements alliés pour bien profiter des démons). Après je dis ça mais bon les démons en 30K c'est limite abusé de puissance. Le spamm démonologie invocation est juste imbuvable vu que personne n'a de moyens de le contrer quasiment en hérésie.  Par contre l’ennemie préféré sur une escaoude de support via dark brethren c'est assez violent si tu roules ton 3+. Et Dark brethren est aussi le seul moyen de jouer des démons en ayant Lorgar sur la table. D'ailleurs le dernier rite Last of the Serrated Sun est super fun à jouer si tu veux tester un autre rite propre aux WB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, hâte de voir tout ça sur une table! Les Gal Vorbak par 9+Perso semblent un peu surdimensionnés mais je ne suis peut être pas objectif... 

 

Sinon si tu veux coller au fluff WB, tu peux aligner de grosses Tactical Legion Tactical squads avec lames de combat et prendre l'option Dark Channeling pour buffer encore au CaC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouch ... Un perso spé, 10 Gal et un Apo ..Le tout dans un Spartan ? 

Ok bon courage pour trouver des joueurs ... Surtout à deux miles points !

 

+1 Avec Maugan Ra, si Zardu a ses Acolyte il devient unité et non plus personnage. Autrement dit il n'a plus la capacité à rejoindre d'autres unités.

 

J'ai lut tout de dessus, je dirais bien de proposer une autre liste et j'en ferai un autre retour.

En l'état et avec tout les commentaires, je n'ai a dire en dehors de mes première phrases !

 

Ad.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.